[25ème journée] Reims - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journée] Reims - Sedan

Messagepar bilbolus » 01 Mar 2012, 17:36

La "bienpenséance" atteint même le foot : sucrer les images qui fâchent pour ne heurter ni le corps arbitral, ni les dirigeant rémois, quelle vaste hypocrisie.
bilbolus

AllezSedan.com

Messagepar Rouletabille » 01 Mar 2012, 18:56

Ybmord a écrit:Mais keski vous ont donc tant fait les Rémois? Y vous ont rien vendu qui voulait pas cuire. Reims, c'est une canule bienvenue dans le c... des Sedanais. Quand les "cornichons", comme vous dites, se sont retrouvés en National, les Sedanais carburèrent moins. Ils étaient orphelins. Il faut des adversaires dans la vie: Sans les rochers, les vagues ne monteraient pas si haut. Mais pas d'ennemis, surtout dans le football. Et dites plutôt merci à Reims d'avoir transcendé les Sedanais. Ce que Troyes, malheureusement pour nous, n'avait pas fait à Dugauguez. Souhaitons simplement que les deux équipes montent en L1. Avec un effectif pas trop remanié, car c'est une anomalie, que de "remercier" les gens par un bon de sortie. C'est peut-être là qu'est le problème. Dans leur tête, gagner un match sur 3, c'est remplir le contrat du maintien, sans plus, dans tous les sens du terme. Une garantie sur leur avenir pour l'an prochain, et ils gagneront peut-être la série que nous attendons tous. Lundi soir, Sedan était, un moment, en fin de première mi-temps, une bonne équipe de L1. Alors,qui veut, peut. Que les dirigeants les aident à vouloir, et la saison est sauvée.

C'est vrai qu'ils ne nous ont rien vendu qui ne voulait pas cuire ces Remois. Ce sont nos "amis" ou nos meilleurs ennemis. Tous les Remois ont au moins un "copain" residant dans le 08, alors que tous les Ardennais n'ont pas forcement de connaisance dans la ville des Sacres. Les Remois, réunis dans leur kop nous traitent de bouseux pourtant, quand je vais festoyer place d'Erlon et que je sympathise avec ces mêmes jeunes, ils ne me prennent pas pour un triple idiot quand je leur dis que je suis de Rethel ! Au même titre que lorsqu'un "cornichon" vient boire une mousse place Ducalle, sa voiture "51" n'est pas caillassée...La "bataille" est sur le terrain et la rivalité de longue date entre les "riches" et les "pauvres" fait rage en tribune (ceci dit, je connais des bouseux fermiers, proprietaires terriens, peuplants les Ardennes, bien plus riches que le centre ville de Reims). Ca met un peu d'animation sur la ligue2 et en Champagne Ardennes!
Rouletabille

Messagepar Barnett » 01 Mar 2012, 19:18

Pour faire simple : çà fait surtout du bien à tous de retrouver un derby avec autant d'enjeu et de rivalité, c'est çà le football !
Barnett

Messagepar venician » 01 Mar 2012, 19:35

rethel30 a écrit:
Rouletabille a écrit:et j'ai souvenir du Reims-Nantes cette saison ! Un des innombrables scandales de la saison Remoise. Mais visiblement, dans cette ville, on se souvient de ce que l'on veut ! Il existe de trés bons bouquins de psychologie qui traitent le sujet de la memoire selective. A conseiller vivement !

et çà................................
http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=8c9a6375825s

ouais, les gars, et c'est depuis le tout début du championnat que reims est favorisé par l'arbitrage, sur beaucoup de matchs : vous pouvez compter aujourd'hui autour de 10 points de bonus grâce à ce phénomène (naturel ou voulu?)
2ème journée Lens-Reims : toute la première mi-temps à favoriser les rémois, péno sur le gardien lensois très discutable, et surtout tout le match Lucas Daux qui mérite 10 fois un rouge pour ses agressions toutes les cinq minutes, et qui s'en sort avec un pti jaune.Défaite de Lens.
Reims montera en ligue1 : trop de gens qui ont du pouvoir le veulent.
venician

Messagepar cssajoe » 01 Mar 2012, 19:38

Lundi soir , beaucoup de nos joueurs vivaient ce moment magique de la " communion " avec leurs supporters pour la 1ére fois et certains n'avaient jamais connu celà dans leur carriére ! Celà doit vraiment aider à forger un groupe , méme le Président , est venu saluer les supporters , nous reconnaissant enfin comme pouvant etre le 12éme homme , je suis sur que contre Monaco ce match va nous servir , et que les joueurs vont tout donner pour revivre de tels moments de bonheur.
cssajoe

Messagepar tomek » 02 Mar 2012, 15:56

Thierry sedhavrais a écrit:Il est clair,que,jusqu'à présent,l'arbitrage a favorisé Reims..C'est sur que,comme "grand nom du football français",la LFP ne serait pas mécontente de les voir revenir en L1!alors que les bouseux de Sedan,meme si ils sont sympathiques,ils s'en tamponnent le coquillard !! yauque nem !

Mouais... je pense que c'est leur donner une importance qu'ils n'ont pas ou plus. Vraiment pas certain que la LFP veuille à tout prix de Reims en L1, sérieux ça intéresse qui une équipe qui a été brillante il y a 50 ans? Nantes, Strasbourg, Lens sont des places fortes du foot Français, économiquement, démographiquement mais plus Reims. Ce qui est vrai c'est que pour Reims, j'ai le sentiment que c'est l'année ou jamais : gros début de saison, plein de réussite et d'arbitrage favorable (ça va souvent ensemble) ce qui a donné une confiance énorme à une équipe moyenne et on sait bien que la confiance peut déplacer des montagnes. Ils vont souffrir l'année prochaine en L2 s'ils ne montent pas cette année.
tomek

Messagepar tomek » 02 Mar 2012, 15:58

Barnett a écrit:Pour faire simple : çà fait surtout du bien à tous de retrouver un derby avec autant d'enjeu et de rivalité, c'est çà le football !

C'est vrai, ça a mis un petit peu de temps mais je crois qu'aujourd'hui l'Ardennais qui n'a jamais mis les pieds à Reims les détestent autant que celui qui y a vécu ou qui y vit encore :mrgreen:
tomek

Messagepar rethel30 » 02 Mar 2012, 20:43

tomek a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:Il est clair,que,jusqu'à présent,l'arbitrage a favorisé Reims..C'est sur que,comme "grand nom du football français",la LFP ne serait pas mécontente de les voir revenir en L1!alors que les bouseux de Sedan,meme si ils sont sympathiques,ils s'en tamponnent le coquillard !! yauque nem !

Mouais... je pense que c'est leur donner une importance qu'ils n'ont pas ou plus. Vraiment pas certain que la LFP veuille à tout prix de Reims en L1, sérieux ça intéresse qui une équipe qui a été brillante il y a 50 ans? Nantes, Strasbourg, Lens sont des places fortes du foot Français, économiquement, démographiquement mais plus Reims. Ce qui est vrai c'est que pour Reims, j'ai le sentiment que c'est l'année ou jamais : gros début de saison, plein de réussite et d'arbitrage favorable (ça va souvent ensemble) ce qui a donné une confiance énorme à une équipe moyenne et on sait bien que la confiance peut déplacer des montagnes. Ils vont souffrir l'année prochaine en L2 s'ils ne montent pas cette année.

j'ai entendu une longue interview de Tapie lors de la mi-tps de je ne sais plus quel match récent de l'OM et il a dit qu'il ne reviendrais pas au foot sauf ...pour un challenge de type Reims : "ces pauvre Champenois qui attendent depuis 58 de retrouver des sensations" (çà explique pt-être les largesses arbitrales?)
rethel30

Messagepar Fab06 » 02 Mar 2012, 22:54

Encore deux buts refusés à Chateauroux ce soir sur des hors jeu discutables.
On voudrai faire monter Reims qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Ca commence à faire beaucoup depuis le début de saison.
Fab06

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA