Vente du Club
Re: Vente du Club
Ce soir , le plus inquiétant est la remarque de René sur Radio 8 en début de commentaire qui semblait avoir des infos sur les difficultés extra sportive . On était loin de l'optimisme d'il y a 2 semaines
- fg8
Je n'ai pu suivre le match ni radio, ni tv, ni stade. Mais la semaine des ardennes indique que GC a été vu en pleine séance photo durant le match.
Bonne nouvelle?
On ne sait vraiment plus sur quel pied danser.
Bonne nouvelle?
-

Florian - Messages: 1133
Je pense que depuis le debut Guy Cotret et les investisseurs ont tout interet a reprendre le club en National plutot qu'en L2
Salaires moins forts, possibilité de faire signer les jeunes U19 , affluence du public plus forte en National en jouant les premiers roles que en L2 en queue de classement, entraineur new Look genre Ulrich Ramé, ....
pas d'accord ?
Salaires moins forts, possibilité de faire signer les jeunes U19 , affluence du public plus forte en National en jouant les premiers roles que en L2 en queue de classement, entraineur new Look genre Ulrich Ramé, ....
pas d'accord ?
- jerry08
On doit mettre Tambouret , l'entraineur des U19 , ardennais de souche qui plus est.
- cssajoe
Florian a écrit:Je n'ai pu suivre le match ni radio, ni tv, ni stade. Mais la semaine des ardennes indique que GC a été vu en pleine séance photo durant le match.
Bonne nouvelle?
C'est exact.
Guy Cotret était bien présent encore une fois vendredi.
Il répondait à des questions d'un journaliste d'un quotidien national qui va publié un article sur la situation du club
- SigmOud
En l’occurrence "l'Equipe".
- Barnett
cssajoe a écrit:On doit mettre Tambouret , l'entraineur des U19 , ardennais de souche qui plus est.
Je suis tout a fait d'accord!!
-

P.U - Messages: 740
Barnett a écrit:En l’occurrence "l'Equipe".
Je crains le contenu de cet article vu les derniers échos rapportés sur le site de Radio 8 . J'ai très vite eu des doutes après cette réunion qui devait sauver le club mais là , j'y crois de moins en moins
- fg8
rien a voir avec la vente mais landry chauvin a été limogé!! décidément il a vraiment pas de chance! et le mans a été condamné par le tribunal arbitral du sport pour non versement d'indemnités pour le transfert de keita! ils doivent payer une amende de 400 000 EUROS avant le 11 avril! sinon peût être perte de point au classement!
- FANSDAN
Quelqu'un sait si le papier de l'Equipe est déjà sorti ??
- Barnett
C'est dans l 'équipe d'aujourdh'ui
- LOLA
Je vous écris l'article.
-

Dans les coulisses du stade Louis Dugagfuez Guy Cotret a la mine des mauvais jours. Et pas seulement parce que Sedan, club qu'il souhaite racheter à PU est 19ème à 9 points du premier non relegable. "Je me bats comme un chien pour trouver des investisseurs et des banques mais je suis très pessimiste" martèle l'ancien président du PFC. Le club est dans l'impasse. Urano et Cotret discutent depuis mai dernier mais le second estime que "le besoin de financement du club est de 10M d'euros". Un prix qui englobe le domaine de Bazeilles, siège et centre d'entrainement du club évalué à 5.5 M d'euros. L'éventuel repreneur ne veut pas racheter ce domaine, arguant que le CG08 avait promis de se porter acquéreur.
"C'est faux, dénonce B.Huré. Le code du sport ne nous permet pas d'acheter le bien d'une association sportive en difficulté. Ce serait un soutien abusif." La collectivité a proposé à la place de se porter caution à hauteur de 1M d'euros, sur l'emprunt que pourrait contracter Guy Cotret, le CG (1M d'euros) la municipalité (500 000 euros) et la CCI (825 000 euros) complétant le dispositf de garantie.
Une solution qui ne satisfait pas Cotret : "même à 200% de garantie, cela ne change rien. C'est se défausser" Lui souhaite que le CG rachète le domaine, ce qui permettrait d'éponger une partie de la dette du CSSA (environ 6M d'euros) et loue ensuite l'enceinte au CSSA : "il faut tout faire pour sauver le club mais pas s'importe comment, tonne Huré. C'est Cotret qui est venu nous demander cette caution ! Ses reproches sont d'une indélicatesse envers une collectivité qui est le plus gros financeur du club (subvention de 930 000 euros). Il n'assume pas sa propre responsabilité et me fait peur quant à sa capacité et sa réelle volonté de reprendre le flambeau de PU".
Ce dernier dit "comprendre tout le monde" mais estime dans le même temps que "les collectivités locales nous ont mis dans une situation très compliquée. Il y a eu des volte-face désagréables" "Quand ça dure trop longtemps, il y a un phénomène de lassitude" lâche Cotret. Un coup de bluff pour mettre la pression sur les collectivités locales? Au CG, c'est ce qu'on pense. A la CCI, le président Gérard Spire est plus inquiet "Il faut louer la ténacité de M. Cotret mais vu la situation du club, s'il se désengage, on n'a pas beaucoup de solutions, pour ne pas dire aucune. Dans ce cas, il y aura dépôt de bilan et rétrogradation de plusieurs échelons".
Yohann Hautbois, L'équipe, 3 avril 2013
Huré qui fait passer Cotret pour le méchant...
A NOUS LA CFA 2
-

Il commence doucement à me mettre les glandes le Huré. C'est lui qui voulait racheter le centre, c'est lui qui a fait trainer les choses pendant des mois et des mois pour finalement annoncer la queue entre les jambes que ce n'était pas possible... Et maintenant il vient donner des leçons, donc.
Merci pour la retranscription, Florian.
Merci pour la retranscription, Florian.
-

Pinta - Messages: 2483
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA