[18ème journée] Nantes - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [18ème journée] Nantes - Sedan

Messagepar GAROT » 18 Déc 2010, 11:06

Désolé Alain, mais si Karaboué a 2 joueurs sur le dos, il doit y avoir pas très loin de lui un partenaire libre de ses mouvements. Alors qu'il s'en serve pour prendre appui et déborder plutôt que de garder ses œillères. Je ne crois pas beaucoup que les équipes adverses vont chercher un 2ème joueur à l'autre bout du terrain pour le neutraliser, c'est forcément quelqu'un qui se situe dans sa zone ou alors l'équipe adverses est bancale.
Je lis beaucoup de messages de supporters satisfaits de la défense actuelle, j'en fait aussi parti, c'est mieux qu'avec un Tibéri à la rue. Mais je reste convaincu qu'il faut recruter un arrière gauche, ne serait-ce qu'en vue de la saison prochaine (et dire que Signorino vient de signer à Charleroi, il ne devait quand même réclamer des millions pour signer là-bas). Dire qu'il ne faut pas changer la défense, c'est bien beau mais par la force des choses il faudra bien. Si bellaid réussi à retrouver son niveau, il repartira dans son club et on fera quoi : des essais ? Il ne restera guère que s'il ne progresse pas, alors là j'ose pas imaginer. Maintenant dire que la défense est très bonne, c'est oublier que Costil nous fait des miracles depuis quelques matchs. Et qu'on a aussi le petit coup de pouce de réussite (Fauré qui rate l'immanquable - Tibéri qui sauve sur la ligne) qu'ont les équipes de tête. Mais il ne faut pas se leurrer, une seule petite erreur ou un petit grain de sable et sur les 3 derniers matchs on pouvait sortir avec 3 défaites.
Je me dis aussi que certaines équipes, comme Evian hier soir, arrachent régulièrement des points importants dans le temps additionnel. Là aussi je ne suis pas d'accord avec Chauvin quand il commence à densifier notre milieu pour fermer la baraque vers la 70 ème minute quand on n'a pas réussi à faire la décision. C'est une tactique à adopter quand on est en tête du classement avec quelques longueurs d'avance sur la meute des poursuivants. Mais ce n'est pas le meilleur moyen de se donner une marge de sécurité. Sur les 3 derniers matchs j'entends : 3 bons points. OK mais si on avait fait une victoire et 2 défaites, on en aurait combien de moins ? J'ai seulement lu les commentaires de Metz : Sedan pas convaincant. Contre Reims, j'y étais, pas convainquant du tout, Reims nous adonné la leçon et méritait la victoire. Hier soir j'ai vu : 11 tirs et seulement 1 cadré : faut pas s'attendre à gagner souvent avec une telle statistique.
C'est tous ces petits détails qui comptent et font la différence en fin d'année. J'ai l'impression que pour l'instant Chauvin base son parcours sur celui des adversaires qui ne sont pas très bien non plus en ce moment. Il fait donc un bilan relatif par rapport aux autres alors qu'il devrait faire un bilan sur le nombre de points de ceux qui sont montés les années précédentes. N'oublions pas aussi que les dernières années il y a souvent eu une équipe qui finissait en boulet de canon et venait prendre une place sur le podium (Grenoble - Arles - Brest). Si ça se reproduit, on a toutes les chances de s'en faire éjecter comme beaucoup d'équipe qui accumulent les matchs nuls.
GAROT

AllezSedan.com

Messagepar WBUSH08 » 18 Déc 2010, 11:08

Regarder l'énorme faute commise sur la feuille de match de nantes sedan hier commise par le site du FC Nantes regarder bien les avertissements en bas de l'image :lol:
WBUSH08

Messagepar Ced94 » 18 Déc 2010, 14:04

Après ce 3ème match nul de suite, ce qui me gêne c'est que l'équipe est de train de glisser de meilleure attaque de D2 vers meilleure défense de D2...Perso je préfère gagner 3-2 que 1-0.

Sinon au niveau du bilan comptable l'air de rien c'est pas si catastrophique puique que si Evian a pris un joli 10/12 points possibles sur les 4 derniers matchs, seul Le Havre fait également mieux que nous avec un 8/12 ( petite précison: Le Mans est à 6 points avec un match en retard!).
Tours qui était premier vient de prendre 1 pauvre point, comme quoi tout bouge vite.

Une victoire sur Chateauroux nous permettrait de passer dans un premier temps les fêtes au chaud sur le podium.
En général Sedan fait des 2èmes parties de saison meilleures que la première, ce serait bien de faire perdurer cette petite tradition^^
Ced94

Messagepar bienvenueenenfer » 18 Déc 2010, 14:28

Ced94 a écrit:Après ce 3ème match nul de suite, ce qui me gêne c'est que l'équipe est de train de glisser de meilleure attaque de D2 vers meilleure défense de D2...Perso je préfère gagner 3-2 que 1-0.

Sinon au niveau du bilan comptable l'air de rien c'est pas si catastrophique puique que si Evian a pris un joli 10/12 points possibles sur les 4 derniers matchs, seul Le Havre fait également mieux que nous avec un 8/12 ( petite précison: Le Mans est à 6 points avec un match en retard!).
Tours qui était premier vient de prendre 1 pauvre point, comme quoi tout bouge vite.

Une victoire sur Chateauroux nous permettrait de passer dans un premier temps les fêtes au chaud sur le podium.
En général Sedan fait des 2èmes parties de saison meilleures que la première, ce serait bien de faire perdurer cette petite tradition^^

a l'exterieur, il vaut mieux etre calculateur et deja bien defendre, ce qui par le passé nous a valu qqdesillusions de vouloir attaquer a tout prix...
c'est un bon pts qui ns permet de remonter sur le podium et recevoir le prochain coup...et deployer notre jeu offensif que ns avions perdu contre reims...

merci a costil on dit en page d'accueil mais aussi a tiberi...qui sur la ligne a montré ses capacités d'etre un bon defenseur, car il faut en avoir du sang froid...il l'a eu...!!

ceci dit, sedan arrive bientot a la treve, et il est toujours a l'affut, on vit une saison formidable, il a le potentiel pr faire qqchose d'exceptionnel...decrocher un titre, que l'on attend depuis plus de 50ans...

si ns maintenons ce cap, ns serons pas loin de cela...car sur le terrain, j'ai vu une equipe solide ds toutes les lignes...malgré qqfrayeurs, la bonne operation etait de notre coté hier soir...!!!

ALLEZ SEDAN
bienvenueenenfer

Messagepar Babou » 18 Déc 2010, 14:31

Tiberi ne fait pas exprès du tout d'arrêter les ballon, il en rigole après d'ailleurs :D
Babou

Messagepar alaindu08 » 18 Déc 2010, 14:43

écoutes garot je ne peux que confirmer que karaboué etait trés pris au marquage par souvent 2 joueurs...
si tu as vu le match a la télé tu ne me contrediras pas.
aprés si ce marquage sur lui libére un autre attaquant ce n est plus le méme débat ; c est surtout à karaboué
de moins porter le ballon en essayant d en faire un peu moins ;il en serait surement plus efficace.
sinon concernant les joueurs prétés il n y a pas que bellaid ,fauverque l est aussi..
tu voudrais voir bellaid progresser et retrouver le niveau ??? je suis surpris de cette remarque car on a actuellement
un grand défenseur central en la personne de ce joueur bien superieur a lautoa par son experience qui a chaque
match prouve que chauvin qui le voulait personnellement a fait le bon choix ,alors ne changeons rien.
c est vrai qu il rate une occasion de but à chaque match mais on ne va pas lui reprocher çà quand les attaquants
sont incapables de marquer.
en tout cas prendre un lateral gauche au mercato et replacer lautoa au centre ne doit surement pas effleurer
l esprit de chauvin ,tant bellaid s affirme à chaque match....et puis bellaid est là pour la saison ;la prochaine en
sera une autre et si on a la chance de monter beaucoup de choses seront à revoir de toute façon.
quant aux arrets miracles de costil normal nous avons un trés bon gardien qui fait son boulot et si on lui posait
la question je crois que ce serait sa reponse.
alaindu08

Messagepar chris » 18 Déc 2010, 14:49

Ced94 a écrit: Après ce 3ème match nul de suite, ce qui me gêne c'est que l'équipe est de train de glisser de meilleure attaque de D2 vers meilleure défense de D2...

Attend un peu, on est loin d'être la meilleure défense avec 18 buts encaissés, il y a la 10 clubs qui possèdent une arrière garde plus hermétique que la notre et 2 qui sont à égalité, on peut donc estimer que nous ne sommes que la 13ème défense du championnat.
Evian a le même profil que nous avec 30 buts marqués (nous 32) et le même nombre de pions encaissés.
Ced94 a écrit:En général Sedan fait des 2èmes parties de saison meilleures que la première, ce serait bien de faire perdurer cette petite tradition^^

...Oui mais la tradition nous faisait démarrer de façon poussive et il était donc plus facile de mieux faire, alors que ce début de saison nous a vu caracoler en tête....
chris

Messagepar chris » 18 Déc 2010, 14:53

alaindu08 a écrit:...quant aux arrets miracles de costil normal nous avons un trés bon gardien qui fait son boulot et si on lui posait la question je crois que ce serait sa reponse.

Et ce, malgré le départ de Hours ! ;)
chris

Messagepar Thierry sedhavrais » 18 Déc 2010, 15:00

L'analyse de "garot" est tout à fait juste;ça fait quasiment 3 matchs de suite que Costil est l'homme du match!ça ne durera pas indéfiniment,et comme on ne marque plus..si on n'inverse pas la tendance contre chateauroux,on a du souci à se faire
Quant à karaboué!c'est sur qu'il a du talent,mais aprés l'avoir vu quelques fois,j'ai toujours dit qu'il avait interet à simplifier son jeu;et si il continue comme cela à bouffer le ballon,il ne va pas tarder à se (re)faire blesser!
Thierry sedhavrais

Messagepar michaël » 18 Déc 2010, 15:48

Hours y'a prescription, Seguin plutôt ...
michaël

Messagepar chris » 18 Déc 2010, 15:54

Tu as raison, j'ai confondu....Il n'en reste pas moins... :mrgreen:
chris

Messagepar alaindu08 » 18 Déc 2010, 16:17

les entrainements cette saison pour les gardiens sont complétement différents de ceux qui étaient pratiqués
la saison derniere avec seguin ,ceux qui fréquentent montvilliers le confirmeront.
un constat ,costil était bon la saison derniere et il est bon cette année mais tout le monde sait que seguin
a été remercié pour des motifs extra -sportifs.
regis roch le nouvel entraineur a pour lui une belle carte de visite mais je ne peux dire si l un est meilleur
que l autre car sur les résultats ils sont bons tous les 2 ,et je n ai pas la compétence pour apprécier les
méthodes d entrainements des gardiens,celles de seguin étant beaucoup plus physiques
alaindu08

Messagepar cssajoe » 18 Déc 2010, 20:05

L'Ardennais- L'Union titrait : Sedan dominé à Nantes !

La possession de balle était de 52% à 48% en notre avantage , donc comme domination....A l'heure de jeu , interrogé
sur le fort pressing nantais , Landry a répondu : Mais c'est normal , ils jouent à domicile . Bonne réponse.Nantes reste à 3 points de nous , et joue au Havre lundi soir , c'est à dire que Mardi si on bat Chateauroux , on peut mettre à 6 points une équipe qui joue la montée. Les matches directs contre les prétendants à la montée plaident en notre avantage. A savoir , nul à Nantes , au Havre et à Thonon et victoire à domicile contre Le Mans . Seul le premier match à Tours s'est terminé par une défaite.
cssajoe

Messagepar tonio » 18 Déc 2010, 21:04

coucou tout le monde, ayant eu un oeil sur le match hier soir (eurosportplayer qui a un peu bugé + du monde à la "maison"..) J'ai pu voir une superbe entame de match, j'adore marcus, mais là faut avouer que depuis plusieurs matches il est quasi incapable de cadrer ses frappes, moi ce qui m'effraie c'est UNE frappe cadrée hier soir et UNE cadrée contre Reims, ça commence à faire un peu léger pour la meilleure attaque de L2, la défense ne prend pas de but, je dirais plus que avec un gardien un peu manchot sur les bords on perdait les 2 derniers matches.. merci Benoit ;)
tonio

Messagepar bienvenueenenfer » 19 Déc 2010, 12:47

Thierry sedhavrais a écrit:L'analyse de "garot" est tout à fait juste;ça fait quasiment 3 matchs de suite que Costil est l'homme du match!ça ne durera pas indéfiniment,et comme on ne marque plus..si on n'inverse pas la tendance contre chateauroux,on a du souci à se faire

Sauf que costil peut compter sur une defense tout de meme solide, le quator derriere possede des bons automatismes, et des joueurs physiquement présents ds les duels...
c'est une difference marquante avec la saison passée... ;)
bienvenueenenfer

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA