[3ème journée] Epernay - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [3ème journée] Epernay - Sedan

Messagepar letank32 » 09 Sep 2013, 19:43

exact barnett et pour répondre à certains au niveau de la presse locale ...depuis que reims est revenu en ligue 2 ( vous me suivez ?) SEDAN quelque soit son statu et son classement passe bien après....je me demande pourquoi ce journal s'appel "l'ardennais" alors que maintenant les journalistes, du moins côté sportif sans contre fou de notre cssa et qu'ils sont quasi tous cornichons :mrgreen:
bon de toute façon , je dérape, autant pour moi car ce n'est pas le topic approprié.....
allez sedan,ici ou ailleurs
letank32

AllezSedan.com

Messagepar rethel30 » 09 Sep 2013, 20:08

Pogue Mahone a écrit:je peux comprendre que l'absence de diffusion des matchs en tv / radio pénalisent les expats, (c'est même le fond du problème de certains ...) mais que l'Union ne parle pas de Sedan, qu'est ce que ça peut faire ?
Et est ce que les petits encarts concernant la ligue2 dans l'équipe ou je ne ne sais quel torchon a été un plus pour l'activité dans le département. j'en doute !
non, le vrai problème est la non diffusion, ce qui énerve et peut finir par décourager les gens éloignés et surtout refroidit les sponsors.
J'ai toujours entendu parler des fameuses retombées économiques pour une ville sans jamais avoir lu une étude sérieuse et chiffrée à ce sujet, y parait même que ce n'est pas calculable. Il y en a qui disent malgré tout que les quelques devises crées sont loin de couvrir les subventions déguisées ou non, alors ...
en conclusion ; que l'on parle ou non de Sedan, je m'en tape, du moment que je m'éclate au stade.

pour info (pt-être pas sérieuse ;) )
http://www.lunion.presse.fr/region/le-cssa-genere-400-emplois-ia3b25n24761
rethel30

Messagepar tomek » 09 Sep 2013, 21:00

matthieu a écrit:
Maugis a écrit:J'ai porté les couleurs de l'olympique, je suis supporter du CSSA, pour moi le derby c'est Reims. Les Ardennais et dans tous les domaines ne gagne rien en ce tapant sur la gueule.
Retrouvé Sedan en pro et Charleville en CFA, le foot Ardennais aura tout gagné!!

Quand j'ai commencé à supporter Sedan à la fin des années 80, les derbys contre Reims étaient déjà du passé, pour moi, le derby, c'était Charleville et il y avait une sacré guerre à Bazin entre les carolos et nous !

Pareil, pas une table de Chanzy qui n'était recouverte d'inscription à la gloire du CSSA et je ne parle même pas du mur extérieur du petit bois tagué tous les 4 matins :mrgreen:

Ce derby était intense, occupait toute les conversation mais au finalement été très bref dans le temps. Ca nous a marqué car nous étions à l'époque de jeunes chiens fous :mrgreen: et puis comme le dit Matthieu, à l'époque Reims n'existait plus...
tomek

Messagepar jean22 » 10 Sep 2013, 19:23

ouf maintenant place au match retour sur lesujet sedan epernay ! :lol:
jean22

Messagepar Babou » 11 Sep 2013, 13:39

Uast a écrit:
manchester08 a écrit:meme sur France 3 champagne Ardenne parle trés peu de nous alors moi je dit que se ne sont que des opportunistes pour vendre leur torchons.quand nous aurons remontés aux niveaux supérieurs on devrais leur refusés l'entrée du stade comme dans les années 80 avec champagne Ardenne car il ne parlais que de Reims qui joués en dessous de Sedan.Il reviendrons nous voir pour gagnés leur pognons et vendre leur torchons.

Un média parle de ce qui intéresse les gens ... Le but étant d'avoir le plus fort taux d'écoute ou le plus de vente possible.
C'est aussi simple que cela...
Et il faut quand même qu'on comprenne que Sedan n'intéresse plus personne en CFA2 en dehors des quelques milliers de supporters.
Ca me semble donc logique qu'on ne parle plus de nous.
Et c'est pour cela que je dis que même s'il est sympathique de jouer en CFA2 avec des joueurs qui disent bonjour et qui font un beau sourire aux gens, soit on remonte, soit on sera totalement oublié

Amicalement

Malheureusement ce que tu dis est faux, les médias ne parlent pas de ce qui intéresse les gens. Les gens "s'intéressent" à ce que les médias leur proposent, c'est différent. Si les journaux télévisés se mettaient à parler culture ou faisaient des analyses politiques de fonds, ca intéresseraient les gens. Seulement, ca revient moins cher de faire un reportage sur l'insécurité ou un faits divers...
Le rôle de France 3 ou encore l'Ardennais est de continuer de suivre le CSSA, parce que c'est le club historique département et qu'il est en plein renouveau. Je suis sûr que ca intéresserait beaucoup plus de personnes que tu ne le penses ;)
Babou

Messagepar Uast » 11 Sep 2013, 16:36

Je ne suis pas d’accord avec toi, mais chacun son opinion.

Regarde chaque soir la part de marché de Arte et de TF1 par exemple, et tu verras que la majorité des gens ne souhaite pas autre chose que de la télé réalité de bas niveau et pas vraiment de la culture.

De toute façon, un média cherche à faire le plus d’argent possible, ce qui est logique. Donc, ils vont mettre ce qui rapporte le plus, c’est-à-dire ce qui coute le moins et ce pour quoi ils auront le plus de clients (auditeurs, spectateurs, acheteurs de journal).

En tout cas, si on cherche une info sur la CFA2 en général, ce n’est pas simple à trouver sur le net … Et encore, Sedan est plutôt mieux traité que d’autres du fait de son passé récent

Remontons rapidement et le problème sera résolu ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 11 Sep 2013, 17:23

ce qui intéresse les gens à la télé sont : 1/la variété française 2/le football 3/la politique et seulement ensuite vient une série américaine en 9eme position des programmes télés les plus regardés en 2012.
qu'une majorité de téléspectateurs préfèrent regarder une série US à un film avant-gardiste danois en VOST ne signifie pas que les français préfèrent les séries TV US à la culture d'une manière générale.
quant à la télé réalité, elle ne représente qu'une cible particulière et peu nombreuse mais juteuse pour les annonceurs malgré tout leur audience est modeste.
pour les journaux c'est pareil : ce ne sont pas les journaux à scandales dont on parle le plus qui les plus vendus
et pour les frites, ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui en mange le plus.
#purepeople #supporterspsg

bref, on est pas obligé de regarder TF1 ni de se contenter d'une PQR qui ne parle pas de ce qui intéresse ses lecteurs. :idea:
Pogue Mahone

Messagepar jerry08 » 11 Sep 2013, 20:54

les commentaires du match Epernay-Sedan , c'est bien ici ?
on m'aurait menti ...

j'ai assisté au match sur le rang de gradin derriere le staff du club , par le plus grand des hasards, le président Gilles DUBOIS ayant rejoint les personnes assises devant moi au coup de sifflet initial .

Pas une partie de plaisir car le voisin de Gilles Dubois n'arretait pas de me cogner les genoux ... pris par l'enjeu du match

Ce qui prouve une grande implication de cette bande de copains dont j'ai apprécié la joie communicative lors des 2 buts et au coup de sifflet final

j'ai apprécié ce super etat d'esprit de gens qui ne se prennent pas au serieux, mais qui me semblent tres impliqués par le jeu, les joueurs, l'equipe et les supporters

ALLEZ SEDAN

PS : un salut amical a mon voisin de PROVINS 77
jerry08

Messagepar Brouet » 11 Sep 2013, 22:03

J'ai emmené ma femme au match à Epernay. Le stade était vert et rouge. On s'est assis en tribune centrale avec des supporters d'Epernay très sympas. Derrière nous, une vraie supportrice comme on en voit rarement et à côté de moi un supporter sparnacien qui connaissait le football. Un admirateur du beau jeu. Deux rangs devant, M. Charlot et trois rangs devant, M. Dubois. On s'est dit que c'était beau tout ce monde qui se retrouvait en cette fin d'automne au stade Paul Chandon pour communier autour de la balle. Bien sûr, on souhaiterait que Sedan gravisse chaque année un niveau : du CFA2 à la coupe d'Europe... La victoire en Europa ne serait même pas une déception. Mais on se dit que dans ce stade quasiment champêtre la perspective d'être bons, d'être au top au niveau régional, serait une merveilleuse nouvelle. Les temps sont durs mais ce que nous avons vu nous laisse augurer une formidable saison tant la technique, l'intelligence du jeu, la puissance de Sedan semblent irrésistibles. Pourvu que cela dure et que les joueurs ne se diluent pas. Si on monte, ce qui n'est pas garanti, on sera véritablement des épouvantails. Et si on est des épouvantails, rien que pour cela, la vie mérite d'être vécue.
Brouet

Messagepar rethel30 » 11 Sep 2013, 22:57

Pogue Mahone a écrit:ce qui intéresse les gens à la télé sont : 1/la variété française 2/le football 3/la politique et seulement ensuite vient une série américaine en 9eme position des programmes télés les plus regardés en 2012.
qu'une majorité de téléspectateurs préfèrent regarder une série US à un film avant-gardiste danois en VOST ne signifie pas que les français préfèrent les séries TV US à la culture d'une manière générale.
quant à la télé réalité, elle ne représente qu'une cible particulière et peu nombreuse mais juteuse pour les annonceurs malgré tout leur audience est modeste.
pour les journaux c'est pareil : ce ne sont pas les journaux à scandales dont on parle le plus qui les plus vendus
et pour les frites, ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui en mange le plus.
#purepeople #supporterspsg

bref, on est pas obligé de regarder TF1 ni de se contenter d'une PQR qui ne parle pas de ce qui intéresse ses lecteurs. :idea:

j'espère que bcp ont regardé ce soir la 2, l'EDIFIANTE EMISSION d'E Lucet sur le foot:cash investigation;
le sujet DCNG particulièrement croustillant :twisted:
les supporters de Manchester qui ont remonté une équipe correspondant à leurs valeurs...çà ns parle!
Allez Sedan
rethel30

Messagepar LBR08 » 12 Sep 2013, 21:04

http://www.foot-national.com/foot-cfa2-b-epernay-bat-feignies-sur-tapis-vert-49966.html

Mauvaise nouvelle pour Feignies : le 24 août dernier, alors que quatre de ses joueurs, à savoir Aymar Moro Mve, Thomas Denz, Said Chekkal et Adrien Hochede, se sont présentés sans licence lors du match à Epernay, la FFF a décidé de donner match perdu par pénalité au club nordiste, pour en reporter le gain à Epernay.
LBR08

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA