Vente du Club
Re: Vente du Club
Babou a écrit:Quelle pognon engagent t-ils? Cotret rachète le club 700 000 euros ok, mais pour ce qui est de Montvillers c'est financé par un emprunt garanti aux deux tiers par les collectivités! C'est tout à fait normal que les actionnaires du CSSA soient les propriétaires de la SCI, mais je pose la question des statuts car si Cotret est majoritaire, il pourra faire à peu près ce qu'il veut de Montvillers si un jour il décide d'arrêter l'aventure à la tête du CSSA... Et là, on aura pas l'air con sans centre d'entrainement!
C'est juste une interrogation que je me pose, on y verra sans doute un peu plus clair dans les jours qui viennent. De toute façon c'est la seule solution qu'on ait.
Compte tenu du montant du prêt , il faudra une garantie pour le dernier tiers . Quelle sera cette garantie ? Qui seront les associés de cette SCI ?
En acceptant d'être caution , je pense que les collectivités doivent savoir qui s'engage
- fg8
moi en tant que supporter je suis comptant si mon club arrive a ce sortir de cette situation apres comment acec qui et pourquoi je m'en balance tant que l'on garde nos valeurs ca me suffit
allez sedan
allez sedan
- gobi
si c'est la seule solution allons y, mais ne rêvons pas , nous ne sommes pas prêt de retrouver une équipe qui tienne la route.Pour ce là il faut quelques bons joueurs, et les bons joueurs , ça se payent. On vient juste d'ajouter à une dette,..... un emprunt , soit une autre dette avec intérêts.
Sommes nous vraiment sûr que Montvillers appartiennet au CSSA ?
si oui pourquoi payait il une location et à qui ?
Donc les dettes sont toujours là.
Politiquement il n'était pas envisageable de ne pas maintenir le CSSA sous respiration artificielle, mais avec un boulet financier de ce niveau, combien de temps à végéter en Cfa (ou national si vous préférer) ?
En cas de liquidation, combien de temps à remonter une équipe depuis la DH sur la base de 0 € de dettes ?
Je n'ai pas la réponse, mais je ne suis pas sûr que la solution retenue soit gage de sécurité financière.
Maintenant, je suivrai encore le club ,comme depuis 35 ans, avec le sentiment qu'à n'importe quel moment, on puisse replonger en crise.
Sommes nous vraiment sûr que Montvillers appartiennet au CSSA ?

Politiquement il n'était pas envisageable de ne pas maintenir le CSSA sous respiration artificielle, mais avec un boulet financier de ce niveau, combien de temps à végéter en Cfa (ou national si vous préférer) ?
En cas de liquidation, combien de temps à remonter une équipe depuis la DH sur la base de 0 € de dettes ?
Je n'ai pas la réponse, mais je ne suis pas sûr que la solution retenue soit gage de sécurité financière.
Maintenant, je suivrai encore le club ,comme depuis 35 ans, avec le sentiment qu'à n'importe quel moment, on puisse replonger en crise.
-
Nedm - Messages: 892
Urano donne le château pour la somme symbolique de 1euros
Suivit de la pièce ci-joint qui est la dette ... 

-
sebcssa - Messages: 463
Nedm a écrit:si c'est la seule solution allons y, mais ne rêvons pas , nous ne sommes pas prêt de retrouver une équipe qui tienne la route.Pour ce là il faut quelques bons joueurs, et les bons joueurs , ça se payent. On vient juste d'ajouter à une dette,..... un emprunt , soit une autre dette avec intérêts.
Sommes nous vraiment sûr que Montvillers appartiennet au CSSA ?si oui pourquoi payait il une location et à qui ?
Attention, le club ne s'endette absolument pas sur cet emprunt. C'est la SCI crée par Cotret qui souscrit l'emprunt afin d'acquérir Montvillers. C'est cette acquisition qui va rembourser les dettes. Le CSSA paiera désormais un loyer afin d'utiliser le centre d'entrainement. L'emprunt réaliser par la SCI sera rembourser grâce à ce loyer.
fg8 a écrit:Babou a écrit:Quelle pognon engagent t-ils? Cotret rachète le club 700 000 euros ok, mais pour ce qui est de Montvillers c'est financé par un emprunt garanti aux deux tiers par les collectivités! C'est tout à fait normal que les actionnaires du CSSA soient les propriétaires de la SCI, mais je pose la question des statuts car si Cotret est majoritaire, il pourra faire à peu près ce qu'il veut de Montvillers si un jour il décide d'arrêter l'aventure à la tête du CSSA... Et là, on aura pas l'air con sans centre d'entrainement!
C'est juste une interrogation que je me pose, on y verra sans doute un peu plus clair dans les jours qui viennent. De toute façon c'est la seule solution qu'on ait.
Compte tenu du montant du prêt , il faudra une garantie pour le dernier tiers . Quelle sera cette garantie ? Qui seront les associés de cette SCI ?
En acceptant d'être caution , je pense que les collectivités doivent savoir qui s'engage
Le derniers tiers devra en effet être garanti par des associés de la SCI. Je pense que Cotret connaît les bonnes personnes puisque c'est un ancien banquier et qu'il a été directeur de Nexity

- Babou
Sur le coup réalisé hier , on doit avoir un temps d'avance sur les clubs qui sont dans notre situation , à savoir Auxerre et Le Mans. Celà peut compter à la fin de la saison.
- cssajoe
Sûr si nous avons les financements, le budget (agréé par la dncg) et le résultat à condition de ne pas finir derniers, ça peut le faire,si..
- arduinna
Il faut terminer 17e, je ne crois ni à la relégation du Mans ni à celle d'Auxerre...
- Babou
Une interview de Guy Cotret sur le site de Radio 8 .
Sans vouloir être pessimiste , quand on l'écoute , c'est loin d'être fait
Sans vouloir être pessimiste , quand on l'écoute , c'est loin d'être fait
- fg8
Ce qui est logique, un prêt ne se fait pas en claquant des doigts.
- valentin
ce qui a l'air d'inquiéter Cotret c'est la dette du club ("plus importante que le prix de l'acquisition immobilière"). Va-t-il lui rester des sous quand il aura effacé le passif ? Merci à notre grand gestionnaire actuel.
- GAROT
Quand je parlais de mono maniaque
Tu dois en rever la nuit du gestionnaire actuel comme tu dis
Amicalement

Amicalement
- Uast
On compte sur Guy Cotret maintenant,il faut qu'il trouve une banque qui lui donne un prêt, ça va le faire
ALLEZ SEDAN
ALLEZ SEDAN
- loic vautrin
GAROT a écrit:ce qui a l'air d'inquiéter Cotret c'est la dette du club ("plus importante que le prix de l'acquisition immobilière"). Va-t-il lui rester des sous quand il aura effacé le passif ? .
ce qui a l air de l inquieter davantage encore que la dette, c est que maintenant la balle est dans son camp et qu il ne peut plus se defiler. souvenons nous qu il a 700 000 euros à mettre sur la table, pas plus. ça risque d être un peu juste. en tout cas, il ne me rassure pas vraiment....esperons que ça s arrange, pour lui, pour le club, et pour nous tous !
allez Sedan, encore et toujours
- Chrisdu54
Si le club est repris Il va falloir dégraisser et se séparer de salaires et vendre qqjoueurs et faire beaucoup d'économies...on a tout intérêt de combattre jusqu'au bout et s'accrocher à cette L2 

- BVF
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA