[16ème journée] Sedan - Nantes
Re: [16ème journée] Sedan - Nantes
pour moi c'est le meilleur match de sedan de la saison. Ca faisait bien longtemps que je ne les avait pas vu jouer ainsi.
Mis à part Hénaini qui n'étais pas autant en forme que les autres, le groupe s'est surpassé comme si c'était une finale de coupe de france, et dans un stade bien garni de surcroit
sinoon 3 buts magnifiques, et un Y.Eudeline extraordinaire!
Allez sedan!!!
Mis à part Hénaini qui n'étais pas autant en forme que les autres, le groupe s'est surpassé comme si c'était une finale de coupe de france, et dans un stade bien garni de surcroit

sinoon 3 buts magnifiques, et un Y.Eudeline extraordinaire!

Allez sedan!!!
-
Arno08 - Messages: 303
Eudeline était excellent !
Tout le reste de l'équipe à donner ce qu'il fallait, Allart devant s'est battu excellemment!
J'ai bien aimer Kassim Abdallah en Arrière droit, son match contre Charleroi confirme ce que je pensais de lui
Pt1 çà fait plaisir !!
Tout le reste de l'équipe à donner ce qu'il fallait, Allart devant s'est battu excellemment!
J'ai bien aimer Kassim Abdallah en Arrière droit, son match contre Charleroi confirme ce que je pensais de lui
Pt1 çà fait plaisir !!
- Barnett
hier soir pour la premiere fois depuis le debut du championnat j ai vibré au stade dugauguez ;ce fut long a venir car nous sommes tout de meme a la 16 eme journée.
apres un depart timide avec costil fébrile dans ses dégagements et abdallah qui jouait la peur au ventre ,sedan a finit par trouver ses marques abdallah réalisant méme un trés bon match.
au cours de cette rencontre sedan démontré que nous étions une équipe qui valait autre chose que son classememnt actuel,alors forcement une question se pose :pourquoi avoir été si mauvais lors de précédentes rencontres et ensuite faire une aussi belle prestation contre nantes ???
mention spéciale à eudeline qui a fait un match exceptionnel ridiculisant souvent la défense nantaise ,a
sidibé le roi du milieu du terrain et à marcus qui fut un véritable poison pour les nantais.
je n oublie pas la défense dans son ensemble qui a fait aussi le match qu il fallait..
une déception, henaini qui a gaché tous les ballons qu il recevait, incapable de passer un nantais balle aux pieds.
ce n est pas pour autant que nous avons réalisé un exploit hier soir car sur le terrain l équipe qui joue la montée c etait sedan et l équipe vraiment décevante qui joue pour ne pas descendre c etait nantes..
en tout cas des matches comme hier soir on en redemande.!!!!
apres un depart timide avec costil fébrile dans ses dégagements et abdallah qui jouait la peur au ventre ,sedan a finit par trouver ses marques abdallah réalisant méme un trés bon match.
au cours de cette rencontre sedan démontré que nous étions une équipe qui valait autre chose que son classememnt actuel,alors forcement une question se pose :pourquoi avoir été si mauvais lors de précédentes rencontres et ensuite faire une aussi belle prestation contre nantes ???
mention spéciale à eudeline qui a fait un match exceptionnel ridiculisant souvent la défense nantaise ,a
sidibé le roi du milieu du terrain et à marcus qui fut un véritable poison pour les nantais.
je n oublie pas la défense dans son ensemble qui a fait aussi le match qu il fallait..
une déception, henaini qui a gaché tous les ballons qu il recevait, incapable de passer un nantais balle aux pieds.
ce n est pas pour autant que nous avons réalisé un exploit hier soir car sur le terrain l équipe qui joue la montée c etait sedan et l équipe vraiment décevante qui joue pour ne pas descendre c etait nantes..
en tout cas des matches comme hier soir on en redemande.!!!!
- maryan
Attention: Nantes était (heureusement) méconnaissable. On le savait, mais à ce point! Aucune réaction, aprés le but (tout simplement) magnifique de Jérome. C'était comme une digue rompue. La louche de Yohann sur Stéphane, un bijou de la place Vendôme. L'odyssée de Marcus, aprés 90 minutes dans les nougats, du "Bonaparte sur le pont d'Arcole".
Mais, en ce lendemain de victoire, ô combien attendue, je pense au Président. Un entraîneur, des joueurs, çà peut bouger. Quand çà tangue, on peut changer d'air, ... Fly Emirates! Un Président, c'est comme le capitaine du navire. Moi, j'vous l'dis, j'aime mieux être à ma place qu'à la sienne! Depuis 15 ans... Combien de joueurs doivent d'être passés par Sedan! (et bravo à vous, supporters, qui n'avez pas oublié Abdoun)! Un public comme le nôtre, çà mérite la L1. Car d'une manière générale, quel public,hier soir! Nos mecs, vous les avez GAL-VA-NI-SES! J'en avais la chair de poule. Hier, Dugauguez, c'était Albeau contre Le Mans en 99, en CDF...mais une différence quand même, Marcus a égalé Piu-pius... Encore un match comme celui-là, Marcus, et tu nous le fait oublier. Quel happy birthday!
Et dire que dans deux jours, il va déjà falloir remettre çà! Dormez bien les gars, vous l'avez bien mérité.
Mais, en ce lendemain de victoire, ô combien attendue, je pense au Président. Un entraîneur, des joueurs, çà peut bouger. Quand çà tangue, on peut changer d'air, ... Fly Emirates! Un Président, c'est comme le capitaine du navire. Moi, j'vous l'dis, j'aime mieux être à ma place qu'à la sienne! Depuis 15 ans... Combien de joueurs doivent d'être passés par Sedan! (et bravo à vous, supporters, qui n'avez pas oublié Abdoun)! Un public comme le nôtre, çà mérite la L1. Car d'une manière générale, quel public,hier soir! Nos mecs, vous les avez GAL-VA-NI-SES! J'en avais la chair de poule. Hier, Dugauguez, c'était Albeau contre Le Mans en 99, en CDF...mais une différence quand même, Marcus a égalé Piu-pius... Encore un match comme celui-là, Marcus, et tu nous le fait oublier. Quel happy birthday!
Et dire que dans deux jours, il va déjà falloir remettre çà! Dormez bien les gars, vous l'avez bien mérité.
- Ybmord
"Le 1/4 d'heure sedanais"...Cette expression revenait souvent il y a déjà pas mal d'années.
C'était à l'époque une spécialité de nos vaillants footballeurs ouvriers de "submerger" l'adversaire en fin de match grâce à une meilleure condition physique.
Heureux temps !!!!
C'était à l'époque une spécialité de nos vaillants footballeurs ouvriers de "submerger" l'adversaire en fin de match grâce à une meilleure condition physique.
Heureux temps !!!!
-
sanglier77 - Messages: 93
Ok Nantes était aux abonnés absents, qu'importe, nous avons vu un sedan conquérant, montant en puissance, en se battant sur tout les ballons, gagnant 4 duels sur 5, et cerise sur le gâteau le but magnifique de Marcus le jour de son anniversaire ça va lui redonner confiance.Point faible sur ce match Hénaini,dommage mais ça n'enlève rien à la bonne prestation de l'équipe. Voilà le sedan qu'on aime voir et que je souhaiterais voir à l'avenir. Pourquoi avoir tardé à ce point ? Nous n'en serions pas là actuellement.
Reste à confirmer contre Quingamp et pourquoi pas...J'y crois !!!!
Reste à confirmer contre Quingamp et pourquoi pas...J'y crois !!!!
-
chartier - Messages: 25
Un superbe match des joueurs qui avaient envi... un Eudeuline qui risque d'être bientôt courtisé par des clubs plus haut!! Comme tout le monde a déjà évoqué les points très positif du match, je vais donner les points négatifs
-La victoire fût dure à se dessiner quand même, je pense que Sedan dès qu'ils arrivent dans les 20 derniers mètres avait inconsciemment peur de perdre la balle ou de rater le but!! Combien de fois où aucuns joueurs n'osaient tirer!!
-L'autre point négatif c'est Heinani, le couloir ce n'est pas pour lui...

-La victoire fût dure à se dessiner quand même, je pense que Sedan dès qu'ils arrivent dans les 20 derniers mètres avait inconsciemment peur de perdre la balle ou de rater le but!! Combien de fois où aucuns joueurs n'osaient tirer!!
-L'autre point négatif c'est Heinani, le couloir ce n'est pas pour lui...
-
Benoît08 - Messages: 255
Bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire. 

-
gangja08 - Messages: 4888
tout a fait d accord avec toi benoit08 le seul joueur qui n a pas été a la hauteur hier soir c est hénaini qui n est pas bon dans le couloir mais qui ne peut rivaliser non plus avec allart au centre...
hier soir il n allait pas au contact attendant que son adversaire se rate ,les ballons arivant vers lui etaient tous perdus.
etait il dans un mauvais soir hier ?? si c est le cas il l est souvent car il n a que rarement brillé jusqu ici ,m attendant a
mieux de ce joueur qui a fait une grande saison l année derniere, méme si c etait en national
cela dit je ne veux pas insister sur un joueur en particulier qui est passé a coté de son match ,retenons plutot les points positifs et notamment le formidable dernier quart d heure avec un super trio endeline sidibé mokaké .
mokaké a dailleurs fait mentir tous ceux qui pensaient qu il ne pouvait jouer un match en entier..
eudeline courtisé au plus haut niveau ?? oui peut etre mais méme avant ce match tout le monde savait que c est un grand joueur et qu il détenait probablement la clé du resultat.
il l a prouvé..
hier soir il n allait pas au contact attendant que son adversaire se rate ,les ballons arivant vers lui etaient tous perdus.
etait il dans un mauvais soir hier ?? si c est le cas il l est souvent car il n a que rarement brillé jusqu ici ,m attendant a
mieux de ce joueur qui a fait une grande saison l année derniere, méme si c etait en national
cela dit je ne veux pas insister sur un joueur en particulier qui est passé a coté de son match ,retenons plutot les points positifs et notamment le formidable dernier quart d heure avec un super trio endeline sidibé mokaké .
mokaké a dailleurs fait mentir tous ceux qui pensaient qu il ne pouvait jouer un match en entier..
eudeline courtisé au plus haut niveau ?? oui peut etre mais méme avant ce match tout le monde savait que c est un grand joueur et qu il détenait probablement la clé du resultat.
il l a prouvé..
- maryan
Bravo les joueurs, une victoire 3-0 contre Nantes avec 3 magnifiques buts, c'est pas rien...
Costil toujours aussi excellent à part sur un contrôle trop long en 1ère mi temps ou il y' aurait du avoir pénalty...heureusement
Charnière centrale très éfficace...Traoré très bon et Baysse super...
Deux ailiers fantastiques...Cantini à gauche énorme...ABDALLAH IMPRESSIONNANT POUR SON 2 EME MATCH EN PRO!!
Lemoigne et Sidibé ont su orienter le jeu vers l'avant, ce qui est une bonne chose...
Eudeline ENORME ce joueur est fantastique!
Marcus pas mal du tout avec son but qui envoie le stade à 'ébullition!
Henaini décevant...il a pas non plus fait d énormes erreurs...
Allart très combattif!
Joli match; continuons sur cette lancée à Guingamp On est qu'à 3 points du 9 eme
Costil toujours aussi excellent à part sur un contrôle trop long en 1ère mi temps ou il y' aurait du avoir pénalty...heureusement

Charnière centrale très éfficace...Traoré très bon et Baysse super...
Deux ailiers fantastiques...Cantini à gauche énorme...ABDALLAH IMPRESSIONNANT POUR SON 2 EME MATCH EN PRO!!
Lemoigne et Sidibé ont su orienter le jeu vers l'avant, ce qui est une bonne chose...
Eudeline ENORME ce joueur est fantastique!
Marcus pas mal du tout avec son but qui envoie le stade à 'ébullition!
Henaini décevant...il a pas non plus fait d énormes erreurs...
Allart très combattif!
Joli match; continuons sur cette lancée à Guingamp On est qu'à 3 points du 9 eme

- Supp-du08
Super match, franchement ça fait plaisir, j'ai pris un sacré pied à voir les Sedanais marcher sur la tête de Nantais au fond du trou comme nous étions quelques-uns à le pressentir et le souhaiter. Je pense aussi à ceux qui ont voulu nous démontrer ces derniers jours - ils doivent se sentir un peu bête-bête aujourd'hui - que nous ne possédions je cite" qu'une équipe de gamin de CFA" qui n'allait pas peser bien lourd face au méga-stars nantaises au 8500 matchs pros chacun. Le fait est que le championnat de ligue 2 se joue entre 20 équipes professionnelles avec leurs qualités et leurs défauts et que la victoire du CSSA ne souffre d'aucune contestation et ne relève en aucun cas d'un exploit comme on avait voulu nous le présenter. C'est l'équipe qui en a le plus voulu et qui a été la plus forte dans sa tête qui s'est naturellement et le plus logiquement du monde imposée, voilà tout. Je pense également au fantasque Luis Fernandez qui s'est encore fait des c... en or à côté-match
Sans rancune et merci Sedan d'avoir retrouvé au moins l'espace d'une rencontre, tout son talent et sa verve qui a fait de lui l'une des meilleurs équipes de ligue 2 sur la phase retour la saison passé.
Ps ; j'espère que les photos du match vous auront plu.

Ps ; j'espère que les photos du match vous auront plu.
- michaël
bien dit michael .....chapeau sedan hier soir !!!!
sur le terrain hier soir l equipe qui jouait la montée c etait sedan et l equipe qui jouait pour ne pas descendre c etait nantes et ses grands joueurs....
sur le terrain hier soir l equipe qui jouait la montée c etait sedan et l equipe qui jouait pour ne pas descendre c etait nantes et ses grands joueurs....
- maryan
Résultat qui nous fait du bien,à la fois sur le plan comptable et pour le moral
Mais n'oublions pas que,en ce moment, Nantes est au 36ème dessous:0/4 contre le Havre,0/3 contre Concarneau,2/2 le dernier match...D'ailleurs dans l'Equipe,Rohr se dit "laché par les joueurs"
Attendons le match contre Guingamps qui vient de battre Chateauroux à l'exterieur..
Mais n'oublions pas que,en ce moment, Nantes est au 36ème dessous:0/4 contre le Havre,0/3 contre Concarneau,2/2 le dernier match...D'ailleurs dans l'Equipe,Rohr se dit "laché par les joueurs"
Attendons le match contre Guingamps qui vient de battre Chateauroux à l'exterieur..
- Thierry sedhavrais
Tout à fait, Guingamp est lui également dans une bonne période, c'est d'ailleurs amusant de noter le parallèle entre Sedan et Guingamp depuis la saison dernière en ligue 2, on ne se quitte presque plus au classement depuis 1 an. Quand Guingamp va Sedan aussi et vis et versa, et quand ça ne va pas c'est pareil 

- michaël
merci pour ton lien michael
mais tout conte fais j ai fais le deplacement et sa en valais la peine
beau jeux et ambiance nikel
mais tout conte fais j ai fais le deplacement et sa en valais la peine
beau jeux et ambiance nikel
- ardennais1971
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA