[4ème journée] Sedan - Feignies

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [4ème journée] Sedan - Feignies

Messagepar Uast » 25 Sep 2013, 07:06

Tu vois, même si tu plaisantes certainement, quand tu dis que l’équipe de L2 aurait encaissé 3 buts contre cette équipe de Feignies, ca enlève toute crédibilité à ton discours

Je pense qu’on fait trop de comparaison entre CFA2 et L2, qui sont 2 mondes totalement différents.

Comparer une équipe de L2, même mauvaise, à une équipe de CFA2, même bonne, cela n’a pas de sens

Notre équipe de L2 aurait sans doute gagné 3 ou 4 à zéro contre Feignies, voir plus, et c’est tout à faire logique.

Feignies n’a pas gagné une seule fois cette saison contre 5 équipes différentes de CFA2… Je ne vois donc pas comment elle serait capable de mettre 3 buts à une équipe de L2, à l’extérieur, et même si l’équipe de L2 est en bas de classement

De toute façon, bien jouer ou mal jouer, on a pris les 4 points et c’est l’essentiel.

J’espère juste qu’en coupe de France samedi l’équipe va nous rassurer en mettant 4 ou 5 buts, ce qui est le minimum à domicile contre une DHR quand on a un tel budget et un effectif soit disant de haut de CFA voir mieux.

Mais que cette saison et la suivante vont être longues ! Et que je déteste être dans la peau du gros et de l’hyper favori ! Vivement les prochains tours de coupe contre des National et L2 ! Sedan doit vite redevenir le petit qui réalise des exploits contre les gros et plus le gros qui bats difficilement des tout petits ...

Allez Sedan

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Pogue Mahone » 25 Sep 2013, 08:27

pourquoi espérer qu'en rencontrant cette année en CDF une équipe évoluant 2 échelons en dessous, on gagne 4 ou 5 - 0, alors que l'an dernier, en cdf, on était content de gagner 2-1 dans le temps additionnel contre une équipe de CFA2, justement, soit 3 rangs d'écart ...
et en ayant en tête cette difficile victoire 2-1 contre Pontarlier (milieu de CFA2 l'an dernier), comment être sûr que le Sedan de la saison dernière aurait facilement gagné 3 -0 contre le Feignies de cette année ...

on fait effectivement trop de comparaisons entre L2 et CFA2, surtout des biaisées.:roll:
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 25 Sep 2013, 09:31

C’est vrai qu’il y a tous les ans des surprises en coupe de France, mais c’est tout de même assez exceptionnel… sinon, on ne dirait pas que ce sont des surprises

Je n’ai pas de statistiques en tête, mais des clubs de CFA2 qui battent des L2, c’est tout de même assez rare

Et quand il y a des surprises, c’est souvent (pas toujours mais souvent), quand le petit joue chez lui sur un terrain artisanal dans des conditions météorologiques parfois limites

De plus, souvent chez les CFA2 qui créent les surprises, il y a des anciens joueurs de centres de formation des clubs pro qui sont capables sur un match de faire jeu égal avec des pros et qui veulent aussi montrer qu’ils n’auraient jamais dû être dégagés des centres de formation…

Pour revenir à samedi, le match aura lieu à Sedan dans un grand stade et avec un grand terrain et contre une DHR qui n’a même pas une pelouse homologuée pour jouer un modeste 4eme tour de coupe.

Si on part du principe qu’on a une équipe de CFA2, je suis d’accord qu’une surprise peut toujours arriver contre une DHR, même à domicile … Mais ce n’est pas ce que j’ai compris en regardant les CV des joueurs qui nous ont rejoints.

Je pense qu’une équipe composée de joueurs du niveau National/CFA et ayant joué parfois en L2 se doit de battre facilement une équipe de DHR à domicile. Si on perd samedi, ça sera pour moi la surprise du tour de coupe mais aussi peut être de l’année. On a un budget de 1,5 Millions et je suppose qu’en DHR, le budget doit être de quelques dizaines de milliers d’euros maximum…

Cette saison, on se doit de dominer largement nos adversaires, surtout de ce niveau.

Je me moque chaque lundi matin de mes collègues supporters du QSG quand ils se gargarisent d’avoir battu 1 ou 2 à 0 une équipe de L1 qui a un budget parfois 10 fois moindre que le leur … donc je ne veux pas à mon tour me gargariser si on bat une DHR avec notre budget et notre effectif…

Mais place au terrain et au match de samedi qui doit être une étape vers le 7eme tour qui doit être notre objectif minimum cette saison

A mon sens, mais je me trompe peut être, seul un beau parcours en coupe pourra créer une dynamique cette saison et nous donner un peu de piment avec du monde au stade ...

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 25 Sep 2013, 09:32

Effectivement Pogue Mahone.
Il faudra déjà se qualifier. Après, le jeu des comparaisons ne veut effectivement rien dire, mais, sur le papier, les équipes de l'année dernière et de cette année ne sont pas très loin, si l'on prend les expériences de chaque joueur.
Je pense que l'année dernière, nous avions une équipe de milieu de tableau national et que le groupe était beaucoup trop jeune pour se maintenir. Cette année, nous avons une équipe de niveau CFA. Il faudra donc le montrer sur le terrain et accéder à l'étage supérieur dès cette saison.
Le problème, c'est la compétitivité des adversaires. Je ne connais pas du tout CROIX, mais je vois qu'ils ont déjà gagné 4 matchs en championnat, plus un tour de coupe à FEIGNIES. L'équipe doit donc être solide. Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.
D'autant plus que je crois que l'année dernière, DIEPPE a fini premier de son groupe avec 91 points, ce qui est énorme sur 26 journée.
Il faut donc engranger des victoires. Celle de samedi me semble importante, car, même en jouant mal, l'équipe a su faire le dos rond, marquer deux buts, et prendre les 4 points (Et prendre 4 points à chaque journée, même PARIS ou MONACO ne peuvent pas le faire...... :lol: :lol: :lol:

Albal
Albal

Messagepar sanglier lorrain » 25 Sep 2013, 11:21

Précisons quand meme que la victoire est a 4 points, le nul a 2 points, et la défaite à 1 point. Donc les 91 points de Dieppe sont a remettre sur un classement tel qu'on les connait de la L1 au National si tu veux comparer, ce qui fait 65 points.
Et en 26 journées, c'est pas mal du tout effectivement ;)
sanglier lorrain

Messagepar Albal » 25 Sep 2013, 12:20

Le détail pour DIEPPE l'année dernière : 20 victoires, 5 nuls et 1 seule défaite avec une différence de + 49. Effectivement, on dirait les chiffres du barça.
C'est pour cette raison qu'il faut prendre tous les matchs au sérieux, car CROIX peut faire un parcours similaire, et dans ce cas là, il faut suivre la cadence...

Albal
Albal

Messagepar letank32 » 25 Sep 2013, 16:55

Uast a écrit:Tu vois, même si tu plaisantes certainement, quand tu dis que l’équipe de L2 aurait encaissé 3 buts contre cette équipe de Feignies, ca enlève toute crédibilité à ton discours

Je pense qu’on fait trop de comparaison entre CFA2 et L2, qui sont 2 mondes totalement différents.

Comparer une équipe de L2, même mauvaise, à une équipe de CFA2, même bonne, cela n’a pas de sens

Notre équipe de L2 aurait sans doute gagné 3 ou 4 à zéro contre Feignies, voir plus, et c’est tout à faire logique.

Feignies n’a pas gagné une seule fois cette saison contre 5 équipes différentes de CFA2… Je ne vois donc pas comment elle serait capable de mettre 3 buts à une équipe de L2, à l’extérieur, et même si l’équipe de L2 est en bas de classement

De toute façon, bien jouer ou mal jouer, on a pris les 4 points et c’est l’essentiel.

J’espère juste qu’en coupe de France samedi l’équipe va nous rassurer en mettant 4 ou 5 buts, ce qui est le minimum à domicile contre une DHR quand on a un tel budget et un effectif soit disant de haut de CFA voir mieux.

Mais que cette saison et la suivante vont être longues ! Et que je déteste être dans la peau du gros et de l’hyper favori ! Vivement les prochains tours de coupe contre des National et L2 ! Sedan doit vite redevenir le petit qui réalise des exploits contre les gros et plus le gros qui bats difficilement des tout petits ...

Allez Sedan

Amicalement

tu mélange mes propos mon ami uast...l'année dernière en ligue 2, des adversaires nous ont rentrés dedans et on en prenait 3....j'ai juste comparé la situation, Feignies est le type d'aversaire qui nous a rentré dedans...j'ai jamais écrit que feignies nous aurait mis une fessée l'année dernière....là c'est te propos qui n'ont pas de sens :mrgreen:
allez sedan,ici ou ailleurs
letank32

Messagepar jean22 » 25 Sep 2013, 17:37

et pour l'instant la cadence Sedan la suit
jean22

Messagepar CATHELO » 25 Sep 2013, 17:48

Interview de Damien Dufour, hier dans l'Ardennais, à la suite du match:

Dufour, la voix de la sagesse

Qu’on se le dise, Sedan, derrière, c’est du solide! Quelle que soit la charnière centrale alignée – Dikamona-Simothé face à Reims et Dikamona-Dufour contre Epernay, Charleville et Feignies –, cela se termine toujours par un «blanchissage», pour reprendre une expression chère aux hockeyeurs sur glace.
Le gardien, Willy Maeyens, n’est pas non plus étranger à cette performance mais, à la lumière de la dernière prestation face à Feignies, Damien Dufour tient à tempérer quelque peu l’enthousiasme, rejoignant ainsi l’analyse de
son coach, Farid Fouzari. « Feignies,c’était un avertissement » « Les premiers matches, on aaffronté des équipes avec un bloc relativement bas, qui ne nous ont pas tellement mis en difficulté, nous, les défenseurs.
Là, on est tombé sur une équipe joueuse avec un attaquant toujours à la limite du hors-jeu. Ça pressait haut et comme on s’est compliqué la vie dans la relance… Ce match est un avertissement qui doit nous servir pour la suite. On doit encore progresser dans la rigueur. » Recruté pour son expérience, Dufour, 32 ans dans
un mois, ne tient toutefois pas à s’attarder sur le passif d’un secteur prometteur.
« Avec Clevid (Dikamona), on se complète bien. Il aime les duels et ça me rassure. Les petits jeunes poussent derrière, ce qui maintient l’émulation. Et comme nos attaquants ne rechignent pas à la tâche défensive…»
Alors, le premier « pion » encaissé attendra. « Le plus tardpossible ! C’est devenu un challenge entre nous. »
CATHELO

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA