Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
pasnadou a écrit:Bjr, sage décision des 2 parties ,c est la qu on voit les personnes sensées.
toi t'es marrant !! qui te parle de sagesse ? les manifestants à l'extérieur de la préfecture y sont certainement pour beaucoup !
vous tirez des certitudes un peu trop rapidement, la preuve Marc parle d'une explication dans qq semaines c'est tout dire
moi je pense qu'on est dans une mauvaise passe et qu'il faut retrouver une mer calme le plus vite possible, car il y a des élus qui décolèrent pas
- charles leclere
Mon cher Charles,
je ne suis pas sur que la plus grosse colere soit du coté des élus
je la vois plutot du coté de Marc Dubois, plus que déçu du peu d'interet des élus et entrepreneurs Ardennais a qui il ne demandait meme pas "encore " de pognon , juste de creer un club des amis-accompagnateurs
comme a Lyon ou ça marche du tonnerre
et tres inquiet de sa reaction , il reste un homme d'affaires qui pourrait faire ses valises dans le Sud , je parle au niveau de son investissement ...
je ne suis pas sur que la plus grosse colere soit du coté des élus
je la vois plutot du coté de Marc Dubois, plus que déçu du peu d'interet des élus et entrepreneurs Ardennais a qui il ne demandait meme pas "encore " de pognon , juste de creer un club des amis-accompagnateurs
comme a Lyon ou ça marche du tonnerre
et tres inquiet de sa reaction , il reste un homme d'affaires qui pourrait faire ses valises dans le Sud , je parle au niveau de son investissement ...
- jerry08
charles leclere a écrit:pasnadou a écrit:Bjr, sage décision des 2 parties ,c est la qu on voit les personnes sensées.
toi t'es marrant !! qui te parle de sagesse ? les manifestants à l'extérieur de la préfecture y sont certainement pour beaucoup !
vous tirez des certitudes un peu trop rapidement, la preuve Marc parle d'une explication dans qq semaines c'est tout dire
moi je pense qu'on est dans une mauvaise passe et qu'il faut retrouver une mer calme le plus vite possible, car il y a des élus qui décolèrent pas
Ne penses tu pas que Marc Dubois a été un peu trop virulent ce week-end et qu'il s'est mis à dos la majeure partie des élus?
Il aurait proposé de venir expliquer le projet en détail au lieu d'avoir un coup de sang dans la presse, ça aurait sans doute été plus utile il me semble ...
Mais peut être que sans ce coup de sang, les élus n'auraient pas accepté la réunion et les explications
En tout cas, tout ce qui nous parait à nous totalement flou, ce qui est logique car on n'a pas besoin de connaitre les détails, semble aussi complètement flou pour les élus...
Si Marc Dubois peut venir calmement expliquer le projet avec des chiffres, des dates et les responsabilités des uns et des autres dans le projet (qui va faire quoi et quand, qui va gagner quoi et quand, qui va payer quoi et quand), ça devrait calmer tout le monde.
Pour le moment, je peux comprendre l’incompréhension quand dans le journal on parle d'un investissement de 50 Millions d'Euros avec spa, hôtel 5 étoiles, centres de formation ...etc... et que le lendemain on explique que sans les 100 000 € on va devoir jeter l'éponge. Je sais que c'est le raccourci de quelqu'un qui ne connait pas le projet, mais il est possible que les élus, ou en tout cas certains, fassent le même raccourci s'ils n'ont pas non plus tous les détails
En tout cas, j’espère que la présentation de Marc Dubois se fera à une date tenue secrète et que la polémique ne va pas revenir dans les médias à l'approche de la date...
Attendons déjà demain et la DNCG...
Amicalement
- Uast
Le passage devant la DNCG demain, va déja nous fixé sur les futur échéancedont l'objectif de la saison à venir. Pour ce qui est d'une entré au capital du club des supporter, nous pouvons faire chacun d'entre nous un geste par le biais de l'association de supporter, en mobilisant c'est jouable,. Allez Sedan.
- Diego08200
En réponse a Huré , Marc Dubois aurait dit la DNCG j'en fais mon affaire , donc sur de lui.
- LOLA
mon cher UAST@@ personnellement je comprends tout à fait la position de Marc. j'étais à la réunion à la mairie où il a déjà émis un coup de gueule ! il était tellement déçu de n'avoir que 12 chefs d'entreprises sur 118 invitations personnalisées qu'il n'a pas pu se contenir. Il a été soit maladroit soit il suit un plan que je ne connais pas. mais le pb c'est qu'il avait autour de lui des élus qui eux se sont engagés derrière le CSSA.
Et il remet cela, quelques jours plus tard par presse interposée. Il a au moins le mérite d'avoir dit ce qu'il pensait la langue de bois n'est pas de mise sur ce coup là ! alors est ce une faute, est ce bien joué ? je suis incapable de répondre j'aime bien Didier Herbillon, j'aime bien Benoit Huré donc je tape en touche !
mais c'est vrai que si on se bouge pas les fesses dans notre département on va terminer en zone Kassos généralisée comme je l'ai inscrit sur le site nous sommes en 85 ème place de richesse sur 101 départements.
alors je pense que seule une union sacrée va nous permettre d'émerger et que le CSSA doit en être un exemple !
en ce qui me concerne je fais ce que je dis, j'ai créé à sedan un cabinet de conseils et lobbying sportif pour crédibiliser mes actes et je travaille sur l'implantation de 5 entreprises étrangères et j'espère que les élus me suivront.

Et il remet cela, quelques jours plus tard par presse interposée. Il a au moins le mérite d'avoir dit ce qu'il pensait la langue de bois n'est pas de mise sur ce coup là ! alors est ce une faute, est ce bien joué ? je suis incapable de répondre j'aime bien Didier Herbillon, j'aime bien Benoit Huré donc je tape en touche !
mais c'est vrai que si on se bouge pas les fesses dans notre département on va terminer en zone Kassos généralisée comme je l'ai inscrit sur le site nous sommes en 85 ème place de richesse sur 101 départements.
alors je pense que seule une union sacrée va nous permettre d'émerger et que le CSSA doit en être un exemple !
en ce qui me concerne je fais ce que je dis, j'ai créé à sedan un cabinet de conseils et lobbying sportif pour crédibiliser mes actes et je travaille sur l'implantation de 5 entreprises étrangères et j'espère que les élus me suivront.

- charles leclere
charles leclere a écrit:mon cher UAST@@ personnellement je comprends tout à fait la position de Marc. j'étais à la réunion à la mairie où il a déjà émis un coup de gueule ! il était tellement déçu de n'avoir que 12 chefs d'entreprises sur 118 invitations personnalisées qu'il n'a pas pu se contenir. Il a été soit maladroit soit il suit un plan que je ne connais pas. mais le pb c'est qu'il avait autour de lui des élus qui eux se sont engagés derrière le CSSA.
en ce qui me concerne je fais ce que je dis, j'ai créé à sedan un cabinet de conseils et lobbying sportif pour crédibiliser mes actes et je travaille sur l'implantation de 5 entreprises étrangères et j'espère que les élus me suivront.![]()
![]()
Je comprends ce que tu dis, mais personnellement, et je dis bien personnellement, j'ai toujours du mal avec les invectives par médias interposés...
Dans ce genre de projet, il faut expliquer, ré expliquer, encore expliquer, et quand on est certain que c'est clair pour tout le monde, il faut recommencer et expliquer à nouveau ...

Braquer les gens dans une négociation n'est pas souvent la bonne méthode pour arriver à un accord. Si tu menaces et provoques celui avec qui tu négocies, tu le braques, cela devient une affaire personnelle et lui vivant, il sera contre même si tu as raison...
Le principal est que tout le monde ait décidé de se remettre autour de la table. Chacun a je pense une porte de sortie honorable si Marc Dubois donne les détails de son projet. S'il démontre que le projet est intéressant pour les Ardennes, les élus pourront dire qu'ils sont ok, qu'ils n'étaient pas ok car on ne leur avait pas expliqué suffisamment bien le projet... qu'ils ont été prudents avec l'argent publique, que grâce à leur prudence ils ont obtenus les détails et garanties et que maintenant ils peuvent signer

Le principal est que tout se termine bien et que dans toute bonne négociation dont l'accord est fait pour durer, chacun gagne à la fin et ne se sente pas lésé

Amicalement
- Uast
koszy a écrit:Uast a écrit:Il aurait proposé de venir expliquer le projet en détail au lieu d'avoir un coup de sang dans la presse, ça aurait sans doute été plus utile il me semble ...
Et s'il l'avait déjà proposé ?
Tu as coupé la suite de ma phrase qui était:
Mais peut être que sans ce coup de sang, les élus n'auraient pas accepté la réunion et les explications
Ceci dit, étant donné la virulence de l'article de M. Dubois ce week-end, s'il avait proposé aux élus de venir leur expliquer le projet en détail et s'ils avaient refusé... je pense qu'il l'aurait dit ...
mais tu as raison, on n'en sait rien...
Amicalement
- Uast
BVF a écrit:
Alors dans leur ptite assemblée, plutot que savoir comment on va faire pour changer la premiere marche de l'eglise de Neufmanil, ou l'etat des routes des Hauts Buttés...il faut s'ouvir au débat des bonnes consciences, une vitrine médiatique le football, Sedan en a besoin les Ardennes Aussi...!
Juju le cssa n'est pas LA vitrine il y en a d'autres qui ont (malheureusement) besoin d'oseille il y a plus de monde en 3 jours au cabaret vert que dans la saison à dugau (à peu près sûr) le festiv des marionnettes, le chateau de sedan,la fête médiavale, les sites de la vallée (tu le sais plus qu'un autre), notre A Rimbaud et comme tu disais le basket le hand et sans oublier la voie vert qui draîne pas mal de monde tout ça ça coûte... Alors si 380.000 € étaient destinés au CSSA ben voilà qu'ils les donnent mais avoir plus c'est démunir les autres
- arduinna
D'accord avec toi sur les principes que les autres ont le droit à des aides publiques...
Mais le football est bien plus médiatisé que le roller hockey ou le cabaret vert sur 3jours...il faut y penser j'en suis conscient et je te le disais ailleurs
mais
Sedan même au plus bas, fait parler de lui, le public est présent, fidèle et ns sommes liés par l'histoire du football et aussi l'avenir...le Stade est là maintenant et couteux et il faut le faire fonctionner...
et c'est un coût à supporter, plus vite on remontera, moins le cout sera elevé, car en L2 et plus si affinités en L1 en 4-5 matches tu depasses l'affluence d'un festival de musique et ds et avec la presse si peu que tu gagnes, tu fais les gros titres...pas seulement ds les journaux, mais tv et radio, et tu fais venir du monde, tu fais fonctionner la ville et le coin...
il s'agit d'assurer la transition...en attendant le partenariat...autour du club qui semble prometteur...!
Mais le football est bien plus médiatisé que le roller hockey ou le cabaret vert sur 3jours...il faut y penser j'en suis conscient et je te le disais ailleurs
mais
Sedan même au plus bas, fait parler de lui, le public est présent, fidèle et ns sommes liés par l'histoire du football et aussi l'avenir...le Stade est là maintenant et couteux et il faut le faire fonctionner...
et c'est un coût à supporter, plus vite on remontera, moins le cout sera elevé, car en L2 et plus si affinités en L1 en 4-5 matches tu depasses l'affluence d'un festival de musique et ds et avec la presse si peu que tu gagnes, tu fais les gros titres...pas seulement ds les journaux, mais tv et radio, et tu fais venir du monde, tu fais fonctionner la ville et le coin...
il s'agit d'assurer la transition...en attendant le partenariat...autour du club qui semble prometteur...!
- BVF
Je pense que tu sous-estime très largement l'impact du cabaret vert sur la reconnaissance du département. Allons, il ne sert à rien de commencer à opposer les choses entre elles. A mon avis, il y a plus à regarder du côté des dépenses superflues telles que les frais de bouches, les logements de fonctions inutiles et autres banquets organisés pour nos chers élus.
- JeyRhum
charles leclere a écrit:mon cher UAST@@ personnellement je comprends tout à fait la position de Marc. j'étais à la réunion à la mairie où il a déjà émis un coup de gueule ! il était tellement déçu de n'avoir que 12 chefs d'entreprises sur 118 invitations personnalisées qu'il n'a pas pu se contenir. Il a été soit maladroit soit il suit un plan que je ne connais pas. mais le pb c'est qu'il avait autour de lui des élus qui eux se sont engagés derrière le CSSA.
en ce qui me concerne je fais ce que je dis, j'ai créé à sedan un cabinet de conseils et lobbying sportif pour crédibiliser mes actes et je travaille sur l'implantation de 5 entreprises étrangères et j'espère que les élus me suivront.![]()
![]()
Cher ami Charles,
Penses tu réellement que les Ardennes vont s'en sortir de par le foot? Tu nous a donné des stats hier...malheureusement, la descente aux enfers de notre département correspond à la période ou notre club faisait les beaux jours sur la scène donc ne dis pas des choses complètement farfelues...Je pense qu'il y a d'autres chemins que le foot et bien heureusement...
Notre Président a été vraiment maladroit et ce n'est pas comme ça que certains vont le suivre...Il n'est ni le patron des ardennes, ni le patron des patrons donc un peu de décence et d'humilité...il faut savoir garder les pieds sur terre même lorsque l'on signe avec un riche mécène..Ce n'est pas nouveau que le foot n'est pas suivi...Tu peux aller, les comptes des clubs pros sont publiés tous les ans...je les ai épluché un soir il y a quelques temps et à ma surprise, Sedan lors de sa dernière année en ligue 2 était le pire club en ressources de sponsoring...et oui même Laval qui n'a pas vu la ligue 1 depuis des dizaines d'années avait plus de sponsoring... Pourquoi? une certaine fébrilité très certainement sur les marchés ardennais mais je pense surtout qu'il n'était pas bon et parfois mal vu de confier son pognon à notre Président de l'époque...Il était un grand amateur des coups de poings sur la table, un as de l'absence de communication et des déclarations chocs...et voilà le résultat...plus personne ne voulait participer à la vie du club...et là c'est ce que dégage notre Président!!
Notre Président a choisi cette voix là sauf que là il fait complètement fausse route...il bosse dans son coin, fait des annonces choc puis redisparait, puis réapparait en restant très vaste sans apporter d'éléments concrets...la distance n'est pas forcément bonne pour lui mais bon...Dans les clubs, il y a des directeurs commerciaux qui sont chargés de bichonner les partenaires...parce qu'ils peuvent partir aussi vite qu'ils sont venus...les mecs apportent des billes, ils viennent pas se faire insulter...beaucoup d'entre eux sont passé de 6 mois de boulot à 3 semaines donc un peu de respect, de tact et de sens commercial!!C'est pas comme ça qu'ils vont venir y mettre des billes...On n'impose pas, on sollicite, on explique, on discute et je pense que notre Président actuel, comme l'ancien a oublié ces pratiques de base commerciales!!!
Comment peut-on être choqué par le CG...mais remettez-vous un peu le contexte...un budget de 60-70 M je crois...là on les sabre de 6 et on leur rajoute 3M d'aides sociales à sortir en plus...Alors ok, passons les logements de fonction, les frais de missions etc...mais pour moi on doit s'estimer déjà heureux qu'ils n'aient pas revu à la baisse cette subvention...si ils votent 100 K€ de plus, c'est déjà cadeau...
Pour rappel également, le sénat a voté une maitrise des subventions au foot et estiment que les clubs ne doivent plus recevoir aucune subvention d'ici 2020...Nous on nous augmente de 25% et nous ne sommes encore pas content...un peu de décence et d'humilité, Marc Dubois n'est pas le sauveur des ardennes et de la France!! nous les prenons avec grand plaisir, c'est très bien mais ce ne sont pas ces 60 emplois qui vont redresser le département donc il faut dégonfler un peu là...surtout que ce projet reste aujourd'hui secret et personne ne sait de quoi il en découle...donc raquetter le CG, NON, mais lui exposer son projet en lui faisant comprendre qu'il faut aller dans son sens et le supporter OUI!! La suite au prochain épisode...
Bien amicalement.
- joff08
C'est quoi ce bordel , je pese mes mots, sur ce site
Vos atermoiments a tous vont degouter le supporters eloignés comme je le suis
je ne prendrai pas mon abonnement , vous avez gagné !!!!!!!
Vive Marc dubois, Gilles Dubois , voua allez longtemps les regretter tout en edifiant une stele a ce cher Benoit Huré
Quel bel homme , comme dirait jack
Il est aussi connu a Paris que moi a Grandpré
Vos atermoiments a tous vont degouter le supporters eloignés comme je le suis
je ne prendrai pas mon abonnement , vous avez gagné !!!!!!!
Vive Marc dubois, Gilles Dubois , voua allez longtemps les regretter tout en edifiant une stele a ce cher Benoit Huré
Quel bel homme , comme dirait jack

Il est aussi connu a Paris que moi a Grandpré
- jerry08
A je vois que MD donne des idées à certains avec le "je ne prendrai pas d'abonnement" mdr
Pour Une fois qu'on ne me dit pas "déga... Sale cornichon"mdr
Tout ça juste pour dire molo molo les gars...cè n'est que du foot...MD ne lâchera pas le club car il perdra trop d'argent dans l'affaire et les 100 000 euros ne changeront rien à la saison prochaine le budget n'etait même pas fixé alors.quil savait qui reste donc n'ayez crainte...on aura 2,4 au lieu de 2,5 donc cela ne changera pas grand chose et ne nécessite aucun chantage par presse interposée!la seule conséquence est que l'effectif actuel.est juste en train de se demander c'est quoi ce bordel...on se casse ou quoi...et les joueurs susceptibles de venir qui ne connaissent pas la situation vont lire "le président. Va arrêer je n'y vais pas si c'est pour me.retrouver au chômage...
Alors si vous cautionnez...Be je m'incline vive les Dubois et je fais le suiveur!
Le cornichon à juste une grosse quinzaine d'années d'abonnement au stade del...et be non au bon vieux emilie.et chez notre ami duguauguez...jetais abonné l'an dernier également mais ne le reconduirai pas cette année...
Pour Une fois qu'on ne me dit pas "déga... Sale cornichon"mdr
Tout ça juste pour dire molo molo les gars...cè n'est que du foot...MD ne lâchera pas le club car il perdra trop d'argent dans l'affaire et les 100 000 euros ne changeront rien à la saison prochaine le budget n'etait même pas fixé alors.quil savait qui reste donc n'ayez crainte...on aura 2,4 au lieu de 2,5 donc cela ne changera pas grand chose et ne nécessite aucun chantage par presse interposée!la seule conséquence est que l'effectif actuel.est juste en train de se demander c'est quoi ce bordel...on se casse ou quoi...et les joueurs susceptibles de venir qui ne connaissent pas la situation vont lire "le président. Va arrêer je n'y vais pas si c'est pour me.retrouver au chômage...
Alors si vous cautionnez...Be je m'incline vive les Dubois et je fais le suiveur!
Le cornichon à juste une grosse quinzaine d'années d'abonnement au stade del...et be non au bon vieux emilie.et chez notre ami duguauguez...jetais abonné l'an dernier également mais ne le reconduirai pas cette année...
- joff08
JeyRhum a écrit:Je pense que tu sous-estime très largement l'impact du cabaret vert sur la reconnaissance du département. Allons, il ne sert à rien de commencer à opposer les choses entre elles. A mon avis, il y a plus à regarder du côté des dépenses superflues telles que les frais de bouches, les logements de fonctions inutiles et autres banquets organisés pour nos chers élus.
ce n'est pas monté les uns contre les autres, seulement dans la durée, le football est bien exposé et médiatisé que tous les autres cités...Sedan ca parle plus a chacun dans toute la france tous les week end que le cabaret vert en lui même
on est un peu chauvin, mais on a envie de voir notre club remonter, et ne pas végéter...
allez que tout le monde retrouve la raison, et on retrouvera un jour Sedan tous ensemble au stade de france un vrai cabaret vert et rouge !!!

- BVF
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA