Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
Didier PERE a écrit:matthieu a écrit:L'article est lisible ici :
https://journal.lavoix.com/lunion/?choix-edition=10&choix-date=20150614#CAP/web,2015-06-14,ARN|CAP_QUOTIDIENS,2015-06-14,ARD,1|2
Pas sur que lui soit aussi sentimental que son frère....
J'ai l'impression de revivre l'épisode Cotret...
Quelqu'un peut-il scanner l'article ou faire un copier/coller, car je n'arrive pas à zoomer, et c'est écrit trop petit pour être suffisamment lisible sur l'ordi. En plus, j'ai des lunettes ...
- charles leclere
il suffit de cliquer 200% sur ta page de zoom tu pourras lire entirement l'article et c'est vrai qu il n'à pas de langue de bois
- bripat13
C'est dommage de ne pas etre dans les ARDENNES mais il faudrait une manif lundi devant le C.G 

- bripat13
bripat13 a écrit:C'est dommage de ne pas etre dans les ARDENNES mais il faudrait une manif lundi devant le C.G
Il y a déjà quelque chose de prévu ... Pas certain qu'une manifestation pour plus d'argent pour le foot soit le bien venu ...
http://www.radio8fm.com/infos/article/4818
Amicalement
- Uast
Alors là c'est un coup de poing sur la table...Que se passerait t'il si Marc Dubois lâche le navire ? Le passage devant la DNCG arrive, la reprise fin du mois cela fait peur quand meme, en tant que supporter passionné du CSSA le club est là et il est logique que les colllectivitées mettent la main à la patte de plus le projet du club va permettre de redonner un coup de fouet dans l'avenir des Ardennes. Ce blason qui est soutenu de tout un épartement et expatriés, que veut dire se refus des collectivitécollectivitées alors qie souvent il y a de l'argent gaspillié pour des truc qui sont vraiment pas intéressant que pour là cela touche beaucoup d'entre nous de se réveiller en voyant ces propos du président. Je le comprendqque certains doivent bouger le popotin et ne pas faire de belles promesse car les élus peuvent avoir leur réponse dans les urnes si rien ne bouge concrètement sa sera la monnaie de leur piece. Mettons leur aussi la préscion ont soutien les frères Dubois ! Allez Sedan !!! 

- Diego08200
On nage vraiment dans une histoire totalement surréaliste...
M. Dubois nous dit avoir mis plus de 2 millions de sa poche depuis 2 ans
Il nous dit avoir négocié pendant 2 ans avec les Saoudiens pour un accord historique le 12 décembre dernier et un contrat le 22 mai
Il y a des pages et des pages dans la presse depuis quelques jours pour parler des saoudiens qui vont investir 7 milliards dans le monde et 50 millions à Sedan
On nous parle d'un nouveau centre mais aussi surtout d'un complexe touristique avec SPA, hôtel 5 étoiles ...etc
Et là, parce que les élus vont sans doute diminuer la subvention de 100 000 €, M. Dubois menace de tout arrêter et d'aller faire ses investissements dans un autre club ?
Et tout cela à quelques heures du passage devant la DNCG ... ???
Est ce que le problème est à long terme et que le CG devra mettre chaque année la main à poche des contribuables ? ou est ce un problème ponctuel en attendant que les saoudiens mettent de l'argent ?
Si c'est ponctuel, il y a la solution du prêt effectivement, ou alors tout bêtement de prévoir 3 nouvelles recrues au lieu de 4 et de présenter un budget de 2.4 au lieu de 2.5 mardi ...
Ça fait tout de même bizarre d'avoir une page dans le journal présentant le centre de tourisme de luxe qui va être construit et le lendemain une autre page pour dire que M. Dubois va arrêter si on ne lui donne pas 100 000 € d'ici mardi ...
Surtout qu'on ne sait pas vraiment ce que sont ces 200 000 €... Une promesse ?? A ce niveau des affaires, est ce qu'on base un budget sur des promesses ? De plus, une promesse n'a rien de légal .. il y a un vote des élus ... c'est tout ...
Attendons de voir ce qui va se passer d'ici mardi mais comme il y a 2 ans, on est toujours en plein brouillard la veille de la DNCG et je me souviens qu'on devait passer le lundi et que le dimanche tard le soir tout avait capoté
Quand je disais il y a quelques mois qu'on était pas encore en national et qu'on ne le serait qu’après la DNCG ...
Amicalement
M. Dubois nous dit avoir mis plus de 2 millions de sa poche depuis 2 ans
Il nous dit avoir négocié pendant 2 ans avec les Saoudiens pour un accord historique le 12 décembre dernier et un contrat le 22 mai
Il y a des pages et des pages dans la presse depuis quelques jours pour parler des saoudiens qui vont investir 7 milliards dans le monde et 50 millions à Sedan
On nous parle d'un nouveau centre mais aussi surtout d'un complexe touristique avec SPA, hôtel 5 étoiles ...etc
Et là, parce que les élus vont sans doute diminuer la subvention de 100 000 €, M. Dubois menace de tout arrêter et d'aller faire ses investissements dans un autre club ?
Et tout cela à quelques heures du passage devant la DNCG ... ???
Est ce que le problème est à long terme et que le CG devra mettre chaque année la main à poche des contribuables ? ou est ce un problème ponctuel en attendant que les saoudiens mettent de l'argent ?
Si c'est ponctuel, il y a la solution du prêt effectivement, ou alors tout bêtement de prévoir 3 nouvelles recrues au lieu de 4 et de présenter un budget de 2.4 au lieu de 2.5 mardi ...
Ça fait tout de même bizarre d'avoir une page dans le journal présentant le centre de tourisme de luxe qui va être construit et le lendemain une autre page pour dire que M. Dubois va arrêter si on ne lui donne pas 100 000 € d'ici mardi ...
Surtout qu'on ne sait pas vraiment ce que sont ces 200 000 €... Une promesse ?? A ce niveau des affaires, est ce qu'on base un budget sur des promesses ? De plus, une promesse n'a rien de légal .. il y a un vote des élus ... c'est tout ...
Attendons de voir ce qui va se passer d'ici mardi mais comme il y a 2 ans, on est toujours en plein brouillard la veille de la DNCG et je me souviens qu'on devait passer le lundi et que le dimanche tard le soir tout avait capoté
Quand je disais il y a quelques mois qu'on était pas encore en national et qu'on ne le serait qu’après la DNCG ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 14 Juin 2015, 09:45, édité 1 fois au total.
- Uast
expat 67 a écrit:j’imagine la tête des corniflards quant ils ont vu le reportage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.allez sedan
ben lá je crois qu'ils vont encore se foutre encore de notre gueule!!

- FANSDAN
bripat13 a écrit:il suffit de cliquer 200% sur ta page de zoom tu pourras lire entirement l'article et c'est vrai qu il n'à pas de langue de bois
Non, je ne peux pas le faire. Impossible. Même en mettant à 400 % la page reste bloquée en écriture minuscule. D'ailleurs, je l'ai écrit "je n'arrive pas à zoomer"
- Didier PERE
charles leclere a écrit:Didier PERE a écrit:matthieu a écrit:L'article est lisible ici :
https://journal.lavoix.com/lunion/?choix-edition=10&choix-date=20150614#CAP/web,2015-06-14,ARN|CAP_QUOTIDIENS,2015-06-14,ARD,1|2
Pas sur que lui soit aussi sentimental que son frère....
J'ai l'impression de revivre l'épisode Cotret...
Quelqu'un peut-il scanner l'article ou faire un copier/coller, car je n'arrive pas à zoomer, et c'est écrit trop petit pour être suffisamment lisible sur l'ordi. En plus, j'ai des lunettes ...
Merci, ça fonctionne comme ça.
- Didier PERE
Uast a écrit:...
...
Le problème n'est pas là, ce n'est pas le fait que ca se joue à 100 000€, c'est surtout le constat réalisé, le sentiment d'être seul. On leur demande tout sans rien faire, c'est ce qu'il dénonce, tout simplement.
- SangliYeah
Son discours est très honnête. Quant à ceux qui ne comprennent pas ......
- Didier PERE
et il s'est rendu compte de cela dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il négocie depuis 2 ans avec les Saoudiens?
Et le centre touristique c'est une entreprise privée ... pas une administration ...
et si aucune entreprise des Ardennes n'est venu à la réunion, c'est qu'elles ne voient pas ce qu'elles pourraient gagner ... donc soit elles ne gagnent vraiment rien, soit on leur a mal expliqué ...
Je pense qu'on ne sait pas tout ... et j'ai du mal à saisir toutes les composantes... mais mardi on passe devant la DNCG, et là, ce sont les 100 000 € qui posent problème...
Personnellement, après tout ce tapage médiatique depuis décembre, j'aurais beaucoup de mal si on repartait en CFA2 en septembre prochain ...
En tout cas, Marc Dubois est clair. Il a quitté Sedan depuis 40 ans, il habite à l'autre bout de la France, et sans l'insistance de son frère, il ne voit aucune raison pour sa venue à Sedan alors que des clubs de L1 et L2 le sollicitent.
De plus, on a la réponse à une autre question que certains posaient sur le forum. le contrat est bien entre Marc Dubois et les Saoudiens et non pas entre le CSSA et les Saoudiens. Sinon, il ne pourrait pas dire qu'il menace de partir et de mettre en place son projet dans un autre club...
Vivement le résultat du passage devant la DNCG ...
Amicalement
Et le centre touristique c'est une entreprise privée ... pas une administration ...
et si aucune entreprise des Ardennes n'est venu à la réunion, c'est qu'elles ne voient pas ce qu'elles pourraient gagner ... donc soit elles ne gagnent vraiment rien, soit on leur a mal expliqué ...
Je pense qu'on ne sait pas tout ... et j'ai du mal à saisir toutes les composantes... mais mardi on passe devant la DNCG, et là, ce sont les 100 000 € qui posent problème...
Personnellement, après tout ce tapage médiatique depuis décembre, j'aurais beaucoup de mal si on repartait en CFA2 en septembre prochain ...
En tout cas, Marc Dubois est clair. Il a quitté Sedan depuis 40 ans, il habite à l'autre bout de la France, et sans l'insistance de son frère, il ne voit aucune raison pour sa venue à Sedan alors que des clubs de L1 et L2 le sollicitent.
De plus, on a la réponse à une autre question que certains posaient sur le forum. le contrat est bien entre Marc Dubois et les Saoudiens et non pas entre le CSSA et les Saoudiens. Sinon, il ne pourrait pas dire qu'il menace de partir et de mettre en place son projet dans un autre club...
Vivement le résultat du passage devant la DNCG ...
Amicalement
- Uast
Didier PERE a écrit:Son discours est très honnête. Quant à ceux qui ne comprennent pas ......
Dans les affaires, rien n'est fait au hasard
Donc explique nous pourquoi ce changement de ton et cette page de M. Dubois dans le journal 24 heures avant le vote du CG et 48 heures avant le passage devant la DNCG...
Amicalement
- Uast
Moi ce que je comprends c'est qu'il faut surtout qu'il degonfle car la il prend le melon...
- joff08
joff51 a écrit:Moi ce que je comprends c'est qu'il faut surtout qu'il degonfle car la il prend le melon...
Moi, ce que j’espère, c'est que c'est juste une pression logique sur le CG pour lundi, et que ce n'est pas une porte de sortie ...
En tout cas, après le chaud soufflé depuis le 28 mai, ce vent glacial soufflé ce matin est surprenant ...

Qu'est ce qui s'est passé en 24 heures entre les 2 articles? Juste l'histoire des 100 000 € ? Quelque chose de plus profond?
Une simple pression sur le CG? Quand je vois hier le gros titre, "les patrons du CSSA veulent créer 60 emplois"... et le lendemain, le gros titre "Le patron du CSSA menace de partir"... Je ne peux m’empêcher de penser que les 2 titres sont liés et font partie d'une même stratégie

On montre un jour ce qu'on peut apporter et le lendemain on menace de ne pas le faire si on a pas la subvention prévue

En tout cas, angoisse pour lundi et mardi

Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA