Matches le samedi à 14h30 cet hiver
Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver
michaël a écrit:Tu parles d'une référence avec leurs places à 80£ par tête de pipe ... Le foot populaire en GB n'existe que dans les ligues mineures.
C'est une autre mentalité là haut ...
Chaque anglais supporte un club ... et çà fait qu'en Conférence (CFA2 français) tu te choppe 8000 spectateurs par match pour certaines équipes ...
En France même en L1 ce nombre est atteint difficilement ...pour certains clubs (Auxerre, 11000 de moyenne, qui joue pourtant la LdC)
Le problème de la France c'est que quand tu es jeune tu supporte soit le PSG, soit Marseille, soit Lyon pour t'intégrer à l'école ou faire comme les copains etc ... je parle quand tu as pas un club de L1 à 30km de chez toi
-
Matija - Messages: 1206
C'est aussi aux clubs de garnir leurs stades ; c'est banal, mais l'image est importante pour faire venir les jeunes et de nouveaux "clients" : un bon site internet, des maillots attrayants, un joueur connu, des animations les jours de match, un peu de com' ... qui sait ? il suffit peut etre de pas grand chose, comme le rugby l'a fait. le respect des supporters est pas mal aussi ...
L'exemple anglais ? ouais, bof ! surtout dans la mesure où eux avaient le potentiel de remplir 3 ou 4 fois leurs stades avant l'apparition de la TV. Nous on a fait un peu l'inverse. La télé a mis en avant les clubs des grandes villes sans politique en parraléle de la Ligue pour attirer de nouveaux spectateurs dans les stades. La conséquence est qu'aujourd'hui on a une situation artificielle avec des gens du Nord de la France téléspectateurs supporters de Marseille.
Je ne dit rien de bien nouveau mais c'est pour en venir au fait que vous avez aussi le choix d'éteindre vos téléviseurs et résilier vos abonnements aux diffuseurs ... parce que, à mon sens, tout viens de là, y compris les horaires des matchs.
L'exemple anglais ? ouais, bof ! surtout dans la mesure où eux avaient le potentiel de remplir 3 ou 4 fois leurs stades avant l'apparition de la TV. Nous on a fait un peu l'inverse. La télé a mis en avant les clubs des grandes villes sans politique en parraléle de la Ligue pour attirer de nouveaux spectateurs dans les stades. La conséquence est qu'aujourd'hui on a une situation artificielle avec des gens du Nord de la France téléspectateurs supporters de Marseille.
Je ne dit rien de bien nouveau mais c'est pour en venir au fait que vous avez aussi le choix d'éteindre vos téléviseurs et résilier vos abonnements aux diffuseurs ... parce que, à mon sens, tout viens de là, y compris les horaires des matchs.
- eberhard
michaël a écrit:Tu parles d'une référence avec leurs places à 80£ par tête de pipe ... Le foot populaire en GB n'existe que dans les ligues mineures.
je posais la question ds le sens, ou la LFP n'en finit plus de copier le systeme anglais...
donc si la bas on joue beaucoup le samedi apres midi, on fera donc desormais la meme chose...
d'une part, ca resout les problemes des sups, qui se deplacent parfois pr rien, car les arbitres, donnent leur avis une fois que les gens sont partis...
des baches que tout le monde n'a pas...ou qui coute en energie pendant des jours et donne des terrains en bien piteuse etat...
et puis de securité, on gere mieux en plein jour, les supporters...et les sups adverse pr arriver a cet heure là...faudra partir tot et cela va dissuader certains...
et enfin on va toucher le public familial qu'on ne cesse de draguer...les bons cotés du stade populaire, a la francaise...on vient avec le mome, on revient avec une echarpe, on consomme un sandwich, on achete l'autocollant, le fanion...
on achete des gants a madame qui a froid aux mains...c'est pas du vécu, mais des choses que j'ai deja vu...
le samedi apres midi, c'est chercher un nouveau public vache a lait...peu importe le monde pourvu qu'on a l'ivresse des depenses...

- bienvenueenenfer
je suis surpris par autant d embrouilles de critiques et de passion à l égard de la décision de la ligue de mettre quelques
rencontres le samedi à 14h30 au plus fort de l hiver.
a l évidence çà irait plutot dans le bon sens coté confort car les familles et les personnes d un certain age ne vont pas
au stade le soir quand la température est en dessous de moins 5 degrés...
ensuite çà empéchera des reports de matches comme il y en a eu la saison derniére mais aussi des blessures graves pour
les joueurs d étre contraints de jouer parfois sur la glace ou méme d avoir des résultats faussés par l état des terrains..
quant à l ambiance si on sait que les matches se jouent l aprés midi en angleterre les jeunes supporters n ont pas connu à
une certaine époque les matches le dimanche aprés midi à emile albeau ou l ambiance était autre qu à dugauguez..
personnellement cet horaire ne me géne pas mais j ai une pensée pour les supporters qui bossent le samedi apres midi et
çà doit étre pour moi la seule raison de leurs critiques.
carton rouge quand méme à la ligue qui aurait du prendre cette décision bien plus tot..
enfin j ai noté les remarques des dirigeants du club qui commentaient ce changement d horaire sans évoquer une seule
seconde les suporters..à part chauvin je crois qui a dit que les supporters s adapteraient..
pas mal comme remarque !!
rencontres le samedi à 14h30 au plus fort de l hiver.
a l évidence çà irait plutot dans le bon sens coté confort car les familles et les personnes d un certain age ne vont pas
au stade le soir quand la température est en dessous de moins 5 degrés...
ensuite çà empéchera des reports de matches comme il y en a eu la saison derniére mais aussi des blessures graves pour
les joueurs d étre contraints de jouer parfois sur la glace ou méme d avoir des résultats faussés par l état des terrains..
quant à l ambiance si on sait que les matches se jouent l aprés midi en angleterre les jeunes supporters n ont pas connu à
une certaine époque les matches le dimanche aprés midi à emile albeau ou l ambiance était autre qu à dugauguez..
personnellement cet horaire ne me géne pas mais j ai une pensée pour les supporters qui bossent le samedi apres midi et
çà doit étre pour moi la seule raison de leurs critiques.
carton rouge quand méme à la ligue qui aurait du prendre cette décision bien plus tot..
enfin j ai noté les remarques des dirigeants du club qui commentaient ce changement d horaire sans évoquer une seule
seconde les suporters..à part chauvin je crois qui a dit que les supporters s adapteraient..
pas mal comme remarque !!
- alaindu08
- bienvenueenenfer
quel que soit l'horaire , il y aura toujours des mécontents
je pense que jouer en A.M l'hiver n'est pas une mauvaise chose surtout pour ceux qui viennent de loin
je pense que jouer en A.M l'hiver n'est pas une mauvaise chose surtout pour ceux qui viennent de loin
-
dudule13 - Messages: 1242
bienvenueenenfer a écrit:http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100903_172605_les-sangliers-ravagent-un-terrain.html
Je ne comprend pas !! On n'as pourtant pas joué contre eux en match amical ??

-
Benoît08 - Messages: 255
ils s'en tapent de votre avis mes amis.vous croqués des pages ,en veut tu ,en voilà....les décisions ils les prennent tous seul...la L2 le samedi après-midi?......pour moi,ils sont incapables de gérer la sécurité necessaire pour les rencontres de CE championnat et c'est tout.la ligue 1 ,le samedi ou dimanche après-midi? ben voyons!!!!!
- letank32
il n y a rien de plus logique que ce soit la ligue qui prenne les décisions sinon qui les prendrait ? elle est en place pour çà.
dés que l on change quelque chose les critiques abondent dans tous les sens peu importe le changement.
on a tellement critiqué la mise en place des matches le vendredi soir que maintenant on critique qu on en reporte
quelque uns le samedi aprés midi, au plus fort de l hiver, décision pourtant pleine de bon sens mais décision trop tardive.
qui n a pas critiqué ici la saison derniere tous les reports de matches coupe ou championnat dus aux intempéries de l hiver
qui faussaient tout.?
qui pense à la sécurité des joueurs qui devaient parfois jouer a 20h à des températures de moins 5 degrés sur le sol glacé?
qui pense aux supporters d un certain age ou aux enfants qui ne peuvent aller aux matches parce qu il fait trop froid ?
qui a une pensée pour les supporters qui viennent de loin et doivent repartir la nuit sur des routes parfois verglacées ?
que chacun donne son avis il n y a rien de plus normal mais il faut le donner en répondant aux raisons qui ont amené cette
décision et rien d autre, la polémique n a jamais fait avancer les choses.
dés que l on change quelque chose les critiques abondent dans tous les sens peu importe le changement.
on a tellement critiqué la mise en place des matches le vendredi soir que maintenant on critique qu on en reporte
quelque uns le samedi aprés midi, au plus fort de l hiver, décision pourtant pleine de bon sens mais décision trop tardive.
qui n a pas critiqué ici la saison derniere tous les reports de matches coupe ou championnat dus aux intempéries de l hiver
qui faussaient tout.?
qui pense à la sécurité des joueurs qui devaient parfois jouer a 20h à des températures de moins 5 degrés sur le sol glacé?
qui pense aux supporters d un certain age ou aux enfants qui ne peuvent aller aux matches parce qu il fait trop froid ?
qui a une pensée pour les supporters qui viennent de loin et doivent repartir la nuit sur des routes parfois verglacées ?
que chacun donne son avis il n y a rien de plus normal mais il faut le donner en répondant aux raisons qui ont amené cette
décision et rien d autre, la polémique n a jamais fait avancer les choses.
- alaindu08
alors pourquoi pas ne pas jouer toute la saison les samedi et dimanche aprés midi ?
- eberhard
Perso, je suis bien content qu'ils vont jouer le samedi.Ça m'évitera de devoir poser des RTT quand je travaille l'après midi ou la nuit.
Mais c'est vrai que c'est ennuyant pour les nombreuses personnes qui travaillent le samedi.
Quoi qu'il en soit...
... Allez Sedan
Mais c'est vrai que c'est ennuyant pour les nombreuses personnes qui travaillent le samedi.
Quoi qu'il en soit...
... Allez Sedan
- attila08
pourquoi ne pas jouer toute la saison le samedi aprés midi ???
tout simplement parce qu il ne fait pas moins 5 degrés au mois de septembre pas plus qu au mois de mai.
c est vrai que des supporters travaillent le samedi aprés midi et c est la seule critique crédible pour ceux qui sont
concernés et surtout ont pris leur abonnement sans savoir.
tout simplement parce qu il ne fait pas moins 5 degrés au mois de septembre pas plus qu au mois de mai.
c est vrai que des supporters travaillent le samedi aprés midi et c est la seule critique crédible pour ceux qui sont
concernés et surtout ont pris leur abonnement sans savoir.
- alaindu08
Je comprend pas la problematique "du commerce" en particulier...
Je travaille dans celui ci, et c'est justement ça qui m'empeche de faire la route pour assister au match en finissant à 19h.
De plus , si effectivement je bosse aussi le samedi (pas de jaloux comme ça), c'est parce qu'on sait que dans le commerce le samedi est le jour ou les "clients" ont le plus de temps disponible pour faire les achats, d'ou la nécessité d'etre ouvert...
Donc, a priori, les clients du foot l'auront tout autant...
Perso mes amis qui bossent le vendredi sont largement plus nombreux que le samedi, cqfd...
Le vrai et unique probleme est d'en etre averti si tard, pour ceux ayant pratiqué des arrangements d'horraires, de jour de repos, etc...
Mais en soit, le samedi aprés midi me semble globalement mieux que le vendredi soir, mais de fait moins bien que le samedi soir...
Enfin les affluences le diront en partie (en partie parce que ça depend des affiches et des enjeux à ce moment de la saison)...
Je travaille dans celui ci, et c'est justement ça qui m'empeche de faire la route pour assister au match en finissant à 19h.
De plus , si effectivement je bosse aussi le samedi (pas de jaloux comme ça), c'est parce qu'on sait que dans le commerce le samedi est le jour ou les "clients" ont le plus de temps disponible pour faire les achats, d'ou la nécessité d'etre ouvert...
Donc, a priori, les clients du foot l'auront tout autant...
Perso mes amis qui bossent le vendredi sont largement plus nombreux que le samedi, cqfd...
Le vrai et unique probleme est d'en etre averti si tard, pour ceux ayant pratiqué des arrangements d'horraires, de jour de repos, etc...
Mais en soit, le samedi aprés midi me semble globalement mieux que le vendredi soir, mais de fait moins bien que le samedi soir...
Enfin les affluences le diront en partie (en partie parce que ça depend des affiches et des enjeux à ce moment de la saison)...
-
Antoine5108 - Messages: 216
Cette décision n'est pas réellement à cause des terrains gelés mais s'inscrit plutôt dans la continuité des démarches de la Ligue qui veut clairement s'inspirer du modèle Anglais, ce qui est une très mauvaise chose pour tous!
- Supp-du08
sur quel enquete tu t'appuies, Alain, pour dire que le public sera plus nombreux tel ou tel jour ?
parce que,dire que mon beau frére travaille le samedi ou que ma grand mére fait du vélo le vendredi soir, c'est pas des arguments valables.Ceux de la lfp, ne sont d'ailleurs pas plus valables, mais on sait que ce sont les retransmissions tv qui font que nous pourrons aller ou pas voir un match.
c'est tout ce que je voulais dire ...
Et on peut trés bien jouer le samedi am toute l'année, ce n'est meme pas sur qu'il y aurait moins de fréquentation sur une saison ...
l'idéal serait probablement le samedi soir, mais ce n'est pas pour une question de température que ça ne se fait pas.
à ta série de questions "qui pense ", je te répondrai ; personne !
parce que,dire que mon beau frére travaille le samedi ou que ma grand mére fait du vélo le vendredi soir, c'est pas des arguments valables.Ceux de la lfp, ne sont d'ailleurs pas plus valables, mais on sait que ce sont les retransmissions tv qui font que nous pourrons aller ou pas voir un match.
c'est tout ce que je voulais dire ...
Et on peut trés bien jouer le samedi am toute l'année, ce n'est meme pas sur qu'il y aurait moins de fréquentation sur une saison ...
l'idéal serait probablement le samedi soir, mais ce n'est pas pour une question de température que ça ne se fait pas.
à ta série de questions "qui pense ", je te répondrai ; personne !
- eberhard
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA