[9ème journée] Caen - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar Barnett » 03 Oct 2009, 17:06

Magnifique billet d'humeur de Michaël, je pense que tout est dis.
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar maryan » 03 Oct 2009, 17:21

effectivement eberhard j ai dit que les lateraux etaient notre point faible a sedan mais qu au moins l entraineur fasse jouer les moins mauvais en l occurence cantini..
sinon hier il y avait 2 equipes sur le terrain en seconde mi temps caen qui va jouer c est certain la montée et sedan qui va jouer pour ne pas descendre et çà va etre dur.
d aprés divers commentaires l entraineur de caen a su recadrer et remotiver ses joueurs a la mi temps et ceux ci sont revenus sur le terrain avec la rage au ventre...
çà sert a çà un entraineur monsieur CHAUVIN prenez en de la graine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar Ybmord » 03 Oct 2009, 21:27

Elles vont commencer à le savoir. Qui donc ? Les autres équipes. Et quoi donc ? Qu'avec Sedan, si on est mené à la mi-temps, c'est pas grave. Une bonne accélération, et hop, 3 buts à raison d'un toutes les 10 minutes. Sur 4 défaites, 3 scénarios identiques: On mène dès le départ. C'est peut-être cela qui incite Monsieur Chauvin à rester relaxe. Mais a t-il au moins appris à l'école, une fable bien connue de Monsieur de La Fontaine ?
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar Ybmord » 03 Oct 2009, 21:58

Donc, Anthony Scaramozzino est une tête de lard ? C'est pas bien çà, Anthony. La mascotte, c'est pas toi, et tu mets tous tes copains en difficulté. Il reste une bonne trentaine de matches, avec les coupes. Il va falloir que tu te calmes, sinon tu vas perdre mon préjugé favorable pour le battant que tu es. A 2-1, à 11, on pouvait revenir, mais à 10, c'était le 3ème pion assuré. Et Benoit qui se troue la paillasse pour ton 31 du mois, tu as pensé à lui ? Tu peux être un gars fabuleusement exemplaire. Il te reste 28 matches. A toi de voir...
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar michaël » 03 Oct 2009, 22:56

michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar Ybmord » 04 Oct 2009, 08:29

Tu es trop bon. C'est Tataouine, qu'il leur faudrait, où les fortes têtes devaient nettoyer les tinettes avec leur brosse à dents. Plus sérieusement, nous sommes quelques-uns à savoir ce que c'est que d'être fauché, à 24 ans. Et de ne même pas pouvoir payer une petite bouffe à une copine. Alors, ne pas savoir retenir ses nerfs quand on a une paye de ministre... Le jaune pour contestation, c'est déjà stupide, mais le Rouge, c'est la stupidité absolue. Il a de la chance qu'un de ses partenaires ne les lui ait pas bouffées.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar peper » 04 Oct 2009, 09:01

De l'aveu de spectateurs présents à Caen, l'équipe de Sedan ressemble plus à une équipe qui veut la peau du coach qu'a autre chose. C'est inquiétant :

---

Vendredi, certains joueurs n'ont pas "voulu" jouer : 1-Baysse (qui ne veut pas jouer arrière droit); 2-Henaini (qui ne sait pas percuter et qui rabat toujours derrière même quand il n'y a personne); 3-Tiberi (qui repassait derrière au lieu de jouer)...etc...

On a assisté à une sorte de grève ! qui en dit gros sur l'état d'esprit qui doit y avoir en coulisse......ou contre Chauvin ? Le tout orchestré par Rouquette ? ne mec n'apporte jamais rien (comme à la fin de l'ère Battenay), et les scénarios de Brest, Caen, Strasbourg seraient des signes.

Ça fait penser à la situation de Troyes l'an dernier, qui était 3eme au bout de 14 matchs ... puis un conflit avec l'entraîneur s'est déclaré : de ce moment là, l'équipe a tout perdu pour finir par descendre.

Le conflit est clair : certains ne jouent pas (Suarez, Briand, Oliveira, Sorin, Eudeline ...) D'autres ne jouent pas à leur place (Baysse à Caen qui est furieux, surtout qu'on ne l'a pas laissé partir et qui vient de perdre sa place en équipe nationale). C'est la seule explication, sauf de croire qu'on est si faible qu'on ne sait pas faire 2 passes de suite ou qu'on est pas capable de battre de petites équipes (Brest, Angers, etc...)
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar mouzayon 55 » 04 Oct 2009, 09:41

Pensez vous que la plupart des joueurs sont la pour defendre le maillot du CSSA a part que quelle exception pres( entre autres LEMOIGNE , ALLART, MOKAKE ) les autres sont la pour toucher leur salaire et c est tout sans se donner le moindre mal ;la pupart des joueurs n ont pas retrouvé leurs niveaux de jeux de l année derniere( ex EUDELINE , TIBERI je pense qu il ya des conflits d hommes et c est pour cela que ca se ressent dans cette equipe du CSSA ;il serait temps que le président tape dans la fourmillére car le CSSA est en grand danger pour son avenir
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar eberhard » 04 Oct 2009, 09:46

tout a été dit, et bien dit, par Michael.

ce qui est dit plus haut me fait penser à Roy Keane, qui a tout gagné avec Manchester,et qui dit que le meilleur coach qu'il est connu n'est pas Ferguson mais Brian Clough. Aprés son premier match en D1 pour Notts Forrest, Keane 19 ans, raconte qu'il était trés satisfait de son match et il avait de quoi ... et c'est donc tout sourire qu'il se rend à l'entrainement le lendemain. A la fin de la séance, Clough l'appele, lui demande de lui rappeler son nom, lui donne ses chaussures et le prie d'aller les nettoyer.Keane a immédiatement compris : retour sur terre !
Impensable aujourd'hui ! et pourtant certains de nos joueurs ont eux aussi besoin de revenir sur terre, et sur la pelouse ... sinon, ils se condamnent eux-memes à rester des "petits joueurs" !
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar chris » 04 Oct 2009, 09:49

J'ai vu le match en pointillé, difficile donc de se faire une opinion, j'ai quand même pu apprécier les ratés d'Eudeline devant le but normand, les passements de jambes de Baysse (il veut prouver quoi ?!), les errements de Gharzoul sur les buts caennais...
A noter que Henaini est considéré comme le meilleur sedanais dans le journal l'Equipe qui trouve que le CSSA a montré de belles choses au niveau du jeu, moi itou, mais seulement par intermittence...en pointillé, quoi.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar maryan » 04 Oct 2009, 10:14

oui chris moi aussi j ai vu les ratés de eudeline mais peut -on vraiment lui en vouloir il venait juste de rentrer...
ce match etait vraiment fait pour lui malgré ses precedentes sorties pas terribles et çà l entraineur aurait du le sentir et le faire jouer d entrée....
je pense qu en premiere mi temps quand caen etait mal il aurait pu faire la difference
quant aux passements de jambes de baysse oui qu est ce que çà voulait dire ??? j imagine en tout cas que le joueur ne doit pas etre content du tout de se retrouver rélégué au poste d arriere droit et il a totalement raison quand on analyse le match.
oui vraiment on peut mettre en cause l entraineur car le pauvre gharzoul mis en cause sur 2 buts n est pas encore revenu a 100 pour 100 de ses possibilités méme si par ailleurs il a fait de bonnes choses soulignées a juste titre par les commentateurs de la television assez neutre pour une fois.
contre une équipe comme caen çà ne pardonne pas au poste qui est le sien
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar aurelien » 04 Oct 2009, 10:25

Ou va t-on??
Pas de fond de jeu, pas d engagement dans la ligue 2
Si on joue des ligue 1 en coupe la on se montre!!!!!
Faut arrêter messieurs on mouille le maillot et faite respecter les valeur des Ardennais!!!!!

Henaini qui fini meilleur buteur de national il se retrouve ici plus rien,pas le même niveau OK mais bon!!!
On forme des jeune inconnu c'est bien mais on est un peu fou fou!!!
Baysse très bon contre les grosse écurie pourquoi? Ce faire remarqué il veux plus être a Sedan je préféré un Traoré un peu moins fort et encore moins fort en expérience peut être qu'un Baysse a moitié avec nous!!!
:evil: Voila alors je sais pas ou est le malaise peut être que les joueur sont trop sur de leur place!!!! :evil:
Monsieur Chauvin vous entrainer des pros plus des gamins les erreurs se paye cash!!! :oops:

Un sanglier blessé se relève toujours!!

ALLEZ SEDAN
aurelien
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Aoû 2009, 11:23

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar Antoine5108 » 04 Oct 2009, 10:54

aurelien a écrit:Monsieur Chauvin vous entrainer des pros plus des gamins les erreurs se paye cash!!! :oops:


C'est interessant ton message, en ce sens ou tu donne tout les arguments pour des joueurs capable de se transcender juste pour des gros matchs, et avec peut etre un orgueil trop haut...
Et tu finis avec cette phrase, la difference entre gamin et pro est peut etre le respect, les jeunes de gambardella ne croit pas avoir tout prouvé aprés quelques bons match, les jeunes de gambardella savent qu'ils ne feront pas virer leur coach, mais peuvent se briser une carriere en se le mettant à dos...
Le double exemple Puel ( une fois à Lille, l'an dernier a Lyon) prouve une chose, quand le président suit, s'entete , et en gros passe le message " on garde le coach, sinon vous degagez, quelques soit votre talents et renommés" , ça passe mieux...

Le culte du coach unique fusible est particulierement enervant, ce que les joueurs sont capables de faire en coupe, motivé, ils peuvent le faire en championnat, et ça n'est pas que la faute du coach si ceux ci ne se motive pas assez...

Et pour mettre qui a la place ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar maryan » 04 Oct 2009, 11:10

le role de l entraineur est de mettre la meilleure equipe possible ,or ce ne fut pas le cas contre caen ,de nombreux supporters le relévent fort justement
le role de l entraineur est aussi de motiver les joueurs et si des joueurs ne se sentent pas concernés il doit les virer..
or quand on entend les discours de mr chauvin bonjour la motivation !!!!
je l ai déja écrit :que notre entraineur prenne exemple sur celui de caen quand on voit leur 2eme mi temps comparée a la premiere;je n aime pas du tout dumas mais là il a fait son boulot.
pour moi mr chauvin ce serait une super recrue au centre de formation de sedan c est tout !!!!
le remplacer par qui ? çà regarde monsieur urano s il ne veut pas qu on plonge en national la saison prochaine.
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: [9ème journée] Caen - Sedan

Messagepar aurelien » 04 Oct 2009, 11:19

Quand je disais ceci je ne visai pas le coach mais plus la manière avec laquelle il traite certain joueur...Il fait confiance a des joueurs qui ne mouille pas la maillot.Je ne remet pas en cause ces choix tactique mais plus ces conclusion d 'après match.
Quand je vois le match de la defense central a Caen je m'inquiète et je peux vous dire que ce sera la même au prochain match.
Je parle plus de prendre des positions ferme et de devenir le patron du groupe.
Mr Urano veux du beau jeu je suis tout a fait d'accord mais ne vaut-il pas mieux de gagner les match sans la manière que de les perdent en produisant du jeu. ;)

Certains joueurs ne mouille pas leur maillot ou ne sont pas a fond en championnat!!!! :evil:

ALLER SEDAN!!!!
aurelien
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Aoû 2009, 11:23

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous