Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar sebcssa » 09 Mar 2013, 15:40

il y a beaucoup plus de supporters que l'on le croit qui vienne au stade avec le trés peu de moyen qu'il leur restent, de là à leurs demandé de remette la main à la poche... De toute façon cette idée ne sera pas mouvement de foule :|
sebcssa

AllezSedan.com

Messagepar fg8 » 09 Mar 2013, 15:41

Le problème est devenu politique. La majorité et l'opposition au CG sont totalement opposés sur la question. Le président du CG s'est prononcé un peu vite en Décembre et il se retranche aujourd'hui derrière des aspects juridiques . La confiance envers les repreneurs étant très limitée , il a peur de voir le CG se retrouver en accession à la propriété d'une énorme batisse entourée de terrains de foot sans arriver à percevoir le loyer prévu
fg8

Messagepar fg8 » 09 Mar 2013, 15:43

sebcssa a écrit:il y a beaucoup plus de supporters que l'on le croit qui vienne au stade avec le trés peu de moyen qu'il leur restent, de là à leurs demandé de remette la main à la poche... De toute façon cette idée ne sera pas mouvement de foule :|

il n'y a pas d'obligation à participer , c'est le principe d'une souscription
fg8

Messagepar cssajoe » 09 Mar 2013, 16:46

Le Conseil General , c'est 1700 employés contre une centaine il y a 1 an : Cadeau de l'Etat !!!! qui se décharge sur les collectivités et qui n'est méme pas foutu de payer un métro aux parisiens. Les provinciaux sont pris pour des co....s.
Tout ça pour dire que le budget du Conseil General permet largement de s'occuper d'une grande bâtisse quitte à demander une aide de l'Etat.....qui finance bien multitude de projets loufoques.
cssajoe

Messagepar GAROT » 09 Mar 2013, 18:22

Je me pose beaucoup de questions sur beaucoup de choses et sur les « décideurs ». Ils s’appellent comme ça mais jusqu’ici ce sont plutôt des ventilateurs car à part brasser du vent, en 2 mois ils ont réussi quoi ? Mais ce dont je suis presque sûr c’est qu’on assiste bel et bien au bal des faux culs et je crains que ce soit le club qui à la fin fasse les frais de l’opération.
Cotret le repreneur (du moins celui qui en a l’envie) en a-t-il seulement les moyens ? Il représente des investisseurs qui sont qui ? Ils arrivent avec une tirelire car n’ont pas assez de tunes pour tout acheter. Ils viennent pourquoi (rien que leur titre c’est pour avoir un retour sur investissement) ? Alors je ne pense pas que c’est à Sedan qu’ils auront la meilleure rentabilité à cause de l’environnement économique. Alors pourquoi avoir jeté son dévolu sur le CSSA, peut-être pour avoir une base arrière pour un autre club et faire du CSSA une filiale d’un grand club. Qui sait ? Et Cotret, dont je peux imaginer qu’il ait une envie saine en tant qu’Ardennais, il a déjà réussi ce type d’opération ailleurs ?
Le Conseil Général avait vite trouvé une solution, rappelez-vous que je n’ai jamais cautionné et je m’en suis longuement expliqué sur les raisons (je n’y reviendrai donc pas surtout qu'avec uast...). Et aujourd’hui volte face, il ne pourrait plus juridiquement ! Encore une belle couillonnade pour se tirer du pétrin. Car même si je ne soutiens pas cette solution, je vois qu’ailleurs il y a des collectivités publiques qui soutiennent ce genre d’opération. Alors pourquoi à Sedan c’est impossible ? Relisez le journal l’Union qui a fait part d’une crainte de soutien abusif si je ne me trompe. Figurez-vous que si c’était en faveur du club (et surtout seulement en faveur du club) je ne crois pas que cela aurait été évoqué. Et maintenant vous avez deviné qui en fait le CG voulait soutenir ? Voyez quelques post plus haut, je crois que jean22 a trouvé.
Maintenant c’est au tour du directeur de la CCI d’imaginer une opération pour ratisser du fric. Qu’elle est bonne l’opération qui consiste à ratisser large pour faire payer tout le monde sur un droit au rêve. VOLONTAIREMENT les ardennais pourront souscrire, les INVESTISSEURS pourront se payer l’objet de leur désir, le PROPRIÉTAIRE actuel pourra récupérer de la tune sur le dos du CSSA qu’il a QUASIMENT CONDAMNE sportivement cette année. Rien que ça, c'est à gerber ! Mais bien sûr la CCI ne mettra rien dans la corbeille ! (« Fais ce que je dis pas ce que je fais » MDR mais je me retiens). Et je vous laisse imaginer si cette lubie se réalise ce que les généreux donateurs vont pouvoir réclamer si sportivement le club replonge. Vous imaginez-vous un seul instant qu’ils seront invités ou représentés à la direction du nouveau CSSA pour prendre des décisions au côté des investisseurs qui leur auront fait les poches ! 2 heureux dans l’histoire, le propriétaire actuel et le futur. Le CSSA sauvé pour autant : pas sûr ! Et des cocus dans l’histoire, ça c’est sûr ! Même qu’ils auront encore le droit de payer un abonnement dans les tribunes populaires pour venir au stade et continuer à rentabiliser LEUR INVESTISSEMENT EN FAVEUR DU NOUVEAU PROPRIÉTAIRE qui aura réussi à les SPOLIER. Et pendant ce temps il y aura qui vous savez qui feront ripaille dans les loges et salons du stade, invités d'honneur comme il se doit (et gratos cela va de soi) !
Bon j’arrête là car depuis le début de cette histoire de vente et les annonces des « décideurs » pour employer le terme favori qui les honore, je n’en ai pas encore trouvé un seul qui était crédible dans sa volonté de sauver le club. L’égo, les intérêts « du copain du copain » les inimitiés des uns envers des autres, les renvois d’ascenseurs pour service rendus, les intérêts politiques à récupérer…voilà en fait à quoi on assiste mais DEPUIS 2 MOIS pas de solution parce que ce n’est pas le FOND du sujet (sauvetage du CSSA) qui est traité mais la FORME qu’elle va prendre pour que ce petit noyau de profiteurs se donnent beau genre sans y mettre les moyens. JE SUIS ECOEURE. Je ne renouvellerai pas ma souscription comme dans les années 70 car celle-ci n’est pas sincère.
Maintenant chacun reste libre de faire et penser ce qu’il veut.
GAROT

Messagepar rethel30 » 09 Mar 2013, 20:41

un peu long mais tellement vrai
http://latta.blog.lemonde.fr/2012/11/29/sauver-le-football/

Jamais le football n'a eu autant besoin d'être protégé de son industrie. Et pourtant, on cherche désespérément une voix ayant un tant soit peu de portée qui dénoncerait enfin, sans réserve ni calcul, ce qui est ni plus ni moins que le dévoiement général du football, son avilissement, son asservissement au fric imbécile, celui ne sert à rien sinon à enrichir des actionnaires ou des fonds de pension dont les intérêts sont évidemment à mille lieues de ceux du football comme sport et comme culture.

On cherche en vain des instances capables de préserver l'intérêt général de ce sport, de dire qu'il y a des limites et de les fixer, de dire qu'il y a des choses qu'il faut refuser et d'imposer leur interdiction. On cherche sans les trouver des présidents de ligue professionnelle ou de fédération, des dirigeants de clubs, des patrons de rédaction capables d'exercer leurs responsabilités. On se prend même à imaginer un joueur qui dirait: "Mon c... n'est pas à vendre!" N'importe quoi pour rompre la passivité générale et montrer qu'on peut mettre ses principes au-dessus de la quête forcenée de recettes supplémentaires.

Le fatalisme de tout ce que ce monde compte de dirigeants devant des intérêts économiques de plus en plus opposés à la logique sportive et aux intérêts des amateurs de sport constitue une lamentable capitulation – à plus forte raison de la part de ceux qui en appellent constamment aux "valeurs" du sport pour ne plaquer dessus que leur morale moribonde. Avec la dissolution des supporters, plus aucune résistance ni opposition ne s'exerce: en compagnie des (télé-)spectateurs dans leurs ensemble, ils sont réduits à l'état de consommateurs, c'est-à-dire de sous-citoyens représentés nulle part et privés de droits élémentaires dans des stades mercantilisés de fond en comble.

Chaque semaine qui passe, le football devient un peu plus un monde sans dignité qui pratique dans l'indifférence générale l'expropriation des supporters, le dévoiement des compétitions, la trahison des maillots, la prostitution des stades, le gavage des supporters. La "spécificité du sport" a été reconnue par l'Union européenne pour mieux rester lettre morte, ou ne permettre que des régulations qui – comme le fair-play financier de l'UEFA – ne menacent en rien le système.

Le seul espoir réside dans un Armageddon économique qui ravagerait cette industrie et obligerait à tout reprendre de zéro, et à protéger ce sport de telle sorte qu'il ne soit plus une proie pour des oligarques, des milliardaires domestiques ou exotiques, des fonds d'investissements, des monarchies pétrolières et des coteries affairistes. La catastrophe aurait l'immense avantage de démontrer une évidence complètement oubliée aujourd'hui: le football n'a pas besoin de tout ce fric pour être le football.
rethel30

Messagepar BVF » 10 Mar 2013, 09:48

Géraud Spire ne mesure pas le désamour du public envers le CSSA, dans les Années 70,80,90 il y'avait encore une idendité, la plupart des Ardennais même ceux qui n'allaient pas au stade, connaissait les joueurs, et suivait de près ou de loin les résultats, et donc sur l'ensemble du département, oui en effet la ferveur aurait fait que chacun y aurait mis des sous...et d'ailleurs dans le passé nous avions tous donné avec les moyens qu'on avait...
Aujourd'hui, aprés avoir abonné les gens pendant des années, et avoir fait des conneries en brisant les générations qui se sont battues pour remonter le cssa, à combien sont les affluences réellement dans le stade, on le sait tous...les gens ont compris le systeme, le CSSA s'est égaré de ces valeurs, avant les joueurs on les voyaient partout, on était à l'extérieur, comme à domicile, il y'avait une communion de toute l'equipe et le staff...je ne dis pas que tout est effacé, mais les années passées ont contribué à ce démentèlement...
Urano n'a jamais su s'entourer, on le voit aujourd'hui avec Rouquette, qui dans le naufrage se tient au milieu du radeau sans essayer de naviguer...
je remarque néanmoins une conscience collective de joueurs et supporters, une étincelle d'espoir qui me fait y croire à chaque journée, et qui me dit non tout n'est pas fini...
on peut revenir à ce que Sedan était, pas un grand ni un petit, mais un battant, le championnat peu importe, biensur la L2 est plus crédible pour exister dans le monde de l'élite!!

L'heure n'est pas à la souscription, l'heure est la possibilité de s'en sortir, les gens qui veulent sauver le cssa au nom de qui de quoi, beaucoup se mèlent, pour mettre leur nom en avant, se faire passer pour des sauveurs, avec leur nom dans l'ardennais...

Pour moi les seuls sauveurs pour le moment ce sont ceux qui sont sur le terrain et dans les tribunes à y croire et encourager, à se déplacer pour aller les voir...!!!
respect à ceux qui se bougent!!

les coulisses du cssa sont tellement salies, que je préfère me concentrer sur ce qui se passe sur le terrain au quotidien, oui le cssa peut s'en sortir ca sera dur, mais j'ose croire à revirement de situation...

c'est pas fini...!! ;)
BVF

Messagepar rethel30 » 10 Mar 2013, 10:11

BVF a écrit:..................................................................................................................................
Pour moi les seuls sauveurs pour le moment ce sont ceux qui sont sur le terrain et dans les tribunes à y croire et encourager, à se déplacer pour aller les voir...!!!
respect à ceux qui se bougent!!

les coulisses du cssa sont tellement salies, que je préfère me concentrer sur ce qui se passe sur le terrain au quotidien, oui le cssa peut s'en sortir ca sera dur, mais j'ose croire à revirement de situation...

c'est pas fini...!! ;)

d'accord avec l'ensemble de ton message mais je retiens surtout çà qui le résume parfaitement !
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Uast » 10 Mar 2013, 16:59

A priori, la reunion de la derniere chance aura lieu mardi en prefecture avec le club, le repreneur, la ville, le departement... (Ardennais hier ...)

On saura mardi soir si on aura encore une equipe l'an prochain ou si le club arrete, le centre ferme, tous les joueurs partent (dont les jeunes du centre) et on repart de zero en bas de l'echelle...

Amicalement
Uast

Messagepar fg8 » 10 Mar 2013, 17:44

J'espère me tromper mais je ne pense pas que cette réunion aboutira à quelquechose de positif
Les relations entre les participants sont très tendues et c'est PU qui aurait sollicité cette réunion.
je crains ,en cas d'échec , une fin très rapide
fg8

Messagepar arduinna » 10 Mar 2013, 19:08

...ou une reprise par le boss himslef qui sait? à part Urano et Invicta que reste il comme grosse entreprise dans le 08 ?
(PSA n'étant pas ardennaise )
arduinna

Messagepar jerry08 » 10 Mar 2013, 19:51

l'autre solution serait qu'un ardennais gagne a l 'Euro-million et reprenne le club en me nommant Président a vie .
ok, je sors
;)
jerry08

Messagepar cssajoe » 10 Mar 2013, 20:00

arduinna a écrit:...ou une reprise par le boss himslef qui sait? à part Urano et Invicta que reste il comme grosse entreprise dans le 08 ?
(PSA n'étant pas ardennaise )

Il y a Pole emploi......mais ils ne font pas de sponsoring :lol:
cssajoe

Messagepar P.U » 10 Mar 2013, 22:08

Tous les président d Ligue1 ou de ligue2 ne sont pas forcement des chefs de grande entreprise.... mais capable de gérer intelligemment leurs clubs!! En effet la plupart des clubs professionnels en France n'ont pas un grand groupe comme danone à Evian ou le quatar au PSG!!
Hélas ce genre de personne ne coure pas les rues....
P.U

Messagepar BVF » 10 Mar 2013, 22:26

P.U a écrit:Tous les président d Ligue1 ou de ligue2 ne sont pas forcement des chefs de grande entreprise.... mais capable de gérer intelligemment leurs clubs!! En effet la plupart des clubs professionnels en France n'ont pas un grand groupe comme danone à Evian ou le quatar au PSG!!
Hélas ce genre de personne ne coure pas les rues....

C'est tout de même dommage nous sommes au carrefour de l'europe et surtout à deux pas de la Belgique, y'avait moyen de trouver qqchose la bas, pour nous reprendre, mais deja qu'en joueurs, depuis Brogno, on est pas foutu d'avoir une ou deux perles de la bas... ;)
BVF

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA