11èm journée : SEDAN-OCPAM
59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 11èm journée : SEDAN-OCPAM
Ju08200 a écrit:Je pense que ça sera plus facile quand on sera en R1 de recruter de bons joueurs en attaque.
On voit bien que c'est la que nous avons de manques.
Derrière il faudra recruter pour un plus de quantité car nous avons déjà la qualité.
Au milieu , on a déjà la qualité et la quantité.
en R1, il y a la possibilité de recruter un maximum de 5 joueurs sous contrat fédéral .
mais sont-ils considérés comme mutés ?
- jerry08
JR Testa51 a écrit:Le buteur carolo semble bien hors jeu sur le but, au moins 1m voir 2 !
Eh oui ! Merci l'arbitrage !!
- sapeur08
Je ne suis pas persuadé que le problème, si problème il y a quand on à 5 points d'avance, vienne de la qualité des attaquants, mais plutôt du système de jeu
On a Rion et Noel qui sont sensés être des ailiers et des latéraux ... ce qui fait qu'ils doivent faire des aller retours incessants entre la défense et l'attaque ... Donc, quand ils débordent comme ailiers, ils n'ont plus la lucidité pour faire des bons centres ... et quand l'adversaire attaque rapidement, ils n'ont pas le temps ni l'énergie pour revenir bloquer les couloirs derrière
On a vu hier qu'à chaque perte de ballon, les attaquants de Prix fonçaient sur les cotés où il n'y avait personne chez nous car les latéraux étaient encore en attaque. Villiere essaye de compenser sur le coté gauche mais de l'autre coté, Touré est trop lent pour bloquer un ailier rapide
Bussaglia semble une grande adepte de ce système avec 3 défenseurs, beaucoup de monde au milieu de terrain, un seul attaquant, et des joueurs de couloir qui font ailiers et latéraux .. et cela marche quand on joue contre des adversaires de niveau R2 qui restent derrière et qui n'ont pas de bons attaquants rapides devant ...mais avec des joueurs de niveau supérieur, notre unique attaquant est embourbé dans la défense adverse et les joueurs de couloir s'épuisent
L'équipe de France A avait essayé sans succès cette défense à 3/5 ... et l'équipe de France féminine vient de se lancer dans ce système ... et en a pris 4 contre l'Espagne la semaine dernière
Moi je pense qu'avec une attaque à 3 (Traoré Bouoli Evrard), avec un milieu à 3 et avec 2 vrais latéraux derrière (Noel à droite et Rion ou Villiere à gauche?) et avec 2 défenseurs centraux (Sanogo/Villiere ou Sanogo/Touré), cela serait plus équilibré ...
Ceci dit, on a tellement de monde en milieu de terrain dans l'effectif qu'en prendre seulement 3 serait délicat (choix entre Marbeuhan, Borgniet, Rousseau, Zeghdane, Aktas, Rozier ...)
Quelque soit l'organisation, on devrait monter en R1, mais si on monte, il faudra sans doute revoir pas mal de choses car on a vu que contre Thaon, Bogny et Prix B, l'organisation actuelle avait des trous dans la raquette
Amicalement
On a Rion et Noel qui sont sensés être des ailiers et des latéraux ... ce qui fait qu'ils doivent faire des aller retours incessants entre la défense et l'attaque ... Donc, quand ils débordent comme ailiers, ils n'ont plus la lucidité pour faire des bons centres ... et quand l'adversaire attaque rapidement, ils n'ont pas le temps ni l'énergie pour revenir bloquer les couloirs derrière
On a vu hier qu'à chaque perte de ballon, les attaquants de Prix fonçaient sur les cotés où il n'y avait personne chez nous car les latéraux étaient encore en attaque. Villiere essaye de compenser sur le coté gauche mais de l'autre coté, Touré est trop lent pour bloquer un ailier rapide
Bussaglia semble une grande adepte de ce système avec 3 défenseurs, beaucoup de monde au milieu de terrain, un seul attaquant, et des joueurs de couloir qui font ailiers et latéraux .. et cela marche quand on joue contre des adversaires de niveau R2 qui restent derrière et qui n'ont pas de bons attaquants rapides devant ...mais avec des joueurs de niveau supérieur, notre unique attaquant est embourbé dans la défense adverse et les joueurs de couloir s'épuisent
L'équipe de France A avait essayé sans succès cette défense à 3/5 ... et l'équipe de France féminine vient de se lancer dans ce système ... et en a pris 4 contre l'Espagne la semaine dernière
Moi je pense qu'avec une attaque à 3 (Traoré Bouoli Evrard), avec un milieu à 3 et avec 2 vrais latéraux derrière (Noel à droite et Rion ou Villiere à gauche?) et avec 2 défenseurs centraux (Sanogo/Villiere ou Sanogo/Touré), cela serait plus équilibré ...
Ceci dit, on a tellement de monde en milieu de terrain dans l'effectif qu'en prendre seulement 3 serait délicat (choix entre Marbeuhan, Borgniet, Rousseau, Zeghdane, Aktas, Rozier ...)
Quelque soit l'organisation, on devrait monter en R1, mais si on monte, il faudra sans doute revoir pas mal de choses car on a vu que contre Thaon, Bogny et Prix B, l'organisation actuelle avait des trous dans la raquette
Amicalement
- Uast
sapeur08 a écrit:JR Testa51 a écrit:Le buteur carolo semble bien hors jeu sur le but, au moins 1m voir 2 !
Eh oui ! Merci l'arbitrage !!
C'est vrai ... mais la photo montre bien que sur un contre, Prix B a 1 attaquant totalement libre de chaque coté ... et cela a été le cas très souvent ...
Amicalement
- Uast
N'empêche qu'on s'est fait entuber...
- sapeur08
Christo Côte des blancs: 3 4
Murigny Epernay B: 2 4
Attention à Epernay qui se replace en tête … sachant que son équipe A est aussi en tête de la R1
On a bien fait d’aller gagner largement à Epernay qui vient de faire mieux que nous sur les 5 derniers matchs avec 4 victoires et 1 nul
A noter que Epernay va beaucoup se déplacer en matchs retour avec 4 déplacements sur les 5 premiers matchs … et ils termineront … à Sedan début juin
Amicalement
Murigny Epernay B: 2 4
Attention à Epernay qui se replace en tête … sachant que son équipe A est aussi en tête de la R1
On a bien fait d’aller gagner largement à Epernay qui vient de faire mieux que nous sur les 5 derniers matchs avec 4 victoires et 1 nul
A noter que Epernay va beaucoup se déplacer en matchs retour avec 4 déplacements sur les 5 premiers matchs … et ils termineront … à Sedan début juin
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Je ne suis pas persuadé que le problème, si problème il y a quand on à 5 points d'avance, vienne de la qualité des attaquants, mais plutôt du système de jeu
Amicalement
Je suis assez d'accord avec toi, on va monter car nous avons l'équipe pour mais je trouve que la coache se trompe dans sa tactique, et elle ne fait aucun changement tactique dans le match.
Le seul qu'elle a fait c'est contre nla neuvillette pour enlever un attaquant jabbie pour mettre un milieu zeghdane et c'est à ce moment là que l'on n'a plus joué...
- Ju08200
En tout cas , même avec beaucoup trop de déchets techniques, ils se sont battus on ne peut pas leur enlever.
ça faisait plaisir de revoir aussi saghir et karamoko à leur vrai niveau
ça faisait plaisir de revoir aussi saghir et karamoko à leur vrai niveau
-
Nedm - Messages: 844
Sedan a une bonne équipe mais quant à avoir des certitudes sur la montée en R1.... Certains matchs aller auraient pu être perdus.
Je reste confiant mais prudent, surtout que la phase retour est toujours plus compliquée car les équipes se connaissent et savent se contrer.
Je reste confiant mais prudent, surtout que la phase retour est toujours plus compliquée car les équipes se connaissent et savent se contrer.
Dernière édition par adrienfred le 09 Déc 2024, 14:32, édité 1 fois au total.
-
adrienfred - Messages: 392
Cela fait 2 matchs que je trouve l'entraineur adjoint bien énervé et excité sur le bord du terrain , a la différence d'Elise Bussaglia .
Est-ce que je me trompe et que penser d'une telle attitude ?
Est-ce que je me trompe et que penser d'une telle attitude ?
- jerry08
adrienfred a écrit:Sedan a une bonne équipe mais quant à avoir des certitudes sur la montée en R1.... Certains matchs aller auraient pu être perdu.
On aura des certitudes sur la montée le jour où cela sera mathématiquement fait ... pour le moment, on sait juste que sur le terrain lors des matchs aller, on a fait 9 victoires et 2 nuls ... ce qui proche du parfait
Mais il reste 11 matchs à disputer avec des équipes qui vont se battre pour la montée mais aussi pour ne pas descendre ...
Les 5 premiers matchs retour vont se disputer contre Neuvillette à l'extérieur mais aussi contre 4 équipes du bas de tableau (Rethel, Asfeld, Châlon, Cernay) ... Il faudra faire le plein
les 4 derniers matchs seront contre des équipes du haut de tableau avec Côte de Blancs, Christo, Prix B et Epernay B (3 des 4 à domicile) ... cela serait bien d'aborder cette dernière ligne droite avec 6 ou 7 points d'avance pour éviter toute pression ...
On semble avoir 3 adversaires principaux avec Prix B, Epernay B et Neuvillette ... et on termine le championnat contre les 2 premiers de cette liste
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:
les 4 derniers matchs seront contre des équipes du haut de tableau avec Côte de Blancs, Christo, Prix B et Epernay B (3 des 4 à domicile) ... cela serait bien d'aborder cette dernière ligne droite avec 6 ou 7 points d'avance pour éviter toute pression ...
On peut considérer que le match contre Prix B sera à domicile aussi car il y aura vraisemblablement plus de supporters sedanais que carolos, que ce soit au Petit Bois ou à la Poterie.
- cssa91
Sauf hécatombe de blessés on sera en R1 en juin.
Pour monter il faut 15 victoires 5 nuls et 2 défaites soit 50 points
C’était le cas l’an dernier pour tous les groupes de R2 et c’est le même schéma à mi parcours cette année
On est dans la norme avec une défaite fictive et 2 nuls.
Franchement si certains pensent qu’on ira pas chercher 6 victoires au retour il faut supporter une autre équipe
On peut perdre à la neuvilette et faire nul à Prix
Même avec la tactique actuelle on va le faire car on a les joueurs pour mais j’aimerais voir plus de jeu et repassser à minima en 442 sur certains matchs
C’était le cas l’an dernier pour tous les groupes de R2 et c’est le même schéma à mi parcours cette année
Franchement si certains pensent qu’on ira pas chercher 6 victoires au retour il faut supporter une autre équipe
Même avec la tactique actuelle on va le faire car on a les joueurs pour mais j’aimerais voir plus de jeu et repassser à minima en 442 sur certains matchs
- yogo
yogo a écrit:Sauf hécatombe de blessés on sera en R1 en juin.
Effectivement , en étant sérieux et sans vague de départs ou catastrophe dans l'effectif de cette trop longue trêve , il faut être optimiste .
Les montées de la saison dernière des différents groupes de R2 dans le Grand-Est se sont jouées entre 44 et 52 points selon l'opposition dans chaque groupe. .
Haguenau est monté avec 44 pts et seulement 13 victoires et les meilleurs sont montés avec 50/52 pts et 15 ou 16 victoires ,
Donc avec 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites , on doit monter , mais on doit viser mieux évidement pour être tranquille .
Allez Sedan
- jerry08
59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA