Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Maugis » 14 Juin 2015, 12:36

charles leclere a écrit:
high_d-20150613-39VZ8F (Image JPEG, 802 × 1000 pixels).pdf
Didier PERE a écrit:
matthieu a écrit:L'article est lisible ici :
https://journal.lavoix.com/lunion/?choix-edition=10&choix-date=20150614#CAP/web,2015-06-14,ARN|CAP_QUOTIDIENS,2015-06-14,ARD,1|2

Pas sur que lui soit aussi sentimental que son frère....
J'ai l'impression de revivre l'épisode Cotret...

Quelqu'un peut-il scanner l'article ou faire un copier/coller, car je n'arrive pas à zoomer, et c'est écrit trop petit pour être suffisamment lisible sur l'ordi. En plus, j'ai des lunettes ... :oops:

Merci pour le lien
Maugis

AllezSedan.com

Messagepar rethel30 » 14 Juin 2015, 12:38

Didier PERE a écrit:Son discours est très honnête. Quant à ceux qui ne comprennent pas ......

le business, c'est le business :?
dommage de nous avoir motivé pendant 2 ans pour en arriver là;
il faut aider Gilles qui a le c.. entre 2 chaises;
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Uast » 14 Juin 2015, 12:40

Maugis a écrit:Je pense que le problème c'est que le président du CG à dit à M que le CG soutiendrait le CSSA mais le président du CG est en minorité dans son assemblée....

Je pense effectivement qu'une promesse d'une personne ne veut rien dire... la seule chose qui compte, c'est le vote des élus...

J'ai du mal à croire que M. Dubois, en entrepreneur avisé, ait inclus dans son budget une "promesse" avant vote ...

On devrait avoir 480 000 au lieu de 580 000 sauf si le coup de poker "chantage" de M. Dubois gagne ...

Il me semble que c'est beaucoup de bruit pour pas grande chose .. On présente un budget de 2.4 Millions mardi et on prend 3 joueurs au lieu de 4 ... ça va pas changer la face du monde

C'est pour cela que j'ai peur que le mal soit plus profond

Ensuite, M. Dubois semble aller un peu loin dans sa communication. Dire en gros qu'il a quitté Sedan il y a 40 ans et qu'il s'en fou un peu et qu'il peut aller faire son projet ailleurs sans problème est une erreur ... même s'il le pense, il pourrait éviter cette erreur marketing vis à vis du public

Amicalement
Uast

Messagepar bripat13 » 14 Juin 2015, 12:40

Alors là j'adore:
De voir certains commentaires de forumistes qui ne participent jamais sur le forum :o
Ils arrivent avec leurs gros sabots dorés pour critiquer untel ou untel de les traiter de je ne sais quel nom d'oiseau
De quel droit,il falllait prendre leur place le moment venu personne n'à interdit à qui que ce soit de faire un credit meme sur 30 ans pour sauver le soldat SEDAN moi le premiernchement
Là c'est la vraie derive
Mathieu (t'est, ou ? ) Mathieu (t'est ,ou ?) il me semble que certaines censures devraient etre faites :x
En esperant que la famille DUBOIS ne lise pas certains de ces commentaires (moi à leur place je me casse de suite) :oops: :oops:
bripat13

Messagepar princedesedan » 14 Juin 2015, 12:43

mike34 a écrit:Vous m excusez mais je n y comprend plus rien et j en perd mon latin, et cela depuis le début de l'annonce de l'arrivée des saoudiens.
Pourquoi s'entêter à demander des centaines de milliers d euros aux collectivités locales (qui tirent la langue en ces périodes difficiles) alors qu'on a signé un partenariat avec un riche saoudien ou l'argent coule à flot. j'y comprend rien sérieux, ou comme l'impression qu on ne sait pas tout....

L'amalgame vient de la confusion (entretenue ?) entre le porteur du projet et le club. Quand on lit partout dans la presse : "le club va investir 50 M€, créer 60 emplois etc ...." c'est tout simplement faux. Les activités en projet, le centre touristique et tout le reste sont portés par des structures juridiques totalement indépendantes de club. Du coup, ce dernier ne bénéficie pas des ressources évoquées (0 € sur les 50 M€) et quémande au CG pour boucler son budget.
princedesedan

Messagepar Maugis » 14 Juin 2015, 12:43

Fût un temps Cotret avait un projet pour le CSSA il l’a mis en place à Auxerre.... J’ai bien peur que l'histoire ne soit qu’un éternel recommencement
Maugis

Messagepar Maugis » 14 Juin 2015, 12:48

bripat13 a écrit:Alors là j'adore:
De voir certains commentaires de forumistes qui ne participent jamais sur le forum :o
Ils arrivent avec leurs gros sabots dorés pour critiquer untel ou untel de les traiter de je ne sais quel nom d'oiseau
De quel droit,il falllait prendre leur place le moment venu personne n'à interdit à qui que ce soit de faire un credit meme sur 30 ans pour sauver le soldat SEDAN moi le premiernchement
Là c'est la vraie derive
Mathieu (t'est, ou ? ) Mathieu (t'est ,ou ?) il me semble que certaines censures devraient etre faites :x
En esperant que la famille DUBOIS ne lise pas certains de ces commentaires (moi à leur place je me casse de suite) :oops: :oops:

+1 il faut bannir et supprimer certains commentaires un peu de respect pour des gens qui en 2 ans ont fait un boulot incroyable
Maugis

Messagepar compte supprimé » 14 Juin 2015, 13:16

Vous rigolez ou quoi ?! Chacun a le droit de donner son avis ici tant que ça ne verse pas dans l'insulte !
compte supprimé

Messagepar bripat13 » 14 Juin 2015, 13:54

Nous n'allons pas rentrer dans une polémique mais as tu bien lu toutes les pages ?
Je comprend que les mentalitées changent avec le temps.Mais je pense qu'il y a quand meme des choses qui sont ecritent sur les fréres DUBOIS qui sont vraiment limites
Maintenant ,tu es le seul juge (par contre avec tout mon respect pas d'insultes) je me suis retrouvé censuré pour baucoup moins que certaines allusions qui se situent bien bas si tu comprend ce que je veux dire :D
bripat13

Messagepar Supp-du08 » 14 Juin 2015, 13:59

Déjà, aux remarques non fondées du genre "Les saoudiens c'est n'importe quoi, on a même pas un euro": non, pour l'instant, il n'y a pas un euro de pétrodollar chez nous, mais un accord est signé. A partir de ce moment, on peut être plus que confiants. De plus, l'accord ne porte absolument pas sur le budget du CSSA la saison prochaine. En revanche, l'accord est dépendant du fait qu'il y ait un club à Sedan.

Prévoir un budget de 10 millions dont 8 millions de saoudiens, ça serait n'importe quoi puisque rien n'est encore lancé dans le département. Mieux vaut prévoir un budget trop bas plutôt que d'inventer un budget futuriste et qui n'aura pas lieu. Surtout que pour l'instant, les saoudiens n'ont rien promis pour l'équipe première du club.

Si les Dubois partaient, alors il n'y aurait plus de club et plus de saoudiens donc.

Aujourd'hui, je comprends la position de Marc Dubois, qui reste un business-man au delà d'être le président du club. Même si les Dubois ont des moyens, je comprends qu'ils ne veuillent pas assurer les budgets à plus de 50% en fonds propres. Déjà 2,5 millions en 2 années c'est exceptionnel à notre niveau.
Marc Dubois, en bon communiquant, menace le Conseil Départemental pour obtenir une petite rallonge, en sachant qu'il obtiendra cette rallonge. Pourquoi il obtiendra cette rallonge? Parce que le fait que des emplois soient en jeu, et que de très gros investissements qui amèneront des ressources en compensation au Conseil, sont en jeu (certes, les recettes n'arriveront pas dès cette année mais l'effort sera grassement récompensé d'ici quelques années). Alors, il faudra faire un effort cette année, mais il y a de gros gains en jeu derrière pour le département et pour de nombreux acteurs économiques. Imaginez, un club fort rameutant 10 000 personnes minimum toutes les deux semaines, des infrastructures touristiques (dont la construction peut permettre de mettre à l'oeuvre des entreprises locales)ramenant des individus de la classe aisée dans le département, un centre de formation(même remarque que pour les infrastructures touristiques)performant permettant d'augmenter les investissements dans l'équipe première... et qui amènera quelques talents à petit prix.

Pour moi, il faut que les deux acteurs la jouent intelligente: Le Conseil Départemental accorde les 200 000€, en échange, les Dubois s'engagent à embaucher des entreprises de BTP ardennaises pour construire les futures infrastructures.

ALLEZ SEDAN
Supp-du08

Messagepar Diego08200 » 14 Juin 2015, 14:37

Pourquoi ne s'arrange t'ils pas entre élus pour crée un vrais lien entre la grande agglo. Par exemple faire comme Quevilly et Rouen fusionner entre les deux villes phare des Ardennes au nom du sport Ardennais qui avec ces déchainement nous font pas bonne image hélas... et laisser ces vielle querelle qui sont de source purement politique de coté pour enfin trouvé une solution adapté pour remettre le département dans le sens de la marche, l'union fait la force. Meme moi à la base j'étais contre cette idée qui pourrait etre une solution à méditer intélligement. Avec le sport cela peut amener du bon si les Ardennes marche main dans la main sans ça c'est la dégruingolade social et financière qui sévit de plus en plus. Allez Sedan l'espoir fait vivre dira t'on.... :cry:
Diego08200

Messagepar compte supprimé » 14 Juin 2015, 15:01

bripat13 a écrit:Maintenant ,tu es le seul juge

Et non, je suis pas tout seul ! Cliques sur l'équipe tout en bas du forum !
compte supprimé

Messagepar sanglier77 » 14 Juin 2015, 15:04

Apparemment, il y a eu du ménage .....
sanglier77

Messagepar Uast » 14 Juin 2015, 15:40

Je pense qu'on est tous assez caricaturaux dans un sens comme dans l'autre car nous sommes tous douchés avec l'article d'aujourd'hui et donc angoissé en voyant la réunion avec la DNCG arriver mardi.

On a vécu un cauchemar il y a 2 ans et on a tous tellement peur que l'histoire se répète qu'on craque un peu tous nerveusement ...

Il ne faut pas oublier où on était il y a 2 ans et qu'on en serait pas là sans les frères Dubois et qu'on en serait pas là non plus sans les collectivités locales et la Mairie

On peut comprendre certains élus qui sont confrontés chaque jour à des problèmes dans les entreprises et qui doivent rendre des comptes aux contribuables et aux électeurs

On peut comprendre les frères Dubois qui comptaient sur un engouement plus fort du département et qui vont devoir présenter leur budget mardi

De toutes façons, on ne connait pas tous les détails. Quelle genre de promesse a été faite ? par qui ?

Si l'objectif est d'aider à faire passer la période transitoire, c'est un sujet. Si l'objectif est d'avoir à terme une plus grosse participation des collectivités locales dans le budget du club chaque année, c'est une autre histoire

Ce qui semble certain, c'est que le CG va voter lundi pour 100 000 € seulement et que ça ne semble même pas certain que la majorité va voter positivement.

Donc espérons un geste des deux cotés et qu'on va passer sans encombre la DNCG de mardi pour que le projet qui semble intéressant pour la région, pour le club, pour les partenaires et pour les frères Dubois voit le jour comme prévu

En tout cas, je sens que je vais être stressé toute la journée de mardi jusqu'au retour de la DNCG :-(

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 14 Juin 2015, 15:46

La bataille médiatique continue... :-(

http://www.lunion.com/486479/article/2015-06-14/benoit-hure-repond-a-marc-dubois

La bonne nouvelle c'est qu'il semble considérer comme acquis les 100 000 € avant le vote de demain

La mauvaise, c'est qu'il ne va certainement pas revenir sur ce chiffre et aller jusqu'aux 200 000 demandés

Le litige, au moins à court terme, porte donc bien sur 100 000 €

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA