Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 07 Mar 2025, 12:13

Au fait ... pas de nouvelle concernant le construction des terrains d'entrainement à coté du stade ?

Au moins un devait être livré pour la reprise il me semble ... je ne sais pas combien dure une telle construction mais la reprise de l'entrainement est dans 4 mois ...

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Dudule_08 » 07 Mar 2025, 15:49

Pour moi, c'est pour septembre.
Il y a tout de même qq formalités administratives avant de démarrer tout çà.

Uast a écrit:Au fait ... pas de nouvelle concernant le construction des terrains d'entrainement à coté du stade ?

Au moins un devait être livré pour la reprise il me semble ... je ne sais pas combien dure une telle construction mais la reprise de l'entrainement est dans 4 mois ...

Amicalement
Dudule_08

Messagepar adrienfred » 14 Mar 2025, 08:42

L'ardennais du jour indique que l'association CSSA devra indemniser les 2 entraineurs injustement licenciés.... plus de 50000 € à débourser !
adrienfred

Messagepar JR Testa51 » 14 Mar 2025, 10:11

Merci Marc Dubois....
JR Testa51

Messagepar jerry08 » 22 Mar 2025, 11:28

C'est terminé pour un autre club historique , les Chamois Niortais .
Le club était encore en Ligue 2 il y a 2 ans ... :oops:

https://www.foot-national.com/foot-amateur/niort-aucune-offre-deposee-les-chamois-vont-disparaitre-908057
jerry08

Messagepar jerry08 » 26 Mar 2025, 09:02

et voila le terrain synthétique à Dugo !

https://radio8fm.com/sport/article/22164-Sedan_la_pelouse_de_Dugauguez_va_basculer_en_pelouse_synthetique

Avantages : on aura un terrain d'entrainement fin Aout ....
Mr Pellerin est favorable .
La Métropole dépensera moins en entretien .

Inconvénients : ou en est la technologie du synthétique , en particulier pour amenuiser les risques de blessure ?.
Ce type de terrain n'est plus homologué a partir de la Ligue 2 , mais on n'en est pas la ... :lol:
jerry08

Messagepar Uast » 26 Mar 2025, 10:04

jerry08 a écrit:et voila le terrain synthétique à Dugo !

https://radio8fm.com/sport/article/22164-Sedan_la_pelouse_de_Dugauguez_va_basculer_en_pelouse_synthetique

Avantages : on aura un terrain d'entrainement fin Aout ....
Mr Pellerin est favorable .
La Métropole dépensera moins en entretien .

Inconvénients : ou en est la technologie du synthétique , en particulier pour amenuiser les risques de blessure ?.
Ce type de terrain n'est plus homologué a partir de la Ligue 2 , mais on n'en est pas la ... :lol:

On ne parle plus des 2 terrains d’entraînement et on parle de s’entrainer sur le futur terrain synthétique de Dugauguez …

Est ce que les 2 terrains d’entrainement seront aussi réalisés ? Si c’est un bon synthétique qui est utilisable toute l’année … pourquoi pas … mais quand il pleut beaucoup … est ce qu’un synthétique est jouable ou trop glissant ?

Actuellement, on joue presque tous les matchs à l’extérieur sur synthétique … je ne sais pas si beaucoup de terrain de R1 sont synthétiques mais s’entrainer et jouer sur un même type de terrain est sans doute positif

Et peut être qu’à terme d’autres équipes que la A pourront aussi y jouer ?

A suivre …

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 26 Mar 2025, 11:24

une différence existe aussi pour celui qui finance :
L'agglo pour Dugo .
La ville de Sedan pour les terrains d'entrainements prévus a l'emplacement d'Albeau .
et visiblement , ça va aller plus vite pour Dugo .

NB : même si c'est de la pub , quelques infos intéressantes .
https://webfootballclub.fr/cout-dun-terrain-de-football-synthetique/

Privilégions le terrain avec sous-couche en noyaux d'olives , arbre très présent dans nos forets ardennaises .. ;)
jerry08

Messagepar Uast » 26 Mar 2025, 12:19

jerry08 a écrit:une différence existe aussi pour celui qui finance :
L'agglo pour Dugo .
La ville de Sedan pour les terrains d'entrainements prévus a l'emplacement d'Albeau .
et visiblement , ça va aller plus vite pour Dugo .

NB : même si c'est de la pub , quelques infos intéressantes .
https://webfootballclub.fr/cout-dun-terrain-de-football-synthetique/

Privilégions le terrain avec sous-couche en noyaux d'olives , arbre très présent dans nos forets ardennaises .. ;)

Il y a aussi peut être un problème de retour sur investissement. Dans le cas de Dugauguez, c'est un investissement qui permet un gain important chaque année.
On parle de frais d'entretien de 180 000 € par an en N1 et 110 000 € par an en R2 car il y a moins de match
On parle d'un cout de 700 000 € pour installer le synthétique
Et on parle de 3 1/2 pour rentabiliser l'investissement en tenant compte de certaines subventions (la moitié des 700 k€ si je fais bien le calcul) ...

Du coté des 2 terrains d'entrainement, il y a moins de rentabilité puisque cela ne supprime pas des couts

En tout cas, pouvoir s'entrainer à Dugauguez là où se jouent les matchs, c'est toujours un plus pour avoir de meilleurs repères.

Maintenant, je n'ai pas d'avis concernant jouer sur synthétique car si j'ai joué de nombreuses années, c'était un peu sur pelouse et beaucoup sur stabilisé ...mais jamais sur synthétique ...

Amicalement
Uast

Messagepar Nedm » 26 Mar 2025, 17:49

Ah, j ai horreur du jeu sur synthétique....pour moi c'est pas dans la nature du football et c'est un spectacle affligeant (qu'on le veuille ou pas, c'est aussi une entreprise de spectacle) .Ca va finir par me convaincre d d'arrêter de suivre le championnat amateur, et si c'est dès la saison prochaine alors sans moi et mes 2 places.

Au passage, encore du produit carboné

Allez vous faire foot :)

Et le synthétique en CDF , c'est homologué ou faudra s'exiler contre une L2 ou L1 ?
Nedm

Messagepar JR Testa51 » 26 Mar 2025, 19:25

Je pense qu'il ne faut pas comparer synthétique d'il y a 10 ans et synthétique d'aujourd'hui.
Un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=DlT7gT_ZspA
JR Testa51

Messagepar Uast » 26 Mar 2025, 20:02

JR Testa51 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas comparer synthétique d'il y a 10 ans et synthétique d'aujourd'hui.
Un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=DlT7gT_ZspA

On verra ce que cela donnera pour la reprise du championnat en R2, ou j'espère en R1

Il faudrait surtout demander l'avis des principaux intéressés, qui sont les joueurs. Mais c'est vrai que comme il y a bon et mauvais terrain en herbe, il y a aussi bon et mauvais terrain en synthétique

Jouer sur un bourbier ou sur un terrain avec des bosses et des flaques d'eau n'est pas du football ... comme jouer sur un vieux synthétique comme à Rethel n'est pas du football non plus ...
On a pu voir que sur le synthétique de Neuvillette, il était plus agréable de jouer ... et pour avoir vu plusieurs matchs de Versailles sur synthétique en N1, c'est plus agréable que certains matchs à Dugauguez sur pelouse se dégradant chaque minute en N1 ...

Espérons qu'on aura un synthétique de dernière génération ... j'ai cru comprendre que la décision avait été votée et que les travaux commençait le 8 juin ... donc on y va tout droit et le choix de la qualité sera crucial ...

et si on est en L2 dans 10 ans ... il sera toujours temps de changer si le règlement ne change pas d'ici là ...

A suivre

Amicalement
Uast

Messagepar letank32.08 » 26 Mar 2025, 20:32

perso, je n'aime pas le synthétique
après, il est écrit que pour Dugauguez, l'entretien de la pelouse couterai même en R2 environ 110.000€ l'année.
j'aimerai que les "décideurs" en fasse publiquement un état de cette supposée dépense..

quand à la pelouse synthétique : 700.000€ nan mais les gars...on se moque du monde ou quoi?
Nous sommes en régionales et on nous dit que le naturel coûte plus chère que le synthétique, mais on le démontre pas!
c'est quand même nos impôts ? Nan ?

Ceci étant dit: Allez Sedan, ici ou ailleurs.
letank32.08

Messagepar SigmOud » 26 Mar 2025, 20:55

C'est sourtout qu'on ne voit rien venir pour les 2 terrains d'entrainements...
SigmOud

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA