Problème au poste d'arrière gauche

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Problème au poste d'arrière gauche

Messagepar kronos08 » 24 Aoû 2011, 22:20

Pinta a écrit:Mettons juste un peu de côté le placement : combien d'interventions il fait par match, l'ami Pogba, combien de bons centres (encore une superbe passe décisive contre Clermont ou le lancement de l'attaque contre Boulogne), combien de récupérations...

A partir du moment où le seul vrai problème c'est qu'il joue trop haut en laissant des espaces dans son dos et que c'est pareil de l'autre côté, on peut aussi se dire que c'est une question de consignes je pense... N'oublions pas qu'il s'est imposé en fin de saison dernière où il faisait l'unanimité (son match contre Reims est un modèle du genre) et que personne ne lui reprochait ça. On ne peut pas dire "jouons offensif" et se plaindre derrière des espaces. C'est vrai qu'il faut de la rigueur mais c'est aussi aux autres joueurs de compenser les montées, sur les premiers matchs avec un très bon Lautoa on n'a pas eu ce problème, l'autre match qu'il a raté ou au Mans sans Traoré, ça saute aux yeux.

Quand je critique Cantini c'est parce qu'il a une technique approximative et que ses gestes défensifs sont peu précis (le troisième but vient d'une intervention trop peu engagée qui aboutit à un contre favorable qui place le joueur adverse en face à face). Je ne vois rien de tout ça chez Pogba.

Le probléme pour pogba est qu'il souffre de la comparaison avec abdallah, qui lui arrive a jouer offensif quand les consigne le demande tout en defendant comme il faut.
kronos08

AllezSedan.com

Messagepar cssajoe » 24 Aoû 2011, 23:01

Les solutions en interne se trouvent , je prends les cas d'Arsenal , à cause de blessure , c'est Sagna qui a joué à gauche et un jeune à droite ce soir.Les montées de Sagna ont été couvertes par Vermaelen , et Sagna a ètè passeur pour une victoire et qualif en champions league. Tout ça pour dire que Abdallah est polyvalent je crois et peut jouer à gauche.Il suffit de trouver quelqu'un à droite.Il faut ou recruter ou tenter quelque chose.
J'ai méme vu Gervinho couvrir Sagna sur un contre , ça s'apprend et s'impose.Tirons en des leçons.
cssajoe

Messagepar Pinta » 25 Aoû 2011, 00:05

Ne le prends pas mal hein, mais c'est complètement fantaisiste.

Ce genre de rafistolage exceptionnellement sur un match ou deux à cause d'absences je veux bien, mais alors déplacer définitivement un joueur à un poste auquel il n'a jamais joué tout ça pour en recruter un autre à son véritable poste, c'est du délire complet. Quitte à recruter un joueur et à mettre un autre mec à gauche, plutôt que de bricoler, autant acheter directement un arrière gauche non ?

Imagine un peu la situation sur un autre poste... "On manque d'attaquant de pointe ? On met Eudeline avant-centre et on achète un ailier, facile".
Pinta

Messagepar Matija » 25 Aoû 2011, 04:15

Quoiqu'il arrive il manque un latéral gauche pour amener de la concurrence à ce poste ou simplement une blessure ...

Je lui souhaite pas ... mais pour qu'Urano recrute un arrière gauche il faudrait une blessure grave de Pogba ...

Franchement PU il vit dans son rêve ... à croire qu'on peut monter avec des déficits pareil ... j'espère que la suite des 10 premières journées va me donner tort mais je nous estime encore trop juste ...
Matija

Messagepar alaindu08 » 25 Aoû 2011, 06:24

non abdallah n est pas polyvalent c est un arriere droit, droitier qui joue à droite ...point.. le débat devrait
étre clos à ce sujet..kasim n a jamais joué à un autre poste à sedan.
et puis au pire en déplaçant abdallah à gauche on va provoquer le probléme coté droit ,ce serait n importe quoi !
d ailleurs le sujet est le poste d arriere gauche ou le seul joueur du poste est pogba et par rapport à l équipe
c est le seul poste qui n est pas doublé..grosse erreur du staff quand méme sur ce coup là !
modifier la charniere centrale l un des points fort de l équipe pour placer lautoa arriere gauche serait une grossiere
erreur également d autant plus que lautoa n est pas trés bon à ce poste..
comme le dit pinta il ne faut pas bricoler..tibéri est partit ,derriere on aurait du acheter ou se faire préter un
arriere gauche de métier...
je crois qu avoir une équipe compétitive capable de jouer la montée est à ce prix.
alaindu08

Messagepar Babou » 25 Aoû 2011, 18:08

Moi même, inlassable optimiste la saison dernière (n'est-ce pas Alain ;) ), j'estime que la montée est injouable en l'état. On va droit dans le mur cette année si on ne comble pas ce déficit criant! Mr Urano n'a absolument pas retenu les leçons de la saison dernière.
Babou

Messagepar alaindu08 » 25 Aoû 2011, 18:25

écoutes babou je vais te dire qu étre optimiste comme tu l étais c etait plus une qualité qu un défaut parce
que moi aussi j aurais bien aimé l étre mais je n y arrivais pas..
et pourtant çà c est joué à peu de choses...
sinon j ai vu quelqu un tout à l heure qui sait tout au cssa et il m a dit qu à la date de ce jour il n est pas prévu
d engager un latéral gauche..
je précise bien à la date d aujourd hui !...
alaindu08

Messagepar Babou » 25 Aoû 2011, 20:24

Malheureusement il ne reste plus que 6 jours, et il sera trop tard lors du mercato d'hiver, si trop de points sont perdus... Urano a également annoncé qu'il n'y aurait plus d'arrivée, donc ce que tu nous dis le confirme.
Maintenant prions pour que notre attaque retrouve des couleurs et que nous mettions un but de plus que l'adversaire à chaque matchs 8-) Il suffit d'une bonne série pour retrouver un peu d'optimisme!
Babou

Messagepar sanglier83 » 25 Aoû 2011, 20:33

si on marque 3 buts à chaque match, la défense peut jouer sereine et en prendre 2 mais pas plus :)
alors misons sur une attaque prolifique
sanglier83

Messagepar Babou » 25 Aoû 2011, 21:29

Espérons que ca tienne le coup, mais lorsque Pogba sera suspendu ou blessé, gare à la catastrophe!
Babou

Messagepar peper » 25 Aoû 2011, 21:58

Babou a écrit: sachant qu'il n'y a plus Bellaid pour suppléer Lautoa dans l'axe de la défense.

C'est surtout cela le problème à mon avis, les deux remplaçants potentiels n'ont pas fini leur dernier match ...
Je pense qu'un joueur capable d'évoluer à droite ou au centre de la défense pourrait rassurer tout le monde et stabiliser cette défense qui se cherche.
Vivement le retour de Kassim !
peper

Messagepar Supp-du08 » 26 Aoû 2011, 07:57

Au pire on mettra toute l'équipe sur la ligne, et on jouera le 0 0 :lol:

Plus sérieusement, faire signer pro Zeghdane serait une première bonne chose.
La deuxième bonne chose serait d'obtenir un prêt d'un latéral de bon niveau... comme ça l'année prochaine on aura Pogba qui se sera amélioré, et Zeghdane qui progressera et pourra intégrer le groupe
Supp-du08

Messagepar tomek » 26 Aoû 2011, 13:01

Tibéri reviens!
tomek

Messagepar STEFF » 27 Aoû 2011, 11:57

probleme d'arriere gauche mais aussi d'arriere droit , cantini ne c'est meme pas centré ,il n'a pas le niveau ligue 2 ( ex avec vanne l'année derriere il etait remplacent :evil:
STEFF

Messagepar Moka08 » 27 Aoû 2011, 12:02

Arrière droit on a Abdallah qui est sur le flanc et qui est un titulaire en puissance, Cantini n'était censé joué que 2 3 matchs maximum cette saison, à gauche en revanche on n'a que Pogba.
Moka08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA