Groupe de CFA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Groupe de CFA

Messagepar Uast » 25 Mai 2014, 13:03

Je dois aimer être stressé car après le stress de la montée .. voici le stress du groupe dans lequel on sera .. puis le stress de la montée en National qu'il faut absolument avoir dans 1 an :)

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar mike34 » 25 Mai 2014, 13:44

Pensez aux sudistes les amis, lyon et les environs serait accessible pour nous :-)
allez le groupe B :D
mike34

Messagepar Brouet » 26 Mai 2014, 06:53

Contrairement à la majorité d'entre vous qui préfèrent, pour des raisons de proximité géographique, le groupe A, je penche pour le groupe B. Sedan est un club du nord est. Point. Etre leader en fin de saison dans le A me semble bien problématique même s'il y a plusieurs réserves pro comme le souligne Fretard...
Brouet

Messagepar Uast » 26 Mai 2014, 07:01

Je ne connais pas assez chaque club (et quelles seront les équipes lors de la prochaine saison) pour juger quel est le groupe qui est préférable au niveau sportif ... Je vois juste que dans un cas je pourrai aller voir une dizaine de matchs ... et que dans l'autres cas, je serai obligé d'écouter le 30 rencontres à la radio ... :(

En espérant que Ardennes TV qui a diffusé quelques rencontres en différé en fin de saison nous diffuse quelques rencontres en direct l'an prochain ...

Amicalement
Uast

Messagepar Didier PERE » 26 Mai 2014, 07:29

Que l'on soit dans un groupe ou dans un autre, il faut finir premier. Donc avec notre prétention de monter en National, aucune équipe n'est censé de nous faire peur. Soit dit en passant, les Ardennes font partie du Nord-Est, donc le groupe B me semble plus approprié. Moi, ce qui m'importe surtout, c'est avec quel effectif, notre équipe sera composé pour jouer les premier rôles. Hier, un forumiste m'a fait frémir en parlant de Mulhouse qui est en cfa depuis 11 ans !! Dons effectivement, Sedan doit monter dès l'année prochaine au risque de s'enliser dans cette division.
Didier PERE

Messagepar Uast » 26 Mai 2014, 08:58

Didier PERE a écrit:Que l'on soit dans un groupe ou dans un autre, il faut finir premier. Donc avec notre prétention de monter en National, aucune équipe n'est censé de nous faire peur. Soit dit en passant, les Ardennes font partie du Nord-Est, donc le groupe B me semble plus approprié. Moi, ce qui m'importe surtout, c'est avec quel effectif, notre équipe sera composé pour jouer les premier rôles. Hier, un forumiste m'a fait frémir en parlant de Mulhouse qui est en cfa depuis 11 ans !! Dons effectivement, Sedan doit monter dès l'année prochaine au risque de s'enliser dans cette division.

Comme je te le disais, je ne parlais pas de niveau sportif ou même de géographie mais de groupe permettant de voir le plus de match au stade ;)

Ceci dit, on est pas vraiment dans la même région que Lyon ... donc au niveau géographique, le groupe B n'est pas forcement meilleur que le A.

Attendons quelques semaines et on sera fixé ;)

Amicalement
Uast

Messagepar cmoikratos » 26 Mai 2014, 09:04

Il faut mieux un groupe dans lequel évoluent plus d'équipes B, puisqu'elles ne peuvent pas monter en national ! Si une équipe B finit 1ère, et nous 2ème, on monte !
cmoikratos

Messagepar expat 67 » 26 Mai 2014, 12:23

pour mes amis sedanais je souhaite le groupe A pour des raisons financières car le groupe B c'est lyon duchere Mulhouse voir peut -être Strasbourg .c'est mieux psgb Lille b ou Lens b .même si a titre personnel je préférais le groupe B afin de vous connaitre et boire une bonne chope
expat 67

Messagepar FANSDAN » 26 Mai 2014, 12:35

On sera dans même groupe que croix juste pour les écraser la saison prochaine!
FANSDAN

Messagepar tomek » 26 Mai 2014, 13:45

cmoikratos a écrit:Il faut mieux un groupe dans lequel évoluent plus d'équipes B, puisqu'elles ne peuvent pas monter en national ! Si une équipe B finit 1ère, et nous 2ème, on monte !

Elles ne peuvent pas monter mais ont un pouvoir d’iniquité énorme vis-à-vis des autres équipes (effectif très variable d'un WE à l'autre selon la 1ère).
tomek

Messagepar Uast » 26 Mai 2014, 14:13

Tu as raison et il m'a toujours semblé qu'il serait préférable de faire un championnat des réserves pour ne pas polluer les groupes de CFA et de CFA2...

Mais ca ne verra sans doute jamais le jour ...

Amicalement
Uast

Messagepar pat 08 » 26 Mai 2014, 14:27

J 'ai lu un article cette année qui parlait justement de la création de ce type de championnat....est-ce en projet?
à suivre.....
pat 08

Messagepar rethel30 » 26 Mai 2014, 18:22

mike34 a écrit:Pensez aux sudistes les amis, lyon et les environs serait accessible pour nous :-)
allez le groupe B :D

et Uzes ? ils ne sont pas en cfa?
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Fretard » 26 Mai 2014, 18:27

rethel30 a écrit: et Uzes ? ils ne sont pas en cfa?
Allez Sedan

Oui Uzès a été relégué en CFA. Mais en théorie, très peu de chance d'être dans le groupe de Sedan. ;)
Fretard

Messagepar Uast » 26 Mai 2014, 18:47

Point sur les groupes de CFA sachant qu’il y aura encore des changements en fonction des difficultés financières.

Groupe A
• Lille B, QSG B, Lens B
• Aubervilliers, Entente SSG, Ivry, Mantes
• Dieppe, Quevilly
• Amiens AC, Beauvais, Roye

Groupe B
• Lyon B, Sochaux B
• Mulhouse, Raon l’étape, Belfort, Sarre Union
• Moulin, Mont d’or, Saint Priest
• Lyon Duchere, Villefranche, Yzeure

Groupe C
• Monaco B, Nice B
• Rodez, Tarbes, Bézier, Pau
• Hyeres, Cannes, Martigues, Marignane, Le Pontet
• Grenoble

Groupe D
• Nantes B, Bordeaux B
• Pontivy, Viry Chatillon, Romorotin, Fontenay
• Les herbiers, Trélissac, Vitré, Concarneau
• Stade Bordelais, St Malo

Les nouveaux
• Metz B, Troyes B, Saint Etienne B, Montpelier B, Lorient B
• Strasbourg, Arras, Croix, Calais, Sedan, Fleury
• Colomiers, Uzes, Sète
• Vannes, Limoges

Cela fait 14 réserves pro sur 64. Je ne sais pas si la FFF s’arrange pour les répartir entre les 4 groupes, mais cela ferait 3 ou 4 par groupe ... et donc il faudrait être premier sur 12 équipes environ pour monter

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA