Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar peper » 14 Juin 2015, 22:16

charles leclere a écrit:on a pas laissé tomber le club d’investisseurs des supporters, on y travaille !

Dis-nous si on peut aider ...
peper

AllezSedan.com

Messagepar Maugis » 14 Juin 2015, 22:21

Le "j’avais raison " et je l'avais dis"....
Au début c’était les Saoudiens n'ont jamais existé puis maintenant on nous explique que c’est une grosse fumisterie, au lieu de vouloir boire du petit lait en nous expliquant que vous aviez raison (et c'est souvent tiré par les cheveux)
Essayez de comprendre les 3 parties:
Le CG ne peut pas donner plus que ce qu’il à.....
Les Dubois ne sont pas un puit sans fond....
Sedan n’est pas la priorité des Saoudiens mais ils peuvent l'aider....
Il est donc utile que chacun se parle pour ne pas que l’on explose en vole.
Maugis

Messagepar charles leclere » 14 Juin 2015, 22:27

Peper@@, bien sûr vous êtes tous le bienvenu ce club est à vous

il faut tout d'abord trouver la formule juridique pour regrouper les supporters actionnaires ! on peut pas avoir 5000 personnes dans le capital du club ! donc on doit regrouper les fonds sous une forme juridique et cette forme juridique entrera dans le capital du club par ses dirigeants élus par les supporters actionnaires

il faut voir si il y a des déductions fiscales
et plein plein de petites choses à voir

alors pensons y tous ensemble ! je ne sert que de coach pour démarrer avec une dizaine de supporters déjà intéressés pour mettre en place le système !
charles leclere

Messagepar jerry08 » 14 Juin 2015, 22:39

+1

si je peux d'abord adherer et aider

Allez Sedan
jerry08

Messagepar LBR08 » 14 Juin 2015, 22:45

Tweet rassurant de Didier Herbillion il y'a une heure.

@HerbillonDidier: Ce soir je peux vous dire que le CSSA est bien vivant, une belle saison s'annonce. Cela a nécessité beaucoup de coups de fil aujourd'hui
LBR08

Messagepar Diego08200 » 14 Juin 2015, 23:09

Ont sait que D.Herbillon adhère au projet du CSSA , mais se qui bloque se sont les élus Carolos de la fameuse agglo qui vote contre la subvention de notre club j'ai cru comprendre dans des poste précédent. Enfin nous sauront jamais ce qu'il se passe à huit clos sa c'est sur ! Mais un truc, soyons Sedannais, Ardennais, Carolos pour notre département qui a besoin de s'unir pour relever la tête et enfin voir un horizon plus concret et prospère. Que se soit le domaine sportif de haut niveau, l'emploi, le tourisme etc ont s'aperçoit que tous sa est liés. Alors action fesont main dans la main, il st néssécaire pour relancer la croissance à toute échelles de fonctionner ainsi, voila Allez Sedan ! ;)
Diego08200

Messagepar jdphil » 15 Juin 2015, 00:07

charles leclere a écrit:Peper@@, bien sûr vous êtes tous le bienvenu ce club est à vous

il faut tout d'abord trouver la formule juridique pour regrouper les supporters actionnaires ! on peut pas avoir 5000 personnes dans le capital du club ! donc on doit regrouper les fonds sous une forme juridique et cette forme juridique entrera dans le capital du club par ses dirigeants élus par les supporters actionnaires

alors pensons y tous ensemble ! je ne sert que de coach pour démarrer avec une dizaine de supporters déjà intéressés pour mettre en place le système !

Pour que les supporters entrent dans le capital, il faut d'abord créer non pas une association, mais une SAS (Société par Actions Simplifiée). A Nantes, l'idée a fait son chemin depuis un certain temps, la société existe mais Kita ne souhaite pas leur vendre de parts. Donc quand il vendra le club à un autre investisseur, ils se proposeront d'accompagner celui-ci en entrant dans le capital
http://www.asso-alanantaise.com/sas.html
jdphil

Messagepar jean22 » 15 Juin 2015, 06:57

çà serait vraiment dommage de couler le club pour raison politique , d'autres part et sans créer de polémique j'ai 53 ans et j'ai toujours connu le CG à droite où divers droite et quelque conseillers de gauche surtout dans la vallée ( le département n'a eu que des députés de gauche où maire) mais comme nos politiques ne s' entendent pas , le jour où tous les vrais Ardennais seront solidaires tout iras pour le mieux mais il ne faut pas rêver ! maintenant revenons au foot et espérons que l'on joue en national et faire un bon parcours en coupe France pour renflouer les caisses.
ALLEZ SEDAN
jean22

Messagepar lardennais48 » 15 Juin 2015, 07:06

jdphil a écrit:
charles leclere a écrit:Peper@@, bien sûr vous êtes tous le bienvenu ce club est à vous

Pour que les supporters entrent dans le capital, il faut d'abord créer non pas une association, mais une SAS (Société par Actions Simplifiée). A Nantes, l'idée a fait son chemin depuis un certain temps, la société existe mais Kita ne souhaite pas leur vendre de parts. Donc quand il vendra le club à un autre investisseur, ils se proposeront d'accompagner celui-ci en entrant dans le capital
http://www.asso-alanantaise.com/sas.html

+1 la formule et le coach charleleclere. Juste que pour monter la SAS s'il y a urgence et par forum interposé, ça risque d'être compliqué non ?
lardennais48

Messagepar BVF » 15 Juin 2015, 08:39

Je commence à croire que nos politiques Ardennais aiment se faire mousser, ils ont aussi peur des investisseurs privés, tout simplement, ils sont un frein au développement économique...
Marc Dubois a mis de son portefeuille pour un club de coeur, et il ne faudrait pas l'écoeurer, et j'ai l'impression qu'il est un peu en décalé avec notre politique versatile tantot je donne, tantot je donne plus, tantot je met ailleurs et du coup je donne moins...!
sauf que lui est dans les affaires et il a pas de temps et d'argent à perdre avec des ptits poliliques de Pacotille, toujours en train de se picorer... par contre quand il s'agit de dépenser sans compter sur un cochon aussi lait que ridicule à l'entrée des Ardennes, on ne reflechit plus...
Les voila bienveillant aux dépenses publiques !! Alors que Marc Dubois a besoin d'un plan de financement pour se mettre en place...il veut créer de l'emploi alors qu'à Nexans Fumay on en supprime...

Bref l'heure est à savoir veut on donner à Sedan les moyens de se placer ds le giron du football L2 L1 ou veut-on laisser passer le train...?
le foot moderne sans argent on ne peut plus se placer, c'est comme cà...!

Anecdote comme on parle de train et de politique il y'a plus de 20ans, on a fait fermer une ligne Givet Dinant plutot que l'endormir et mettre un peu la main au pot pour l'entretenir en attendant des jours meilleurs, resultat cela coute deux fois plus cher et le projet est quasi imposssible sans l'etat et l'europe à convaincre, et l'economie ne serait pas tant en berne avec cette fabuleuse ouverture du rail directement lié au centre de l'europe...bref

c'est un peu pareil avec le foot soit on ouvre de nouvelles persperctives, soit on ira jamais plus loin que le national...Marc Dubois a besoin de soutien, il ne veut pas faire cavalier seul il veut un élan economique pour faire de Sedan un nom, dans le monde du football et quelque chose de viable...!

Alors dans leur ptite assemblée, plutot que savoir comment on va faire pour changer la premiere marche de l'eglise de Neufmanil, ou l'etat des routes des Hauts Buttés...il faut s'ouvir au débat des bonnes consciences, une vitrine médiatique le football, Sedan en a besoin les Ardennes Aussi...!
BVF

Messagepar Florian » 15 Juin 2015, 09:06

Image
Florian

Messagepar Ybmord » 15 Juin 2015, 09:14

C'est très curieux, mais c'est souvent aux 2/3 d'un parcours que les choses se gâtent (Jeanne d'Arc, lâchée par le type pour lequel elle s'était défoncée, mais qui trouvait la suite déraisonnable, en a fait les frais). Gustave Eiffel, déjà très riche en 1887, finança 80% de sa Tour (très contestée), et puis patatrach juste avant le 3ème étage: ce n'est pas Gustave qui pousse tout d'un coup une gueulante, c'est ... les ouvriers! qui réclament des hausses de salaire exorbitantes. Comme Armand. Mais là, c'est Gustave qui passe à la caisse... Allez Marc, lâche-s'en encore un peu. Et ta Tour, due qu'à toi seul, sera encore là dans 100 ans.
Ybmord

Messagepar Benoît08 » 15 Juin 2015, 09:18

De toute façon en dehors du foot, pourquoi les Ardennes se morfondent et subie les aléas du temps bien plus que d'autre département similaire ( au niveau de l'emploi, de l'émigration ... etc ).
Faut pas allez chercher plus loin que les petites guéguerres politique local, jusqu'il n' y a pas si longtemps de cela (c'est encore le cas dans certaine ville). On avait un conseil départemental à droite et les grosses villes à gauche ... il suffisait que l'un ne voulait pas que l'autre sorte grandi d'un projet pour bloquer ce même projet ... sans prendre en considération l’aspect bénéfique de celui-si pour les Ardennes et les ardennais. Et voilà où on en est.
Benoît08

Messagepar Supp-du08 » 15 Juin 2015, 09:26

Vote qui devait avoir lieu ce matin reporté!
Supp-du08

Messagepar Uast » 15 Juin 2015, 09:27

Il y a le fond et la forme ...

Dans toute négociation, il faut qu'à la fin chacun gagne et que surtout personne ne perde la face...

En provoquant, menaçant et faisant du chantage en prenant à témoin les médias et donc les contribuables, je pense que M. Dubois, même s'il a sans doute raison sur le fond, a eu tord sur la forme (c'est juste mon avis ...)

Je ne vois plus comment les élus pourraient voter aujourd'hui les 200 000 €. S'ils le faisaient, on dirait qu'ils ont craqué devant le chantage ...

On peut donc je pense espérer la signature des 100 000 € (ce qui ne semblait pas gagné vendredi dernier) qui montrerait un effort mais sans suivre totalement le chantage, et que les autres 100 000 € soient trouvés ailleurs ou d'une autre façon (prêt?). Le Maire de Sedan semble vouloir jouer les médiateurs et essayer que chacun s'en sort proprement ...

Le rôle du Maire va être important car après les échanges dans la presse, seule une personne en dehors de la mêlée peut coordonner une sortie de crise honorable pour chacun.

En tout cas, j'aimerais être une petite souris dans la salle au moment du vote ... et surtout savoir la conclusion ce soir.... La DNCG semble se jouer aujourd'hui et pas vraiment demain...

Q'on reparle football à partir de mercredi et des 4 recrues avant si possible la reprise de l'entrainement du 29 juin ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 15 Juin 2015, 09:28, édité 1 fois au total.
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA