[4ème journée] Sedan - Feignies

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [4ème journée] Sedan - Feignies

Messagepar Arno » 22 Sep 2013, 08:16

Je suis de ton avis Albal. La critique est constructive et c est notre rôle que de tirer sur la sonnette d alarme.
Je suis désole mais quand je vois Anziani qui fait preuve d une suffisance comme si on dominait le championnat de 20pts, et des joueurs s invectiver pour retirer le penalty ...
Effectivement Farid va avoir du boulot tout au long de cette saison pour dégonfler les melons ;)

En tous cas félicitation pour les 4 pts c est bien la l essentiel, et heureusement parvenue devant ça continué de gagner.

Quant à l arbitre on en a pas encore causé, il ne devait pas être dans son assiette hier, il sifflait mais vraiment n importe quoi :D
Arno

AllezSedan.com

Messagepar CATHELO » 22 Sep 2013, 08:59

A la 50ème c'est Canalès ou Dufour qui a tiré le coup franc? Parce que sur le direct webradio ils ont donné le nom de Dufour en disant qu'il avait tiré une mine, relachée par le gardien.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
CATHELO

Messagepar Albal » 22 Sep 2013, 09:05

Concernant l'arbitre, effectivement, complètement à côté de la plaque. Ils n'étaient déjà pas bons en ligue 1 - ligue 2, alors en CFA2...
Le gars doit aussi être impressionné d'arbitrer dans un tel stade, il ne le fera certainement jamais plus. Enfin, cela dépend. Je l'ai vu sortir après le match dans son beau costume, roulant les "mécaniques". A mon avis, il est toujours en course pour représenter la France au Brésil en 2014... dans son esprit... :lol: :lol: :lol:

Albal
Albal

Messagepar Albal » 22 Sep 2013, 09:08

C'est DUFOUR qui frappe le coup franc. Une frappe très sèche de 25 mètres. C'est touché par le gardien, et je me demande même si ce n'est pas ensuite le poteau qui ramène la balle au milieu du but vide, où LESUEUR n'a plus qu'à conclure. Un vrai but d'avant centre.

Albal
Albal

Messagepar CATHELO » 22 Sep 2013, 09:11

Merci de cette précision!
Parce que sur le compte rendu du match en ligne sur le site il est marqué que c'est Canalès.
Du coup j'ai eu un gros doute.
CATHELO

Messagepar Uast » 22 Sep 2013, 09:12

En écoutant le match sur RCF, en lisant le résumé de Radio 8, et en lisant sur les forums les comptes rendus des personnes qui ont été au match, il semble que Sedan a fait un mauvais match et a gagné contre le cours du jeu.

Comme il n’y aura que 26 matchs cette saison en championnat, chaque victoire compte, et l’important est de prendre les 4 points, quelle que soit la manière.

Comme je l’ai dit plusieurs fois, cette saison et sans doute la suivante (en CFA j’espère) seront des saisons difficiles à vivre. Mais il faut en passer par là pour retrouver un niveau de jeu plus convenable à partir du national. Je lis que l’arbitre est nul, mais c’est un arbitre de CFA2… Je lis qu’il y a beaucoup d’approximation dans le jeu et plein de passes ratées, mais c’est un jeu de CFA2…

Comme le disait F. Fouzari dans la semaine, il faut que les joueurs ne fassent pas preuve de suffisance et se battent sur le terrain. Ils pensent sans doute avoir un niveau au-dessus car ils ont jouées en CFA, National ou même en L2 … mais s’ils n’ont trouvé qu’un club de CFA2 cette saison, il y a sans doute une raison.

S’ils ont un niveau « bien au-dessus » … et bien qu’ils le montrent en finissant « bien au-dessus » au classement en fin de saison et en allant loin en coupe de France.

La saison sera longue, mais il faut gagner un maximum de points sans s’occuper du niveau de jeu et s’habituer à jouer contre des équipes de CFA2, DH ou même DHR … C’est un mauvais moment à passer, mais c’est un moment qu’il faut passer !

Quand on regarde le classement, il semble que 5 équipes se dégagent en haut. Croix, Poissy, Sedan et les réserves de Paris FC et Reims.
Paris ne peut pas monter, et il nous faut être premier ou meilleur second pour rejoindre la CFA en fin de saison.
On va jouer Poissy et Croix à l’extérieur en fin de matchs aller et il faut essayer de gagner tous les matchs avant ces 2 rencontres pour se présenter en position favorable sans trop de pression

Place à la coupe maintenant … avec une DHR dans 1 semaine … le but étant d’aller au 7eme tour minimum et peut être 32eme pour redonner un peu de piment à cette saison

Quant à l’effectif, il faudra sans doute 2 ou 3 nouveaux joueurs d'expérience , surtout au milieu et peut être devant, dans les prochaines semaines. Sinon, à la moindre blessure, suspension ou méforme d’un des titulaires, ça va être difficile.

Surtout que les cartons jaunes semblent pleuvoir depuis le début de saison …

Amicalement
Dernière édition par Uast le 22 Sep 2013, 09:15, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar LBR08 » 22 Sep 2013, 09:13

CFA 2 - 4ème journée

Wasquehal 1-2 Reims
Aulnoye 1-2 Croix
Valenciennes B 2-2 Paris fc B
St Quentin 2-1 Moissy
Poissy 2-0 Evry
Compiègne 0-0 Eperney
Sedan 2-0 Feignies
LBR08

Messagepar Pogue Mahone » 22 Sep 2013, 09:34

j'étais au match (et je l'ai regardé) et ce qui est dit n'est pas vrai, mais pas complétement faux :lol:
Sedan n'a pas fait un bon match, d'accord ! mais ils n'ont pas fait un mauvais match, nuance svp ...
un peu de suffisance, oui - mais contre Charleville, et pas sur ce match où l'adversaire a proposé un défi physique auquel les joueurs ont plus que bien répondu. Les sedanais sont plus forts techniquement ? oui, c'est évident sur les 3 premiers matchs mais il faut que leurs adversaires sachent aussi que Sedan ne se laissera pas marcher sur les pinceaux, c'est ce qu'ils ont montré hier. Alors, bien sur, ça ne donne pas un bon match pour les puristes, mais les amateurs de rentre dedans ont quand même du apprécier quelques actions ...engagées.
Ensuite que les attaquants veulent marquer, même sur pénalty, et que les joueurs s'engueulent un peu, c'est très bon signe : ça veux dire qu'ils ont envie de jouer et de marquer (ce n'est pas toujours le cas) et qu'ils ont du caractère (et il en faudra).
le petit point négatif que j'ai remarqué concerne un joueur qui a enchaîné deux matchs vraiment moyens ; c'est pas la peine d'en rajouter, les personnes concernées et l'intéressé lui même doivent en être conscient, alors à quoi bon tirer à boulets rouges sur un gars après 2 petits matchs. Si encore il était aussi mauvais que les commentaires de certains énergumènes , mais non, c'est loin d'être le cas : il y a de la marge !
Allez Sedan 2.0
Pogue Mahone

Messagepar manchester08 » 22 Sep 2013, 09:38

c'est bien le poteau qui repouce le ballon sur lesueur.Par contre Canalés le n°5 ne pas du tout rassurer en defense beaucoup trot de dechets et on a failli prendre 2 but de sa faute.
manchester08

Messagepar Ybmord » 22 Sep 2013, 09:39

En tapant "Voix du Nord Feignies", on obtient un compte-rendu relativement serein, et qui considère que la seule erreur d'appréciation de l'arbitre porte sur le pénalty à rejouer. Normal, vu du Nord, mais peut-être pas exempt de doute, non plus. Le goal avait"bougé". Soit.
D'où la valeur décisive du 2ème but, très "clean".
Ybmord

Messagepar Albal » 22 Sep 2013, 09:48

CANALES porte le n° 8 et joue milieu. Il n'a pas été très bon selon moi hier soir, à l'image de l'équipe. Par contre, DUFOUR, n°5 et Capitaine, a fait un bon match, même s'il a perdu 1 ou 2 ballons, notamment en première période dans sa surface. Et il amène le 2° but sur le coup franc, avec une joie qui a fait plaisir à voir.
Justement, concernant DUFOUR, je pense qu'il s'agit d'une excellente recrue. Un mec, qui pendant des années à joué en réserve à AUXERRE et qui signe un nouveau challenge en CFA2 à 31 ans, cela montre qu'il en veut toujours...

Albal
Albal

Messagepar manchester08 » 22 Sep 2013, 09:55

désolé de l'erreur c'est Dufour le n°5 milles excuses je ne le referait plus
manchester08

Messagepar CATHELO » 22 Sep 2013, 10:32

Albal a écrit:CANALES porte le n° 8 et joue milieu. Il n'a pas été très bon selon moi hier soir, à l'image de l'équipe. Par contre, DUFOUR, n°5 et Capitaine, a fait un bon match, même s'il a perdu 1 ou 2 ballons, notamment en première période dans sa surface. Et il amène le 2° but sur le coup franc, avec une joie qui a fait plaisir à voir.
Justement, concernant DUFOUR, je pense qu'il s'agit d'une excellente recrue. Un mec, qui pendant des années à joué en réserve à AUXERRE et qui signe un nouveau challenge en CFA2 à 31 ans, cela montre qu'il en veut toujours...

Albal

+1!!!
CATHELO

Messagepar greg » 22 Sep 2013, 10:40

bonjour,dsl du hors sujet mais j aimerais que l on meclaire
estce que la biere servi au stade est elle sans alcool ??
hier a la buvette ils n ont pas su me dire et je me pose la question
il me semble que pour les divisions professionnelles l alcool y est interdit mais pour les championnat amateur?
merci de me m eclairer a ce sujet
greg

Messagepar Albal » 22 Sep 2013, 10:50

Euh, ta question fais un peu alcoolique... :lol:
Pour répondre, il me semble que depuis des années, la bière avec alcool est interdite dans tous les stades professionnels, sauf à SEDAN. donc, je pense qu'ils continuent à servir de la bière avec alcool. Je n'en suis pas certain, puisque je n'en bois pas...
A part cela, Allez SEDAN quand même...

Albal
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA