Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
lilian08 a écrit:Le departement prefere mettre 10 millions par an ds l'autoroute qui ne fait vivre quune petite partie des entreprises des ardennes, il prefere également attribué le marché d'enduit a une entrprise belge et hop un million qui part en wallonie. Et aussi subventionné a hauteur de 1 million le dieu des poubelles ardennaises pour la construction de son palais elyseens rue camille Didier, et hop un site de supprimer et 20 intérimaires au chomage et oui c la logique de nos politiques.
Mais si ça marche et que nous retrouvons le haut niveau, ils seront tous dans la tribune présidentiel a manger des petits fours et lever le coude.
Alors a quand une entrée des supporters dans le capital du cssa, si ces messieurs ne sont pas capable de saisir une opportunité pour developper et redonner une âme aux ardennes et a sedan, nous supporters nous pouvons y participer.
Remarquer d'un autre côté ce sont les élus de Charleville qui s'oppose, une rivalité entre sedan et charleville renait, et dire quils font partie de la même communauté d'agglomération.
attention quand même de bien se remémorer que le département (donc le conseil général) à mis la main à la poche depuis quelques années et que dans les Ardennes il n"y a pas QUE le CSSA. Si le club est capable de se financer seul c'est beaucoup mieux que d'avoir des comptes à rendre. mais je rappelle qu'il y a d'autres clubs de foot de hand de roller hockey de boxe de basket etc etc et que le 08 n'est pas riche. A en entendre certains il faudrait que toutes les aides possibles n'aillent qu'à Sedan, non! Même si des dépenses mériteraient d'être ré-examinées
- arduinna
BVF a écrit:arduinna a écrit:ça veut dire pas d'objectif L2 avant la mise en service du nouveau centre qui est en principe homologué en L2 si j'ai bien compris par contre si ça peut créer des emplois et des rentrées de fric alors "j'achète" !!!! et je vois mal un conseil général lâcher un club qui peut devenir la seule vitrine du département ça serait du masochisme (sado même)
Attention Arduinna on a dejà eu de sacrés champions dans la politique Ardennaise...! mais il faut prendre en considération les autres sports qui sont des vitrines à leur echelle...Handball de Bogny, le Basket à Charle, Roller Hockey de Rethel, l'athlé, etc...
c'est un peu ce que je veux dire précédemment mon cher ami

bien amicalement
- arduinna
Marc dubois se plaint du manque d engagement des collectivités et des entreprises et pret a tout larguer , ca n augure rien de bon pour la suite , pas bon tout ca .
- mouzayon 55
C est bizzare je ne retrouve pas l article sur l ardennais du 13 juin de 20h05 relatant l article de marc dubois , plus qu etrange .
- mouzayon 55
Il a été posté à 22h05 sur le site
-
miister.johan - Messages: 426
Va t'on encore devoir vivre des jours difficiles ? Oh non svp.
- Huloupa
ben entre des élus partisans, des millions qui viennent ou qui viennent pas, des joueurs qui restent ou qui restants pas, très fatiguant, mais c'est pas grave fioni le foot dans le 08 vive le roller hockey 

-
Nedm - Messages: 891
SigmOud a écrit:http://www.lardennais.fr/486032/article/2015-06-13/le-patron-du-cssa-menace-de-jeter-l-eponge
Pas facile comme contexte aussi...Quelle Entreprises?
Nexans Plan Social 28emplois à la porte,
Deville sont plus que 80
Electrolux Revin reprise mais personnel non repris ou partiellement...
et de nombreuses autres...
Le CG a le cul entre deux Chaises, s'il donne au CSSA, d'autres diront qu'ils sont aussi une vitrine, je pense directement au Basket...
y'a des belles choses à faire, et le projet de Marc Dubois mérite d'être suivi, je pense aussi que le président fait un peu d'intox pour forcer un peu le passage, comme tout bon homme d'affaire...
Aprés le CG c'est bien sympa, mais pour foutre des millions dans une laie en chaleur et les pattes ecartées sur une plaque tournante et investir dans un vieux rafiot depuis démantelé à Givet...ils peuvent bien mettre de l'argent pour le football de Sedan qui a derriere un projet qui saura ne pas oublier celà au moment opportun...!
- BVF
ok pour le basket, mais une ville de 50.000 habitants peut elle avoir 2 clubs pro ? à mon avis c'est un luxe.
Ce département est mort de toutes les façons.
Ce département est mort de toutes les façons.
-
Nedm - Messages: 891
Franchement y en a un ici qui y croit ? Alors qu'on parle d'un projet à 50 millions d'euros qui va leur être bénéfique ?
Bluff
Mauvais bluff mais bluff quand même enfin j'espère sinon toutes les annonces n'auraient été que des très vilains mirages.
Bluff
Mauvais bluff mais bluff quand même enfin j'espère sinon toutes les annonces n'auraient été que des très vilains mirages.
-
Florian - Messages: 1133
eh bien pour l'intersaison tranquille, il faudra repasser
usant ces discussions avec les "marchands de tapis" et les politiques...
Allez Sedan

usant ces discussions avec les "marchands de tapis" et les politiques...
Allez Sedan
- rethel30
L'article est lisible ici :
https://journal.lavoix.com/lunion/?choix-edition=10&choix-date=20150614#CAP/web,2015-06-14,ARN|CAP_QUOTIDIENS,2015-06-14,ARD,1|2
Pas sur que lui soit aussi sentimental que son frère....
J'ai l'impression de revivre l'épisode Cotret...
https://journal.lavoix.com/lunion/?choix-edition=10&choix-date=20150614#CAP/web,2015-06-14,ARN|CAP_QUOTIDIENS,2015-06-14,ARD,1|2
Pas sur que lui soit aussi sentimental que son frère....
J'ai l'impression de revivre l'épisode Cotret...
- compte supprimé
Merci Matthieu.
Il fait pression sur Huré. Mais en effet, là où Gilles est la passion Marc semble être la raison.
Il fait pression sur Huré. Mais en effet, là où Gilles est la passion Marc semble être la raison.
-
Florian - Messages: 1133
Je recommence peut-être encore avec mon idée mais pour rappeler le contexte, les membres du conseil ont demandé un vote à bulletin secret car certains apparemment sont sceptiques quant au projet avec le Prince...et ces gens là certainement eu quelques infos..
Je pense que MD va se faire renvoyer dans ses 22...Benoit Huré est quelqu'un de très dur (pour rappel lors de la reprise du club où il était déjà un obstacle...)
Il va recevoir une réponse du type :
Premièrement nous ne baissons pas notre subvention, nous baissons l'augmentation demandée malgré la baisse de 10% de notre budget
Deuxièmement, qu'Est-ce que vous venez nous emmer... avec 100 000 alors que vous vantez un accord avec un Prince richissime sur des dizaines de millions autour du club...Monsieur Dubois, allez raquetter et faire du chantage auprès devotre Prince!! Bonne journée
Réponse somme tout, fortement logique...
Je pense que MD va se faire renvoyer dans ses 22...Benoit Huré est quelqu'un de très dur (pour rappel lors de la reprise du club où il était déjà un obstacle...)
Il va recevoir une réponse du type :
Premièrement nous ne baissons pas notre subvention, nous baissons l'augmentation demandée malgré la baisse de 10% de notre budget
Deuxièmement, qu'Est-ce que vous venez nous emmer... avec 100 000 alors que vous vantez un accord avec un Prince richissime sur des dizaines de millions autour du club...Monsieur Dubois, allez raquetter et faire du chantage auprès devotre Prince!! Bonne journée
Réponse somme tout, fortement logique...
- joff08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA