[13ème journée] Sedan - Amiens SC

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [13ème journée] Sedan - Amiens SC

Messagepar freed0m » 30 Oct 2011, 12:46

freed0m

AllezSedan.com

Messagepar kronos08 » 30 Oct 2011, 14:58

Il est bon de noter qu'on a passer 3 but a la meilleur defense de ligue2, on a donc 4 joueur avec 4 buts, le fauv, diallo, diaby, notons aussi que de tout les joueur de ligue 2 qui compte 4 but, diallo et diaby sont les deux qui compte le moins de temps de jeu ( la ou allart a mis 5 but en plus de 1000 min de jeu, diallo et diaby en on mis 4 avec chacun deux fois moins de temps de jeu qu'allart ) trés encourageant pour notre avenir offenssif, l'année derniére quand le fauv etait en baisse de régime le secteur offenssif le ressentais, la on a d'autre solution, trés plaisante !
kronos08

Messagepar Matija » 30 Oct 2011, 15:01

Lors des deux prochaines journées tout le haut de tableau va s'entretuer. Des Résultats positifs de notre part nous propulserait sur le podium à coup sûr voir devant tout le monde mais la tâche sera rude face à des lensois revanchards ainsi que des lavallois qui voyagent plutôt bien

Sur les 9 dernières journées (4v 4n 1d) Défaite incompréhensible à l'image de celle au mans ... c'est dommage .. en tout cas ils m'ont surpris dans le bon sens car après boulogne j'étais vraiment sceptique ...

Clermont :

Le Havre Clermont
Clermont Stade de Reims

Reims :

Reims - Istres
Clermont - Stade de Reims

Le Havre :

Le Havre - Clermont
Le Havre - Troyes

Bastia :

Laval - Bastia
Guingamp - Bastia
Matija

Messagepar Matija » 30 Oct 2011, 15:15

kronos08 a écrit:Il est bon de noter qu'on a passer 3 but a la meilleur defense de ligue2, on a donc 4 joueur avec 4 buts, le fauv, diallo, diaby, notons aussi que de tout les joueur de ligue 2 qui compte 4 but, diallo et diaby sont les deux qui compte le moins de temps de jeu ( la ou allart a mis 5 but en plus de 1000 min de jeu, diallo et diaby en on mis 4 avec chacun deux fois moins de temps de jeu qu'allart ) trés encourageant pour notre avenir offenssif, l'année derniére quand le fauv etait en baisse de régime le secteur offenssif le ressentais, la on a d'autre solution, trés plaisante !

N'oublions pas qu'on a d'autres atouts dans notre manche (court, eudeline, langil, gragnic) qui sont expérimentés et que je ne vois pas se morfondre sur le banc ils vont donc s'arracher.

Derrière on a retrouvé une défense type avec ramé traoré lautoa abdallah et pogba qui je trouve se défonce par rapport à la concurrence même si il fait tjrs des erreurs de jeunesse. il a le mérite d'apporter offensivement.
Matija

Messagepar sanglier83 » 30 Oct 2011, 15:41

surpris je ne sais pas, on a tout simplement trouvé le meilleur onze à aligner, on l'avait sous la main sans le savoir ;)
maintenant il faut confirmer, ces jeunes ont du talent à nous montrer et vont nous étonner
sanglier83

Messagepar Pinta » 30 Oct 2011, 15:42

Pogba, c'est sa qualité de centre qui ne cesse de m'impressionner. Dès qu'il obtient le ballon sur le côté gauche dans les trente derniers mètres, je sais qu'il va se passer quelque chose de dangereux et ça se confirme avec un bon centre puissant et tendu vers un de nos attaquants. Hier il n'en a pas raté un seul.

Il est vraiment bluffant dans ce domaine et il dégage une réelle puissance, une fois qu'il aura pris un poil de maturité dans son marquage et ses déplacements - et ça viendra en enchaînant les matchs - ce sera un tout bon. C'est pour ça que je le défendais au moment où il était pas mal critiqué, on sent une réelle marge de progression et un vrai gros potentiel chez lui.
Pinta

Messagepar Matija » 30 Oct 2011, 15:59

Oui je suis d'accord mais le problème c'est qu'il manque un peu de vitesse car si il avait ce don qu'à abdallah il serait réellement énorme mais bon il jouerait autre part qu'à Sedan.

Mais Carole n'a pas dit son dernier mot je pense ... il lui faut un temps d'adaptation
Matija

Messagepar lolo08450 » 30 Oct 2011, 16:38

Il est vrai que Pogba a fait un très bon match hier, je l'ai trouvé très intéressant et plus serein lorsqu'il est dans sa surface. Concernant le pénalty on ne peut rien reprocher à Fauvergue : un gardien au sol qui vient de se faire mal à l'épaule droite (je me demande si elle n'était pas déboitée d'ailleurs...), c'est normal qu'il ai voulu la placer sur la droite du gardien, moi le premier c'est ce que j'aurai fais, seulement en face le gardien a fait le "fou-fou" à plonger du côté qu'il souffrait, conséquence immédiate il se refait mal et sort, bravo à lui quand même ça a permis à son équipe de rester dans le coup en deuxième mi-temps. Certes Fauvergue n'a pas concrétisé ses occasions mais d'une part certaines ne sont pas évidentes à gérées (prises en une touche de balle, têtes difficiles à cadrées et à mettre loin du gardien), d'autre part c'est quand même un sacré point de fixation devant, permettant au bloc équipe de monter. Je le trouve aussi meilleur avec les autres (il a réussi à joué avec diaby, diallo et sliti de belle manière), même s'il ne marque pas, il reste très important pour Sedan.
lolo08450

Messagepar alaindu08 » 30 Oct 2011, 18:42

pogba est interressant depuis que carole est arrivé à sedan ..
babou pourquoi tu dis que c est repartit avec fauvergue ??? qu a t il plus que les autres pour que ce soit interdit
de lui rappeller à lui comme à d autres cadres de l équipe qu ils ont intérét à se bouger devant la reléve qui
monte ?
on le droit de le dire pour eudeline mais ce serait interdit de le dire pour fauvergue..pourquoi selon toi c est
exclu de débattre sur ce joueur ?
dailleurs sa façon de s approprier le ballon avant le pénalty hier soir comme il avait déja essayé de le faire à
lille mériterait qu on s attarde un peu sur le sujet surtout quand on connait le résultat.
alaindu08

Messagepar kronos08 » 30 Oct 2011, 19:02

alaindu08 a écrit:pogba est interressant depuis que carole est arrivé à sedan ..
babou pourquoi tu dis que c est repartit avec fauvergue ??? qu a t il plus que les autres pour que ce soit interdit
de lui rappeller à lui comme à d autres cadres de l équipe qu ils ont intérét à se bouger devant la reléve qui
monte ?
on le droit de le dire pour eudeline mais ce serait interdit de le dire pour fauvergue..pourquoi selon toi c est
exclu de débattre sur ce joueur ?
dailleurs sa façon de s approprier le ballon avant le pénalty hier soir comme il avait déja essayé de le faire à
lille mériterait qu on s attarde un peu sur le sujet surtout quand on connait le résultat.

le resultat ne tiens qu'a un bel arret du gardien le penalty etait parfaitement tiré
kronos08

Messagepar xEmy-F » 30 Oct 2011, 19:03

Je pense que Babou a voulu dire que ce genre de débat à propos du Fauv' revenait souvent, même trop, parfois, même souvent, de façon injustifiée. En ce qui concerne son pénalty, je suis d'accord avec lolo08450, il a tenté de le tirer à la droite du gardien, ce qui paraît logique étant donné qu'il était blessé à l'épaule droite. Ensuite, s'il s'est emparé du ballon aussitôt le pénalty sifflé, c'est parce qu'avant chaque match est désigné 2 voire 3 joueurs pour tirer un éventuel pénalty et je pense qu'étant donné que Diaby ait tiré celui contre Lille, ils s'étaient mis d'accord (ou il "était au tour" du Fauv') pour que Nicolas le tire. De plus, entre le moment où l'arbitre siffle le pénalty et le moment ou Fauvergue le tire, il se passe quelques minutes où il essayait de se concentrait et où il semblait "stresser" au vu de son comportement.. Certes, il l'a raté (ou plutôt le gardien l'a arrêté) et a tenté quelques frappes et des têtes parfois non cadrées mais qui semblaient d'ailleurs difficiles à cadrer. Ce n'est pas parce qu'il ne marque pas à un match, qu'il est inutile. Au contraire, comme à chaque match et comme hier d'ailleurs, il pèse énormément sur les défenses adverses. Enfin, cela n'est que mon avis personnel ..
xEmy-F

Messagepar alaindu08 » 30 Oct 2011, 19:23

xEmy la critique revient aussi trés souvent au sujet de eudeline ou d autres cadres et pourtant aucune remarque
particuliere n est faite ,c est étonnant non ?
il est clair ,et çà c est l interet du club, que TOUS les cadres de l équipe doivent se bouger face aux jeunes qui
montent et je ne vois pas pourquoi fauvergue échapperait à la réflexion et bénéficierait de toutes les excuses
possibles alors que plusieurs cadres sont régulierement critiqués.
quant au pénalty raté méme les meilleurs en ont raté...face à un gardien blessé il faudrait rechercher si
cela est déja arrivé
alaindu08

Messagepar onlysedan » 30 Oct 2011, 19:50

alaindu08 a écrit:xEmy la critique revient aussi trés souvent au sujet de eudeline ou d autres cadres et pourtant aucune remarque
il est clair ,et çà c est l interet du club, que TOUS les cadres de l équipe doivent se bouger face aux jeunes qui
montent et je ne vois pas pourquoi fauvergue échapperait à la réflexion et bénéficierait de toutes les excuses
quant au pénalty raté méme les meilleurs en ont raté...face à un gardien blessé il faudrait rechercher si
cela est déja arrivé

Trouve moi un jeune qui peut servie de point de fixation pour les défense adverse??? Ok, tu es d'accord avec moi qu'il n'y en a aucun et les jeunes dont tu parles ce sont des milieux, donc ce sont les joueurs cadres (ou plutôt ex-cadres) du milieu qui ont surtout de quoi se remettre en cause!!!
onlysedan

Messagepar cantona08 » 31 Oct 2011, 01:12

étant présent au match je me fais la réflexion suivante : que manques t il a Sedan pour être un grand de ligue 2, on a vu hier que si fauvergue marque le penalty (3 a 0 ) sedan a un match tranquille au lieu de ça .... Sedan redeviens une équipe moyenne face a une triste formation amiennoise
cantona08

Messagepar eberhard » 31 Oct 2011, 08:25

onlysedan a écrit:
alaindu08 a écrit:xEmy la critique revient aussi trés souvent au sujet de eudeline ou d autres cadres et pourtant aucune remarque
cela est déja arrivé

Trouve moi un jeune qui peut servie de point de fixation pour les défense adverse??? Ok, tu es d'accord avec moi qu'il n'y en a aucun et les jeunes dont tu parles ce sont des milieux, donc ce sont les joueurs cadres (ou plutôt ex-cadres) du milieu qui ont surtout de quoi se remettre en cause!!!

un jeune qui se bat, assez athlétique pour peser sur les défenses, grand et dont le jeu de tête peut en faire un pivot ou un buteur, je ne vois que Dembélé ! ! !
aprés, je ne sais pas si on sera aussi tolérant avec lui s'il manque quelques occasions de but ... :mrgreen:
eberhard

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA