[16ème journée] Bastia - Sedan
Re: [16ème journée] Bastia - Sedan
Matija a écrit:Lemoigne qui dégage pas puis abdallah qui laisse frappé le mec puis qui ne suit pas sur le corner à deux puis ramé qui sort / sort pas ... et au final petite tête à 2 à l'heure qui fait but ..
C'est vrai que quand je lis ça, je n'arrive pas à comprendre comment on peut réagir ainsi... J'espère que c'est la frustration.
Pour Micka Ciani, certe il peut partir s'ils reçoivent des offres, avez-vous pensez à son prix de libération et son salaire?

- jerem008
Le CR de l'équipe est assez élogieux pour les 2 équipes :
Le stade Armand Cesari a vibré hier, devant certainement l'un des plus beaux matchs de la saison. engagé, technique, tactique, il a tenu en haleine jusqu'au bout du temps additionnel les quelques 10000 spectateurs. Bastiais et Sedanais n'ont pensé qu'à une chose: jouer, attaquer.
- compte supprimé
matthieu a écrit:Le CR de l'équipe est assez élogieux pour les 2 équipes :Le stade Armand Cesari a vibré hier, devant certainement l'un des plus beaux matchs de la saison. engagé, technique, tactique, il a tenu en haleine jusqu'au bout du temps additionnel les quelques 10000 spectateurs. Bastiais et Sedanais n'ont pensé qu'à une chose: jouer, attaquer.
c'est la remarque de jo bonavita...qui fait plaisir...sauf cette febrilité offensive, bon a ns de regler ce probleme, car il y'aura des moments plus durs, pr inscrire autant de buts...et là...il faudra bien plus de serieux derriere, si on veut esperer mieux que la deception de la saison derniere...
Sedan est une équipe solide tout de même ?
C'est une bien belle équipe qui joue l'offensive,elle joue avec deux attaquants à l'extérieur ce qui n'est pas le cas de certaines équipes qui viennent à Furiani. Parfois, nous avons l'impression que les équipes qui viennent chez nous font le match de l'année. Dommage que nous n'avons pas su profiter de la fébrilité défensive de Sedan. C'est l'une des meilleures équipes rencontrées cette saison.
- BVF
Le dernier post de BVF me fait repenser à l'année L1 de Pasqualetti où on prenait quantité de louanges à chaque sortie par les fins observateurs du football pour au final... paumer quasiment à chaque fois.
Oui, ça fait plaisir d'entendre que son équipe joue au ballon, se procure des occas', mais si on gagnait avec 2 ENORMES erreurs d'arbitrage, 2 conneries monumentales de la défense adverse ben... on se porterait pas plus mal
Oui, ça fait plaisir d'entendre que son équipe joue au ballon, se procure des occas', mais si on gagnait avec 2 ENORMES erreurs d'arbitrage, 2 conneries monumentales de la défense adverse ben... on se porterait pas plus mal

- tomek
j'entends fébrilité défensive, c'est bien là notre mal et c'est bien lui qui risque de nous plomber notre saison,cela devient récurant et se reproduit à chaque rencontre depuis quelque temps, c'est à résoudre rapidement et pourtant nos défenseurs sont de qualité alors que se passe t' il 

- sanglier83
Que ce passe-t-il ?
C'est très simple, Sedan est une équipe qui joue au ballon, qui n'hésite pas a attaquer ... du coup forcément ça fragilise la défense qui est souvent prise en contre. Moi je trouve le problème récurant c'est de ne pas mettre le ballon dans les buts adverse alors qu'on a à chaque fois des occasions franches. Que ça soit à Lens, ou à Bastia ... on devait en toute logique mener de 2 buts. Certains diront que l'on a la meilleur attaque, mais je pense franchement qu'on devrait avoir depuis le début de la saison 5-6 buts en plus ...
C'est très simple, Sedan est une équipe qui joue au ballon, qui n'hésite pas a attaquer ... du coup forcément ça fragilise la défense qui est souvent prise en contre. Moi je trouve le problème récurant c'est de ne pas mettre le ballon dans les buts adverse alors qu'on a à chaque fois des occasions franches. Que ça soit à Lens, ou à Bastia ... on devait en toute logique mener de 2 buts. Certains diront que l'on a la meilleur attaque, mais je pense franchement qu'on devrait avoir depuis le début de la saison 5-6 buts en plus ...
-
Benoît08 - Messages: 255
Maintenant avec Diallo, Diaby, Sliti voir Eudeline qui montrent une certaine efficacité,on a des arguments non ??
- sanglier83
C'est le foot les amis, on ne peut pas marquer à toutes les occasions que l'on a, sinon on serait en L1, et nos attaquants serait élu au ballon d'or...
On marque déja beaucoup, et avec la meilleure attaque, donc ce n'est pas ça le problème
On marque déja beaucoup, et avec la meilleure attaque, donc ce n'est pas ça le problème
- jerem008
tomek a écrit:Le dernier post de BVF me fait repenser à l'année L1 de Pasqualetti où on prenait quantité de louanges à chaque sortie par les fins observateurs du football pour au final... paumer quasiment à chaque fois.
C'est vrai cela peut refaire penser a cela, la nuance avec le sujet du match à Bastia c'est que ns n'avons pas perdu...certes on perd deux pts précieux...mais le football est ainsi fait, au vu du match, le match nul etait mérité, ns avions repoussé cette egalisation à diverses reprises, le sens du sacrifice, aurait peut être été de faire la faute, pr ne pas approcher notre cage...un attaquant qui fait une faute d'anti jeu, freine l'adversaire a moins de chance qu'un défenseur d'offrir un coup de pied arrêté dangereux, ou prendre un rouge...
faut que l'on soit un peu moins droit dans nos baskets, parfois pr tenir un score...c'est pas beau à dire, ni le discours d'educateur, mais une faute, ds le football, c'est sanctionné, selon l'appreciation...alors, le sacrifice il est là...
et si cela peut ns permettre de conserver deux points de plus, ma foi, pourquoi s'en priver, les Bastiais auraient fait pareil ds notre situation...

- BVF
BVF a écrit:faut que l'on soit un peu moins droit dans nos baskets, parfois pr tenir un score...c'est pas beau à dire, ni le discours d'educateur, mais une faute, ds le football, c'est sanctionné, selon l'appreciation...alors, le sacrifice il est là...
et si cela peut ns permettre de conserver deux points de plus, ma foi, pourquoi s'en priver, les Bastiais auraient fait pareil ds notre situation...
Si même BVF n'a plus de morale, je crois que le foot est mort.
- tomek
tomek a écrit:BVF a écrit:faut que l'on soit un peu moins droit dans nos baskets, parfois pr tenir un score...c'est pas beau à dire, ni le discours d'educateur, mais une faute, ds le football, c'est sanctionné, selon l'appreciation...alors, le sacrifice il est là...
Si même BVF n'a plus de morale, je crois que le foot est mort.
ce n'est pas une question de morale, mais j'ai joué quand même au football, et on ne va pas me dire, que parfois, on y pense pas à faire cette faute, pour conserver un score...
je pense que cà fait quelques années, que nous sommes devenus gentils...il faut parfois franchir l'interdit...
alors, je ne veux pas qu'on achève un joueur adverse, ou lui demonter une patte, non un ptit tampon, une obstruction, un tirage de maillot...à plus de 30mètres de notre surface, celà freine les envies de l'adversaire...
et cela on ne sait pas faire...

- BVF
100% d'accord avec toi! En amateur on joue comme ca, il n'y a aucune raison de ne pas faire l'obstruction qu'il faut à la 90ème minute en ligue 2. Je ne parle pas d'aller arracher un genou à pleine vitesse bien entendu...
- Babou
Vous me faites peur. La faute volontaire -volontaire, c'est déjà indigne- peut être mal gérée et dégénérer en agression délibérée gravissime. Comment l'adversaire va t-il se recevoir? Et tout cela pour sauvegarder un ou deux points ? Envoyer un joueur pour six mois à Vieux-Boucau, si ma mémoire est bonne, n'a jamais été le fait d'un sedanais. Et surtout pas à Dugauguez. On ne tarit pas d'éloge actuellement sur le football sedanais.Tous les visages de cette équipe, le coach en tête, respirent la sérénité et l'honnêteté. Partout, ils sont respectés. Même à Bastia, (qui méritait pourtant un péno), il fallait le faire!. Sedan, c'est, avec quelques autres, l'honneur du football. Et cela depuis 60 ans. Restons sur ce registre.
- Ybmord
Soyons sérieux, j'ai précisé qu'il n'était pas question d'aller faire mal. Tirer un maillot n'a jamais tué personne, et 75% des fautes sont volontaires, il faut savoir les utiliser à bon escient et toujours dans le respect de l'adversaire...
- Babou
Certes, mais comme disait Georges Pompidou, quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites. Et on pourrait imaginer un football qui ne serait fait que de çà. Comme au flipper. Plus sérieusement, c'est bien une petite faute inutile d'Olivéra, à la 94ème, qui nous fait manquer l'exploit à Bastia. Hélas, Stanislas...
- Ybmord
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA