[22ème journée] Sedan - Belfort
Re: [22ème journée] Sedan - Belfort
J'apporte ma pierre (oh, un tout petit caillou) au débat sur les gardiens.
D'abord, gare aux fantasmes et à la tradition dite des excellents gardiens à Sedan. Un peu de mesure ne saurait nuire. Oui pour Pierre Bernard, Nicolas Sachy et peut-être Costil, mais les autres sans être mauvais, n'étaient pas forcément des super héros ...
La question cette année est "à quoi sert un gardien?" La définition Guy Roux: "celui qui ne trahit pas". On retrouve chez Willy la patte auxerroise, discret mais solide, dans la lignée d'un Cool, d'un LeCrom voire d'un Bruno Martini un temps gardien de l'équipe de France. Peu d'exploits, peu d'erreurs.
Ou la définition "celui qui sauve des buts tout faits", ce que peut faire Ndiaye, mais accompagnés de boulettes énormes, comme ses voisins Agassa ou Placide (quelqu'un a déjà fait le rapprochement je crois.)
Je fais le choix du gardien sécurisant comme beaucoup d'entre nous. Sauf que le deuxième a été recruté récemment, et qu'il faut rentabiliser, sûrement. Est-ce la raison, ou fait-il si grosse impression aux entrainements? J'aimerais l'avis de ceux qui y assistent.
bon dimanche à tous
D'abord, gare aux fantasmes et à la tradition dite des excellents gardiens à Sedan. Un peu de mesure ne saurait nuire. Oui pour Pierre Bernard, Nicolas Sachy et peut-être Costil, mais les autres sans être mauvais, n'étaient pas forcément des super héros ...
La question cette année est "à quoi sert un gardien?" La définition Guy Roux: "celui qui ne trahit pas". On retrouve chez Willy la patte auxerroise, discret mais solide, dans la lignée d'un Cool, d'un LeCrom voire d'un Bruno Martini un temps gardien de l'équipe de France. Peu d'exploits, peu d'erreurs.
Ou la définition "celui qui sauve des buts tout faits", ce que peut faire Ndiaye, mais accompagnés de boulettes énormes, comme ses voisins Agassa ou Placide (quelqu'un a déjà fait le rapprochement je crois.)
Je fais le choix du gardien sécurisant comme beaucoup d'entre nous. Sauf que le deuxième a été recruté récemment, et qu'il faut rentabiliser, sûrement. Est-ce la raison, ou fait-il si grosse impression aux entrainements? J'aimerais l'avis de ceux qui y assistent.
bon dimanche à tous
- Macgregor02
Êt aussi on a tendance à voir les loupes mais pas les parades
Mais je confirme que meme avec un excellent gardien sI devant on ne marqué pas point de salut
Avec ue des nuls on va à l étage en dessous
Chez nous l importance du gardien est immence vu que les soit disant buteurs font pities
Mais je confirme que meme avec un excellent gardien sI devant on ne marqué pas point de salut
Chez nous l importance du gardien est immence vu que les soit disant buteurs font pities
- pierre08
Et GOBA qui se blesse avec la réserve. Affligeant...
- papy08
pierre08 a écrit:Êt aussi on a tendance à voir les loupes mais pas les parades
Jusqu'à présent j'ai soutenu N'DIAYE mais mais il nous a coûté à lui seul plusieurs points qui nous font défaut actuellement. Certains choix m'ont rendu perplexe mais s'il continue à garder les cages nous allons droit au mur.
- papy08
Fretard a écrit:Allez je me lance pour la compo que j'aimerais bien voir la semaine prochaine contre Belfort :
-------------Maeyens----------------
Vardin Camacho Garcia Wachter (ou Dibassy s'il est remis sur pied ... mais je ne pense pas)
---------Simothé Oudrhiri----------
Laplace---------------------Rocchi
---------Tabékou Goba-------------
Remplaçants : N'Diaye, Altama (ou Wachter), Lavenant, Leroy, Honoré
J'adhère à cette compo mais à voir si WACHTER et GOBA blessés pourront jouer.....
- papy08
Papy
Sauf si nos avants commencent enfin à marquer
Beaucoup se désolent pour Goba? Mais pour un avant combien de buts est ce vraiment un avant?
Dans d autres équipes meme les arrières marquent plus que lui faut esayer autre chose
Sauf si nos avants commencent enfin à marquer
Beaucoup se désolent pour Goba? Mais pour un avant combien de buts est ce vraiment un avant?
Dans d autres équipes meme les arrières marquent plus que lui faut esayer autre chose
- pierre08
Non ce n'est pas un fantasme Sedan a toujours eu de très bons gardiens : Bernard, tordo , charrier, klimek, Dupuis, luskow, pourchaux, Rodolphe, sachy, régnault, costil, .... La liste est longue, désolé si j'en oublie mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des boulettes aussi énorme des 9 derniers cités que j'ai vu joue.
Le problème avec les black c'est qu'ils ont des problèmes de concentration, n'diaye boxe beaucoup de ballons, signe qu'il a une mauvaise prise de balle. oui pour gagner un match il faut marquer un but mais la n'diaye nous flingue tout. Qui sait si on n'aurait pas marqué sans sa connerie. Willy est très moyen pour le national mais est plus régulier, il doit être titulaire au prochain match.
Le problème avec les black c'est qu'ils ont des problèmes de concentration, n'diaye boxe beaucoup de ballons, signe qu'il a une mauvaise prise de balle. oui pour gagner un match il faut marquer un but mais la n'diaye nous flingue tout. Qui sait si on n'aurait pas marqué sans sa connerie. Willy est très moyen pour le national mais est plus régulier, il doit être titulaire au prochain match.
- yogo
papy08 a écrit:pierre08 a écrit:Êt aussi on a tendance à voir les loupes mais pas les parades
Jusqu'à présent j'ai soutenu N'DIAYE mais mais il nous a coûté à lui seul plusieurs points qui nous font défaut actuellement. Certains choix m'ont rendu perplexe mais s'il continue à garder les cages nous allons droit au mur.
Difficile aussi de savoir combien de points nous ont couté les occasions qui n'ont pas été au fond...
Quand tu ne marques pas, tu finis par encaisser, c'est le chat qui se mord la queue tout ça...
Le vrai gros problème est davantage qu'on n'arrive pas à marquer plutôt que la défense, gardien compris, qui finit par lâcher de temps en temps, non ?
J'ajouterai que le problème n'est pas tant que Goba ne marque pas assez (il est loin d'être ridicule dans le classement des buteurs) mais que le reste de l'équipe ne marque pas.
A Strasbourg, c'est l'arrière gauche et un milieu relayeur qui ont marqué... vous voyez le problème ?
A Sedan, le danger vient de nulle part. Les supporters de Strasbourg n'ont pas mis longtemps pour comprendre notre problème. Ils disent à Sedan bonne défense, bon milieu mais les pieds carrés devant.
Les pieds carrés devant, c'est tous les joueurs en position de marquer, défenseurs, milieux et pas seulement les attaquants...
Dernière édition par cssa91 le 14 Fév 2016, 19:12, édité 1 fois au total.
- cssa91
Tout à fait d accord sur ton analyse
- pierre08
D'accord aussi avec ton analyse.
Mais si on réussit à régler nos problèmes offensifs, on peut quand même virer N'DIAYE....
Donc, en gros, on ne doit pas critiquer les performances de N'DIAYE (Dont quasi tout le monde s'accorde pour dire qu'il est catastrophique....), mais on peut critiquer tout le reste de l'équipe qui ne marque pas......
Mon raisonnement paraît assez simple : Mettons les meilleurs à chaque poste....Une évidence vous allez me dire, mais pas pour tout le monde....
Allez SEDAN
Mais si on réussit à régler nos problèmes offensifs, on peut quand même virer N'DIAYE....
Donc, en gros, on ne doit pas critiquer les performances de N'DIAYE (Dont quasi tout le monde s'accorde pour dire qu'il est catastrophique....), mais on peut critiquer tout le reste de l'équipe qui ne marque pas......

Mon raisonnement paraît assez simple : Mettons les meilleurs à chaque poste....Une évidence vous allez me dire, mais pas pour tout le monde....
Allez SEDAN
- Albal
Notre prochain gardien devra etre Mathieu Dreyer, qui avec l'Estac ,realise des prouesses alors qu'il n'etait que second gardien en debut de saison
- jerry08
Albal a écrit:D'accord aussi avec ton analyse.
Donc, en gros, on ne doit pas critiquer les performances de N'DIAYE (Dont quasi tout le monde s'accorde pour dire qu'il est catastrophique....), mais on peut critiquer tout le reste de l'équipe qui ne marque pas......![]()
Allez SEDAN
Entièrement d'accord avec toi. Nous devons faire avec les blessures OK mais nous n'avons plus le temps de tergiverser. Il faut se mettre à l'abri rapidement.
- papy08
La définition Guy Roux: "celui qui ne trahit pas". On retrouve chez Willy la patte auxerroise, discret mais solide, dans la lignée d'un Cool, d'un LeCrom voire d'un Bruno Martini un temps gardien de l'équipe de France. Peu d'exploits, peu d'erreurs.
Une patte Auxerroise que l'on va retrouvé bientôt chez nous. Affaire à suivre

-
sebcssa - Messages: 463
les pieds carrés devant,un gardien qui se passe les mains à l'huile derrière et qui ignore un des points fondamentaux du réglement pour les gardiens,il est évident que ça pose problème..
j'ajouterai maintenat un coach qui ne m'a pas l'air particulièrement ouvert à l'analyse..
Quoi qu'il en soit,si on n'est pas capable de battre Belfort à domicile alors que,semble-t-il d'aprés vous,c'est une des pires équipes sur les 10 derniers matchs,autant demander tout de suite notre retour en CFA..
j'ajouterai maintenat un coach qui ne m'a pas l'air particulièrement ouvert à l'analyse..
Quoi qu'il en soit,si on n'est pas capable de battre Belfort à domicile alors que,semble-t-il d'aprés vous,c'est une des pires équipes sur les 10 derniers matchs,autant demander tout de suite notre retour en CFA..
- Thierry sedhavrais
pierre08 a écrit:Êt aussi on a tendance à voir les loupes mais pas les parades
Il est vrai que le gardien n'a pas le droit à l'erreur mais sur la boulette de N'Diaye contre Strasbourg c'est un manque de consentration limite faut professionnel
Enfin bref je n'aime pas ce gardien je préfère un Willy qui fait son taf qui est humble et respectueux
Mais ce n'est que mon point de vu et j'espere qu'il fera une excellente fin de saison et ainsi me faire mentir
- fredeau
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA