[Pétition] Pour une "Tribune Bruno Metsu"

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Messagepar Young Boys Sedan » 16 Oct 2013, 23:43

Bruno Metsu nous a malheureusement quitté ce mardi 15 octobre 2013 ...

Il fût un artisan important de la remontée du Club Sportif Sedan Ardennes en tant qu'entraîneur de ce club entre 1995 et 1998. Il dirigea des futurs grands noms du club comme Mionnet, Quint, Deblock, Satorra, N'Diefi, etc...

Ce grand Monsieur était également apprécié de tous aussi bien en tant qu'entraîneur qu'en tant qu'être humain.

Aujourd'hui, le Collectif "Sedanais à Jamais" reprend l'idée d'un supporter sedanais de nommer une tribune du stade Louis Dugauguez de Sedan la "Tribune Bruno Metsu" car nous estimons que son nom est marqué à jamais dans l'histoire du club et qu'un hommage de la sorte serait mérité.

SIGNEZ si vous le souhaitez également !

Collectif "Sedanais à Jamais" / http://sedanaisajamais.com

Signez ici : http://www.petitions24.net/pour_une_tribune_bruno_metsu_au_stade_louis_dugauguez
Young Boys Sedan

AllezSedan.com

Re: [Pétition] Pour une "Tribune Bruno Metsu"

Messagepar Elazul » 17 Oct 2013, 17:36

Je ne sais pas si je suis le supporter en question, mais j'ai tout de suite relayé l'idée sur FB à l'annonce de son décès par le club ;) .

J'ai découvert le CSSA il y a 15 ans et Bruno fût pour moi l'entraîneur le plus emblématique du club ces dernières années. C'est lui qui a créé l'étincelle qui a permis au CSSA de revivre des heures glorieuses. Il avait une passion et une fougue que je n'ai pas toujours retrouvé chez ses successeurs.

Etant donné que la tribune présidentielle est déjà nommée en l'honneur de l'ancien maire de Sedan, je pensais que la tribune Nord ferais un bon choix de part ses origines nordistes et du fait qu'elle se situe sur l'emplacement de l'ancienne tribune principale du stade Emile Albeau.

Je ne sais pas si, nous, supporters seront entendus par la direction du club, mais je trouve que ça serait un bel hommage et que ça changerait de la nouvelle mode actuelle du "naming" de stade ou de tribune avec des noms de marques ridicules.
Elazul

Messagepar LBR08 » 18 Oct 2013, 22:24

http://www.radio8fm.com/sport/article/1299#.UmGmmRAj-XU

St Quentin-Sedan : Une minute de silence en la mémoire de Bruno Metsu.

Lors de la rencontre Saint-Quentin-Sedan (samedi à 18 h), une minute de silence sera observée en mémoire de Bruno Metsu. A cette occasion l'équipe sedanaise portera un brassard noir en hommage à l'ancien entraîneur du Cssa.L'ancien sedanais Puis N'Diefi , qui a été dirigé par Bruno Metsu, donnera le coup d'envoi.
LBR08

Messagepar GREG54210 » 19 Oct 2013, 07:33

Je suis 100% d accord
Moi aussi c est Bruno metsu qui m a fait découvrir Sedan
GREG54210

Messagepar Didier PERE » 19 Oct 2013, 08:22

L'idée de nommer une tribune au souvenir de Bruno Metsu a &t& refusé par les dirigeant, pourquoi ne pas en mettre une au nom de Pascal Urano :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Didier PERE

Messagepar laurentcorblin » 19 Oct 2013, 08:25

on aurait pu attendre un match à domicile de coupe ou de championnat. Metsu c'est Sedan, alors on l’honore à domicile.
laurentcorblin

Messagepar laurentcorblin » 19 Oct 2013, 08:27

on aurait pu attendre un match à domicile de coupe ou de championnat. Metsu c'est Sedan, alors on l’honore à domicile.
laurentcorblin

Messagepar Albal » 19 Oct 2013, 13:03

LBR08 a écrit:http://www.radio8fm.com/sport/article/1299#.UmGmmRAj-XU

St Quentin-Sedan : Une minute de silence en la mémoire de Bruno Metsu.

Lors de la rencontre Saint-Quentin-Sedan (samedi à 18 h), une minute de silence sera observée en mémoire de Bruno Metsu. A cette occasion l'équipe sedanaise portera un brassard noir en hommage à l'ancien entraîneur du Cssa.L'ancien sedanais Puis N'Diefi , qui a été dirigé par Bruno Metsu, donnera le coup d'envoi.

Je suis ravi de revoir notre Pius. Un demi-dieu à SEDAN. J'espère pouvoir discuter un peu avec lui avant ou après le match. Il parait qu'il joue en 1° division Aines. A près de 40 ans, il doit "régaler" à ce niveau....
Albal

Messagepar Thierry sedhavrais » 21 Oct 2013, 15:33

Notre stade porte le nom de l'entraineur sans qui Sedan ne serait pas devenu ce qu'il a été,une légende du foot français;(et qu'il redeviendra peut etre!)
alors pourquoi ne pas completer cet hommage en donnant à une tribune le nom de ceux qui ont en donné les moyens,ce qui n'était pas évident à l'époque ,à savoir les frères Laurent ?
Thierry sedhavrais

Messagepar michaël » 01 Nov 2013, 10:42

michaël

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA