Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 01 Mai 2025, 16:25

Photo sur le fb du magasin Leclerc …

Ils auraient pu se relire avant d’afficher le grand panneau sous 1921 … ou c’est moi qui doit changer de lunettes pour lire ce panneau ? ;)

Amicalement

IMG_4222.jpeg
IMG_4222.jpeg (827.94 Kio) Consulté 4928 fois
Uast
 
Messages: 15903
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 03 Mai 2025, 10:01

Nouvelle expulsion pour Kalidou Koulibaly en 1/2 finale de Coupe d'Asie contre les voisins d'Al-Ahli . (1-3)
A la suite de cette élimination , Al-Hilal a remercié son entraineur Jorge Jésus , qui pourrait reprendre la sélection brésilienne.
Et Kalidou est à nouveau sur la sellette ....

https://lequotidien.sn/al-hilal-koulibaly-et-malcom-sur-le-depart/
jerry08
 
Messages: 14200
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 23 Mai 2025, 14:51

Elise Bussaglia est admise à la formation 2025/2026 du diplôme Desjeps qui lui permettra à terme d'entraîner jusqu'au National 2.
Bravo a elle.
Reste à savoir si elle sera toujours sur le banc du Cssa la saison prochaine.
jerry08
 
Messages: 14200
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Mario Tivinovic » 24 Mai 2025, 13:48

jerry08 a écrit:Elise Bussaglia est admise à la formation 2025/2026 du diplôme Desjeps qui lui permettra à terme d'entraîner jusqu'au National 2.
Bravo a elle.
Reste à savoir si elle sera toujours sur le banc du Cssa la saison prochaine.


Est-elle réellement "l'homme de la situation" ?
Je trouve qu'elle n'a pas réellement fait progresser l'équipe au cours de la saison. Elle n'a pas non plus su dégager une équipe type (je sais vous me répondrez que c'est du aux blessures, et aux nombreux mutés ne pouvant jouer ensemble).
L'année dernière l'équipe avait progressé tout au long de la saison.
Selon moi, on peut juger principalement un entraineur sur les progrès d'une équipe...et cette année l'équipe a eu les mèmes qualités , mais aussi défauts du début à la fin de saison.
Mario Tivinovic
 
Messages: 308
Inscrit le: 29 Oct 2017, 08:19

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar xavi08 » 24 Mai 2025, 21:02

Le match de ce soir est une belle réponse …
L’équipe a toujours gardé son cap , joué , vouloir gagner…elle s’est battue à chaque match…ce soir contre une équipe renforcée et qui a abusé de longs ballons on a pas dérogé aux principes de jeu…
Elle est revenu sur son 3-5-2 pour un 4-5-1 plus équilibré et solide en cours de saison.
Beaucoup de joueurs ont été concernés et ont participé à la rotation avec envie.
10 victoires de suite contre des équipes qui jouent pour te faire tomber…
L’équipe a été forte toute la saison et c’est aussi sa patte
xavi08
 
Messages: 77
Inscrit le: 08 Sep 2013, 09:42

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar JR Testa51 » 24 Mai 2025, 21:08

On a quand même, sur le terrain, 12 points d'avance sur le 2eme ! Peut être plus la semaine prochaine.
Mieux que l'année dernière non ?
JR Testa51
 
Messages: 524
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar lardennais48 » 24 Mai 2025, 21:21

Sur ce match là, tactiquement, c'est vraiment bien joué
lardennais48
 
Messages: 416
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 24 Mai 2025, 21:34

JR Testa51 a écrit:On a quand même, sur le terrain, 12 points d'avance sur le 2eme ! Peut être plus la semaine prochaine.
Mieux que l'année dernière non ?


Sur le terrain, 19 victoires, 2 nuls et 0 défaite … pas trop mal avant le dernier match ;)

Terminons la saison, et ensuite il sera intéressant de voir qui reste et qui arrive … avec les habituelles annonces quotidiennes en juin ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 15903
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar JR Testa51 » 24 Mai 2025, 22:04

A voir aussi si le projet Pellerin va s'accélérer avec la possibilité de recruter 6 contrats fédéraux ?
JR Testa51
 
Messages: 524
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar JeyRhum » 25 Mai 2025, 04:16

Face à un entraîneur qui a dit dans les médias qu'il a préparé le match et qu'il savait comment contré le jeu de Sedan je pense que notre coach a démontré qu'elle était la femme de la situation. Prix n'a jamais vu le jour et l'équipe qu'on a vu ce soir a progressé . Ce soir est une fête, ne commençons pas à chercher des trucs là où il n'y en a pas. L'an passé n'oublions pas que le plus grand talent du coach a été d'aligner 11 types sur le terrain. Cette année, il a fallu convaincre les gars d'aller chercher chaque point et si on a marqué dans les dernières minutes Elise a forcément dû l'insuffler. Il n'y a qu'à écouter l'interview dvcr d'après match contre Christo où le mec te dis que ça a chauffé à la mi-temps... bref profitons de cette étape franchie avec brio et arrêtons de se poser trop de questions..
JeyRhum
 
Messages: 152
Inscrit le: 09 Juin 2010, 19:31

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar lardennais48 » 25 Mai 2025, 06:24

+1
On en parle pas souvent, mais hier Marqués a sorti un grand match
lardennais48
 
Messages: 416
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 25 Mai 2025, 07:41

JR Testa51 a écrit:A voir aussi si le projet Pellerin va s'accélérer avec la possibilité de recruter 6 contrats fédéraux ?


Est ce que quelqu’un de bien informé pourrait nous dire comment cela fonctionne en R1 ?

D’un coté, il me semble qu’on peut encore avoir, comme en R2, 6 joueurs mutés dont 2 hors période c’est à dire mutés entre 15 juillet et 31 janvier… attention d’ailleurs à ceux arrivés après le début de la saison R2 et qui seront encore mutés jusqu’à la date anniversaire de leur licence (de pas refaire une « aktas »)

On peut aussi lire qu’il serait possible d’avoir 1 ou 2 mutés de plus … ou de moins …suivant certains critères comme le nombre d’arbitres … on est concernés ?

Et enfin, on parle de la possibilité d’avoir 5 joueurs avec contrat fédéral … mais est ce que ces 5 joueurs, s’ils sont nouveaux, sont considérés comme mutés ou est ce qu’ils ne sont pas comptés dans les 6 mutés ? On peut supposer qu’on va signer des contrats fédéraux pour des nouveaux joueurs, mais aussi pour des joueurs de la saison R2 (comme Marbeuhan ?)

Amicalement
Uast
 
Messages: 15903
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Nedm » 25 Mai 2025, 09:50

Sincèrement je pense qu'on va étoffer le groupe, mais que ce sera une année de transition vu le bond de niveau , et il va falloir s'adapter à jouer sur du plastique (pitié pas de lignes bleues :x ), donc prenons le temps de construire, et en attendant savourons !
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 881
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 25 Mai 2025, 10:38

Nedm a écrit:Sincèrement je pense qu'on va étoffer le groupe, mais que ce sera une année de transition vu le bond de niveau , et il va falloir s'adapter à jouer sur du plastique (pitié pas de lignes bleues :x ), donc prenons le temps de construire, et en attendant savourons !


Si je me souviens bien, et on verra si le plan est confirmé, mais Pellerin avait dit qu’il se donnait une année joker pour une remonter en N2
Donc, soit on fait une année de transition en R1 mais ensuite il faudra monter en N3 puis immédiatement en N2 … soit on monte en N3 et on se donne 2 ans pour rejoindre la N2
Je ne connais pas du tout la R1, mais il me semble que la N3 est d’un niveau largement au dessus et qu’il est très difficile de monter de N3 en N2 …
Donc je ne serai pas étonné si on essayait de monter dans 1 an en N3 pour avoir un peu de temps pour franchir la marche suivante vers la N2

Quant au terrain, c’est vrai qu’il va falloir s’habituer à ne plus jouer à domicile sur le sable, dans la boue ou les flaques d’eau ;) mais plus sérieusement, comme on a joué presque tous nos matchs à l’extérieur cette saison et fait presque tous les entrainements sur synthétique, je ne pense pas que cela sera un gros problème. Surtout si on s’entraine toute la saison sur le terrain même où on va jouer les matchs

Déjà terminons la saison, puis attendons de voir si Pellerin confirme son projet .. et ensuite comme chaque mois de juin, espérons que les meilleurs vont rester et que de bonnes recrues vont arriver

Sachant que Pellerin voulait aussi faire monter à terme la B en R1 et qu’il serait bien de jouer la montée R3 vers R2 lors de la prochaine saison … ce qui ne doit pas être trop difficile si on a assez de joueurs chaque week-end et si on prépare mieux la saison de la B qu’il y a 1 an

Amicalement
Uast
 
Messages: 15903
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous