Application mobile CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Application mobile CSSA

Messagepar Elazul » 06 Mai 2014, 00:44

Non malheureusement ni version iPhone ni Windows Phone :? ...

Le problème c'est que les trois plateformes utilisent chacune des langages de programmation différents: Java pour Android, Objective-C pour iPhone, et C# pour Windows. Et comme entre 70% et 80% des utilisateurs possèdent un Android et que je viens d'avoir une formation dessus, mon choix a été vite fait.

C'est pour ça que beaucoup d'entreprises choisissent la simplicité en développant des applis web mobile en HTML5 et jQuery Mobile qui ont l'avantage d'être compatibles sur tous les téléphones mais qui ne sont pas aussi fluides ni optimisées que les applications natives.

Il faudrait demander à l'équipe d'allezsedan.com de développer une version web mobile du site pour satisfaire tout le monde, ça serait cool ;) !
Elazul

AllezSedan.com

Messagepar SangliYeah » 06 Mai 2014, 10:40

Elazul a écrit:Déjà une centaine de téléchargements en à peine 3 jours et beaucoup de retours positifs, c'est un bon début :) ! Merci ça fait plaisir!

J'aimerais bien rajouter une galerie vidéos dans la prochaine version de l'appli, mais malheureusement celles du site sont encodées en Flash (qui n'est plus compatible avec Android :( ).

Du coup si vous connaissez quelqu'un ou si l'un d'entre vous se sent l'envie, ça serait bien de créer une chaîne Youtube comme celle de nos "amis" Croisiens (c'est à peu près la seule chose que je leur envie :twisted: ).

Le but serait d'avoir les résumés des matchs, des reportages ou des interviews sur le CSSA. Si quelqu'un est capable de le faire, n'hésitez pas à me contacter ça m'intéresse ! Peut-être ArdennesTV ? ça a l'air d'être une nouvelle chaîne qui propose des vidéos sur le club, mais ils utilisent leur propre player. Il faudrait que je les contacte pour voir s'ils peuvent me fournir un flux personnalisé avec les urls vers les vidéos concernant le CSSA. A voir...

Je peux peut-être te trouver ça.

En attendant, encopre bravo c'est une belle appli.

Et sache que le Président Dubois lui-même l'a DL. :)
Dernière édition par SangliYeah le 14 Mai 2014, 09:47, édité 1 fois au total.
SangliYeah

Messagepar peper » 06 Mai 2014, 11:36

Elazul a écrit:Il faudrait demander à l'équipe d'allezsedan.com de développer une version web mobile du site pour satisfaire tout le monde, ça serait cool ;) !

Ah ah ah,

c'est prévu ... depuis au moins 10 ans !

Autre solution : envoyer-moi vos iphone, je vous les échange contre des Android gratos ;)
peper

Messagepar Uast » 06 Mai 2014, 11:46

peper a écrit:
Elazul a écrit:Il faudrait demander à l'équipe d'allezsedan.com de développer une version web mobile du site pour satisfaire tout le monde, ça serait cool ;) !

Ah ah ah,

Autre solution : envoyer-moi vos iphone, je vous les échange contre des Android gratos ;)

Non merci :) Je garde mon ipad :) (et mon téléphone basic pour téléphoner). Moins je passe par Big Brother Google .. mieux je me porte :)

Plus sérieusement, je pense qu'il faut féliciter le développeur

Amicalement
Uast

Messagepar michaël » 06 Mai 2014, 21:11

peper a écrit:

Ah ah ah,

Lancement prévu le jour de la sortie de la webradio :mrgreen: :arrow:
La vérité c'est que c'est pas les idées qui manquent mais surtout le temps et .... un peu le courage aussi. Bravo pour l'appli, même si perso pas pu tester, suis sous iphone.
michaël

Messagepar bil21 » 07 Mai 2014, 22:28

Bonjour a tous application cssa sur apps
bil21

Messagepar Elazul » 13 Mai 2014, 12:14

J'ai essayé de contacter ArdennesTV et Radio8 concernant l'opportunité de créer une chaîne Youtube ou de me fournir un flux de données pour pouvoir diffuser des résumés de matchs sur l'appli mobile. J'espère avoir une réponse positive!

J'ai aussi évoqué la possibilité de mettre à disposition des fichiers audio comme des interviews d'après match par exemple ou encore un lien vers Radio8 si jamais ils renouent leur partenariat avec le club dans les mois à venir...

Sinon la version actuelle de l'appli est en cours de validation sur Samsung Apps, ce qui devrait accroître sa visibilité une fois publiée.

J'attends également des nouvelles du club pour voir s'il y a possibilité d'avoir un peu de promo sur la page Facebook officielle, ça serait sympa :D !
Elazul

Messagepar Uast » 13 Mai 2014, 12:16

Elazul a écrit:J'ai essayé de contacter ArdennesTV et Radio8 concernant l'opportunité de créer une chaîne Youtube ou de me fournir un flux de données pour pouvoir diffuser des résumés de matchs sur l'appli mobile. J'espère avoir une réponse positive!

J'ai aussi évoqué la possibilité de mettre à disposition des fichiers audio comme des interviews d'après match par exemple ou encore un lien vers Radio8 si jamais ils renouent leur partenariat avec le club dans les mois à venir...

Sinon la version actuelle de l'appli est en cours de validation sur Samsung Apps, ce qui devrait accroître sa visibilité une fois publiée.

J'attends également des nouvelles du club pour voir s'il y a possibilité d'avoir un peu de promo sur la page Facebook officielle, ça serait sympa :D !

Si tu as contacté Ardennes TV, tu sais ce que veux dire leur pub sur le match de Paris ? Ils vont le retransmettre en direct ?

Et bravo pour ton action ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Elazul » 13 Mai 2014, 18:18

Bon alors pour information, je viens de recevoir un coup de fil du club qui me demande de retirer l'application du Google Play Store ou bien de la modifier car j'utilise du contenu protégé (nom et logo déposés) et qu'elle n'entre pas dans leur stratégie de communication actuelle.

Je suis vraiment très déçu de cette réaction, même si je peux comprendre la position du club et les enjeux derrière cette décision: on ne veut pas mélanger la com officielle et le reste.

Je tiendrais juste à faire remarquer que j'ai travaillé bénévolement pendant 4 mois sur cette application, que je ne touche aucune rétribution et qu'on doit être un des seuls clubs amateurs à bénéficier de cet outil.

J'étais au stade quand Mr Dubois a prononcé cette phrase "Rien ne se fera sans vous" devant la tribune, et bien j'ai dû mal comprendre le message... :roll:

Des fois je me demande si ce club mérite ses supporters... :cry:
Elazul

Messagepar compte supprimé » 13 Mai 2014, 22:07

Est-il seulement au courant....?
compte supprimé

Messagepar Elazul » 14 Mai 2014, 00:44

Je ne sais pas, je n'ai pas ses coordonnées personnelles, mais bon d'après ce que disait Bat' quelques messages plus haut, il a dû télécharger l'appli.

Après je ne sais pas s'il a aimé ou pas, mais j'aurais simplement aimé avoir un petit mot sympa d'encouragement pour l'investissement personnel plutôt que des réprimandes.

Trop bon trop c... comme on dit. Ca m'apprendra à être trop charitable.
Elazul

Messagepar sebcssa » 14 Mai 2014, 12:34

arrrfff c'est vraiment dommage. Essai d’approfondir le sujet et de le rencontrer. Il doit bien y avoir un moyen de s'entendre pour cette application... :?

Moi je vais essayer d'en savoir plus, je connait quelqu'un qui traine pas mal dans les couloirs de dugau ;)
sebcssa

Messagepar Grégoire » 14 Mai 2014, 13:44

Bonjour,

Le club protège sa marque. Nous avions eu les même problème. NB e peut tu pas changer les logos et simplement mettre allez sedan football au lieu de cssa ?
Et republier l'application ? Pas eu le temps de la télécharger
Grégoire

Messagepar sebcssa » 14 Mai 2014, 17:27

oui c'est sur il faut juste tout remplacer, mais bon. Es-ce qu'il ne serait pas possible plutôt qu'elle soit l'application officiel du CSSA tant qu'a faire ?
sebcssa

Messagepar metallica » 31 Déc 2014, 10:58

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec l'application. Je n'arrive plus à avoir accès aux articles de l'ardennais et de la semaine des Ardennes.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance ;-)
metallica

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA