[13ème journée] Sedan - Amiens SC

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [13ème journée] Sedan - Amiens SC

Messagepar sedanais08130 » 31 Oct 2011, 09:21

Concernant le pénaltie , attendre 5 a 6 minutes pour le tirer sa donne 1 chance sur 2 de le louper car on tergiverse etc... et il faut noter le très bon arrêt du goal ... Ensuite pogba qui est un peu un arrière gauche a la brésilienne ( moyen en défenses et énorme dans ces centres et contres attaques ) , et j'ai particulièrement apprécier les déviations du fauv' pour diallo : sa va faire mal devant
sedanais08130

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 31 Oct 2011, 09:42

" l ardennais " du jour avec une certaine impartialité note les joueurs pour le match sedan - amiens .
la meilleure note est 7 pour diaby et diallo et la moins bonne note est 5 .
sur un plan plus général une info d un proche du club sous entend que çà va bouger au mercato
alaindu08

Messagepar alaindu08 » 31 Oct 2011, 10:23

encore des statistiques interressantes qui au niveau des calculs ne prétent à aucune contestation..
pour son temps de jeu diaby inscrit un but toutes les 112 minutes ,diallo toutes les 135 minutes et fauvergue
toutes les 204 minutes .
pour vérifier si l un des 3 fait marquer les autres c est du coté du meilleur passeur qu il faut chercher
alaindu08

Messagepar chris » 31 Oct 2011, 10:30

alaindu08 a écrit:on le droit de le dire pour eudeline mais ce serait interdit de le dire pour fauvergue..pourquoi selon toi c est exclu de débattre sur ce joueur ?

A la différence d'Eudeline, quand Fauvergue n'est pas bon dans la finition, il reste quand même utile, on peut compter sur lui pour user les défenseurs, il aide ses coéquipiers comme point de fixation, par ses déviations ainsi que sur les coups de pied arrêtés adverses, par contre, de par son rôle et sa fonction, quand Yohan n'est pas bon, il n'est pas bon, c'est tout.
chris

Messagepar Ybmord » 31 Oct 2011, 10:33

Oui Cantona 08, une fois de plus, on a vu deux équipes de Sedan : Une qui, telle une cavalerie, et moins maladroite, pouvait faire du 5 à 1. Une autre qui, à trop compter sur le hors-jeu, pouvait finir à 2-2. Peut-être que pour quelques-uns, il y avait 4 heures 1/2 de foot en 8 jours. On aurait pu faire entrer Eudeline plus tôt, par exemple. C'est lui qui, tel qu'en lui-même, amène le 3ème but( au bout du bout du bout!).
J'ai lu que Fauvergue aurait choisi le côté blessé du goal. Mais c'est horrible, çà! A la boxe, oui, mais au football!
Ruffier est venu faire l'accolade à Ramé. J'espère que Ramé est allé la faire à Bonnefoy. C'est ce genre de geste qui fait aimer le foot.
Bonnefoy à terre était copieusement sifflé par un coin du stade. Il y a des limites au folklore. On ne siffle pas un homme à terre. La suite a prouvé qu'on était loin de la comédie. A 2-0, il n'avait aucun intérêt à la faire.
Dans le règlement, un goal blessé peut-il être remplacé entre la faute et le tir? On aurait aimé qu'il le soit. Car, résultat, il aggrave sa blessure.
Et entre nous soit-dit, avant la faute, la balle de Diaby sortait. Le goal s'est sacrifié inutilement. Heureusement pour Amiens, Ruffier est excellent...
Ybmord

Messagepar alaindu08 » 31 Oct 2011, 10:41

chris je ne parlais pas que de la finition par rapport à fauvergue .
on dit et on répéte dans les messages qu il use les défenses ,alors on peut s interroger pour savoir ce que font
les autres dont on oublie de parler et je n en citerai qu un, lemoigne au milieu du terrain qui fait un boulot
énorme.
moi je m en tiens aux statistiques qu on ne peut critiquer a savoir meilleur passeur et meilleur buteur
alaindu08

Messagepar chris » 31 Oct 2011, 11:07

alaindu08 a écrit:chris je ne parlais pas que de la finition par rapport à fauvergue .

Alain, tu penses que Fauvergue a un statut spécial et que l'on est plus tolérant avec lui qu'avec les autres, moi c'est à ce jugement que je répondais...
alaindu08 a écrit:on dit et on répéte dans les messages qu il use les défenses

C'est un peu toi nous pousse à rabâcher... ;)
alaindu08 a écrit:moi je m en tiens aux statistiques qu on ne peut critiquer a savoir meilleur passeur et meilleur buteur

Il y a des critères (la générosité, l'altruisme, etc..) qui donnent une bonne opinion sur les joueurs mais qui ne rentrent pas dans les statistiques...
chris

Messagepar alaindu08 » 31 Oct 2011, 12:44

effectivement chris j oblige à rabacher tout simplement parce que personne ne commente les performances
de fauvergue méme si "l ardennais" le fait pour nous notamment pour le match sedan -amiens..
j ai souvenir ou il y avait eu le commentaire "diallo transparent" pour troyes -sedan .
j imagine la bordée d injures si quelqu un avait eu la méme reflexion pour fauvergue....c est un peu çà le sens
de ma réflexion ,tous les joueurs sont sur un pied d égalité et personne ne doit échapper à la critique comme
aux compliments..
en début de saison j avais imaginé fauvergue meilleur buteur de ligue 2 ,ce qui n avait entrainé aucune
réponse particuliere alors j ai compris nicolas est forcément bon à chaque match je dois conserver cette idée.
alaindu08

Messagepar onlysedan » 31 Oct 2011, 12:52

alaindu08 a écrit: j ai compris nicolas est forcément bon à chaque match je dois conserver cette idée.

Personne n'a jamais dis qu'il était, ou qu'il sera bon à chaque match, mais sur les matchs où tu parles de lui il nous a sorti des gros match! Le jour où il sera transparent je saurai le reconnaître, mais toi pourra tu un jour admettre qu'il a des qualités autres que d'être meilleur buteur, ou meilleur passeur et qui sont tout aussi importantes????
onlysedan

Messagepar alaindu08 » 31 Oct 2011, 13:08

effectivement je sais reconnaitre si fauvergue est bon ou moins bon...en retrouvant mes messages de début de
saison je disais sur lui qu il serait le meilleur buteur de ligue 2..
fauvergue trés bon ,quel supporter de sedan n est pas pour ?
cela dit on ne peut cataloguer un joueur "sur l année " avant que les matches n aient eu lieu.....et moi je l ai
fait à tort.
je suis tout à fait d accord pour dire qu il est aussi important d étre le meilleur passeur que le meilleur buteur.
concernant le meilleur buteur " l ardennais" nous donne ce jour des statistiques interressantes.
concernant le meilleur passeur je n imagine pas que fauvergue soit le meilleur passeur du cssa actuellement.
enfin je precise que j etais sur le match sedan - amiens
alaindu08

Messagepar chris » 31 Oct 2011, 14:15

...Bon, lisons entre les lignes puisque tu n'oses pas l'exprimer clairement:
Notre avant-centre Nicolas Fauvergue est titulaire à part entière, cadre de l'équipe, il n'est ni le meilleur passeur, ni le meilleur buteur, pourtant ses prestations sont rarement remises en question par les supporters, ton jugement est impartial et ta présence au match un gage d'honnêteté...
Qu'ajouter à cela, sinon que tu es un peu rigide quand tu mets tes oeillères...
chris

Messagepar lolo08450 » 31 Oct 2011, 14:22

Il faut être très vigilent avec ce genre de stats...les stats, il est possible d'en faire ce que l'on en veux, encore plus au football...chaque match est différent (tant les joueurs alignés par Laurent Guyot (car les partenaires de Fauvergue, Diallo ou Diaby changent), mais aussi les adversaires que l'on affronte, les actions que l'on se crées...). Il est évident que ces stats sont correctes, il faut aussi les prendre dans un tout. Et pour "Diallo transparent à Troyes" je n'ai pas trouvé...il a fait un gros pressing. Et tout à fait d'accord avec toi alain pour le cas Lemoigne...quel travail il abat...
lolo08450

Messagepar Matija » 31 Oct 2011, 15:54

Les Bancs commencent à parler !

Clermont et Reims n'en ont pas et leurs blessés leur manquent énormément ...

A Sedan les blessés sont revenus et les cadres en mauvaises formes sont remplacés par des "coiffeurs" qui font mieux qu'eux (Diallo, Diaby, Pogba ..) Voilà pourquoi pour monter il faut certes un bon goal et des bon attaquants mais surtout un banc performant.

On va bientôt récupérer Y.Court et Eudeline et Langil reviendront en forme c'est certain !
Matija

Messagepar alaindu08 » 31 Oct 2011, 18:27

je ne mets pas des oeilléres chris quand je vais au match et je n ai pas non plus les oreilles bouchées..
viens t installer en tribune d honneur centrale à dugauguez ,tu entendras souvent derriere moi parler de fauvergue..
je vois que chaque saison quelqu un au cssa doit absolument échapper à la critique sportive..
en tout cas pour le match sedan - amiens " l ardennais " étant impartial accorde à fauvergue la note de 5 ,la
plus mauvaise note de tous les joueurs..
pire que çà "la beuquette" se moquant de toute protection en arrive à plaisanter sur le pénalty raté.
alaindu08

Messagepar Babou » 31 Oct 2011, 19:14

Dans les tribunes de Dugauguez, comme ailleurs, on entend aussi des "bouge toi fainéant de noir" (j'ai moi même entendu cette phrase, c'est pourquoi je me permet de la poster). Ce qu'on entend en tribune, on peut autant s'y fier qu'aux commentaires de l'Ardennais. Même si il est parfois moins bon, Fauvergue est LA pièce maîtresse de l'équipe depuis la saison dernière, c'est pourquoi on a levé l'option d'achat cet été d'ailleurs. Et je persiste, Diallo a été totalement transparent à Troyes, il n'est pas fait pour le 4-5-1. Par contre, associé à un pivot comme Fauvergue, il est énorme!
Babou

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA