Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 13 Nov 2015, 13:44

Personnellement, je considère que 90% de l’intérêt d'un championnat réside dans le suspens...

Si on réduit les descentes, cela veut dire moins de suspens et donc un intérêt moindre. L'an dernier, on connaissait les 2 derniers de L1 presque depuis Noel ... et comme nos amis du Quatar sont certains d’être champions chaque année, il n'y aurait plus aucun intérêt au championnat de L1 avec 2 descentes... et donc moins de public, droits TV ...etc

Ceci dit, avec un barage pour le 18eme au lieu de seulement 2 descentes, ca minimise un peu le probleme.

Même si ca serait mieux d'avoir 3 montées et par exemple des barages entre les 4eme et 5eme de L2 et les 16eme et 17eme de L1 car cela rendrait la L2 et la L1 passionnante jusqu’à la dernière seconde

Ou un barrage entre 3eme, 4eme, 5eme de L2 et 16eme, 17eme et 18eme de L1.

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar joff08 » 13 Nov 2015, 14:41

L'objectif n'est pas de la rendre passionnante mais de pérenniser économiquement un peu plus les clubs dans l'élite en ayant moins de risque d'être relégué, d'avoir moins de "petits clubs" qui font l'ascenseur, de diminuer les coûts et les matchs mais surtout de mieux répartir l'assiette des droits TV sur une plus petite population.

Le modèle économique français n'est pluss viable aujourd'hui surtout avec l'Angleterre...les clubs restent impuissant devant le pillage de leurs meilleures jeunes coqueluches...où l'argent de leurs ventes ne sert qu'à boucher les trous dans les comptes...Il est urgent de faire quelque chose!! On voit cette année la grosse différence de niveau par rapport à l'an dernier!!
joff08

Messagepar mike34 » 13 Nov 2015, 20:10

Uast a écrit:http://www.lunion.com/594510/article/2015-11-13/cssa-le-oui-massif-et-prudent-des-elus-ardennais

Amicalement

Merci allez sedan
mike34

Messagepar jerry08 » 14 Nov 2015, 12:03

Dans tous les cas , les essais de 3 joueurs en cours, qui ceux-la sont réels et pas inventés par le journaliste bourguignon de l'Ardunion qui préfère les escargots au civet de sanglier ( dixit son profil face de bouc )

sont la preuve d'une accélération des Frères Dubois sur le recrutement annoncé :
donc , soit les saoudiens viennent de s'impliquer réellement , soit un autre actionnaire potentiel s'est engagé

donc que de bonnes nouvelles dans ce monde de brutes

ALLEZ SEDAN
jerry08

Messagepar letank32 » 14 Nov 2015, 13:54

au risque de te surprendre jerry08, je suis d'accord avec toi....pourtant en ce jour de tristesse,j'ai beaucoup de mal à penser "football"
on vit dans un drôle de monde.
que dieu nous protège.
allez sedan,ici ou ailleurs....même vraiment ailleurs.
letank32

Messagepar yo08 » 22 Nov 2015, 16:39

sedan signifie berline c'est pour cela.
yo08

Messagepar rethel30 » 22 Nov 2015, 18:36

yo08 a écrit:sedan signifie berline c'est pour cela.

et depuis chez Ibra ;)
rethel30

Messagepar Uast » 23 Nov 2015, 12:41

En parlant des Saoudiens, M. ou G. Dubois avaient dit il y a quelques semaines que fin décembre était la date limite à laquelle tout devrait être signé ou tout devrait être arrêté

On va donc normalement enfin connaitre la fin de cette histoire à épisodes et rebondissements

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 23 Nov 2015, 13:05

Perso, je connais déjà la fin.... :D
Et à mon avis, fin décembre, on ne sera rien de plus.....Et on continuera de patienter...On nous dire d'attendre la fin de la saison...Cela fera alors seulement 3 ans que l'on attend ces saoudiens...
Heureusement que le club continue de vivre sans eux....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 23 Nov 2015, 13:27

Albal a écrit:Perso, je connais déjà la fin.... :D
Et à mon avis, fin décembre, on ne sera rien de plus.....Et on continuera de patienter...On nous dire d'attendre la fin de la saison...Cela fera alors seulement 3 ans que l'on attend ces saoudiens...
Heureusement que le club continue de vivre sans eux....
Allez SEDAN

J’espère que tu as tord...mais on verra bien ;)

Ce qui me fait espérer que tu as tord, ce sont 2 choses:
Le fait que le département vienne de mettre les terrains à disposition du club et qu'on parle de travaux à partir de janvier 2017
le fait que Marc Dubois ait précisé récemment qu'on allait se renforcer en janvier si on est à moins de 6 points du podium

Je me dis que si ces informations arrivent maintenant, c'est qu'il y a du nouveau au niveau financier

mais on verra bien .. en tout cas, on est bientôt fin décembre ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 23 Nov 2015, 13:34

Si les saoudiens sont sur le point de signer, pourquoi avoir recruter 3 nouveaux joueurs "moyens" fin novembre ?
Je ne vois pas l'intérêt...
Car si en janvier, nous sommes encore bien placés et que les saoudiens arrivent, on va à nouveau recruter...
A ce rythme, FERNANDES, CORREA voir SECK ne seront même plus titulaires en DH..... ;)
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 23 Nov 2015, 13:40

Albal a écrit:Si les saoudiens sont sur le point de signer, pourquoi avoir recruter 3 nouveaux joueurs "moyens" fin novembre ?
Car si en janvier, nous sommes encore bien placés et que les saoudiens arrivent, on va à nouveau recruter...
A ce rythme, FERNANDES, CORREA voir SECK ne seront même plus titulaires en DH..... ;)
Allez SEDAN

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Feindouno soit un joueur "moyen" ... ce fut un des meilleurs joueurs de L1. La question est plutôt de connaitre son niveau physique

De même pour Hamdi qui sort de 4 ans de L2

quant à Sylla .. je me demande s'il n’entre pas dans le deal Feindouno...

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 23 Nov 2015, 14:56

Uast a écrit:
Albal a écrit:Si les saoudiens sont sur le point de signer, pourquoi avoir recruter 3 nouveaux joueurs "moyens" fin novembre ?
Allez SEDAN

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Feindouno soit un joueur "moyen" ... ce fut un des meilleurs joueurs de L1. La question est plutôt de connaitre son niveau physique

De même pour Hamdi qui sort de 4 ans de L2

quant à Sylla .. je me demande s'il n’entre pas dans le deal Feindouno...

Amicalement

Sur Feindouno, bien sûr, je parle de son niveau actuel, il est évident que si on l'avait recruté il y a 10 ans, j'aurais sauté au plafond.... :D
Je reste persuadé que nos recrues ne nous renforcent pas réellement. On fera le point dans 2 ou 3 mois, et on verra...
En tout cas, j'espère que l'on ne va pas mettre un joueur comme FEINDOUNO sur la pelouse juste pour son "nom" et laisser par exemple Lilian sur le banc, alors qu'il est excellent en ce moment....(Car normalement, ils jouent le même poste, milieu offensif droit...)
Car le problème est là, j'ai l'impression que l'on recrute en fonction de ce qui se présente....
Alors que l'on devrait se renforcer là où nous avons des manques....
Pour Hamdi, il a joué deux saisons en Ligue 2 + l'année dernière où il a seulement fait 6 matchs....
Arrêtons de recruter des joueurs qui ne jouent pas depuis plusieurs saisons, cela reste trop aléatoire...
Allez SEDAN
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA