[22ème journée] Sedan - Romorantin
Re: [22ème journée] Sedan - Romorantin
Le coach de Romorantin est élogieux pour Sedan. Aucune amertume. Quant à ses joueurs, certes ils n'ont pas fermé le jeu, mais ils ont semblé se satisfaire des 4 points pris 3 jours plus tôt. Et on aurait pu avoir un 4 à 1, si les autres vraies occasions avaient été conclues.
Quant à nos Sedanais ? 93 minutes de bonheur (2 minutes 35, avec Sylvie Vartan). Avec 11 points d'avance, beaucoup auraient joué à la passe à 10. Rocchi, Laplace-Palette, Armand ont fait comme d'habitude, leurs 100 mètres en moins de 10 secondes jusqu'au bout. La défense a bien défendu et le milieu a bien miliu. Pratiquement plus de passes à l'adversaire et très peu en retrait. Il faut remonter à dix bonnes années pour retrouver des joueurs aussi motivés. Le coach, les dirigeants, et pourquoi pas... même les joueurs non retenus, et les kops -mais cela n'est pas nouveau- ,doivent aussi y être pour quelque chose.
Le public ? Pas encore 3.000. C'est là que çà cloche, sauf que, cette fois, la veille, Benoit Leroy attirait 700 personnes à la salle des fêtes. On me dira que ce n'est pas le même public, mais on peut quand même en imaginer 2 à 300, des jeunes, capables d'apprécier les deux spectacles. D'ailleurs, y parait ki faisait une chaleur là d'dans ! Y parait encore qu'Il y a eu quelques évanouissements parmi les belles-mères. La fraîcheur dans la ferveur à Dugauguez (et avec très peu de belles-mères) c'est mieux.
Bon. cherchez l'erreur.
Quant à nos Sedanais ? 93 minutes de bonheur (2 minutes 35, avec Sylvie Vartan). Avec 11 points d'avance, beaucoup auraient joué à la passe à 10. Rocchi, Laplace-Palette, Armand ont fait comme d'habitude, leurs 100 mètres en moins de 10 secondes jusqu'au bout. La défense a bien défendu et le milieu a bien miliu. Pratiquement plus de passes à l'adversaire et très peu en retrait. Il faut remonter à dix bonnes années pour retrouver des joueurs aussi motivés. Le coach, les dirigeants, et pourquoi pas... même les joueurs non retenus, et les kops -mais cela n'est pas nouveau- ,doivent aussi y être pour quelque chose.
Le public ? Pas encore 3.000. C'est là que çà cloche, sauf que, cette fois, la veille, Benoit Leroy attirait 700 personnes à la salle des fêtes. On me dira que ce n'est pas le même public, mais on peut quand même en imaginer 2 à 300, des jeunes, capables d'apprécier les deux spectacles. D'ailleurs, y parait ki faisait une chaleur là d'dans ! Y parait encore qu'Il y a eu quelques évanouissements parmi les belles-mères. La fraîcheur dans la ferveur à Dugauguez (et avec très peu de belles-mères) c'est mieux.
Bon. cherchez l'erreur.
- Ybmord
matthieu a écrit:A noter que pour l'instant, nous sommes 2ème au classement pour le champion de CFA.
http://www.foot-national.com/classement-cfa-groupe-a.html
C'est la défaite contre Amiens qui nous plombe pour le moment ... et aussi je rectifie, le fait d'avoir un match en moins
- cssa91
Ybmord a écrit:La défense a bien défendu et le milieu a bien miliu. Pratiquement plus de passes à l'adversaire et très peu en retrait.
Je suis d'accord. Et en total désaccord avec un post au-dessus parlant de pauvreté technique. Techniquement, c'était au point. Le seul bémol, c'est le manque de rythme. Ou plutôt de changement de rythme. Quand on a le ballon à ce point et qu'on passe le match dans le camp adverse, on a deux solutions: le rouleau compresseur qui étouffe et pousse l'adversaire à la faute ou la garde du ballon à petite vitesse et l'accélération qui déséquilibre. Ce que j'ai vu était une telle maîtrise qu'elle en devenait dangereuse par risque d'endormissement.
Concernant le concert de la veille que tu mentionnes, je trouve que 700 c'est en même temps peu et beaucoup. Peu par rapport à la renommée médiatique de la chanteuse, beaucoup si on considère qu'il s'agit d'un produit médiatique. Le rapport avec le foot? Je pense que les passionnés du CSSA sont là (un socle de 3000 présents). La réserve sera variable suivant la médiatisation. On fera 24 000 quand on recevra PSG ou l'OM, (ou le Barça ou le Bayern!!! ), pas avant.
Un dernier mot pour l'influence d'Ardennes TV: très bien pour nos amis lointains 30, 34, 67 et autres. Pour les ni près ni loin (région rémoise, Belgique, plus encore région parisienne ) c'est ambigü. N'oublions pas que Sedan est le club des Ardennais, pas des Sedanais. Aller au stade signifie pour moi partir vers 15H et rentrer vers 23H + les frais qui vont avec. Regarder Ardennes TV, évidemment, c'est tentant .... Hier, j'ai fait l'effort, j'avoue ne pas le faire à chaque fois. En passant, chapeau à ceux qui sont de tous les déplacements. .
L'an prochain en déplacement, il y aura peut-être moins de retransmissions (j'ignore comment fonctionnent les droits TV )
bon dimanche à tous
- Macgregor02
Macgregor02 a écrit:L'an prochain en déplacement,
je voulais dire "l'an prochain en National" bien sûr ...
- Macgregor02
matthieu a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2015/03/15/Ils-auront-eu-le-merite-d-essayer-2257688
on a pas dû voir le même match !
C'est même stupéfiant! qu'un journaliste de presse locale soit d parti-pris voire chauvin, ça peut se comprendre, il ne le sera jamais autant que nous. Mais là, avoir vu Romorantin dominer, c'est particulier!
- Macgregor02
matthieu a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2015/03/15/Ils-auront-eu-le-merite-d-essayer-2257688
XAVIER DUDOIT " Des regrets "
Frustré le technicien romorantinais regrettait les deux buts concédés. « Il y a des regrets car on peut deux buts évitables. Notamment le deuxième sur coup de pied arrêté. On a manqué d'agressivité en première période. »
ils se sont rattrapés en 2 ème

- rethel30
j'y vais de ma petite analyse, loin des super résumé de nos amis albal,uast...et j'en passe , sans me moquer les amis.
sur le match d'hier soir, par rapport au précédent match à domicile ou calais jouais avec 9 gardiens de buts
le cssa a joué ce match comme si celui ci comptait énormement au point comptable ; absolument à gagner car les 2-3 équipes derrières nous nous tallonnent au classement...ce qui n'est pas le cas bien sur
mais le coach et les joueurs ont su faire preuve à leur public et à eux même que le championnat n'est pas terminé...alors que les mecs pourraient très bien joués à la baballe durant les 2 mois à venir...tant ils ont des points d'avance par rapport à leurs(s) poursuivants (s)
Pour moi, c'est un super état d'esprit dans ce groupe et un mental de futurs professionnels ( sur le papier en terme de contrat, car dans leurs têtes, beaucoup l'on déjà démontré..).
c'est vraiment important pour la dernière ligne droite du championnat, car hier nos protégés nous ont montrés que sur le terrain, comme en tribune, le spectacle est loin d'être terminé .
allez sedan,ici ou ailleurs.
sur le match d'hier soir, par rapport au précédent match à domicile ou calais jouais avec 9 gardiens de buts

mais le coach et les joueurs ont su faire preuve à leur public et à eux même que le championnat n'est pas terminé...alors que les mecs pourraient très bien joués à la baballe durant les 2 mois à venir...tant ils ont des points d'avance par rapport à leurs(s) poursuivants (s)
Pour moi, c'est un super état d'esprit dans ce groupe et un mental de futurs professionnels ( sur le papier en terme de contrat, car dans leurs têtes, beaucoup l'on déjà démontré..).
c'est vraiment important pour la dernière ligne droite du championnat, car hier nos protégés nous ont montrés que sur le terrain, comme en tribune, le spectacle est loin d'être terminé .
- letank32
Frustré le technicien romorantinais regrettait les deux buts concédés. « Il y a des regrets car on peut deux buts évitables. Notamment le deuxième sur coup de pied arrêté. On a manqué d'agressivité en première période. »
" il manque pas d'air ce monsieur...2 voir 3 belles fautes en 1ere mi-temps auraient mérités d'êtres sanctionnés plus durement, notament sur JJ ...."
" il manque pas d'air ce monsieur...2 voir 3 belles fautes en 1ere mi-temps auraient mérités d'êtres sanctionnés plus durement, notament sur JJ ...."
- letank32
Macgregor02 a écrit:matthieu a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2015/03/15/Ils-auront-eu-le-merite-d-essayer-2257688
C'est même stupéfiant! qu'un journaliste de presse locale soit d parti-pris voire chauvin, ça peut se comprendre, il ne le sera jamais autant que nous. Mais là, avoir vu Romorantin dominer, c'est particulier!
Oui... enfin on a vu pire comme journaliste-chauvin...
- tomek
oui là franchement, je trouve que ce journaliste à la mort moi le noeud farçi à la sauce moutarde

à du se refaire le match sur play station version 2059 pour son article

c'est vrai que c'était pas le match du siècle du CSSA, mais de là à écrire que les visiteurs ont largement dominés les débats en seconde mi-temps.....pauvre cloche ce journaliste !!!
- letank32
letank32 a écrit:matthieu a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2015/03/15/Ils-auront-eu-le-merite-d-essayer-2257688
oui là franchement, je trouve que ce journaliste à la mort moi le noeud farçi à la sauce moutarde![]()
à du se refaire le match sur play station version 2059 pour son article![]()
c'est vrai que c'était pas le match du siècle du CSSA, mais de là à écrire que les visiteurs ont largement dominés les débats en seconde mi-temps.....pauvre cloche ce journaliste !!!
c'etait un journaliste a 3franc six sous

- roro
tien, ça me rappel un truc

- letank32
-
gangja08 - Messages: 4888
-
gangja08 - Messages: 4888
effectivement, j'ai vu une certaine maîtrise, voire même une maîtrise certaine, lors de ce match. Je suis très ravi de (re)voir Goba être titulaire et marquer. Armand a encore été excellent, comme Rocchi, et Camacho a encore été impérial en défense (et notamment dans le jeu aérien, où il n'a perdu qu'un seul duel sur tout le match). Sinon, Lilian a marqué mais a été quand même discret en dehors de son but, et Dabo a bien tenu le milieu avec Anziani.
Enfin, joyeux anniversaire aux YB pour leurs 10 ans.
ça passe si vite...je me souviens encore de vos débuts dans le virage, près des Sup' Vallées...
en tout cas, samedi, votre tifo était superbe
allez Sedan !!!
Enfin, joyeux anniversaire aux YB pour leurs 10 ans.
ça passe si vite...je me souviens encore de vos débuts dans le virage, près des Sup' Vallées...

en tout cas, samedi, votre tifo était superbe

allez Sedan !!!
-
jdphil - Messages: 564
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA