[23ème journée] Sedan - Angers

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [23ème journée] Sedan - Angers

Messagepar alaindu08 » 10 Fév 2011, 11:33

pour avoir assisté au match à boulogne je souhaite la méme défense pogba ayant montré qu on peut compter sur
lui car c est un vrai défenseur...on a vu à boulogne que contrairement à lautoa lorsqu il joue arriere il ne
repique pas au centre en oubliant l attaquant sur le coté.
et puis la multiplication des matches ne peut qu le mettre en confiance.
devant on croise les doigts pour que fauverque retrouve la forme car je ne vois pas chauvin s en passer.
je pense qu il devrait étre plus présent devant et ne pas trop revenir derriere car à vouloir en faire trop
il perd sa lucidité devant le but.
il est peut etre là le probléme de ce joueur..
pour smrekar il est certain que ce joueur déçoit alors qu on attendait beaucoup de lui.
alaindu08

AllezSedan.com

Messagepar Thierry sedhavrais » 10 Fév 2011, 14:30

Aprés tout Reims, en injectant pas mal de jeunes,est entré dans la bonne spirale actuelle;et puis ce serait pas mal que certains "titulaires" se rendent compte qu'ils n'ont pas de fauteuil réservé!
Thierry sedhavrais

Messagepar alaindu08 » 10 Fév 2011, 18:54

pas comme à sedan alors ou certains joueurs ont un fauteuil réservé
alaindu08

Messagepar GAROT » 10 Fév 2011, 19:03

alaindu08 a écrit:devant on croise les doigts pour que fauverque retrouve la forme car je ne vois pas chauvin s en passer.
je pense qu il devrait étre plus présent devant et ne pas trop revenir derriere car à vouloir en faire trop
il perd sa lucidité devant le but.
il est peut etre là le probléme de ce joueur..

c'est exactement ce que j'ai toujours pensé. Un buteur doit toujours être un peu égoïste et je pense qu'on en demande trop à Fauvergue. Soit il joue perso, soit on lui met à côté un buteur (type Allard) qui profite de son travail de harcèlement et de pourvoyeur de ballons (les déviations il sait faire)
GAROT

Messagepar jj008 » 10 Fév 2011, 21:22

oui parce que c un bon le nico il va se defonce et marque deux fois superbe joueur qui et tres simple qui se prend pas la tete
jj008

Messagepar Pinta » 10 Fév 2011, 22:07

Nico Fauvergue dépense énormément d'énergie et il est très utile pour libérer des espaces, néanmoins comme tous les pivots (on le voit avec Bafé Gomis par exemple) il a besoin de soutien autour de lui sinon son travail est vain. C'est pour ça que s'il est titulaire - et il me paraît indiscutable - il faut que ce soit dans un 4-4-2 pour exploiter pleinement ses capacités.
Pinta

Messagepar Barnett » 10 Fév 2011, 22:41

Fauvergue est indispensable 'équipe actuelle, il n'a et n'aura jamais le talent d'un grand buteur, mais sa dépense d'énergie et sa présence athlétique libèrent des espaces devant et fatiguent les défenses. La différence quand il n'est pas là est assez flagrante.
Barnett

Messagepar GAROT » 10 Fév 2011, 23:29

notre échantillon n'est peut-être pas suffisamment représentatif, mais au moins il y a plutôt consensus sur Fauvergue. Alors si Chauvin n'est pas d'accord, qu'il nous explique l'absence de Allart.
GAROT

Messagepar Pinta » 10 Fév 2011, 23:33

Je n'ai pas compris ton raisonnement Garot, tu peux expliciter?
Pinta

Messagepar GAROT » 11 Fév 2011, 00:11

je voulais dire que nous n'étions que 5 à avoir à peu près la même idée sur le rôle de Fauvergue et jusqu'à maintenant personne pour aller contre. C'est sûr que ce n'est pas unanimité des supporters, mais si Chauvin est le seul à penser le contraire, il serait mieux compris, par nous du moins, s'il pouvait expliquer un peu son entêtement à mettre Fauvergue seul en attaque.
C'est plus clair comme ça ?
GAROT

Messagepar Pinta » 11 Fév 2011, 01:10

Oui, je comprends mieux ce que tu veux dire, merci. Et donc on est d'accord.

Maintenant, il a rarement été seul en pointe quand même. Une fois face à Arles, samedi dernier face à Boulogne, le reste du temps il avait soit Allart, soit Mokaké à côté de lui. Alors c'est vrai que les deux n'ont pas le même style de jeu, mais même si Marcus joue un poil plus bas, ça reste un attaquant. Et plusieurs fois cette association nous a pas mal réussi, par exemple contre Clermont !
Pinta

Messagepar Matija » 11 Fév 2011, 01:50

Moi je trouve qu'on l'exploite très mal Fauvergue car on a aucune qualité de centres .... à strasbourg il a mis 10 buts de la tête ... là on lui met tout dans les pieds ...

Pareil c'est un Pivot .. pas un Djibril Cissé ...

Avec un mec comme çà on a marqué quasi aucun coup de pied arrêté ... çà l'a fout mal ...
Matija

Messagepar foot08 » 11 Fév 2011, 07:11

FAUVERGUE n est pas un tueur;c est sur mais c est un attaquant qui fait un gros travail mais il faut lui associer un buteur et l association avec ALLART c est pas mal.La ou j ai du mal a comprendre c est lorsque CHAUVIN decide de ne jouer qu avec une seule pointe, dans ce systeme la ALLART devrait etre la pointe.
2EME point,dans la gestion des joueurs;je n ai vraiment pas l impression qu il y ai une saine concurrence et si TOUS les joueurs ne se sentent pas concernes;voir si certains se sentent mis de cote c est tres tres difficile d aller chercher la montee.
3eme point;les jeunes.Pour que POGBA joue il a fallu que CHAUVIN n ai pas choix et on se rend compte qu il a plus que tenu le poste...Les jeunes qui la saison derniere ont fait une demie finale de gambardella ;et bien on a vraiment du mal a leur donner leurs chances...On a des jeunes de qualite et il ne faudra pas s offusquer le jour ou on les verra partir.
foot08

Messagepar alaindu08 » 11 Fév 2011, 10:19

foot08 je suis totalement d accord avec toi au sujet de POGBA ,il a fallut que chauvin soit dos au mur et sans autre
choix pour le titulariser..
si ce jeune avait été titulaire en début de saison on ne parlerait plus du poste d arriere gauche et on aurait
peut étre quelques points de plus.
concernant la concurrence ,il est certain que l entraineur fait ses choix en fonction de critéres que nous ne
connaissons pas ce qui n empéche pas les supporters de se poser des questions sur certains choix.
concernant FAUVERQUE il faudrait savoir si on veut qu il marque des buts ou pas ?
en tout cas au poste qu il occupe devant il est là surtout pour marquer des buts ce qui n est pas le cas depuis
un moment ratant régulierement des occasions incroyables ,qui ,vu le nombre ne nous permet plus de dire que
c est un manque de chance.
ce joueur fait un gros travail sur le terrain n hésitant pas à redescendre souvent ce qui pour moi est une erreur
car à vouloir en faire trop il perd sa lucidité devant le but.
dans l ardennais de ce jour il dit préférer jouer au coté de allart avec qui il se trouve mieux...alors pourquoi allart
reste sur le banc ??? il faut espérer que ce n est pas à cause de son refus de prolonger son contrat comme çà se
dit le long de la ligne de touche à bazeilles car ce serait nul archi nul.
concernant l absence de but de fauverque sur coup franc il faudrait d abord que ses partenaires apprennent
à tirer les coups de pieds arrétés ,un excercice ou on est vraiment pas bon.
alaindu08

Messagepar cssajoe » 11 Fév 2011, 11:21

Ce n'est pas parceque FauverGue est maladroit qu'il faut que systématiquement tu écrives son nom avec un Q. Le cul il va finir par l'avoir. :D Sans rancunes.
cssajoe

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA