[5ème journée] Moissy-Cramayel - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [5ème journée] Moissy-Cramayel - Sedan

Messagepar Albal » 06 Oct 2013, 12:24

Moi aussi présent hier soir à MOISSY pour voir mon 3° match de la saison. Mon ami qui m'accompagnait à lui vu les 6 premiers matchs de SEDAN pour le moment.
Excellente 1ère mi-temps de nos sedanais avec plusieurs occasions, un poteau de FERNANDES et le pénalty de LESUEUR sur une faute sur ROCCHI.
La 2ème mi-temps : que dire.... Je les ai trouvés très bons, on s'est créés de nombreuses occasions de but. Par contre, on en a aussi concédé plusieurs, au moins 3 énormes occasions, dont un face à face gagné par MAYERS.
Les joueurs :

MAYERS : Que fait-il a ce niveau ? Un excellent gardien, bon dans le domaine aérien et qui nous sort encore un arrêt exceptionnel à 10 minutes de la fin sur un face à face. (7.5/10)
VARDIN : Comme d'habitude, il a fait le boulot; Ne prend pas trop de risques devant, mais est solide derrière. (6/10)
VASSEUR : Au contraire de son homologue, il apporte offensivement. A été passé deux ou trois fois par son ailier. A revoir lorsque l'opposition sera meilleur et lorsqu'il faudra défendre pendant 90 minutes (6/10)
DIKAMONA : Encore un très bon match de sa part. A gagné son duel avec l'avant centre qui devait faire pas loin de 2 mètres, sans exagérer. Un poteau sur un corner. Averti en fin de match pour une soit disant main volontaire (7/10)
DUFOUR : Excellent dans le placement. Pris de vitesse deux fois sur de longues courses. Logiquement averti pour une grosse faute volontaire au milieu de terrain, pour empêcher une occasion de but. Un très bon capitaine, qui m'a rassuré après le match sur un coup reçu au mollet. Rien de grave selon lui.... (6.5/10)
ANZIANI : Là, franchement, quelle nouvelle déception. Pour un n° 6, il faudrait lui dire d'arrêter les sombréros. En a tenté 5 ou 6 sans en réussir un seul. Un nombre incalculable de dribbles ratés. Ce complique aussi trop la tâche. Vraiment en dessous. (4/10)
CANALES : Catastrophique. Il a créé à lui tout seul les occasions de l'adversaire sur des ballons perdus à 40 mètres. A perdu une dizaine de ballons chauds. (3/10)
ROCCHI : Pour moi, le meilleur sedanais hier. Il occupait la place d'ailier gauche en l'absence de GORRY. Très vif, a passé régulièrement son vis à vis. Provoque le pénalty. (8/10)
SURRAY : Toujours régulier sur son aile droite. Deux ou trois très belles chevauchées avec des séries de dribbles. Marque le second but en toute fin de match. (7.5/10)
LESUEUR : Courageux, comme d'habitude, a souvent décroché. Peu d'occasions franches pour lui. Buteur sur péno. (6.5/10)
FERNANDES : Soutenu par un fan club venu de l'Essonne pour lui, il a mal négocié quelques ballons de contre, en se précipitant. A fait son match. (6/10)

Remplaçants : LELERC a remplacé FERNANDES à 20 minutes de la fin. Bonne rentrée, avec quelques bons ballons distribués.
Entrée également de SIMOTHE dans les arrêts de jeux à la place d'ANZIANI.

En résumé, un très bon match de SEDAN, avec un manque de finition dans la surface. Un ANZIANI qui doit comprendre qu'il ne joue pas ailier , ni 10, mais milieu récupérateur. Un CANALES que l'on ne reconnait pas lorsque l'on sait qu'il à presque 130 matchs de national dans les jambes.

Albal
Albal

AllezSedan.com

Messagepar letank32 » 06 Oct 2013, 12:26

dudule13 a écrit:Sedan est resté invaincu du 2 mai 1954 au 13 mars 1955 sans perdre un seul match officiel ou amical.
en 315 jours,Sedan a joué
3 matches de championnat division 2 (1953-1954)
29 matches de championnat division 2(1954-1955)
3 machtes de coupe de France 1955
7 matches amicaux

saison 1955-1956, 39 matchs consécutives sans défaites ;) ( sans compter les matchs amicaux )
sedan fut champion de D2 et finaliste de la coupe Drago...quelle époque!!
( désolé d'être hors sujet par rapport au topic )
allez sedan,ici ou ailleurs
letank32

Messagepar FRANK88 » 06 Oct 2013, 12:29

Devant il y a persico, que je ne trouve pas mal avec une bonne thecnique
FRANK88

Messagepar dudule13 » 06 Oct 2013, 12:47

letank32 a écrit:
dudule13 a écrit:Sedan est resté invaincu du 2 mai 1954 au 13 mars 1955 sans perdre un seul match officiel ou amical.
en 315 jours,Sedan a joué
3 matches de championnat division 2 (1953-1954)
29 matches de championnat division 2(1954-1955)
3 machtes de coupe de France 1955
7 matches amicaux

saison 1955-1956, 39 matchs consécutives sans défaites ;) ( sans compter les matchs amicaux )
sedan fut champion de D2 et finaliste de la coupe Drago...quelle époque!!
( désolé d'être hors sujet par rapport au topic )
allez sedan,ici ou ailleurs

saison 1955-1956,nous étions en division 1 et avions gagné la coupe de France
dudule13

Messagepar Uast » 06 Oct 2013, 12:51

Albal

La défense centrale a été solide mais elle a tout de même laissé plusieurs fois les attaquants adverses se présenter seuls devant notre gardien. Cet axe me semble solide quand les adversaires balancent devant, mais j’aurais un peu peur contre des petits attaquants rapides.

L’axe gauche Vasseur Rocchi a été pour moi la grande satisfaction de la rencontre. De l’autre côté Vardin Suray a été pas mal même si moins bon que l’axe gauche

Au milieu, je suis d’accord pour dire que Canales Anziani ont perdu beaucoup de ballons. Ils prenaient des gros risques et ont joué trop « facile ». Peut-être qu’ils pensent que le niveau en face est trop faible ? Il faudra les voir contre de meilleures équipes. Par contre, ils ont récupéré beaucoup de ballons.

Lesueur se bat bien mais je n’ai pas vu beaucoup de reprise dangereuse sur les nombreux centres de Suray et surtout de Rocchi.

Par contre, j’ai beaucoup moins aimé Fernandez qui a gâché beaucoup de contres et que j’ai trouvé maladroit.

Je ne peux comparer avec les autres matchs que j’ai seulement suivi à la radio pour certains, mais je n’ai pas trouvé que Sedan avait fait un très bon match. Le niveau de Moissy était vraiment faible et avec un peu de sérieux, de simplicité et un peu moins de précipitations on aurait dû en mettre 4 ou 5. J’entendais mes voisins au stade dire que Moissy jouait très mal depuis le début de la saison, qu’ils venaient de se faire éliminer en coupe par une très petite division et que plusieurs titulaires étaient suspendus et remplacés par de joueurs de DHR.

Donc il faut relativiser la performance d’hier même si cette saison l’important est de prendre des points

J’ai hâte d’être au 30 novembre à Poissy pour voir jouer Sedan contre une équipe d’un meilleur niveau. Il faudra gagner les 4 matchs d’ici là contre des équipes largement à notre portée sur le papier

Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 06 Oct 2013, 13:04

Uast, pas trop d'accord avec toi sur Lesueur,
Pour l'instant c'est monsieur un but par match en championnat, donc respect
Il a des qualités que d'autres n'ont pas, son côté renard des surfaces comme tu dis me va bien
Pas besoin d'être grand pour être un buteur
cssa91

Messagepar Albal » 06 Oct 2013, 13:16

Pour UAST

J'étais donc avec un ami et nous avons discuté à la fin du match pendant quelques minutes avec deux autres personnes, juste devant l'entrée des joueurs, contre la main courante. Je me demande si tu ne serais pas la personne avec qui j'ai discuté, car tu connaissais bien le club, tu m'as dit que tu venais sur le site, et tu avais l'air passionné. nous avons évoqué le passé ensemble. Je n'ai pas pensé à te poser la question sur le coup.
Albal

Messagepar Uast » 06 Oct 2013, 13:21

C’est vrai mais il faut aussi prendre en compte le fait que l’équipe joue sur le but adverse une bonne partie de chaque rencontre. Quand on joue dans une équipe qui domine largement et qui se procure de nombreuses occasions, il est plus facile de marquer quand on est avant-centre.

Il marque un but par match c’est vrai, mais est-ce qu’un autre n’en marquerait pas 2 par match dans les mêmes conditions ?

Mais l’important est de prendre les 4 points à chaque fois, avec la manière ou pas et en marquant 1 but pour 1 occasion ou 1 but pour 10 occasions.

Ceux qui étaient au match confirmeront je pense que le second but a été une vraie libération et qu’on était tous stressés et morts de peur juste avant … J’ai failli me fracasser le crane sur le toit de la tribune 10 mètres plus haut quand Suray a marqué le second but tellement j'ai bondit en l'air :lol: :lol:

Donc je me demande comment il est possible de dominer autant et d’avoir peur comme cela jusqu’à la 90eme minute :?:

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 06 Oct 2013, 13:22

Albal a écrit:Pour UAST

J'étais donc avec un ami et nous avons discuté à la fin du match pendant quelques minutes avec deux autres personnes, juste devant l'entrée des joueurs, contre la main courante. Je me demande si tu ne serais pas la personne avec qui j'ai discuté, car tu connaissais bien le club, tu m'as dit que tu venais sur le site, et tu avais l'air passionné. nous avons évoqué le passé ensemble. Je n'ai pas pensé à te poser la question sur le coup.

non désolé :-(
Uast

Messagepar Albal » 06 Oct 2013, 13:23

Uast a écrit:Albal

La défense centrale a été solide mais elle a tout de même laissé plusieurs fois les attaquants adverses se présenter seuls devant notre gardien. Cet axe me semble solide quand les adversaires balancent devant, mais j’aurais un peu peur contre des petits attaquants rapides.

L’axe gauche Vasseur Rocchi a été pour moi la grande satisfaction de la rencontre. De l’autre côté Vardin Suray a été pas mal même si moins bon que l’axe gauche

Au milieu, je suis d’accord pour dire que Canales Anziani ont perdu beaucoup de ballons. Ils prenaient des gros risques et ont joué trop « facile ». Peut-être qu’ils pensent que le niveau en face est trop faible ? Il faudra les voir contre de meilleures équipes. Par contre, ils ont récupéré beaucoup de ballons.

Lesueur se bat bien mais je n’ai pas vu beaucoup de reprise dangereuse sur les nombreux centres de Suray et surtout de Rocchi.

Par contre, j’ai beaucoup moins aimé Fernandez qui a gâché beaucoup de contres et que j’ai trouvé maladroit.

Je ne peux comparer avec les autres matchs que j’ai seulement suivi à la radio pour certains, mais je n’ai pas trouvé que Sedan avait fait un très bon match. Le niveau de Moissy était vraiment faible et avec un peu de sérieux, de simplicité et un peu moins de précipitations on aurait dû en mettre 4 ou 5. J’entendais mes voisins au stade dire que Moissy jouait très mal depuis le début de la saison, qu’ils venaient de se faire éliminer en coupe par une très petite division et que plusieurs titulaires étaient suspendus et remplacés par de joueurs de DHR.

Donc il faut relativiser la performance d’hier même si cette saison l’important est de prendre des points

J’ai hâte d’être au 30 novembre à Poissy pour voir jouer Sedan contre une équipe d’un meilleur niveau. Il faudra gagner les 4 matchs d’ici là contre des équipes largement à notre portée sur le papier

Amicalement

D'accord avec toi, l'axe a été en danger et pris de vitesse, mais sur des "cadeaux" de CANALES principalement, voir ANZIANI. Comment peut-on perdre une dizaine de ballons à 40 mètres de son but dans l'axe en une mi-temps... Incompréhensible... Au bout de deux, on doit changer quelque chose et se simplifier la vie. Mais là, non, ils ont continué, jusqu'au bout à prendre de gros risques. Je pense effectivement qu'ils font preuve de suffisance, en se disant qu'ils vont faire la différence "sans forcer" à ce niveau. Cela a été loin d'être le cas hier. A revoir, car il ne faut pas juger sur un match, mais ils m'avaient déjà inquiets tous les deux contre FEIGNIES...

Albal
Albal

Messagepar Albal » 06 Oct 2013, 13:23

Uast a écrit:
Albal a écrit:Pour UAST

non désolé :-(

OK. Tu correspondais au profil. Peut-être une prochaine fois....
Albal

Messagepar Albal » 06 Oct 2013, 13:28

Uast a écrit:C’est vrai mais il faut aussi prendre en compte le fait que l’équipe joue sur le but adverse une bonne partie de chaque rencontre. Quand on joue dans une équipe qui domine largement et qui se procure de nombreuses occasions, il est plus facile de marquer quand on est avant-centre.

Il marque un but par match c’est vrai, mais est-ce qu’un autre n’en marquerait pas 2 par match dans les mêmes conditions ?

Mais l’important est de prendre les 4 points à chaque fois, avec la manière ou pas et en marquant 1 but pour 1 occasion ou 1 but pour 10 occasions.

Ceux qui étaient au match confirmeront je pense que le second but a été une vraie libération et qu’on était tous stressés et morts de peur juste avant … J’ai failli me fracasser le crane sur le toit de la tribune 10 mètres plus haut quand Suray a marqué le second but tellement j'ai bondit en l'air :lol: :lol:

Donc je me demande comment il est possible de dominer autant et d’avoir peur comme cela jusqu’à la 90eme minute :?:

Amicalement

Je te rejoins un peu sur la match de LESUEUR d'hier, mais il s'agit peut-être de son moins bon match avec SEDAN depuis son arrivée. Et comme il a tout de même marqué, c'est encourageant.
Après, on ne peut pas dire qu'il ai vendangé... Les occasions franches ont été surtout pour ROCCHI (deux faces à faces) et FERNANDES....
Albal

Messagepar CATHELO » 06 Oct 2013, 13:40

Présente également au match.
Je ne m'y connais pas vraiment en technique mais j'ai tout de même apprécié le jeu et je ne me suis pas ennuyée.
Par contre, j'ai eu le stress pendant tout le match car on a eu quelques frayeurs quand même.
J'ai vraiment apprécié le jeu de Suray et Rocchi.
Je suis en admiration devant les arrêts de Maeyens!!! Heureusement qu'il était là!

Petit +1 pour le capitaine qui, à la fin, à su rappeler les joueurs afin qu'ils viennent saluer leur public... car certains d'entre eux sont rentrés direct aux vestiaires dès le coup de sifflet final.
J'ai trouvé ça bien de sa part.

Vivement la semaine prochaine que je découvre l'ambiance à Dugauguez!!!
CATHELO

Messagepar Albal » 06 Oct 2013, 13:48

Je viens de voir la fiche du match sur le site. Si je ne me trompe pas, DIKAMONA a été averti sur une main volontaire dans la surface adverse en fin de match.... A confirmer, mais il me semble bien...

Albal
Albal

Messagepar LBR08 » 06 Oct 2013, 16:33

Dimanche 6 septembre 2013 à 15h00.

Reims B 1-0 Valenciennes B
LBR08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA