Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar GAROT » 15 Mar 2013, 20:58

si j'ai bien compris, on reviendrait à la proposition initiale de Cotret. C'est à dire que le CG nous a fait perdre 2 mois et peut-être des possibilités au mercato. Futé le Huré !
GAROT

AllezSedan.com

Messagepar GAROT » 15 Mar 2013, 21:01

et au même moment j'entends sur Radio8 "le CG a fond derrière le cssa"; mdr, enfin plutôt de pleurer.
GAROT

Messagepar letank32 » 15 Mar 2013, 21:01

non, cotret la dit lui meme aux supporters encore présent à 19h45 devant la préfecture...les collectivitées citées se portent bien garant auprès de lui pour qu'il obtienne un pret dans une banque.....manque que la banque 8-)
letank32

Messagepar GAROT » 15 Mar 2013, 21:03

il y a travaillé alors il devait avoir un accord de principe quand il a formulé son offre.
GAROT

Messagepar P.U » 15 Mar 2013, 21:15

GAROT a écrit:et au même moment j'entends sur Radio8 "le CG a fond derrière le cssa"; mdr, enfin plutôt de pleurer.

Alors si je comprends bien:
Si le conseil ne fait rien c'est des fumiers.... :roll:
Si il se porte caution afin de ne pas dépenser l'argent public.... c'est encore des fumiers :roll:
Que je sache il est normal que le conseil general essai d'assurer ses arrières!!
P.U

Messagepar BVF » 15 Mar 2013, 21:37

GAROT a écrit:si j'ai bien compris, on reviendrait à la proposition initiale de Cotret. C'est à dire que le CG nous a fait perdre 2 mois et peut-être des possibilités au mercato. Futé le Huré !

:o
BVF

Messagepar arduinna » 15 Mar 2013, 22:02

GAROT a écrit:si j'ai bien compris, on reviendrait à la proposition initiale de Cotret. C'est à dire que le CG nous a fait perdre 2 mois et peut-être des possibilités au mercato. Futé le Huré !

disons qu'au départ Cotret voulait la caution du CG mais le cg était seul, là c'est différent ils sont plusieurs et le CG dedans mais pour une partie seulement de la garantie
Dernière édition par arduinna le 15 Mar 2013, 22:05, édité 1 fois au total.
arduinna

Messagepar arduinna » 15 Mar 2013, 22:04

letank32 a écrit:non, cotret la dit lui meme aux supporters encore présent à 19h45 devant la préfecture...les collectivitées citées se portent bien garant auprès de lui pour qu'il obtienne un pret dans une banque.....manque que la banque 8-)

bien sûr le prêteur est là , la (ou plutôt LES banques) n'attendaient que ces garanties là.
arduinna

Messagepar GAROT » 15 Mar 2013, 22:12

P.U a écrit:
GAROT a écrit:et au même moment j'entends sur Radio8 "le CG a fond derrière le cssa"; mdr, enfin plutôt de pleurer.

Alors si je comprends bien:
Si le conseil ne fait rien c'est des fumiers.... :roll:
Si il se porte caution afin de ne pas dépenser l'argent public.... c'est encore des fumiers :roll:
Que je sache il est normal que le conseil general essai d'assurer ses arrières!!

comprenons nous bien et regarde quelques post plus haut où je dit que le CG revient à la solution de départ après nous avoir fait perdre 2 mois (c'est ça qui est rageant).
GAROT

Messagepar cssajoe » 15 Mar 2013, 22:36

Il y en a que ça dérange cette solution.....et pourtant c'est ça ou mourir. Aussi , peu importe qui cautionne qui ou quoi , moi je m'en contente. Mais remarquons quand méme , n'en déplaise à d'aucuns, que c'est une fois qu'Urano a mis les pieds dans le plat qu'il y a eu accord,c'est quand méme un meneur d'hommes.
cssajoe

Messagepar fg8 » 15 Mar 2013, 23:03

Lu sur le site de l'Union L'ardennais, Cotret doit monter une SCI qui doit emprunter et les collectivités cautionneraient les 2/3 de la somme .
Croisons les doigts pour que tout se passe bien
fg8

Messagepar P.U » 15 Mar 2013, 23:09

arduinna a écrit:

disons qu'au départ Cotret voulait la caution du CG mais le cg était seul, là c'est différent ils sont plusieurs et le CG dedans mais pour une partie seulement de la garantie

C'est une grosse différence!!
P.U

Messagepar Babou » 15 Mar 2013, 23:14

Donc les dettes du club vont être remboursées grâce au rachat du complexe de Montvillers. La SCI en deviendra propriétaire et pour rembourser l'emprunt, le CSSA va payer un loyer. En gros d'ici 7-8 ans, Cotret deviendra l'heureux propriétaire, par le biais de la SCI, d'un complexe immobilier d'une valeur de 5 millions d'euros. J'espère que d'ici là il sera toujours autant à fond derrière Sedan ;)
Les statuts de cette SCI devront être scrutés à la loupe...
Babou

Messagepar P.U » 15 Mar 2013, 23:20

Babou a écrit:Donc les dettes du club vont être remboursées grâce au rachat du complexe de Montvillers. La SCI en deviendra propriétaire et pour rembourser l'emprunt, le CSSA va payer un loyer. En gros d'ici 7-8 ans, Cotret deviendra l'heureux propriétaire, par le biais de la SCI, d'un complexe immobilier d'une valeur de 5 millions d'euros. J'espère que d'ici là il sera toujours autant à fond derrière Sedan ;)
Les statuts de cette SCI devront être scrutés à la loupe...

Les statuts ne devront pas scrutés à la loupe.... Une société civil immobilière peut etre composé de plusieurs actionnaires et il me semble tout à fait normal que les investisseurs du CSSA soit actionnaire de cette SCI!!! Ils engagnet tout de même leur pognon!!
P.U

Messagepar Babou » 15 Mar 2013, 23:49

Quelle pognon engagent t-ils? Cotret rachète le club 700 000 euros ok, mais pour ce qui est de Montvillers c'est financé par un emprunt garanti aux deux tiers par les collectivités! C'est tout à fait normal que les actionnaires du CSSA soient les propriétaires de la SCI, mais je pose la question des statuts car si Cotret est majoritaire, il pourra faire à peu près ce qu'il veut de Montvillers si un jour il décide d'arrêter l'aventure à la tête du CSSA... Et là, on aura pas l'air con sans centre d'entrainement!

C'est juste une interrogation que je me pose, on y verra sans doute un peu plus clair dans les jours qui viennent. De toute façon c'est la seule solution qu'on ait.
Babou

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA