[21ème journée] Sedan - Dijon

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [21ème journée] Sedan - Dijon

Messagepar alaindu08 » 26 Jan 2011, 09:49

contre metz diaby n a pas réussit à entrer dans le match ,mais rien ne dit que ce ne serait pas différent s il
jouait au coup d envoi.
alaindu08

AllezSedan.com

Messagepar Thierry sedhavrais » 26 Jan 2011, 10:30

Bien sur je respecte tout à fait ces joueurs!!j'ai seulement l'impression que Marcus est beaucoup plus utile en soutien offensif qu'en pointe..et pourtant Cauvin s'est parfois obstiné à le mettre là à ce poste qui ne lui convient pas du tout
karaboué qui était si virevoltant et percutant en début de saison l'est beaucoup moins.;fatigue?terrains lourds?reste le cas fauvergues qui a des occases,qui se bat certes,mais qui ne me parait pas trés adroit devant le but
Ce qui est embétant,c'est l'absence de Traoré,ce qui veut dire que Tibéri risque de repasser arrière gauche ou,le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas trés à l'aise (surtout comparé à Abdahlla qui, lui,est vraiment bon)
Le cas Allart est inquiétant..l'expérience m'a montré (au HAC) que,quand un joueur au milieu de saison,commence à discutailler,s'est mis en tete de partir,et bien,on ne peut plus tellement compter sur lui;il doit se croire appelé à un destin en L1,et si il attend,c'est parce que, dans le fond,il a des doutes sur la montée de Sedan;et puis sans doutes veut-il comme ils le font tous,"faire monter les enchères"
Avec Urano,je doute que ça marche
Thierry sedhavrais

Messagepar Ced94 » 26 Jan 2011, 10:58

Je lis beaucoup ces derniers temps qu'ALLART aurait déjà la tête tourné ailleurs pour la suite de sa carrière: d'après ce que je lis sur ce fofo, ce n'est pas avec ses performances actuelles qu'il serait recruté par un gros club. Personne dans l'entourage de ce joueur ne lui a dit que pour voir plus haut il faut déjà être dans la lumière à Sedan??
Ced94

Messagepar alaindu08 » 26 Jan 2011, 11:12

allart c est une certitude est actuellement trés en dessous de ses moyens
les raisons : il y en a bien une mais je ne la connais pas ,pourtant il est exclu de renier ce joueur qui a beaucoup
donné à sedan.
étant en fin de contrat en juin la meilleure chose qu il puisse faire est de montrer ses qualités et de redevenir
le buteur qu il était..à défaut il devra continuer à réver à la ligue 1 s il veut partir.
alaindu08

Messagepar Babou » 26 Jan 2011, 11:15

Pas certain qu'il veuille réellement partir, peut-être qu'il y a un problème dans son renouvellement de contrat. Nous n'en savons rien. Mais bon, mon intime conviction me dit qu'il ne sera plus avec Sedan en août prochain.
Babou

Messagepar sanglier83 » 26 Jan 2011, 11:46

je connais un peu Alexis et sa famille de Charleville-Mezieres, c'est un gentil garçon, il vient de l'olympique est a choisi Monaco comme centre de formation qui ne l'a pas gardé alors qu'il avait le choix de Lens, Auxerre et Sedan, bon il a été sensible au chant des sirènes et s'est retrouvé à Louhans-Cuiseaux parce que Paqualetti l'avait refusé lors de son essai pour revenir dans les Ardennes, après il s'est retrouvé à Mouscron D1 Belge ou il n'était pas titulaire, c'est sur qu'il vise plus haut mais pour sa carte de visite il a tout intérêt a soigner ses prestations
sanglier83

Messagepar jeremsoso0208 » 26 Jan 2011, 13:21

J'aime la manière dont les gens discuttent de quelqu'un ou d'un "cas" sans connaitre les tenants et les aboutissants....Ca prouve aussi que les gens ont la mémoire courte : on parle du meilleur buteur du club depuis 2 ans, en passe de l'etre encore une fois cette saison puisqu'il l'est encore aujourd'hui...quand il en claque 2 à Angers ou débloque des situations comme contre ajaccio ( en décembre, ca remonte pas a mathusalem non plus...), il est l'une des valeurs les plus sur de la L2...en revanche quand il reste 4 / 5 matchs sans marquer, il a plus faim...qu'il en claque deux samedi pour mettre tout le monde d'accord !
Sur quoi le juge t'on aujourd'hui...ses dernière perf ? OK il a pas les meilleures sensations certes, mais qui les as ? Meme Loss, meilleur joueur de la première partie de saison, est moins étincellant...tout le secteur offensif traverse une periode de fatigue, ce qui est normal après tout...et de toutes facon y a t'il une meilleure solution que lui et Nicolas devant? Smrekar? Apres ce que j'ai pu voir de lui pendant 90 min dimanche il n'y a meme pas de discussions...markus? Excellent joueur, mais pas a ce poste, et trop instable cette saison...de plus le seul a vraiment lire le jeu en déviation de fauvergue, c'est allart!...Alors oui il arrive en fin de contrat et ca commence certainement a discuter...est il le seul dans ce cas la ? Je ne crois pas...Maintenant qui peut dire si ces négociations ne le perturbent pas ? Personne, c'est une eventualité comme ca peut ne pas l'etre...maintenant je pense qu'un attaquant fonctionne a l'affectif, qu'un attaquant a besoin de sentir la confiance de ses coequipiers de son staff et l'attachement de son club a lui pour se sentir bien dans sa tete...alors je suis d'accord, qu'il se concentre a mort sur le terrain et bouffe du face a face tous les jour a l'entrainement ok, en meme temps c'est un bosseur tres soucieux de ses perfs, il n'est pas naifs, il doit avoir un recul suffisant pour juger lui meme ses performances et sais ce qu'il lui reste a faire, mais apres ces deux dernieres saisons perso, je ne comprend pas qu'il ai a prouver son attachement au club et ses qualités a qui que ce soit, pour moi il nous l'as déja démontré...c'est une valeur sure, il faut lui faire confiance, il faut l'encourager, et j'espere que les dirigeants iront dans ce sens...et le public aussi
jeremsoso0208

Messagepar Thierry sedhavrais » 26 Jan 2011, 13:50

Soyons clair!j'espère qu'Allart va faire une bonne fin de saison et contribuer à nous faire remonter en L1!!
Thierry sedhavrais

Messagepar Pinta » 26 Jan 2011, 13:51

Je pense qu'il faut distinguer deux choses. D'une, la méforme d'un joueur, ce n'est pas un sujet tabou et ce n'est pas une honte, je ne connais pas un seul footballeur qui n'en a pas connu une. Et c'est normal qu'on parle de faire marcher la concurrence et de donner leur chance aux remplaçants, c'est comme ça que ça marche. Ceci étant dit, et c'est là que je te rejoins, il ne faut pas cracher dans la soupe pour autant, ce n'est pas parce qu'il est moyen sur quelques matchs qu'il s'en fout du club ou autre chose, c'est le même gars aujourd'hui qu'il y a un mois.
Pinta

Messagepar jeremsoso0208 » 26 Jan 2011, 15:09

on est d'accord : être en méforme et fatigué c'est une chose, renier et disgrâcier en est une autre...j'ai surtout réagis dans ce sens apres quelques post ou j'ai pu lire qu'allart " prenait la grosse tete " ou se prenait pour ce qu'il n'était pas...et c'est un jugement tellement sévère que sans connaissance de cause et du joueur, on ne peut proférer ce genre de dire.
jeremsoso0208

Messagepar alaindu08 » 26 Jan 2011, 16:32

allart a de toute façon interet à étre bon ,etant donné qu il est en fin de contrat..
plus il sera bon plus il pourra négocier son futur contrat au mieux de ses intéréts à sedan ou ailleurs..
toutefois s il est en méforme ou à court physiquement l entraineur ne doit pas le titulariser .
alaindu08

Messagepar jeremsoso0208 » 26 Jan 2011, 18:29

Et si tu été, par un coup de baguette magique, Landry Chauvin...tu ferait quoi alors ? Tu mettra smrekar avec le Fauv'? On les a vu 20 minutes ensemble contre metz a se marher dessus et smrekar anticiper les deviations de fauvergue dans le sens opposé...Markus ? tres bon joueur encore une fois, mais un peu usé a mon gout et difficile d'imaginer le voir deux fois de suite titulaire dans un match si important...diaby ? Pourquoi pas, mais ce serait plus qu'audacieux face a une des tres bonne formation de ligue 2 de le lancer dans le grand bain, surtout pour un match qui pourrait nous conforter a une place de leader...je pense que malgré sa méforme, allart a besoin de temps de jeu d'occasions et de sensations pour revenir a son meilleur niveau et ces automatismes, si décisifs avec fauvergue en premire partie de saison, il les retrouvera en jouant...je maintient que dans l'interet de l'equipe, il vaut mieux parier sur un allart revanchard et en quete de sensations
jeremsoso0208

Messagepar Pinta » 26 Jan 2011, 18:39

Pourquoi ce serait inconcevable de voir Marcus disputer deux matchs d'affilée alors que ce serait normal pour Allart qui était titulaire face à Châteauroux et Metz?

Pour moi il faut privilégier la solution Mokaké-Fauvergue samedi.
Pinta

Messagepar Supp-du08 » 26 Jan 2011, 19:02

Pinta a écrit:Pourquoi ce serait inconcevable de voir Marcus disputer deux matchs d'affilée alors que ce serait normal pour Allart qui était titulaire face à Châteauroux et Metz?

Pour moi il faut privilégier la solution Mokaké-Fauvergue samedi.

D accord avec toi, Mokaké Fauvergue est la meilleure de nos paires d attaquants actuelle !

L'objectif est la victoire, avec une victoire on reste premier.
Supp-du08

Messagepar sanglier83 » 26 Jan 2011, 19:08

Pour moi la meilleure paire d'attaquants c'est quand même Fauvergue-Allart, Alexis est capable de surmonter sa baisse j'espère momentanée, maintenant c'est à l'entraineur d'évaluer ses meilleurs éléments du moment, contre Dijon il n'y a pas le droit à l'erreur si on veut continuer voir même se donner un peu d'air, à chaque match son combat
sanglier83

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA