[25ème journee] Roye Noyon - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journee] Roye Noyon - Sedan

Messagepar lardennais48 » 12 Avr 2015, 03:07

Un peu en décalage horaire, mais Bravo Sedan. Quelle belle saison!! et merci aux forum-men qui donnent les infos (surtout des bonnes comme celles-là
lardennais48

AllezSedan.com

Messagepar FANSDAN » 12 Avr 2015, 07:37

knky98 a écrit:Bravo Sedan félicitations aux joueurs, entraineurs et staff. Bravo Présidents ce que vous avez fait en deux ans d'un club à l'agonie est simplement exceptionnel. Sedan est un club mystique dû aux grands anciens qui lui ont donné une âme. Même dans le pacifique autour de moi les footeux connaissent. Bonne fin de saison, à l'année prochaine en National avec une équipe compétitive. Je pense que le recrutement est commencé en souterrain. B..........vo

Voilà ce qui fait la force de notre club! des supporters aux quatre coins du monde ! sedan est magnifique!!
FANSDAN

Messagepar FANSDAN » 12 Avr 2015, 07:55

et j'oubliais il faut encore aller faire chounier les pleureuses si possible les renvoyer là oú ils seront mieux c'est a dire en cfa2! :twisted:
FANSDAN

Messagepar papy08 » 12 Avr 2015, 08:22

caldoche a écrit:bravo a tous les joueurs , a farid et aux présidents avec leur staff pour cette année , et en avant pour le national
merci également a tous les supporters a qui revient une bonne partie de cette nouvelle montée et perso
merci a ardennes tv qui me permet de suivre mon cssa ,certes a 3 H du matin ...mais cela sera mieux l année
prochaine en deccalage horaire
allez le C S S A

Bj Caldoche et à toute la Nouvelle-Calédonie que je connais bien pour avoir visiter NOUMEA, KONE, POUEMBOUT, LA FOA, CANALA, NEPOUI, le phare AMEDEE, l'Ile des PINS, OUVEA...
Qulle magnifique lagon, que de souvenirs.

Allez SEDAN.
papy08

Messagepar jdphil » 12 Avr 2015, 09:16

je n'ai pas posté hier soir pour des raisons qui me paraissent évidentes :lol:

j'ai fait le déplacement à Roye (on prononce "Roi", au passage ;) ) avec 2 amis et on s'est régalé.
L'ambiance était folle, je ne saurais dire combien nous étions, mais la tribune d'une capacité de 1500 places était blindée de monde...un peu plus de supporters de Roye que de Sedan, mais je ne vous cache pas que l'ambiance a été mise par les kops du CSSA. La folie dans les gradins! :P

Une première mi-temps compliquée, face à une équipe que nous savions solide. Quelques occasions de part et d'autres, mais sans danger réel. Et puis ce but, dû à une déconcentration générale de la défense sur un centre. :x Mais pas de quoi pavoiser, il nous reste alors 45 minutes pour rattraper le retard.

En 2e mi-temps, nous étions au paradis. 2 buts coup sur coup, de Dibassy et de Goba, remettent Sedan sur le train de la marche, celui qui nous emmène en National sans desservir aucune autre gare!

Mais au delà du match...l'ambiance, et la communion avec les membres du club... 8-)

à 2-1, pris dans l'ambiance, j'ai (presque) arrêté de regarder le match (honte à moi), plus occupé à prendre des photos avec notre speaker Bruno, et à inciter G. Dubois, présent à ses côtés, à nous rejoindre dans la tribune. Et il est venu. Et il a chanté avec nous. Et, pour être juste à côté de lui à ce(s) moment(s), OUI, il avait les larmes aux yeux. l'émotion était à son paroxysme dans les arrêts de jeu. Parce que nous étions en National, parce que le Président était avec nous, et parce que nous ne voulions pas que ce match se termine, pour chanter encore des heures durant.

Et puis le coup de sifflet final, et cette délivrance pour les joueurs, cette explosion de joie pour tout le monde. Dufour prend le micro et chante cette chanson qu'il nous a déjà interprété à plusieurs reprises (hooooooo Sedan...A rikiki ka kumba... A waka waka waka... et on peut faire encore mieux :) )

Les joueurs viennent nous taper dans la main de derrière le grillage, nous chantons toujours.

Ils repartent dans le tunnel qui les mène au vestiaire...puis 2 minutes plus tard, ils quittent ce tunnel pour nous rejoindre, et communier de la plus belle des manières! :shock: :P
Photos, vidéos, accolades, tant de souvenirs qui resteront de cette équipe formidable. même G.Dubois a "piqué" le bonnet-sanglier de mon pote pour le mettre sur la tête de Dibassy, puis de tous les autres joueurs. Comme si ce sanglier, qui a été porté par tous les joueurs, devenait une nouvelle mascotte après la disparition de Césarine. Tout un symbole. Une dernière accolade avec Willy avant qu'il ne reparte dans le vestiaire, une casquette Verte et Rouge sur son mètre 99. Et les supporters de Roye qui nous applaudissent, nous et nos joueurs, pour l'ambiance de feu que nous avons mise dans leur modeste tribune. 8-)

Alors que je repars vers la voiture avec mes 2 amis, un joueur de Roye (le 7 si ma mémoire est bonne) passe devant nous et nous avoue avoir été impressionné par Sedan. Il n'avait jamais vu une telle ambiance de ses propres yeux à ce niveau. ;)

Aujourd'hui j'écris, car je ne peux plus parler. Je suis limite aphone :lol: et je dis BRAVO:
- aux joueurs, pour ce parcours qui frôle la perfection
- au staff, Farid le premier, pour ce travail énorme depuis 2 ans
- au frères Dubois, pour ce projet plus que cohérent
- au public, pour ces moments de bonheur. Cette montée, on la doit aux kops et leurs sympathisants.

Allez Sedan, encore et pour toujours! ;)
Dernière édition par jdphil le 13 Avr 2015, 10:29, édité 1 fois au total.
jdphil

Messagepar Chrisdu54 » 12 Avr 2015, 09:49

merci pour ce compte-rendu bien sympa...

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar cssa91 » 12 Avr 2015, 10:13

La version roye-noyonnaise de notre montée, ... plutôt sympathique

http://www.roye-noyon.fr/pages/articles-presses/article-cp-du-12-04-2015.html
cssa91

Messagepar rethel30 » 12 Avr 2015, 10:27

Merci JDPHIL,pour ce compte rendu émouvant;
quelle ambiance, j'aurais aimé y être...
Allez Sedan continuez à nous faire plaisir
rethel30

Messagepar dom de limoges » 12 Avr 2015, 11:10

dom de limoges et grand supporter du cssa j'ai entendu raisonner le chant du peuple ardennais pour la montée en national.
joueur dirigeant supporter felicitation et on va reparlé de nous !!!
allez sedan
dom de limoges

Messagepar cssa91 » 12 Avr 2015, 11:19

cssa91

Messagepar cssa91 » 12 Avr 2015, 12:16

10 vidéos en ligne sur le facebook officiel du club : une soirée mémorable pour tous !!!

https://www.facebook.com/pages/Club-Sportif-Sedan-Ardennes-page-officielle/195149753894226
cssa91

Messagepar cssa91 » 12 Avr 2015, 12:47

Victoire contre le 5e du classement, qui, même si Roye descend à la 6e place, est d'autant plus importante qu'elle renforce la première place de Sedan pour le titre de champion de CFA.

http://www.foot-national.com/2014-2015-classement-cfa-groupe-a-type-challenge-offensif-journees-1-34.html
cssa91

Messagepar chris » 12 Avr 2015, 14:16

jdphil a écrit:- au staff, Farid le premier, pour ce travail de sape depuis 2 ans

Merci pour ce compte-rendu, sauf que l'expression ne convient pas vraiment au boulot qu'ont accompli Farid et le staff, c'est même plutôt l'inverse ! ;)
chris

Messagepar freed0m » 12 Avr 2015, 16:21

freed0m

Messagepar cssa91 » 12 Avr 2015, 16:46

Reportage dans le 12/13 de FR3 Champagne Ardennes :

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_champagne_ardenne.html
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA