[21ème Journée] Metz - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [21ème Journée] Metz - Sedan

Messagepar Rouletabille » 29 Jan 2012, 06:31

OoSeDaNnAiSoO a écrit:Bon voila j'émets l'hypothèse, qui va en faire jaser plus d'un, sur la véracité de mes propos mais qui seront sans nuls doutes vérifiés d'ici quelques jours le temps que Météo France émette des seuils d'alerte etc, mais on est en passe de vivre une Vague de froid digne des plus grandes (87/91 ou 56).
Je m'explique, il est attendu, d'une part à compter de demain jusque Mardi une baisse progressive du mercure ( -2/-6 dans le Nord est le matin , et déja pas de dégel l'apres midi à compter de lundi) puis un renforcement notable du froid et ce à compter de Mercredi. On pourrait atteindre -10 à -15/-17 et ce sur toute la France (Le nord et toute une frange Est du territoire favorisée). Ce froid venant tout droit de Sibérie couplée à un fort vent (vent moyen 10/15 km/h) rendront les conditions climatiques Dantesque. (on pourrait avoir un windchill sur l'Est du pays de l'ordre de -25 °C)
Journée sans dégel donc à prevoir a compter de mardi, et selon les dernieres modélisations cela pourrait durer minimum 1 semaine...

J'émets donc l'hypothese qui sera veritablement vérifiée , mais je pense à l'annulation pure et simple de la prochaine journée .

Ps: je ne fais pas du sensationnalisme, je mêle juste ma passion de la météo à celle du foot.

Tout cela est amenée à évoluer, sur l'intensité elle même, mais la concordance des modèles est à ce jour unamine, -15 en fin de semaine probables dans nos ardennes

J'ai eu beau chercher sur les sites meteo, ils ne parlent pas de "grand froid"...
Rouletabille

AllezSedan.com

Messagepar OoSeDaNnAiSoO » 29 Jan 2012, 09:36

Logique, principe de précaution chez MF( à une telle échéance rien de plus logique), mais tkt pas dès demain vous allez en entendre parler un peu partout.
OoSeDaNnAiSoO

Messagepar Ybmord » 29 Jan 2012, 10:37

J'ai regardé aussi. Pour Samedi 4 Fev : de -1 maximum (sic) à -5 la nuit. Terrain gelé. Les Istréens vont aimer. Mais on joue l'après-midi. Istres est aussi une de nos bêtes noires. Et Pascaletti nous connaît bien... Moralité: Il va falloir faire bloc.
Ybmord

Messagepar jerry08 » 29 Jan 2012, 11:12

lu a l'instant sur MF.fr , des températures de -8° la nuit à -2° la journée en prevision bien sur, pour Samedi 4 Fevrier

humm, c'est bon ça :lol:

c'est ma nouvelle fiancée qui va avoir froid
jerry08

Messagepar OoSeDaNnAiSoO » 29 Jan 2012, 11:22

Non mais on ira bien plus bas que sa ^^ croyez moi :D
OoSeDaNnAiSoO

Messagepar Supp-du08 » 29 Jan 2012, 11:23

:lol: Allez Pascalou, recommence l'opération Ferrero Rochers pour tout le monde et chocolat chaud :lol:

ALLEZ SEDAN !!
Supp-du08

Messagepar Ybmord » 29 Jan 2012, 16:07

Si c'est reporté pour cause de terrain sibérien, tant mieux. Ce serait dans l'intérêt supérieur des joueurs. Souvenons-nous d'un Sedan-Angers pas si lointain, une partie de gadins, avec au final un 0-0. Un maintien du calendrier très critiqué par la suite.
Ybmord

Messagepar chris » 29 Jan 2012, 20:14

Si je mets ce lien ce n'est pas pour l'article en lui-même, mais pour la contribution "d'Ardwen" qui décrit des comportements débiles en tribune visiteur.
Ceux qui étaient présents à St Symphorien peuvent peut-être donner leur version:
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/cssa-une-bonne-operation
chris

Messagepar ChErRyMoOn » 29 Jan 2012, 20:36

Ils parlent pas de la tribune visiteur là, si ?

En tout cas, rien vu coté visiteur...c'était assez calme dans ce froid sibérien ;)
ChErRyMoOn

Messagepar rethel30 » 29 Jan 2012, 20:46

si c'est avéré, c'est d'autant plus navrant que notre équipe menant à l'extérieur, un minimum de fairplay et de respect pour l'adversaire s'imposait....
rethel30

Messagepar tomek » 29 Jan 2012, 21:33

Je pense que l'on peut sans hésiter imaginer qu'à un moment dans le match y a bien eu une ou deux insultes balancées par un des 6000 pékins présents à St Symphorien vendredi...

C'est toujours amusant de voir que ces "commentaires" très bien-pensants et parfaitement dans la ligne du parti (les supporters sont des voyous qui ne respectent rien) soient validés et affichés sans la moindre vérification du journal...
tomek

Messagepar tomek » 29 Jan 2012, 21:35

OoSeDaNnAiSoO a écrit:Bon voila j'émets l'hypothèse, qui va en faire jaser plus d'un, sur la véracité de mes propos mais qui seront sans nuls doutes vérifiés d'ici quelques jours le temps que Météo France émette des seuils d'alerte etc, mais on est en passe de vivre une Vague de froid digne des plus grandes (87/91 ou 56).
Je m'explique, il est attendu, d'une part à compter de demain jusque Mardi une baisse progressive du mercure ( -2/-6 dans le Nord est le matin , et déja pas de dégel l'apres midi à compter de lundi) puis un renforcement notable du froid et ce à compter de Mercredi. On pourrait atteindre -10 à -15/-17 et ce sur toute la France (Le nord et toute une frange Est du territoire favorisée). Ce froid venant tout droit de Sibérie couplée à un fort vent (vent moyen 10/15 km/h) rendront les conditions climatiques Dantesque. (on pourrait avoir un windchill sur l'Est du pays de l'ordre de -25 °C)
Journée sans dégel donc à prevoir a compter de mardi, et selon les dernieres modélisations cela pourrait durer minimum 1 semaine...

J'émets donc l'hypothese qui sera veritablement vérifiée , mais je pense à l'annulation pure et simple de la prochaine journée .

Ps: je ne fais pas du sensationnalisme, je mêle juste ma passion de la météo à celle du foot.

Tout cela est amenée à évoluer, sur l'intensité elle même, mais la concordance des modèles est à ce jour unamine, -15 en fin de semaine probables dans nos ardennes

On a retrouvé Laurent Cabrol
tomek

Messagepar OoSeDaNnAiSoO » 29 Jan 2012, 21:57

tomek a écrit:

On a retrouvé Laurent Cabrol

Dans ce cas, j'vais réctifié avec la sortie des modèles du soir :
Froid vif jusque vendredi inclus -10/-12 voire -13 le matin -6-/-7 l'apres midi
Pour le week end, 2 scénarios soit le froid se maintient ===> annulation vraisemblable des matchs
soit 2 eme option ==> redoux, mais en contrepartie onde neigeuse ==> annulation vraisemblable des matchs

Dans tout les cas, on l'aurAIT dans l'os
OoSeDaNnAiSoO

Messagepar Ybmord » 29 Jan 2012, 22:53

Surtout qu'à Sedan comme à Istres, il y a une grosse majorité de balaizes de près de 190 centimètres et de plus de 80 kilogs. Un choc de titans sur une patinoire, çà peut faire des dégâts, en particulier pour les gardiens, et on en a déjà eu assez comme çà. Si c'est annulé, tant pis tant mieux. Je continuerai de vivre sur mon petit nuage de Vendredi soir, où pour la première fois depuis Guingamp, j'ai dormi 8 heures comme un bébé, bercé par la muse du football:
- Fauvergue, solide comme l'iceberg.
- Eudeline, l'éclat de l'opaline.
- Ramé le gardien bien-aimé.
- Koné, une étoile nous est née.
Trêve de plaisanterie, c'est quand même mieux que les notes d'école primaire de la presse locale, non?
A ce propos, je suis content pour Cantini, noté 6. Les critiques - à tel point qu'il en devenait mon chou-chou- se font plus rares, tant mieux. Babass n'était pas face au Mans: résultat, on perd 2-0, dont un, venu de la droite. Babass était à Metz: On n'en prend aucun. Noté 6, alors que la meilleure note, c'est 7. Bravo Babass! T'as retrouvé ta place. Tiens, là aussi, çà rime, mais je ne l'avais fait exprès.
Autre chose: Vous êtes unanimes à couronner Koné. Pour un début, c'est un bon début. Hardi petit gars! Avec Jéjé et Vava, on va avoir un milieu d"enfer. La L1, si on la rate, ce ne sera pas de beaucoup. Pascal, Laurent, Michel, et les autres dirigeants, on est avec vous! pour que le 18 Mai ce ne soit malgré tout que du bonheur. Allez Z'dan!
Ybmord

Messagepar rethel30 » 30 Jan 2012, 09:57

[quote="Ybmord". Si c'est annulé, tant pis tant mieux. Je continuerai de vivre sur mon petit nuage de Vendredi soir, où pour la première fois depuis Guingamp, j'ai dormi 8 heures comme un bébé, bercé par la muse du football:

moi aussi :lol: une belle victoire remplace avantageusement le lexomil qu'il faut avaler en plus de la défaite! :D
rethel30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA