[20ème journée] Grenoble - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [20ème journée] Grenoble - Sedan

Messagepar Pinta » 15 Jan 2011, 17:14

Non mais Uast nous disait que c'était un exploit de se maintenir l'année dernière, je pense que ça situe un peu le personnage au niveau de ses analyses sur les ambitions d'un club.
Pinta

AllezSedan.com

Messagepar maxime » 15 Jan 2011, 17:17

Mais enfin pour l instant on peut pas parler de L1 avec notre niveau a l exterieur :evil: :evil:
maxime

Messagepar GAROT » 15 Jan 2011, 17:22

Je ne voudrais pas me prendre la tête avec ceux qui se contentent du minimum mais je veux seulement les prévenir que la vie c'est toujours lutter contre des vents souvent contraire. Il faut toujours chercher à s'améliorer et ce qui est pris n'est plus à prendre. On peut faire son job tranquillement et s'arrêter toutes les 5 minutes pour l'admirer. C'est pas comme ça qu'on y arrive dans la vie car les autres vous doublent et vous surveillent dans le rétro. Et il est trop tard pour se dire qu'ils ramassent le pactol avant vous.
GAROT

Messagepar ludal » 15 Jan 2011, 17:27

bon c'est vrai que c'est qu'un nul et qu'un point, mais il faut regarder la réalité de cette ligue 2 cette année.
Aucune équipe n'est supérieur à une autre!!
Regardez Reims ils viennent de battre Evian ( qui a battue Marseille!!) Montpellier et Le Mans!!!! et il nous ont dominé à Duguauguez!!
Et Metz qui vient de battre Troyes (qui pour moi est l'équipe qui m'a le plus impressionné à Sedan!!) et Laval 4.0.

Ses deux équipe se battent pour la relégation!! Bordel!! Et ca joue pas mal!!

Pour moi je pense vraiment que les équipes qui vont monter sont celle qui auront le plus de "chance"!!!
Et non le plus beau jeu ou la plus belle équipe.
Donc ce soir si grenoble n'avait pas marqué on serait premier et tout le monde se verait déjà en ligue 1!!
donc pour cette fois pas de bol!!!
Donc faut espérer c'est tout!!
On ne dominera pas le championnat et ça faut ce faire une raison!! mais si on reste dans le top 5, la ligue 1 ne sera pas là à la fin!!
ludal

Messagepar Thierry sedhavrais » 15 Jan 2011, 18:41

Mais bien sur qu'un point pris à l'exterieur ,meme contre le dernier,c'est un bon résultat..à une condition:gagner le prochain match à domicile!
Surtout quand on voit les autres résultats.
je suis un peu surpris de la bonne période actuelle de Reims;j'ai comme idée que c'est le match contre nous ou ils nous avaient dominé qui a été un peu le déclencheur ..non?
Thierry sedhavrais

Messagepar laquette » 15 Jan 2011, 19:11

incroyable!!!! les jamais content je me demande meme si on était premier avec 5-6 points d avance ce qu ils trouveraient a redire ???? Certainement qu on a pas une equipe pour faire la championleage !!!!!
On est invinsu a domicile
on a la meilleur attaque
on est 4em a 3points du 1er avec un match en retard
on est qualifié pour les 1/16 de coupe de france
l equipe reserve est premiere
A par ca, toujours pas content
evian tours le mans n ont pas fait mieux alors ???????
laquette

Messagepar psychedelic_sixties » 15 Jan 2011, 19:38

alors c'est a la fin de la saison qu'on fait les comptes... on ne retiens que les 3 premières équipes qui montes et le vainqueur de la coupe, les équipes qui s’arrêtent avant et qui finissent 4eme... tout le monde s'en fou royalement, j'espère vraiment la monté comme tout le monde ici ( du moins je l'espère ) mais j'avoue que sa fait plusieurs fois que l'on manque le coche, des match nul alors que nos concurrents direct perdent... j'espère vraiment qu'on ne le regrettera pas en fin de saison mais j’avoue que j'ai de plus en plus peur au vu de notre parcours a l'extérieur, maintenant il est vrai qu'il faut impérativement gagné le match de Châteauroux pour se remettre en bon chemin
psychedelic_sixties

Messagepar alaindu08 » 15 Jan 2011, 20:13

Uast grenoble ne jouait pas ce soir sa survie contre sedan......leur survie ils là joueront devant la DNCG ou devant
le tribunal de commerce ou là les arréts de leur gardien ne suffiront pas...
quant au résultat de la rencontre il faut d abord se souvenir qu on est une équipe jouant la montée qui rencontrait
la lanterne rouge ; le résultat n est donc pas à la hauteur de nos ambitions..
il s agit comme d habitude d un nouveau revers à l extérieur ou l on n est pas trés bon il faut le reconnaitre..
cet aprés midi nous n avons pas su conserver le résultat n ayant aucun joueur d expérience sachant mettre le
pied sur le ballon au bon moment mais à sedan dés lors qu on parle d un joueur de la trentaine çà crie au
scandale...
et pourtant la semaine derniere en coupe de france arles avignon a commencé a prendre le dessus sur sedan
quand l entraineur a fait rentrer "ses 2 vieux" piocelle et meriem.
à méditer !!!! le mercato n est pas fini.
alaindu08

Messagepar sanglier83 » 15 Jan 2011, 22:00

non UAST ce n'est pas un bon point de pris, ce sont 2 de perdus, on est minable même devant la lanterne rouge et on s'en fout que les autres on perdu ou fait match nul, si j'ai bien compris il faut se contenter d'être moins mauvais que les autres et tout va bien alors je me dis que l'on manque d'ambition, contre la berrichonne c'est pas gagné non plus avec cette mentalité et bientôt les réléguables vont pouvoir postuler le podium, Amitiés à tous et excusez moi si je m'énerve un peu ça va passer
sanglier83

Messagepar Matija » 15 Jan 2011, 23:17

maxime a écrit:Mais enfin pour l instant on peut pas parler de L1 avec notre niveau a l exterieur :evil: :evil:

Quelle fébrilité derrière sur ce match .. j'ai pas reconnu la défense centrale Bellaid-Traoré .. ils se sont troués 4-5 fois ... on aurait pu perdre ce match ...
Matija

Messagepar mouzayon 55 » 15 Jan 2011, 23:38

Depuis un bon moment que je le dit a l exterieur on est pas capable de remplir notre role de jouer la montée , on joue pour ne pas perdre et ne pas gagner, car on doit mettre de l envie pour arriver a garder la victoire mais a chaque on se fait rejoindre a la marque , incapable de gerer peut etre a cause d élément qui ne sont pas a leur niveau qu on leur a connu et c est bien dommage car a chaque fois qu on pouvait faire un coup fumant, on s est louppé mais bon rien n est perdu et c est le suspens .
mouzayon 55

Messagepar regor08 » 16 Jan 2011, 06:40

Je pense que sur ce match, il y a une erreur tactique. Marcus est un bon joueur mais il ralentit le jeu. On a vu la différence quanr Alexis est rentre et de meme poue Yohan.
regor08

Messagepar bienvenueenenfer » 16 Jan 2011, 08:58

GAROT a écrit:Je ne voudrais pas me prendre la tête avec ceux qui se contentent du minimum mais je veux seulement les prévenir que la vie c'est toujours lutter contre des vents souvent contraire. Il faut toujours chercher à s'améliorer et ce qui est pris n'est plus à prendre. On peut faire son job tranquillement et s'arrêter toutes les 5 minutes pour l'admirer. C'est pas comme ça qu'on y arrive dans la vie car les autres vous doublent et vous surveillent dans le rétro. Et il est trop tard pour se dire qu'ils ramassent le pactol avant vous.

sauf qu'on est en L2...et que ce championnat en haut est un veritable panier de crabes...ici personne ne veut se contenter du minimum...mais il faut avancer avec prudence, car si on y va la fleur au fusil, on peut vite se ramasser car tout le monde peut battre tout le monde...la regularité fera la difference et ce qui me rend optimiste c'est notre regularité, alors je te comprends un peu garot, c'est frustrant et irritant car souvent les matches se deroulant a l'exterieur ne portent pas lur fruits, ou ns offre des deceptions de on aurait pu faire mieux...
mais ce qui est important c'est de continuer a etre productif a domicile, de ne rien lacher, par contre a un moment donné, il va falloir etre plus efficace a l'exterieur, justement il faudra frapper fort a un moment donné, un peu comme a la boxe...
disons que là, ca boxe corps a corps, les coups n'ont pas vraiment d'impacts, mais il faudra placer les coups qu'il faut quand ca sera le moment, s'extirper de ce panier a crabes...c'est l'impression que me donne chauvin et sa methode...
lemoigne l'a dit il faudra etre present au mois de janvier...les organismes vont vite ns prouver si on repond present ds la durée, et cette regularité est necessaire, ns l'avons, ns ne perdons pas...a ns de placer nos offensive au bon moment...

sinon glisser ds le mou du classement, j'y crois pas, on a une qualité certaine, des forces, des certitudes, on reste prudent et present....

ALLEZ SEDAN
bienvenueenenfer

Messagepar kronos08 » 16 Jan 2011, 09:07

un match nul à l'exterieur n'est pas catastrophique, si l'on fait toujours nul a l'exterieur et qu'on gagne tout nos match chez nous, et bien on sera champion de ligue 2 !
kronos08

Messagepar Uast » 16 Jan 2011, 09:37

En ce moment, chaque joueur de Grenoble joue sa survie car si le club dépose le bilan dans quelques jours, chaque joueur sera à la rue et devra trouver un nouveau club. Je suis certain qu'il doit y avoir à chaque match de Grenoble des recruteurs venant regarder qui ils pourront avoir gratuitement si Grenoble arrêtait.
On peut d'ailleurs constater que ce n'est pas simple de trouver des P. Urano pour venir sauver un club qui coule... Quand je vois Grenoble au bord de l'abandon, ca me fait froid dans le dos car je me souviens quand Sedan par 2 fois avait été rayé de la carte du football pour arriver quand même à s'en sortir grave en particulier à Urano. C’est tellement un miracle d’être aujourd’hui en L2 quand on sait où on était que j’ai du mal à pleurer sur un nul à l’extérieur …
Pour le moment, il y a 6 ou 7 clubs qui jouent la montée et chaque point est important. Il est préférable de faire un nul pendant que les autres perdent plutôt que de gagner si les autres gagnent aussi.
Personne ne peut dire qui va monter et on aura encore des joies et des déceptions d’ici fin mai pour j’espère une fin heureuse.
Evian ? Le Mans ? Ajaccio ? Sedan ? Tours ? Nantes ? Le havre ?
Qui va monter ?
Comme je le disais avant la trêve, je vois Tours continuer à s’écrouler comme depuis plusieurs semaines. L’équipe de Tours est en haut de tableau grâce à la réussite de son buteur lors des premiers matchs et on peut voir que lorsqu’il ne marque plus et que Buengo est blessé, Tours devient une équipe très moyenne.
Pour être honnête, je ne voyais pas non plus Evian tenir, mais ayant regardé le match contre Marseille, je suis moins confiant …
Le Havre semble irrégulier et je ne pense pas qu’on les retrouvera sur le podium.
Ajaccio est aussi une grosse surprise mais ils m’avaient fait une super impression devant les caméras d’Eurosport à Evian il y a quelques mois.
Les 2 grands favoris sont pour moi Le Mans et Nantes, et ensuite je vois bien une lutte entre Evian, Sedan et Le havre, et pourquoi pas Ajaccio et Tours même si j’y crois moins.
C’est pour cela que les matchs en retard de Nantes, Le Mans et Sedan sont si important demain et mercredi car ils vont permettre de se faire une idée sur la capacité de réaction de ces 3 équipes.
Déjà demain, je suivrai avec attention Nantes Troyes sur Eurosport en espérant que Troyes va accrocher Nantes et ramener un point. Troyes a besoin de points car ils ne sont pas loin des derniers et s’ils marquent en premier, tout est possible. Ensuite, mercredi, il faudra les 3 points contre Châteauroux en espérant que Laval va accrocher Le Mans.
Si on bat Châteauroux et que Laval réalise l’exploit de faire un nul contre Le Mans, on est premier… avant de recevoir Metz en coupe puis Dijon en championnat.
A suivre
Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA