[7ème Journée] Sedan - Compiègne
Re: [7ème Journée] Sedan - Compiègne
Didier PERE a écrit:C'est désolant pour les Ardennes que le journal régional "L'Ardennais" ne fait aucun commentaire concernant ce match et cette superbe victoire (je parle du site, pas du papier, car je suis loin d'ici). Rien, même pas un petit article, alors que nous à quelques cheveux de battre un record d'invincibilité. La semaine dernière dernière, il était dit que Lille n'avait pris aucun but en huit match, et que c'était une première en Europe, et voilà Sedan fait pareil, et reste dans l'anonymat. Dommage.
Il faut se faire à l'idée que depuis très longtemps, la notion de presse locale a disparu.Comme dans le foot d'ailleurs, le système libéral "mondialo-union européen" ne fonctionne que par amas continu d'actionnaires appelés investisseurs. d'où une hyper concentration de journaux et peu de contenus. Achète le télégramme de Brest le samedi (ou Nice matin ou ce que tu veux), tu retrouveras le même magazine féminin et le même complément télé. Tous les jours les mêmes pages nationales. Et très peu de journalistes régionaux. Donc en page sport, le stade de Reims (logiquement). Point final.
Remarquons néanmoins, avant que d'aucuns ne répondent que "c'est normal, on est en cfa 2", que les tentatives de publication de presse alternative n'ont jamais été suivies par les Ardennais. (ou les autres). La force de l'habitude qui fait regarder les avis de décès dans le journal habituel comme on regarde le journal télévisé de tf1. Je crois qd même qu'avec les jeunes génération, les choses bougent. Dans le bon sens? à voir. Soyons nombreux à cliquer sur "la semaine des Ardennes"!
j'en profite pour donner mon avis sur le match d'hier: rendu facile par la boulette du gardien certes, mais l'attitude des pitbulls Rocchi, Canales et Lesueur, fonçant comme des malades sur tout ce qui bouge, a déstabilisé la défense et en particulier ce pauvre gardien qui ne s'en est pas remis. Et ça, on est bien allé le chercher. Ensuite, deux des buts ont été marqués après une possession de balle de près d'une minute, partant de notre surface, remontant de droite à gauche, accélérant à une touche de balle, fixant, débordant et centrant. (et marquant). Un régal.
Derrière, attention contre Créteil, l'intention louable de relancer proprement amène des pertes de balle qui pourraient être dangereuses.
bon dimanche à tous.
- Macgregor02
Didier PERE a écrit:C'est désolant pour les Ardennes que le journal régional "L'Ardennais" ne fait aucun commentaire concernant ce match et cette superbe victoire (je parle du site, pas du papier, car je suis loin d'ici). Rien, même pas un petit article, alors que nous à quelques cheveux de battre un record d'invincibilité. La semaine dernière dernière, il était dit que Lille n'avait pris aucun but en huit match, et que c'était une première en Europe, et voilà Sedan fait pareil, et reste dans l'anonymat. Dommage.
On peut se lamenter chaque semaine sur cette absence de médiatisation, ca n’y changera malheureusement pas grand-chose. La CFA2 n’intéresse pas les médias. C’est comme cela. Donc on aura rien sur l’ardennais et sur Radio 8 tant qu’on ne sera pas remonté au moins en National.
Du côté de la coupe, on aura sans doute un peu plus d’exposition du fait qu’on va rencontrer une L2, et encore plus si on gagne.

Il y a malheureusement une logique commerciale implacable. S’il y a 15 000 personnes au stade, les médias en parle beaucoup plus que s’il y a moins de 2 000 personnes. On n’en est pas content car on est supporters de Sedan, mais si on ne l’était pas, on trouverait cela logique
Concernant le football, on commence à battre sur des scores logiques les équipes moyennes ou mauvaises de CFA2 comme St Quentin (4 0) ou Compiègne (7 0). Les scores sont normaux et logiques, mais ce n’est jamais simple de rencontrer et de battre des équipes beaucoup plus faibles. Donc c’est un point très positif. Il n’y a qu’à voir le match de Poissy hier qui perd 2 points à Epernay. Donc, on joue sérieux et on ne lâche pas de point contre ces équipes et c'est parfait !!
Le championnat va certainement se jouer entre Poissy, Croix et nous. Les rencontres entre ces équipes vont être déterminantes. Du coté de Poissy, ils ont perdu à Croix et laissé 2 autres points sur la pelouse d’Epernay. Si on va les battre le 30 novembre, on aura pris un peu d’avance sur cette équipe
L’équipe de Croix semble plus dangereuse encore car elle gagne tous ses matchs mais elle a surtout battu Poissy
De notre côté, on n’a pas encore joué, ni contre Croix, ni contre Poissy... Il est donc difficile de nous juger
Quand on aura joué Créteil, Poissy et Croix, on pourra vraiment connaitre notre niveau et savoir si on va remonter facilement
J’ai hâte de voir ce qu’on va faire contre ces 3 équipes ! Vivement le 16 Novembre pour voir ce qu’on vaut contre une équipe de L2 et surtout vivement le 30 Novembre à Poissy pour une rencontre décisive à 6 points !!
Gagner à Poissy serait important pour la première place mais aussi pour la seconde car pour être dans les meilleurs seconds, il faut battre les équipes de haut de tableau.
On a une équipe et un budget de bas de National, mais je ne sais pas du tout si c'est le cas de Croix ou Poissy ???
Amicalement
- Uast
je suis d'accord avec vous UAST. Cependant une série importante mails adressés à radio 8, pour lui rappeler qu'elle est la voix des Ardennes et la 1ère radio du département; Si nous nous envoyons plusieurs centaines de mails et de coups de fil la pression changera les choses.
J'habite à Reims comme d'autres supporters du cssa et je reçois radio 8 et j'aimerai entendre au moins le score final.
cordialement
J'habite à Reims comme d'autres supporters du cssa et je reçois radio 8 et j'aimerai entendre au moins le score final.
cordialement
- laurentcorblin
c'est fait, le premier mail est partie à radio 8....
- laurentcorblin
Fretard a écrit:Albal a écrit:LBR08 a écrit:Quelqu'un à les passeurs décisif ?
Tu sais, c'est déjà compliqué de se souvenir de tous les buteurs :
1er : le gardien adverse qui frappe dans ROCCHI : But gag
2° : Un renvoi de la défense sur un corner : But de ROCCHI
3° : Super centre de LESUEUR pour PERSICO de la tête
4° : Je ne sais plus sur la frappe de LESUEUR
5° : Superbe talonnade de LESUEUR pour SURAY
6° : Péno de LESUEUR
7° : sur un ballon perdu par l'arrière gauche, but de ROCCHI
OK avec toi pour les 1er, 2ème, 5ème, 6ème et 7ème but.
Par contre, pour le 3ème, c'est un centre de Dylan Suray (c'était juste devant moi)
Et pour la 4ème, je ne sais pas trop si c'est Sébastien Persico qui fait une tête en retrait pour Lesueur ou si c'est un défenseur de Compiègne car ils étaient tous les 2 à la lutte. Cela dit, j'opterais plutôt pour une passe de Persico.
Ce que l'on peut donc constater, c'est que tous les joueurs offensifs ont participé à la fête. Tu as certainement raison pour SURAY sur le 3° but, car je n'étais pas certain de LESUEUR. Cela nous donne sur ce match :
LESUEUR : 2 buts - 1 passe décisive
ROCCHI : 3 buts -
PERSICO : 1 but - 1 passe décisive
SURAY : 1 but - 1 passe décisive
Ce ne sont pas les statistiques depuis le début de saison, mais simplement sur un match.

On commence à voir le réel potentiel de cette équipe qui continue de monter en puissance match après match.
Allez SEDAN, on continue sur cette lancée....
- Albal
Je viens de relire le règlement concernant la montée en CFA:
Pour départager les égalités, les critères suivant seront utilisés :
1.Faces-à-faces
2.Différence de buts lors des faces-à-faces
3.Différence de buts générale
4.Nombre de buts marqués
5.Fair-play
6.Tirage au sort
Ceci rend encore plus important les matchs contre Croix et Poissy et lorsqu'on voit que Croix et Sedan gagnent tout, ca veut dire que la première place peut se résumer à un match de coupe aller retour entre Croix et Sedan ...
Amicalement
Pour départager les égalités, les critères suivant seront utilisés :
1.Faces-à-faces
2.Différence de buts lors des faces-à-faces
3.Différence de buts générale
4.Nombre de buts marqués
5.Fair-play
6.Tirage au sort
Ceci rend encore plus important les matchs contre Croix et Poissy et lorsqu'on voit que Croix et Sedan gagnent tout, ca veut dire que la première place peut se résumer à un match de coupe aller retour entre Croix et Sedan ...
Amicalement
- Uast
Nous sommes en train de revivre la situation de Sedan du début des années 50,lorsque Sedan,engagé en championnat de France "amateur" (qui s'appelait alors CFA),avait bati une équipe en attirant de très bon joueurs en leur offrant un emploi aux "Draperies sedanaises " des frères Laurent;ça a fini par attirer la rancœur des autres clubs,le courroux de la Fédé,et ça contribué surement à la décision de passer pro..(avec des joueurs dont beaucoup ont gardé leur emploi,d'ou la légende des "footballeurs ouvriers"!)
Actuellement,c'est un peu pareil:on ne joue pas dans la meme cour que la plupart des autres équipes de CFA2(on verra ce que donneront nos rencontres avec Poissy et Croix),en raison de notre budget , de l'implication et le sérieux du staff,de nos infrastructures,de notre public, etc,etc..ce qui nous a permis de batir en peu de temps une excellente équipe
En sport co rien n'est jamais vraiment acquis,mais c'est pourquoi il nous faut etre sérieux et remonter vite fait au moins à l'échelon supérieur et au dessus !
Actuellement,c'est un peu pareil:on ne joue pas dans la meme cour que la plupart des autres équipes de CFA2(on verra ce que donneront nos rencontres avec Poissy et Croix),en raison de notre budget , de l'implication et le sérieux du staff,de nos infrastructures,de notre public, etc,etc..ce qui nous a permis de batir en peu de temps une excellente équipe
En sport co rien n'est jamais vraiment acquis,mais c'est pourquoi il nous faut etre sérieux et remonter vite fait au moins à l'échelon supérieur et au dessus !
- Thierry sedhavrais
Thierry sedhavrais a écrit:Nous sommes en train de revivre la situation de Sedan du début des années 50,lorsque Sedan,engagé en championnat de France "amateur" (qui s'appelait alors CFA),avait bati une équipe en attirant de très bon joueurs en leur offrant un emploi aux "Draperies sedanaises " des frères Laurent;ça a fini par attirer la rancœur des autres clubs,le courroux de la Fédé,et ça contribué surement à la décision de passer pro..(avec des joueurs dont beaucoup ont gardé leur emploi,d'ou la légende des "footballeurs ouvriers"!)
On est d'accord à 100%. Il y a en CFA2 une majorité de clubs vraiment amateurs avec des joueurs qui s'entrainent seulement quelques fois par semaine et qui ont un travail à coté.
L'inconnu pour moi vient de Croix et Poissy. Je ne connais pas du tout leurs budgets et s'ils ont beaucoup de pro (qu'on nomme pudiquement contrats fédéraux dans le jargon de la FFF) ???
Est ce que Croix et Poissy ont des gros budgets et des joueurs pro comme Sedan ? Ou est ce que ce sont des équipes classiques de CFA2 qui sont en réussite en ce début de saison mais qui vont rentrer dans le rang ??
On le saura vite car fin novembre on va à Poissy et fin décembre à Croix
On a du mal à comparer pour le moment car on a un seul match en commun avec Croix, c'est contre St-Quentin, qu'on a battu 4 0 à l'extérieur alors que Croix gagnait 3 0 a domicile
Entre Poissy and Sedan, on a Epernay avec notre victoire 2 0 et le nul de Poissy et on a Reims avec notre victoire 2 0 et la victoire de Poissy 3 0
Amicalement
- Uast
Effectivement, on ne connaîtra réellement notre niveau que lorsque l'on aura joué contre les équipes de tête.
Soit ces équipes sont vraiment bonnes, car une a gagné aussi tous ses matchs (comme nous) et nous sommes moyens au point de battre des équipes faibles, soit l'inverse. De toutes façons, pour monter en cfa, il faut battre les équipes de haut de classement, qui elles, reflètent au minimum les équipes de cfa, puisqu'elles sont, en logique, à leur niveau. Si on ne peut pas y arriver, c'est que notre niveau sera trop juste pour évoluer à l'étage du dessus. Donc pas calcul, il faut gagner.
Soit ces équipes sont vraiment bonnes, car une a gagné aussi tous ses matchs (comme nous) et nous sommes moyens au point de battre des équipes faibles, soit l'inverse. De toutes façons, pour monter en cfa, il faut battre les équipes de haut de classement, qui elles, reflètent au minimum les équipes de cfa, puisqu'elles sont, en logique, à leur niveau. Si on ne peut pas y arriver, c'est que notre niveau sera trop juste pour évoluer à l'étage du dessus. Donc pas calcul, il faut gagner.
- Didier PERE
Uast a écrit:surtout vivement le 30 Novembre à Poissy pour une rencontre décisive à 6 points !!
Match à 8 pts

- compte supprimé
on est tous d'accord pour dire qu'apparemment poissy va lâcher le premier (j'espère) d'où un bras de fer avec Croix qui va pimenter la saison.
Concernant le statut de Croix (interrogation d'UAST), leur site officiel n'est pas celui d'un petit club.
L'effectif: quelques noms (debuchy, le frangin?)
impressionnante, la progression:
2003 Inauguration du terrain Synthétique un des premiers du Nord.
2003 Jacques Debuck démissionne. Alain Penet accepte de prendre la suite avec François Vilquin comme Président Délégué.
2006 Montée en PHR des Seniors A.
2007 Montée en Promotion Honneur des Seniors A.
2008 Montée en Division Honneur Régionale.
2009 Montée en Division Honneur
2010 Les Senior A terminent 4° pour leur première participation en DH.
Les Seniors B montent en Ligue
2010 Patrice Weynants succède à Alain Penet et devient donc le 5° Président de l'Iris Club de Croix Football
2010 Avec la montée des U15 et des U13 toutes les équipes A en jeunes jouent en Ligue... c'est une première !!
29 MAI 2011 MONTEE EN CFA 2
ça sent le président ambitieux !!!!!
Concernant le statut de Croix (interrogation d'UAST), leur site officiel n'est pas celui d'un petit club.
2003 Jacques Debuck démissionne. Alain Penet accepte de prendre la suite avec François Vilquin comme Président Délégué.
2010 Patrice Weynants succède à Alain Penet et devient donc le 5° Président de l'Iris Club de Croix Football
2010 Avec la montée des U15 et des U13 toutes les équipes A en jeunes jouent en Ligue... c'est une première !!
- Macgregor02
Didier PERE a écrit:Effectivement, on ne connaîtra réellement notre niveau que lorsque l'on aura joué contre les équipes de tête.
Si tu le permets, je ne suis pas tout à fait d’accord. Je pense que notre budget, notre effectif et notre niveau est autour du bas de National ou du haut de la CFA. Il est donc logique qu’on écrase des CFA2 « classique » ou qu’on batte des DH, DHR ou PL en coupe
La question qui se pose est de savoir si Croix (et Poissy dans une moindre mesure) a aussi un effectif et un niveau de National/CFA ...
Si Croix est « seulement » une très bonne équipe de CFA2, sans plus, on devrait les battre facilement. Mais si cette équipe a aussi un gros budget et un gros effectif, ce que je ne sais pas, et bien on aura plus de mal mais ça ne fera pas de nous une équipe moyenne. Ça fera simplement de Croix une équipe largement au-dessus de la CFA2 comme nous
Pour le moment, Croix et nous avons joué seulement 6 matchs ... Il en reste 20 à disputer dont les matchs aller-retour Croix Sedan qui seront sans doute décisifs car en cas d’égalité en fin de saison, on regardera seulement ces 2 matchs pour nous départager
Amicalement
- Uast
matthieu a écrit:Uast a écrit:surtout vivement le 30 Novembre à Poissy pour une rencontre décisive à 6 points !!
Match à 8 pts![]()
Non à 6 point car le perdant prend 1 point ... Donc on peut prendre 3 points d'avance en gagnant ou 3 points de retard en perdant ... c'est à dire que ca sera un match à 6 points

Amicalement
- Uast
Macgregor02 a écrit:on est tous d'accord pour dire qu'apparemment poissy va lâcher le premier (j'espère) d'où un bras de fer avec Croix qui va pimenter la saison.
Par des amis nordistes, je sais que Croix est une référence dans le nord pour les équipes de jeunes, mais que chaque année, le club est pillé par Lille en particulier ... c'est pour cela que Croix reste dans les bas niveaux.
Mais je ne connais pas leur budget actuel.
Amicalement
- Uast
Le budget, ça veut pas forcément dire grand chose, Sedan a choisi de payer des contrats fédéraux, donc c'est nécessairement compris dans le budget du Club, mais si Croix ou Poissy utilisaient aussi de "faux amateurs" en les faisant embaucher par des collectivités locales ou des sponsors, ces sommes sont hors budget.
Et il ne doit pas y avoir que ces clubs là.
Donc notre budget est aussi à relativiser
Et il ne doit pas y avoir que ces clubs là.
Donc notre budget est aussi à relativiser

-
Nedm - Messages: 891
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA