Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar GAROT » 03 Avr 2013, 13:31

Je crois qu'il y a une éolienne de plus dans les Ardennes. En effet Huré a dépassé le stade de la girouette. Je l'ai déjà écrit, sans pour autant partager la décision, mais il a bien pris l'engagement d'acheter le centre lors de la réunion du 20 décembre 2012. Décision d'ailleurs contestée par les élus de l'opposition. On est en plein tremblement politique avec toutes les affaires qui fourmillent actuellement. Et ce n'est pas notre président du Conseil Général qui va renforcer la confiance envers tous ces politiques toujours plus menteurs les uns que les autres. Vous pouvez consulter le journal de propagande du CG avec le lien ci-dessous pour voir que je n'ai rien inventé (pour info c'est en page 38 et 39 si vous l'avez encore).
http://www.eurafecam.org/Champagne_Ardenne/Ardennes/CGDA/Magazine/Janvier/sport.htm
GAROT

AllezSedan.com

Messagepar JeyRhum » 03 Avr 2013, 13:33

Oui enfin, si je ne me trompe pas, au début c'est Cotret qui voulait acheter le centre de formation avec le CG comme caution. C'est à ce moment là, que le CG a décidé lui même de le racheter directement.

Alors pourquoi aujourd'hui, lorsqu'on arrive à ce que voulais finalement M.Cotret dès le départ, cela ne va pas?

J'ai la curieuse impression qu'on nous mène un peu en bateau dans cette histoire. Est-ce que notre cher Guy n'essayerait pas de sauver la face en se déchargeant sur les autres plutôt que d'avouer que ses investisseurs se sont barrés et qu'il n'a plus vraiment la main mise sur le projet...?
JeyRhum

Messagepar GAROT » 03 Avr 2013, 13:40

je crois que tu viens d'inverser les responsabilités, tu n'as sans doute pas vu le lien que j'ai indiqué. Maintenant il se peut en effet que Cotret ait constaté que son plan foire :
1) parce que la situation financière est pire que prévue
2) parce que la situation sportive est compromise (National moins intéressant que la L2 au niveau retombées médiatiques et donc financières)
3) parce qu'il n'a pas les moyens financiers pour couvrir tout le déficit
4) parce qu'il doit aussi se rendre compte que le duo Urano/Huré a du bien le leurrer
5) et pour finir il doit en avoir aussi marre que nous tous.
GAROT

Messagepar JeyRhum » 03 Avr 2013, 13:48

BIn non, j'ai très bien lui le lien que tu as posté. Il est clairement indiqué que le projet initial proposé par M.Cotret était de créer une association afin de racheter le Centre de formation avec le CG pour caution. Or, il est bien précisé que le CG à décider en première instance d'aller plus loin en se portant directement acquéreur.

Donc, le premier projet de Cotret était bel et bien de se porter acquéreur lui-même, ce qui revient à la même chose qu'aujourd'hui puisque le CG c'est mis en retrait et que les collectivités se portent caution.

Donc quand M.Cotret dit que même si les collectivités se portaient caution à 200% cela ne changerait rien et que cela va être difficile, soit il se fout de tout le monde, soit il a oublié de nous dire qu'il n'a plus la main sur le dossier et qu'il essai de sauver la face comme il le peut en se déchargeant sur les autres.
JeyRhum

Messagepar Florian » 03 Avr 2013, 13:49

Garot, situation compromise oui. Mais attention, ne vaut-il pas mieux pour lui d'attendre effectivement la relégation du club (qui ne devrait plus tarder) pour racheter le club à moindre coût? Un club de national vaut quand même moins cher qu'un club de L2 je pense.

Maintenant, c'est dur de savoir qui berne l'autre, même si je suis intimement convaincu que Benoit Huré et PU font tout pour essayer de repartir avec le max de liquidités.
Florian

Messagepar Barnett » 03 Avr 2013, 14:09

Je me trompe où Guy Cotret n'a jamais évoqué vouloir racheter Montvillers depuis le départ ?

Il me semble, qu'au contraire, c'était la condition nécessaire que le CG s'engage dans ce rachat pour que le club soit repris.

Cette réponse m'est importante ! Je ne me souviens plus réellement.
Barnett

Messagepar GAROT » 03 Avr 2013, 14:14

A JeyRhum, oui effectivement c'est revenu au point de départ. Mais si Huré n'avait pas foutu la merde (il n'y a pas d'autre mot) avec son idée de racheter directement le centre on serait peut-être fixé depuis 3 mois, Cotret serait peut-être déjà propriétaire depuis janvier et il aurait peut-être pu recruter au mercato et le club aurait peut-être pu sauver sa place en L2. Tu vois j'y mets aussi beaucoup de conditionnel. Mais la certitude c'est aussi qu'avoir contrarié le projet initial de Cotret c'était risquer de tout foutre en l'air et j'ai bien peur que c'est le chemin qui est pris aujourd'hui.
A Florian, je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais pas sur que Cotret réussira à faire baisser le prix, si je ne me trompe il aurait signer quelque chose ("un compromis de vente" ?), alors difficile de revenir dessus, à moins qu'une clause précise dans quelle division il reprenait le club. Et si le prix du club baisse, les dettes elles augmentent. Selon le principe des vases communicants, qui sera gagnant je ne sais pas, mais en attendant le perdant c'est le club. Par contre le centre lui vaudra toujours à peu près le même prix. Ta phrase de conclusion est tout à fait réaliste, mais à vouloir tirer un max de tunes j'en connais un qui va peut-être s'asseoir sur ses titres de propriété :
1) le cssa ne vaut plus rien
2) le centre vaudra 5,5 millions d'€uros si quelqu'un le rachète (mais pour en faire quoi si plus de club pro, même si je me souviens bien qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui avait tout prévu). Et si pas d'acheteur, Urano aura joué à la roulette.
A Barnett j'espère que tu as la réponse.
GAROT

Messagepar Florian » 03 Avr 2013, 15:06

Gael,

Si je ne m'abuse le chronologie est la suivante :

Guy Cotret soumet l'idée de créer une association pour racheter Montvilliers avec comme garant le CG
Le CG accepte
Le CG change d'avis et propose de racheter Montvilliers pour soulager Cotret de 5,5 Millions et de profiter également du centre
Tout le monde est ravi
Finalement le CG ne peut pas racheter Montvillers
Cotret attend avec ses 700 000 euros pour racheter le club de savoir ce qu'il en est de ce centre
Réunion entre CG Cotret Urano CCI Sedan
Pistes
Réunion entre CG Cotret Urano CCI Sedan
Tout le monde se porte garant

Corrigez moi si je me trompe.
Florian

Messagepar Babou » 03 Avr 2013, 15:46

A l'issue de la dernière réunion: tout le monde se porte garant d'un prêt souscrit par Cotret pour le rachat du centre. Aux dernières nouvelles c'était un prêt de 6 millions et non 10. Cotret voudrait donc réinvestir 4 millions dans le club...
Babou

Messagepar loic vautrin » 03 Avr 2013, 17:56

Il va falloir que Guy Cotret trouve une solution et vite car vu l'article que j'ai vu dans Foot National si Cotret ne trouve pas le prêt a la Banque,le Cssa pourrait déposer de nouveau le Bilan , on n'arrivera jamais a s'en sortir de cette triste situation! Bordel
loic vautrin

Messagepar BVF » 03 Avr 2013, 19:13

Et si le conseil general n'avait pas pourri la situation volontairement, faire trainer le probleme, se désengager, pretexter que maintenant on ne peut plus faire comme cà...alors qu'il me semble avoir lu Pierre Cordier du CG dire qu'il avaient étudié...(cela m'a toujours fait rire)

bref, du coup dépôt de bilan, et du coup toutes ces installations, seraient mis aux enchères, et bien souvent les requins arrivent...la proie ne peut plus se défendre!!!

et on achète un centre pour une bouché de pain...voir d'autres installations etc...

bref leur ptit jeu de monopoly a envoyé Sedan, peut-être plus qu'en Enfer...!!

Et aprés cà, ils étaient je dis bien ils étaient des soi disants supporters...

je n'ai qu'une chose à vous dire vous ne méritez pas le CSSA on vous emmerde, vous coulez notre club, on s'en rappellera...

;)
BVF

Messagepar fg8 » 03 Avr 2013, 21:59

http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013/04/02/le-mans-fc-deux-doigts-de-tirer-un-trait-sur-la-l2-et-retrograderait-en-national-227259.html

Plutot surprenant : négocier une rétrogradation en National pour repartir sans dettes plutôt que se voir rétrograder administrativement en CFA ou CFA 2 !!
c'est tout bénef pour le club
En voila une bonne idée pour Guy Cotret !! en plus on est déjà en National
fg8

Messagepar GAROT » 04 Avr 2013, 08:12

Mais quel bordel !
GAROT

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA