[13ème journée] Sedan - Evry

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [13ème journée] Sedan - Evry

Messagepar Ybmord » 11 Jan 2014, 20:45

Content pour Surray le buteur, qui, avec Vardin, est régulièrement ignoré par Maeyens à la relance. D'autant plus méritoire que, sur son but, Surray surgit après un "poteau" venu ... de l'aile gauche.
Pour le reste, le coup de poignard à la toute fin mis à part, la victoire d' Evry n'est pas imméritée. Mais c'est sûr que la charnière habituelle n'aurait pas été aussi souvent mise dans le vent ce soir.
Ybmord

AllezSedan.com

Messagepar freed0m » 11 Jan 2014, 20:57

Chacun son avis , mais à vitesse réelle , il n'y a pas faute , le joueur sur son dribble voit qu'il ne pourra pas recuperer le ballon car pousser trop loin , et vient buter sur la jambe du défenseur et se laisse tomber .
freed0m

Messagepar compte supprimé » 11 Jan 2014, 20:59

Nedm a écrit:Pour le recrutement, bof maintenant ça ne sert plus à grand chose, saison terminée ! :cry:

N'importe quoi... :?
compte supprimé

Messagepar Laura91270 » 11 Jan 2014, 21:01

dommage ce résultat car croix a fait un nul il faut maintenant gagner notre deuxiéme match de retard
Laura91270

Messagepar mouzayon 55 » 11 Jan 2014, 21:27

C est sur un peu de déception ce soir mais bon il faut se dire que tous nos adversaires viennent a dugau pour faire un résultat et faire tomber le favori ;nous sommes moins bien en ce moment et ca se confirme depuis 2 ou 3 matchs que l on domine mais que l on arrive pas a marquer , trop de maladresse , trop d approximation ; EVRY possede de tres bon joueurs notamment le 9 et le 11 que j aurais aimé avoir chez nous ; je pense que ce coup d arret sera salvateur,, et nous fera prendre conscience de la difficulté de ce championnat de cfa 2 , ou il faut etre tueur et marqué au plus vite pour éviter a l adversaire de prendre confiance , mais a l heure actuelle en avons nous les moyens ou faut il recruter ;pour moi il n y a pas pénalty ce soir c est a l apprécition de l arbitre car le joueur fait un crochet et se laisse tomber sans rentrer en contact avec le SEDANAIS ; je pense qu il ne faut pas noircir le tableau ce soir et etre defaitiste a ce point car il y aura des jours meilleurs , attendre deja le match en retard pour voir la revolte ou non
mouzayon 55

Messagepar jdphil » 11 Jan 2014, 21:38

De retour du stade, je souhaite vous livrer mes impressions:

concernant les joueurs, tous ont mis du temps à rentrer dans le match, et l'ouverture du score les a réveillé; Evry était semble -t-il venu chercher le match nul, une seule pointe et une défense béton.

Sans aller dans les détails (sans doute que la déception d'avoir assisté à une défaite que j'estime injuste nuit à mon esprit d'analyse), je trouve que nos Sedanais ont tout donné mais avec un manque de réussite et d'efficacité offensive consternant. Certes, sur certaines occasions, ils ont manqué de chance, certes l'état du terrain n'était pas optimale, mais par exemple l'occasion de Fernandes (43e minute) devait franchement finir au fond!!!

Les titulaires inhabituels ont été plutôt bons: Touré et Simothé ont été rarement mis en difficulté, et Chemali a fait le boulot en milieu axial, bien qu'il ait dû être remplacé à cause de crampes.
En revanche, je suis formel: j'estime que le pénalty est très sévère, mais le problème est encore ailleurs: au départ de sa course, le 9 de Evry est complètement hors-jeu (j'étais pile devant, je peux donc l'affirmer à 100%). Mais point d'excuses concernant l'arbitrage: à ce niveau, il est infâme à chaque match. Si nous avions concrétisé plus d'occasions, ce match aurait dû être une victoire.

A noter également la débilité profonde des joueurs d'Evry, leur gardien en tête, qui sont venus devant nous pour déchirer une banderole des supporters Sedanais, nous narguer...l'un d'entre eux (le 8, je crois) ne s'est d'ailleurs pas gêné de nous faire un bras d'honneur. Chapeau l'artiste...bref, une soirée à oublier.

Pour autant, un coup du destin me donne le sourire: Croix a été accroché (0-0) chez Compiègne! Comme quoi, la saison sera longue pour tous et nous réservera encore bien des surprises. Bravo à Evry pour ce hold-up monumental, et au match retour...
jdphil

Messagepar jdphil » 11 Jan 2014, 21:54

tu as tout dit Lilian, rien n'est fini, au contraire!!!
le nul de Croix me ravit au plus haut point, surtout contre une équipe à qui on en a mis 7! On a eu une période difficile après notre premier match non-gagné (Créteil en coupe), Croix commence à douter aussi...nous devons maintenant réagir et obtenir les 4 points à Wasquehal dimanche prochain! ;)
jdphil

Messagepar BELHADJ1950 » 11 Jan 2014, 21:56

Je voulais faire ma petite analyse du match
Donc on évolue en 4-4-2 traditionnel avec: Clément Simothé et Baba Touré en charnière centrale pour la nouveauté Houssem Chemali et Romain Canales au milieu de terrain (une première cette saison) , devant Dimitri Lesueur et David Fernandes
1ère mi temps on a jouer un rythme très bas , manque de vitesse dans les transmissions , on sait fait endormir par une équipe d'Evry évoluant en 4-5-1 avec une seule pointe donc très regroupé
Jouant sur les contres , sur le 1er but on peut voir une perte de balle de notre capitaine Canales , et sur le 2 eme but une transversale un peu manqué de Touré que récupere la défense d'Evry qui emmène le pénalty sur une faute de Simothé
Sur la 1ere période on peut aussi admettre sur 3 voir 4 occasions franche on aurait pu en mettre 2 si on aurait été plus efficace
En 2eme période on a vu un tout autre visage avec nos joueurs qui mettaient un rythme plus élevé , ce qui emmènera l'égalisation de Suray
On ne s’arrêtait pas puis que dans les minutes suivantes les occasions se succédèrent ,des occasions très franche mais manque d'efficacité dans les 16 derniers mètres
La surface ou on le doit être le plus efficace pour remporter un match
Pas loin de 3 a 5 occasions franche dont on aurait pu marquer d'autre but
Alors que le CSSA poussait dans les ultimes minutes , une transversale mal négocié atterrissait sur un joueur d’Évry qui lançait sont coéquipier qui provoquait la faute de Simothé
Pénalty signaler et frapper par ce numéro 9 a l'allure zlatanesque de faire une panenka et de gagner son duel
L'arbitre signalait la fin du match
Les renseignements de ce match :
-sans 4 joueurs cadre l'équipe en difficulté avec 2 U19 sur le banc
-un manque d’efficacité
-un milieu de terrain en difficulté sans leclerc , anziani
-Trop souvent en réaction plutôt que dans l'action
Après faut bien se dire que on peut pas gagner tout les matchs non plus , faut arreter de penser comme les journaux le psg ou le barca du cfa2,c'est un championnat compliqué
Pour cette 2eme partie de saison , je pense que l'on devrait recruter un milieu de terrain un vrai numéro 6 qui peut aussi dépanner en défense , un milieu de terrain qui pose le jeu un meneur , et un attaquant
mais ce n'est pas si facile de trouver ces joueurs , car certains n'ont pas de club et donc pas dans le rythme ou méforme physique , ainsi que des joueurs un peu trop exigent sur le salaire
Malgré cette défaite avec un match en moins on reste en contact de Poissy et Croix
Voila pour mon analyse c'est ma premiere cette saison

salutations
BELHADJ1950

Messagepar Pogue Mahone » 11 Jan 2014, 22:08

Les titulaires habituels ont été plutôt bons ?
pas pour moi, j'en ai vu un qui a fait un match atroce, perdant 9 ballons sur 10 dont celui à l'origine du premier but adverse.
peut être qu'avec Dika et Dufour, on perdait pas ce match, ou pas. mais je peux dire aussi que l'on aurait peut être gagner si ce titulaire défaillant avait été absent ; ce n'est pas pour ça que je pense qu'il faut dégraisser l'effectif ... :mrgreen:
sinon le match a été agréable à regarder, avec en face une équipe de pois chiches qui nous a fait marrer du début à la fin, mais dommage quand même que l'on pêche dans la finition. on doit en mettre 2 ou 3 de plus avec les occasions que l'on s'est donné !
bref, on a perdu.
Pogue Mahone

Messagepar jdphil » 11 Jan 2014, 22:17

Pogue Mahone a écrit:Les titulaires habituels ont été plutôt bons ?

si ça se réfère à mon post précédent, j'ai écrit "les titulaires inhabituels", j'entends par là Chemali, Touré et Simothé. En revanche oui Canalès a perdu beaucoup de ballons, dont celui qui amène l'ouverture du score. Après, personne ne peut dire ce qu'il se serait passé avec Anziani, Leclerc, Dufour et Dikamona...

Une victoire la semaine prochaine à Wasquehal et ça ira mieux. Allez Sedan!
jdphil

Messagepar Nedm » 11 Jan 2014, 22:24

Au contraire, ca montre que rien n'est joué. On ne perds que 1 point sur Croix !

on perd plus que ça, on perd à domicile contre un des cinq premiers !

Sinon, avec des si ils avaient marqué on aurait gagné, ouai, mais au final c'est pas trop ça !
Nedm

Messagepar jdphil » 11 Jan 2014, 22:32

rien ne nous dit qu'Evry finira dans les 5 premiers! On est juste à mi-saison. Donnons tout à chaque match et faisons les comptes à la fin. Après, une défaite est toujours un mauvais résultat, c'est clair! Mais notre objectif (à savoir, la montée) est encore à notre portée!
jdphil

Messagepar BVF » 11 Jan 2014, 22:36

De retour du Stade,

les moins: Pas de réalisme, pas assez agressifs dans la surface adverse, manque de réussite aussi, des choix parfois trop hâtifs.
Joueurs adverses provocateurs, gardien complètement con, et attaquant qui se prenait pr le zlatan du cfa2 et en bien moins intelligent.
Canales pas du tout dans le match, beaucoup de pertes de ballons.
Terrain trés lourd et gras.
Péno qu'on aurait pu eviter, l'attaquant joue bien le jeu, nous on estr trop crédule.
On perd des points c'est dommage dans cette période, il faut garder confiance, on a des actions et moins de reussite, il faut travailler davantage devant le but et en vouloir un peu plus...
l'arbitre un peu en dessous.

les plus : Rocchi toujours vif et qui a une bonne vision du jeu, Vardin et Vasseur trés actifs aussi, Suray sa technique et sa présence font du bien mais parfois trop gentils le garcon doit muscler un peu son jeu.
Gorry Rapide et bonne rentrée.
Public avec une bonne intensité les supporters n'on jamais laché, une bonne affluence ce soir.

ca va être plus dur pour tout le monde, Sedan doit résussir des exploits à l'extérieur!!!
Concernant le recrutement un clone de roccchi ca serait pas mal...
ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar sur08 » 11 Jan 2014, 23:15

Sur ce que j ai vu ce soir , suray à etè un des meilleurs , il délivre 2 caviars à Fernandez qui concrétise pas et marque , il travaille Bcp pour l équipe et fini souvent cramè physiquement .c est un gamin discret mais qui est constant depuis le début de saison .
sur08

Messagepar BELHADJ1950 » 11 Jan 2014, 23:31

lilian08 a écrit:Quaresma très beau compte rendu. On en veut un comme ça à chaque journée, mais avec une victoire au bout

merci cest très gentil de ta part
BELHADJ1950

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA