[22ème journée] Sedan - Romorantin

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [22ème journée] Sedan - Romorantin

Messagepar cssa91 » 11 Mar 2015, 20:02

Uast a écrit:Je ne suis pas persuadé qu'un meilleur buteur soit préservé pour le match suivant

Uast a écrit:l’entraîneur peut aussi vouloir faire souffler un joueur, ou faire tourner entre 2 ou 3 attaquants comme nous...

Tu penses pas que tout ça, c'est un peu la même chose ... dit autrement ...
cssa91

AllezSedan.com

Messagepar Albal » 11 Mar 2015, 20:03

ARRAS mène devant LILLE 2 à 0.
Et pendant que nous sommes dans les matchs en retard, je viens de voir que RODEZ avait battu GRENOBLE 1 à 0 sur un but de Mansour BOUTABOUT...
Allez SEDAN
Albal

Messagepar cssa91 » 11 Mar 2015, 20:14

Albal a écrit:un but de Mansour BOUTABOUT...

meilleur buteur à Sedan de la saison 2005/2006, l'année ou nous sommes remontés en ligue 1 ... le fameux dernier match contre Guimgamp (j'y étais), que de souvenirs ...
cssa91

Messagepar Uast » 11 Mar 2015, 20:14

cssa91 a écrit:
Uast a écrit:Je ne suis pas persuadé qu'un meilleur buteur soit préservé pour le match suivant

Uast a écrit:l’entraîneur peut aussi vouloir faire souffler un joueur, ou faire tourner entre 2 ou 3 attaquants comme nous...

Tu penses pas que tout ça, c'est un peu la même chose ... dit autrement ...

Je ne pense pas car tu sembles dire, ce qui est ton droit :), que l’entraîneur préserve son meilleur buteur car il privilégie le match à Sedan ...

Moi je pense que l’entraîneur veut surtout gagner le match de ce soir et mets la meilleure équipe possible pour le faire.

Je pense qu'un entraîneur se concentre toujours sur le prochain match et pas sur les suivants. Il aurait l'air malin de mettre une équipe plus faible au premier match et de le perdre ... puis de perdre le suivant avec ses meilleurs ...

Je pense qu'il a jugé que son 11 ce soir était le meilleur possible ...

mais on est pas dans sa tête de toute façon ;)

Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 11 Mar 2015, 20:18

Je pense qu'un entraineur de CFA qui, exceptionnellement doit gérer 3 matches en 8 jours, en tient compte dans la gestion de son effectif d'une manière ou d'une autre.
Ce serait une erreur de ne pas le faire ...
cssa91

Messagepar Albal » 11 Mar 2015, 20:25

cssa91 a écrit:Je pense qu'un entraineur de CFA qui, exceptionnellement doit gérer 3 matches en 8 jours, en tient compte dans la gestion de son effectif d'une manière ou d'une autre.
Ce serait une erreur de ne pas le faire ...

Tu as raison, tous les entraineurs le font...
Car si Laurent BLANC fait jouer BAHEBECK à la place d'IBRA en Coupe de la Ligue, ce n'est pas parce qu'il est meilleur que lui....Mais parce qu'il fait des choix, et fait tourner en fonction de ses priorités...
Je pense que mon exemple est assez significatif, mais il y en a des dizaines d'autres tous les week-end....
Donc, je ne pense pas comme toi UAST, l'entraineur l'aligne pas forcément sa meilleure équipe sur son prochain match, il doit gérer un effectif sur le long terme...en fonction des échéances qui arrivent.....
C'est un règle que tous les entraineurs au monde appliquent, tous....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 11 Mar 2015, 22:52

Il y a tout de même une différence importante entre tes 2 exemples ...

Tu dis que Blanc mets un remplaçant dans un match sans intérêt de coupe de la ligue pour réserver sa vedette pour les matchs plus importants ....

Ok ... je suis d'accord

mais là on parle de 2 matchs de même importance puisque comptant chacun pour 4 points en championnat de CFA ... et il me semble que le match à domicile contre croix était plus important que le match à Sedan car plus facile à gagner et rapportant quand même 4 points ...

donc ... je ne suis pas entraîneur :) mais j'aurais mis tous les meilleurs contre Croix pour gagner 4 points et écarter Croix du podium quitte à mettre tous les remplaçants contre Sedan avec qui je ne suis en lutte pour rien et dont le match ne rapporte pas plus et est plus dur à gagner ... c'est pour moi une simple question de probabilité de gagner et d'importance de l'adversaire pour l'objectif fixé ...

A importance équivalente, je met le paquet sur là ou j'ai le plus de chance de gagner et là où çà m'arrange le plus de gagner ...

Mais de toute façon, on est pas dans la tête de l’entraîneur de Romorantin et c'est pas un sujet clé pour Sedan .. donc on va pas se disputer :)

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 11 Mar 2015, 23:08

Romorantin aurait gagné 2 a 0 contre Croix ce soi et va venir samedi en challenger

et Paris qui marque ;)
jerry08

Messagepar jerry08 » 11 Mar 2015, 23:16

Vive Laurent Blanc et Farid Fouzari
Une equipe qui en veut dans l'adversité, genre 10 contre 11 avec ton leader de l'attaque expulsé
a mediter pour la suite de notre epopée car ce soir , j'ai vu une equipe française qui m'a rappelé les grandes heures

ALLEZ SEDAN
et Mourinho dans le c.... ;) :lol:
jerry08

Messagepar jerry08 » 11 Mar 2015, 23:19

a mediter car dans le commentaire des gars de Canal, l'envie et la folie etait du coté de Paris SG

Allez Sedan
jerry08

Messagepar cssa91 » 11 Mar 2015, 23:51

On peut supposer que Romo va débarquer samedi à Dugauguez beaucoup plus détendu compte tenu de leur victoire.

Un nul à Sedan serait un bon résultat pour eux, c'est pour cela je pense qu'ils vont attendre derrière et jouer les contres à fond. Il ne faudra pas se ruer, mais construire et être patient (comme le PSG ...)
J'avais déjà remarqué à l'aller qu'ils étaient très dangereux sur coup de pied arrêté, ils l'ont prouvé encore ce soir en marquant 2 fois sur coup franc. Donc attention à ne pas faire trop de fautes dans nos 30 derniers mètres.

Pour autant Sedan avait eu pas mal d'occase et avait réussi à déstabiliser cette équipe plusieurs fois dans la partie.
Je sens vraiment que ça va être un gros match, serré mais avec une victoire sedanaise (courte) au bout !

Intensité et ambiance garanties, comme contre Quevilly !

Veinards ceux qui y seront ...
cssa91

Messagepar Uast » 12 Mar 2015, 09:29

Ma reflexion venait de la remarque de CSSA91 qui disait :

Quand tu lis les articles ou interview sur Romo, leur objectif avoué (maintenant que Sedan semble selon eux inaccessible) est de finir sur le podium, 3e a minima, et la 2e place en guise de Graal en fin de saison s'ils arrivent à mieux enchainer que Quevilly, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Le fait que Roye commence à leur mordre les fesses suffit à leur motivation ...

Je lui répondais donc que si le but de Romorantin est vraiment de finir sur le podium, il me semble plus logique de mettre le paquet à domicile contre Croix qui est un concurrent direct qu'à Sedan. Et en plus, il est plus simple de battre Croix à domicile que Sedan à l’extérieur
Donc, et je me répète, si Romorantin veut vraiment finir sur le podium, il me semble que le match important de la semaine est Croix et qu'il fallait mettre les meilleurs sur ce match

Mais je suis d'accord avec toi que Romorantin est en fait déjà en congés car ils ne peuvent plus rien espérer et n'ont plus rien à craindre. Comme tu le dis, finir 2eme, 3eme ou 4eme est sans gros intérêt au niveau des joueurs. C'est vrai aussi au niveau financier pour le club.

De toute façon, on va finir par être hors sujet :) et tout cela est le problème de Romorantin qui commence à mon avis dés maintenant à préparer tranquillement sa prochaine saison en CFA. L’entraîneur a de toute façon réussi son coup en gagnant contre Croix et en attendant tranquillement le match à Sedan dont le résultat n'aura aucun impact ni sportif ni financier pour ce club. Il y a seulement un match intéressant à jouer pour les joueurs sachant que chaque joueur voudra se montrer pour monter lui individuellement en national :)

Amicalement
Uast

Messagepar arduinna » 12 Mar 2015, 13:26

Uast a écrit:
attendant tranquillement le match à Sedan dont le résultat n'aura aucun impact ni sportif ni financier pour ce club. Il y a seulement un match intéressant à jouer pour les joueurs sachant que chaque joueur voudra se montrer pour monter lui individuellement en national :)

Amicalement

ce qui peut nous rendre service comme réaction si toutefois ça se passait comme ça. ;)
arduinna

Messagepar Uast » 12 Mar 2015, 19:26

Samedi:

16h: Calais Amiens
    18h: Ivry Roye
    18h: Quevilly Croix
    18h: Sedan Romorantin
Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 12 Mar 2015, 20:36

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Sport/Football/Nationaux/n/Contenus/Articles/2015/03/12/Signe-Juni-Sanchez-!-2254371

Bizarre ce que dit le journaliste, est ce dans sa tête ou cela provient il de la tête de l'entraineur ??? Grande question ...

"a permis à Xavier Dudoit de faire tourner son effectif, redonnant du temps de jeu à Nicolas, Josué, Adjet et Serin, qui ont forcément marqué des points."

J'aurais cru qu'il aurait mis la meilleure équipe possible contre Croix quand même ...
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA