Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar charles leclere » 14 Juin 2015, 15:59

soyez prudents dans vos écrits ! si vous ne savez rien évitez d'extrapoler !

n'oubliez pas que notre département des Ardennes était le 17 ème département en richesse en 1975

si nous sommes 85 ème aujourd'hui ce n'est ni vous, ni moi, mais bien nos politiques successifs droite centre ou gauche, qui nous ont amenés à cette situation depuis 75 !

alors ne vous trompez pas de cible !
charles leclere

AllezSedan.com

Messagepar Diego08200 » 14 Juin 2015, 17:56

Le mercato est calme comparer à certain futur adversaire dans ce championnat NATIONAL. En gros nous sommes au feu rouge et attendons notre passage à cette DNCG stallinienne. Et concrnant les subvention baissé je croyait que les collectivitées misait gros pour le retour de notre club phare Ardennais dans l'élite. Eux les Saoudien finance l'aspect formation pas directement l'équipe A du CSSA. Donc les frères Dubois ont tenté de convaincre des partenaires qui pour grand nombre d'invité sont venu en minorité dommage :( maintenant ont sait que avec un recrutement de mec pret a s'arraché pour notre blason et se faire un nom dans la renaisance CSSA. Des jeunes ont été recruté il faudra remener de l'impacte physique et de l'expérience comfirmé ligue2 , National our renforcer le noyau actuel et tiré le groupe vers le haut du National avec nos armes et chant pour menez tous sa à la gloire. Allez Sedan !! ;)
Diego08200

Messagepar pasnadou » 14 Juin 2015, 18:05

Vivement, lundi et mardi, que l on passe au sportif, moi je fais confiance à tous les acteurs c est normal que tout le monde défende leur position que ce soit le conseil général qui a tjrs était la pour soutenir le club et nos présidents , car le projet mis en place avec les saoudiens aura des retombées que ce soit pour la ville , le club, et pour le département,
pasnadou

Messagepar Uast » 14 Juin 2015, 18:34

charles leclere a écrit:soyez prudents dans vos écrits ! si vous ne savez rien évitez d'extrapoler !

n'oubliez pas que notre département des Ardennes était le 17 ème département en richesse en 1975

si nous sommes 85 ème aujourd'hui ce n'est ni vous, ni moi, mais bien nos politiques successifs droite centre ou gauche, qui nous ont amenés à cette situation depuis 75 !

Personnellement, je n'ai pas de cible particulière. Je trouve juste dommage de voir tout cela étalé sur la place publique 48h avant la DNCG

Je suis aussi d'accord pour dire qu'on ne sait rien et qu'il ne faut pas extrapoler, mais alors pourquoi nous prendre pour témoins par presse interposée? Si M. Dubois et B. Huré ne sont pas d'accord, et bien qu'ils se téléphonent pour en parler

Le fait de mettre le sujet sur la place publique par journal interposé est source de commentaire des lecteurs qui ne connaissent pas les dessous de l'affaire

Soit on médiatise et il est logique que les lecteurs qu'on prend à témoins donnent leur avis alors qu'ils ne connaissent rien à l'affaire...
Soit on en parle en privé et on essaye de régler le sujet pour que chacun y gagne

Maintenant, ça va pas être simple de trouver une porte de sortie à la polémique sans qu'une des deux parties perde la face.

En tout cas, les 48 heures qui viennent vont être angoissantes :-(

Amicalement
Uast

Messagepar arduinna » 14 Juin 2015, 18:44

charles leclere a écrit:soyez prudents dans vos écrits ! si vous ne savez rien évitez d'extrapoler !

entièrement d'accord avec Charles sauf que les Ardennes n'ont pas été souvent à droite cher ami :lol: mais ceci est un débat autre que sportif quoiqu'il en soit le conseil général ce sont les contribuables ceci nous ramène à ce que j'écris plus haut mais moins ...directement 8-) 8-)
arduinna

Messagepar charles leclere » 14 Juin 2015, 18:56

ça à l'air de bouger chez nos politiques, on ne peut pas retirer à ceux en place de soutenir le CSSA à bout de bras depuis pas mal de temps.

1. D'un côté des conseillers généraux qui ont du mal à boucler un dossier de plus en plus social en dépenses
2. De l'autre un investisseur ardennais expatrié, seul capable de sauver le CSSA Club de football phare de la région
3. Un investisseur saoudien qui m'a valu d'être pris pour un mytho par bcp d'entre vous et qui existe vraiment

il est normal que l'investisseur qui vient dans les Ardennes pour implanter de l'emploi et faire vivre un CLUB ait le soutien des politiques et de responsables économiques y compris les chefs d'entreprises. car quand on parle du CSSA en France et en Europe, c'est quand même une image bénéfique pour le Département.
C'est trop facile de sucer la roue(spécialité des hollandais en cyclisme) du maillot jaune, pour essayer de lui voler la victoire au sprint quand il aura fait la course en tête autrement dit, de profiter sans rien faire du travail des autres !

dans l'état d'asphyxie où se trouve actuellement notre département, pour en sortir nous devons compter que sur nous mêmes et dans l'union générale !

Or là tout va bien, on arrive en national en venant de CFA2 on est dans une spirale gagnante et à qq jours du verdict de la DNCG on met un problème sur la place publique c'est pas trop malin, cela oblige les partenaires à y répondre en public.

alors j'espère que tout le monde va s'entendre pour que les efforts entrepris depuis la rétrogradation ne tombent pas dans la Meuse.

Donc en ce qui me concerne, je souhaite que l'union sacrée soit de mise, surtout que nous venons de créer mes associés et moi-même, un cabinet conseil pour faire venir des investisseurs industriels dans le Ardennes, un clash tomberait mal en image du département.

on a pas laissé tomber le club d’investisseurs des supporters, on y travaille !
charles leclere

Messagepar expat 67 » 14 Juin 2015, 19:02

arduinna a écrit:

entièrement d'accord avec Charles sauf que les Ardennes n'ont pas été souvent à droite cher ami :lol: mais ceci est un débat autre que sportif quoiqu'il en soit le conseil général ce sont les contribuables ceci nous ramène à ce que j'écris plus haut mais moins ...directement 8-) 8-)

ici a Strasbourg 63 pour cent de l'argent est amené par les collectivités académie comprise .en clair hors billetterie les collectivités amènent bcp argent jusqu'au retour en ligue 2 .pour info .l'apport des collectivités ici c'est 2.1 millions d'euros.ville département et region. allez sedan
expat 67

Messagepar charles leclere » 14 Juin 2015, 19:07

Rang (2005) Rang (2000)1 Département Année 2005 Année 2000 Progression PIB Progression rang

81 84 Pyrénées-Orientales 20 393 17 180 3 213 3
82 70 Ardennes 20 263 18 432 1 831 -12
83 80 Meuse 20 236 17 839 2 397 -3
84 85 Tarn 20 081 17 025 3 056 1
85 79 Aisne 19 908 18 018 1 890 -6

Pour information complémentaire à mes propos
charles leclere

Messagepar joff08 » 14 Juin 2015, 19:36

expat 67 a écrit:
arduinna a écrit:

ici a Strasbourg 63 pour cent de l'argent est amené par les collectivités académie comprise .en clair hors billetterie les collectivités amènent bcp argent jusqu'au retour en ligue 2 .pour info .l'apport des collectivités ici c'est 2.1 millions d'euros.ville département et region. allez sedan

Je n'ai pas les chiffres sous la main mais sans trop m'avancer, nous ne pouvons pas comparer l'apport footballistique d'un département comme l'Alsace à l'apport d'un département comme les Ardennes...Rien que le rapport de la population est de 1 à 4...Le rapport du Budget des collectivités doit être sensiblement équivalent donc prudence sur ces chiffres...
joff08

Messagepar rethel30 » 14 Juin 2015, 20:04

Strasbourg est dans le Bas-rhin,( ex) région Alsace ;)
rethel30

Messagepar expat 67 » 14 Juin 2015, 20:11

rethel30 a écrit:Strasbourg est dans le Bas-rhin,( ex) région Alsace ;)

ici on aide le sport et la vitrine .allez sedan.
expat 67

Messagepar jerry08 » 14 Juin 2015, 20:13

Charles , ton tableau nous donnent des infos entre 2005 et 2000
Bravo pour ta recherche mais 15 ans, ça fait un peu loin

Par contre, Monsieur Benoit Huré, reflechissez bien avant de donner vos instructions a vos co- llaborateurs du conseil général

rappellez-vous vos dernieres négos il y a quelque temps avec d'autres acteurs du football

Pensez-y tres fort cette nuit comme nous nous pensons a NOTRE CLUB

ALLEZ SEDAN
jerry08

Messagepar expat 67 » 14 Juin 2015, 20:14

rethel30 a écrit:Strasbourg est dans le Bas-rhin,( ex) région Alsace ;)

non ici c'est région Alsace.
expat 67

Messagepar letank32 » 14 Juin 2015, 21:39

bonjour les amis,
après quelques jours de retraits volontaire sur notre site préféré....je vois que les nouvelles ne sont pas terribles.

les mirages , j'en ai déjà fait état ,tout comme ce que j'aime dire ; "le concrèt" et à ce jour et malgrés plus de 1000 messages et 75 pages ....dites moi ce que les saoudiens vont directement faire pour le CSSA demain ?
A cela, les collectivitées ont trouvées leurs parades qu'on a tous lu dans la presse avec 50 ke et 60 emplois de creer par le cssa....
les temps sont dur ? oui pour tout le monde c'est vrai : mais si des promesses ont été faites ( CG.. 8-) )
elles doivent êtres tenues.

les frères Dubois ont tenus les engagements faits il y a 2 ans : CFA 2- montée en CFA et montée en NATIONAL.

bon ok , j'ai pas eu le temps de lire vos échanges, mais il me semble que la situation n'a pas changé depuis 10 jours....comme l'emplacement du kop...et l'arrivée potentiel de 3-4 joueurs de haut niveau, comme j'ai cru lire "un attaquant de type ligue 2 de 27 ans, meilleurs buteurs dans ce championnat il y a quelques saisons.."

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar Sangliou » 14 Juin 2015, 21:47

:lol: Le retour à la dure réalité est en train de se mettre en place :lol:

Un petit bilan des deux dernières années du CSSA ?

Un été en galère sans repreneur, tous ont jetés l'éponge faute de facilitées d'un tel ou de moyens voir simplement d'envie devant une telle dette.

Arrivée d'un char leclerc ensablé du maroc qui à envoyé sur le CSSA un boulet de canon de buzz contenant espoir, saoudiens et retour des Dubois dans de meilleures conditions. A ce moment la a pars les supporters et les intéressés très peu de politiques avait d'un bon œil ce buzz monumental DONT ILS N’ÉTAIENT PAS LES ORGANISATEURS. (ah bais oui c'est pas intéréssant si c'est pas nous qu'on la fait comme dirais les ardennais)

On passe les paroles du maire "cela est une histoire fumeuse" au téléphone lors de cet été en enfer. Pourtant Sangliou lors d'un petit achat de place VIP pour aider un peu le CSSA n'a pas pu s'empêcher de remarquer assis pas loin ce même maire sans oublié toutes les apparitions possibles dans les médias pour "gratter" une bonne image "j'aide le CSSA" (voter pour moi ?) :roll: Je suis curieux de voir si il est marqué Invitation sur sa place :lol:

Bref un conseil général un peu à l'écoute des milliers de promesses d'aides, quels que emplois sauvegardés et une reprise du club acté. C'est mieux qu'un trou au cul déjà ! Mais les repreneurs ayant repris dans d'autres conditions ont depuis bien entendu les promesses et les ont mises dans un coin de leurs têtes.

Deux montées d'affilée CFA 2 - > CFA, une année de CFA au top (record de points, champion, 1er etc...) à un faible coût.

Jusqu'ici peu de gains avec le club c'est juste un trou sans fond. Des status mis a jours les 1er (année CFA2) montrent peu d'investissement de nos présidents et les 2ème (CFA en milieu d'année) montre une préparation à la montée en National pour la DNCG.

En même temps accord avec les Saoudiens, des visites, des aller-retour en Arabie Saoudite (prix d'un billet A-R ?) qui ne pourront qu'être un PLUS puisque le club viens de repartir de rien. On apprend en même temps à nos dépends qu'aujourd'hui le foot doit être combiné au buissness pour survivre et qu'il est impossible d'y investir de l'argent et de le récupérer (trop de paramètres aléatoires).

Les Dubois mettent donc un projet depuis 1/2 ans avec notre fameux CG + politiques) et les Saoudiens (bon les quels exactement je ne sais pas). Dans ce projet un petit club export bla bla bla et bien sur :lol: tout le monde veut croquer !

Tout le monde pense que Saoudiens = pompe a pétrole qui fait couler les dollars. Donc tout le monde et surtout ceux qui n'y croyaient pas (politique ou non) est venu pour voir et attendre le moment ou il faut s'inscruter pour récupérer des kopec sauf que bais pour le moment on a encore rien :mrgreen:

Donc en résumé on a des Dubois qui essayent de pas trop trop investir et qui depuis 2 ans utilise les subventions et revenus du club pour faire le budget du CSSA et de l'autre un CG et des politiques qui ont promis au départ des aides et qui essayent de gratter les Saoudiens mais qui maintenant n'ont finalement plus trop envie car sa gène Charleville.

C'est sur que Charleville qui se prend pour Paris et qui est en train de foutre un bordel monstre avec une agglo inutile à son mot a dire. Faut dire que y'a Charleville-Mézières puis y'a le département des Ardennes ensuite :lol: Comme si la place Ducale étaie plus grande qu'un château fort ou plus imposante que notre énoooorme Woinic sur le bord de l'autoroute :D

Enfin bon deux constats :

- Des politiques qui tirent le département vers le bas et une ville qui se prend pour Paris au détriment du reste du département (sa empêche pas que les grosses boite y ferme une par une). hé non le CSSA n'est plus P.U les comptes se réglerons autre part, si on a promis on le fait sinon on passe encore une fois pour des cons. Mais c'est bien l'autoroute Sedan-Charleville qui est flinguée et mal faite. La faute a qui ?

- Des Dubois un peu étonné devant le manque d’intérêt pour le club quand il faut mettre du sien mais qui peut être au final ne comptent pas autant mettre qu'on aurait pu l'entendre. (Ce qui peut être compréhensible après on peut pas tout attendre de l'état, la preuve dans la vie de tout les jours) Il faudra peut être faire le bon choix et mettre plus de sa poche pour en attendre moins et en donner moins le jour venu. Le CG+Ville à quand même bien aider le club ces 2 dernières années et il serrais juste de le rappeler aux Dubois pour que cela ne leur soit pas reprochés, car si c'est pas eux sa pourrait être d'autres aussi bien que leur projet pourrait être fait ailleurs.

Sangliou mène l'enquête :P On à pas fini de passer des été animés au CSSA entre les "j'y croyais pas mais je serrais le premier a gratter le travail des autres" et les "je veut faire du gros mais j'ai pas trop envie de raquer"
Sangliou

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA