[28ème journée] Fréjus-St-Raphaël - Sedan
Re: [28ème journée] Fréjus-St-Raphaël - Sedan
SigmOud a écrit:J'ai lu beaucoup de composition d'equipe avec Baning et Altama alignés ensemble... C'est l'un ou l'autre !
Sedan va pas jouer avec 2 n°6 quand même
De la à ne pas prendre Altama dans le groupe .... Sans doute un coup de moins bien physiquement
Tout à fait d'accord, les joueurs ont tous les 2 le même profil donc on ne peut pas les aligner ensemble...
Non je ne pense pas à un coup de moins bien physiquement, après 1 match remplacant puis 2 écartes du groupe il est tout simplement écarté pour son comportement...
Cela est bien dommage de se priver pour l'an prochain (si il est encore sous contrat) de l'un de nos rares joueurs au niveau techniquement et physiquement pour le national...il ne restera pas dans des conditions comme celles là...
- joff08
Tout le monde est unanime pour dire que l absence d ALTAMA est plus qu etrange aprés les tres bonnes prestations a domicile , plutot bizarre , est ce encore un probleme relationnel ? .
- mouzayon 55
Si c'est le cas,il y a semble-t-il beaucoup de problèmes "relationnels" ces derniers temps!
- Thierry sedhavrais
Thierry sedhavrais a écrit:Si c'est le cas,il y a semble-t-il beaucoup de problèmes "relationnels" ces derniers temps!
On peut facilement comprendre que l entraîneur se face respecter si il a a faire a des jeunes bra...eurs! Respect
Par contre ce qui est insupportable c est qu il n y ai aucune communication, on se moque des supporters je pense, on nous prend pour des béni oui oui.
Certaines choses doivent rester dans le vestiaire, Ç est sur mais ça n empêche pas la communication et le respect des supporters!
Je me détourne de plus en plus du CSSA (moi le fervent supporter des années CFA) pour nos sympathiques clubs de basket carolo! (Ça mouille le maillot, ça respecte le public tant dans la victoire que dans la défaite, 0 probleme relationnel, une armée de Fidel bénévoles ... et tout ça en étant des sportifs pro SMICARD!
-
Arno - Messages: 217
Arno a écrit:Thierry sedhavrais a écrit:Si c'est le cas,il y a semble-t-il beaucoup de problèmes "relationnels" ces derniers temps!
On peut facilement comprendre que l entraîneur se face respecter si il a a faire a des jeunes bra...eurs! Respect
Par contre ce qui est insupportable c est qu il n y ai aucune communication, on se moque des supporters je pense, on nous prend pour des béni oui oui.
Certaines choses doivent rester dans le vestiaire, Ç est sur mais ça n empêche pas la communication et le respect des supporters!
Je me détourne de plus en plus du CSSA (moi le fervent supporter des années CFA) pour nos sympathiques clubs de basket carolo! (Ça mouille le maillot, ça respecte le public tant dans la victoire que dans la défaite, 0 probleme relationnel, une armée de Fidel bénévoles ... et tout ça en étant des sportifs pro SMICARD!
Se faire respecter ok, mais cela commence à faire beaucoup trop...
Pour le club de basket, fréquentant également très régulièrement le parquet carolo, je l'entend un peu autour de moi mais je n'ai pas encore franchi le cap du changement de décision en cas de matchs simultanés. La mentalité n'est clairement pas la même pourtant on s'éclate...
et quand notre bon vieux Chris McK perce la raquette tout seul, c'est pour la mettre au fond, pas comme notre ami Serge...

- joff08
Et il paraît qu'il y a un match ce soir
Et qu'il faut le gagner
Donc on pensera au basket plus tard ........
Allez Sedan

Et qu'il faut le gagner
Donc on pensera au basket plus tard ........
Allez Sedan
- jerry08

3 points indispensables.
On peut s'attendre à une équipe similaire avec tout de même la rentrée de Dibassy à la place de Garcia ce soir.
Quelqu'un sait si il a joué en réserve dimanche?
- joff08
Il faut reconnaitre que communiquer sur des problèmes relationnels,ce n'est pas évident;on imagine mal RL disant"je ne prend pas untel parce que son attitude me déplait,parce qu'il rale tout le temps,parce qu'il pourrit le vestiaire,parce qu'il n'est jamais d'accord avec moi,etc,etc ,bien qu'il soit le meilleur à son poste
On peut par contre s'étonner qu'il y ait semble-t-il autant de problèmes de ce type qui privent l'équipe des meilleurs éléments;
je pense que RL,fort de son passé, supporte difficilement la critique et la remise en cause de ses choix;si les résultats suivent et si au moins on se maintient,ce sera un moindre mal.
Pour moi,le bon choix qu'il ait fait est de remettre Mayens dans les buts!
On peut par contre s'étonner qu'il y ait semble-t-il autant de problèmes de ce type qui privent l'équipe des meilleurs éléments;
je pense que RL,fort de son passé, supporte difficilement la critique et la remise en cause de ses choix;si les résultats suivent et si au moins on se maintient,ce sera un moindre mal.
Pour moi,le bon choix qu'il ait fait est de remettre Mayens dans les buts!
- Thierry sedhavrais
Et si tout simplement l’entraîneur juge que Baning apporte plus que Altama pour le poste de numéro 6 et dans le vestiaire et qu'il préfère prendre un joueur polyvalent comme Simothé sur le banc plutôt qu'un joueur comme Altama qui ne peut sans doute apporter qu'en numéro 6 ?
Et si c'était tout simplement le rôle et le métier de l’entraîneur de faire des choix ?
Et si quand un entraîneur construisait son groupe de 16, il regardait la forme de chacun, son niveau, sa place par rapport aux autres sur le terrain, son profil par rapport à l'adversaire, sa condition physique, son impact sur le groupe dans le vestiaire, les choix tactiques avec les 16 qu'il peut faire pendant les 90 minutes ... et s'il était payé pour faire des choix ?
Chacun son rôle ... Le président préside, l’entraîneur entraîne et fait son groupe, le joueur joue et le supporter tremble pendant 90 minutes
je me garderai bien de juger les choix de Roger Lemerre n'étant pas aux entraînements et ne voyant pas le groupe vivre chaque jour.
Je pense qu'il faut juger en fonction des résultats en fin des saison. On a un budget pour terminer autour de la 6eme place il me semble. Donc si on est autour du premier tiers du classement, la saison aura été bonne. Si on est dans la seconde moitié de classement, ça sera un échec pour le président, l’entraîneur et les joueurs ...
J'avais mis Strasbourg, Orléans et Amiens comme favoris pour le podium en juillet dernier. Il est logique de terminer derrière ces 3 équipes. Par contre, je pense qu'on peut finir devant pas mal d'équipes dont Lucon et Belfort qui n'ont pas de plus gros moyens que nous. On verra bien dans 7 matchs ...
Pour le moment, place aux 3 points ce soir ...
Amicalement
Et si c'était tout simplement le rôle et le métier de l’entraîneur de faire des choix ?
Et si quand un entraîneur construisait son groupe de 16, il regardait la forme de chacun, son niveau, sa place par rapport aux autres sur le terrain, son profil par rapport à l'adversaire, sa condition physique, son impact sur le groupe dans le vestiaire, les choix tactiques avec les 16 qu'il peut faire pendant les 90 minutes ... et s'il était payé pour faire des choix ?
Chacun son rôle ... Le président préside, l’entraîneur entraîne et fait son groupe, le joueur joue et le supporter tremble pendant 90 minutes

je me garderai bien de juger les choix de Roger Lemerre n'étant pas aux entraînements et ne voyant pas le groupe vivre chaque jour.
Je pense qu'il faut juger en fonction des résultats en fin des saison. On a un budget pour terminer autour de la 6eme place il me semble. Donc si on est autour du premier tiers du classement, la saison aura été bonne. Si on est dans la seconde moitié de classement, ça sera un échec pour le président, l’entraîneur et les joueurs ...
J'avais mis Strasbourg, Orléans et Amiens comme favoris pour le podium en juillet dernier. Il est logique de terminer derrière ces 3 équipes. Par contre, je pense qu'on peut finir devant pas mal d'équipes dont Lucon et Belfort qui n'ont pas de plus gros moyens que nous. On verra bien dans 7 matchs ...
Pour le moment, place aux 3 points ce soir ...

Amicalement
- Uast
Toujours pas d' Anziani dans le groupe de Fréjus ce soir
- jerry08
Il n'est même pas repris dans les absents, j'ai posé la question sur le facebook de Fréjus mais pas de réponse...
- compte supprimé
Oui on est d'accord UAST sourtout que les équipes n’ont le droit qu'a 5 joueurs sur le banc...
Mais les 2 matchs à domicile ou il a joué, Altama été clairement au dessus du lot, il dominait le mileu de terrain de part son physique déjà (grand gabarit) et il distribuait parfaitement le jeu, çà reste un choix étonnant
Mais les 2 matchs à domicile ou il a joué, Altama été clairement au dessus du lot, il dominait le mileu de terrain de part son physique déjà (grand gabarit) et il distribuait parfaitement le jeu, çà reste un choix étonnant
- SigmOud
-
gangja08 - Messages: 4888
SigmOud a écrit:Oui on est d'accord UAST sourtout que les équipes n’ont le droit qu'a 5 joueurs sur le banc...
On peut essayer de jouer aux devinettes et regarder les événements qui pourraient être liés:
Altama n'est plus dans le groupe depuis son voyage de 10 jours avec son équipe nationale ... Lien ??
Altama (qui était venu pour remplacer baning pendant sa blessure) ne joue plus depuis que Baning revient à son niveau et retrouve sa place devant la défense ... Lien ?
On devrait pouvoir trouver d'autres liens

En tout cas, avec les 16 de ce soir il faudra gagner

Amicalement
- Uast
Et si Roger se trompait parfois .....
Je pense que le vieux est très têtu, et pour moi, il a certainement du mal avec la nouvelle génération, l'écart étant trop important...
En plus, cela doit faire très, très longtemps qu'il a entraîné des joueurs d'un niveau aussi moyen que le national...
Ne pas prendre ALTAMA et ne pas comprendre pourquoi, c'est soit être de mauvaise foi, soit ne pas voir les matchs...
Car, si certains se permettent de critiquer les choix de Roger alors qu'ils ne voient pas les entraînements, d'autres donnent des leçons, sans voir ni les entraînements ni les matchs....
Alors, est-ce vraiment mieux ?
Allez SEDAN
Je pense que le vieux est très têtu, et pour moi, il a certainement du mal avec la nouvelle génération, l'écart étant trop important...
En plus, cela doit faire très, très longtemps qu'il a entraîné des joueurs d'un niveau aussi moyen que le national...
Ne pas prendre ALTAMA et ne pas comprendre pourquoi, c'est soit être de mauvaise foi, soit ne pas voir les matchs...
Car, si certains se permettent de critiquer les choix de Roger alors qu'ils ne voient pas les entraînements, d'autres donnent des leçons, sans voir ni les entraînements ni les matchs....

Alors, est-ce vraiment mieux ?
Allez SEDAN
- Albal
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA