Encore 10 points pour se maintenir

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar onlysedan » 03 Mar 2010, 19:38

michaël a écrit:Enfin si t'es content d'enchainer les nuls à la maison, libre à toi, tu dois être comblé. Tes interventions sont déprimantes au possible.

Complètement d'accord, sa s plaint quand Chauvin parle de bon point et sa signe pour un nul alors qu'on en enchaine déjà 3 à la maison, simplement parce qu'on reçoit le premier à la maison...
onlysedan

AllezSedan.com

Messagepar maryan » 03 Mar 2010, 19:42

vendredi c est un match de gala avec la venue de caen la meilleure équipe de ligue 2 et si le temps n est pas trop froid le public risque d étre nombreux...
alors seule la victoire sera belle ,il y a trop longtemps que les fidéles de DUGAUGUEZ l attendent !!!
maryan

Messagepar Uast » 03 Mar 2010, 19:49

Je n'ai jamais critiqué Chauvin quand il parle d'un bon point de gagné.

Tout en esperant une victoire, je considere que prendre 1 point contre le leader n'est jamais un mauvais résultat.

Si on avait fait 8 nuls au lieu des 8 défaites, on serait 4eme à 2 points de Metz. Comme quoi, il faut parfois se contenter d'un point ...

Assurons déjà notre place pour l'an prochain dans les 40 meilleures équipes Francaises ... et on verra ensuite si on peut esperer mieux.

Pour monter, il faudra sans doute gagner les 12 matchs qui restent, ce qui ferait 70 points. Metz en ne faisant "que" 2 points par match aurait 68 points "seulement"...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 03 Mar 2010, 19:55

vendredi, il faut prendre la rencontre comme un match de coupe et jouer bien regroupé derriere pour placer quelques contres et réaliser l'exploit.

Ce n'est pas parceque je signerais pour un nul que je ne crois pas en la victoire...

J'ai assez confiance en Chauvin pour esperer que l'équipe va réaliser l'exploit de battre Caen ! Sur 26 rencontres, seules 3 équipes ont réalisé cet exploit de battre Caen, et on peut être la 4eme !!

Il faudra par contre faire jouer Cantini, Sidibé, Allart, Mokaké et Karaboué car sans eux 5, l'équipe a un niveau bien moins bon, et esperer que Eudeline sera en grande forme !

J'espere la composition suivante:

Costil
Cantini Baysse Traoré Scaramozino
Sidibé Le moigne
Eudeline Mokaké Karaboué
Allart

Amicalement
Uast

Messagepar Supp-du08 » 03 Mar 2010, 21:19

Vendredi, on va latter Caen Car Vendredi avec un grand V ne sera pas un jour comme les autres, ALLEZ SEDAN TOUT LE MONDE SUR LE POOOONNNTTTTTTTTTT
Supp-du08

Messagepar arduinna » 04 Mar 2010, 09:12

quant à caen, ben quand Caen sera là, occuper le camp de caen et après pas de cancan
arduinna

Messagepar cssajoe » 04 Mar 2010, 13:13

UAST , raisonablement au moins 4 de nos nuls auraient du etre des victoires : Les 2 matches contre Strasbourg , Angers , que j'ai en tete et puis d'autres.Avec le systeme des victoires à 3 points, il faut prendre des risques pour
empocher le jackpot .
A Arles , il fallait attaquer le match dans la composition ou on l'a terminé . On plantait 2 buts, et tout tranquilement on faisait rentrer nos joueurs défensifs.Dans sa position , Arles n'avait pas le droit à l'erreur et n'allait pas se jeter à l'abordage , c'etait à nous de le faire en pressant et jouant haut.
Sur ce coup là je n'ai rien compris à la tactique de LC. Il faut arréter de calculer et n'oublions pas que la 3éme attaque se doit de faire valoir ses arguments offensifs !!!!! meme et surtout à l'extérieur et surtout le premier qui marque a toutes les chances de l'emporter.
cssajoe

Messagepar maryan » 04 Mar 2010, 13:45

tu as tout à fait raison cssajoe on a fait des matches nuls à domicile qui ,si on avait joué avec un peu plus de sérieux ,
auraient dus étre des victoires..
je me souviens de strasbourg ou à une minute de la fin on a un corner et que personne ne va se placer pour qu il soit tiré...là il y a un probléme.
c est dailleurs juste apres la récupération du ballon ,apres le corner, que strasbourg égalise.
si on comptabilise tous ces points perdus on peut vraiment s en vouloir....
a arles je ne sais vraiment pas ce qui s est passé ??
a t on retiré les cadres de l equipe parce qu on a pensé les battre facilement ou alors on a voulu garder les meilleurs
joueurs frais pour caen ??
il n y a que CHAUVIN qui peut répondre mais pour moi un joueur professionnel peut jouer 2 matches dans la semaine
si bien sur çà n est pas toutes les semaines
maryan

Messagepar Uast » 04 Mar 2010, 18:27

Je suis d'accord pour dire qu'un joueur peut jouer physiquement 3 matchs en 1 semaine, mais quand un entraineur fait tourner, il n'y a pas uniquement une raison de forme physique.

Il y a bien sur la fraicheur mentale qui est importante, mais aussi le fait qu'il faut maintenir un groupe de 20 joueurs sous pression car sinon, quand un joueur est suspendu ou qu'il se blesse, son remplacant qui n'a pas joué depuis des mois a du mal à être performant.

Il est aussi important de garder un groupe motivé car sinon, ceux qui ne jouent jamais veulent partir.

J'ai un peu l'impression que c'est le cas par exemple de Oliveira qui a été faire des tests en fin d'année derniere en angleterre et qui comme par hasard joue depuis presque à chaque fois. A mon humble avis, si Oliveira joue à la place de Sidibé, c'est que le club veut qu'il reste et que le joueur a indiqué au club qu'il partirait s'il ne jouait pas ...

C'est juste un avis :)

Amicalement
Uast

Messagepar maryan » 04 Mar 2010, 19:10

Uast tu es sur que ce n est pas exactement le contraire de ce que tu dis par rapport a OLIVEIRA ???
il est fort possible qu on le fasse jouer uniquement pour que les recruteurs le découvrent et que des propositions
soient faites au cssa pour son départ..
c est une idée pour faire monter les enchéres car de toute façon OLIVEIRA n est pas maitre de son destin puisqu il est
toujours sous contrat..
alors dire je pars si je ne joue pas je n y crois pas !!!!
maryan

Messagepar cssajoe » 04 Mar 2010, 19:13

As tu vu le match fourni par les cadres de l'èquipe de France hier ? Certains sont surs d'aller en AFS, leur match est indigne de leur statut : dixit Henry ; Toulalan ; Anelka et autres . Il faut faire jouer la conccurence , j'aurais aimé voir
Ben Arfa et Cissé plus longtemps pourquoi pas Cheyrou aussi.
A Sedan c'est pareil, les joueurs cadres doivent sentir qu'ils ne sont pas seuls et pas indispensables sous peine de relachement.
En cas de défaite à Brest je suis sur que le match aurait été abordé autrement à Arles et qu'on se serait imposé!!!
C'est en maintenant les joueurs sous pression et en ayant pas peur de se passer volontairement de certains qui font preuve de trop de suffisance que l'objectif sera rapidement atteint.
cssajoe

Messagepar maryan » 04 Mar 2010, 19:30

l equipe de france tu as totalement raison cssajoe mais le cssa n est pas l équipe de france ..
a sedan dés lors que certains cadres ne sont pas là ,tout de suite çà se voit dans le jeu ,on s en est aperçu à arles..
jusqu a present je n ai pas eu l impression que nos cadres se relachaient sauf un coup de fatigue ou méforme mais cela çà arrive aussi aux plus grands...
alors il faut que CHAUVIN retienne la leçon de arles
maryan

Messagepar Uast » 04 Mar 2010, 19:58

Je ne suis certain de rien, bien entendu, mais je pense vraiment que si Oliveira joue depuis Noel, c'est pour le convaincre de rester.

Si un contrat avait la moindre valeur, ca se saurait ... Quand un joueur veut partir, il part, avec ou sans contrat. La longueur d'un contrat ne sert qu'à savoir combien le club va toucher en cas de départ.

Je suis par contre d'accord avec Maryan pour dire que lorsque Sedan joue au complet, le niveau est bien meilleur que lorsque Sedan joue avec d'autres joueurs. Allart, Mokaké, Karaboué et Eudeline sont indispensables devant, mais ils ne peuvent jouer tous les matchs ...

Quant à l'equipe de France, je pense que cela n'a rien à voir car il s'agit d'une selection et pas d'une équipe avec un effectif.

Amicalement
Uast

Messagepar cssajoe » 04 Mar 2010, 20:32

On a gagnè à Brest sans Eudeline , Lemoigne et Abdallah, avant le coup on ne donnait pas cher de nos chances et pourtant....oui mais Sidibé jouait , c'est peut etre lui qui est indispensable. .Quand on entendait le nombre de passes et de relances ratées à Arles, c'est incompréhensible ?????
cssajoe

Messagepar Uast » 04 Mar 2010, 21:26

Sans Abdallah ? ;) Il n'est pas vraiment un des cadres, au contraire :)

Place au match contre caen en esperant à la fin du match ne plus avoir 10 points à gagner pour se maintenir mais 9 .. ou même 7 ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA