[17ème Journée] Sedan - St-Quentin
Re: [17ème Journée] Sedan - St-Quentin
à lire les réactions du coach et des joueurs, je ne me suis pas trompé de beaucoup en disant que j'ai cru revoir le Sedan de ces dernières saisons ; comment ça a l'air de gamberger dans les citrouilles ! attention les melons !
moi je trouve au contraire que le milieu construit trop, enfin il ne construit pas, il fait tourner la chique, 2 passes en avant 1 passe en arrière, stérilement. je voudrais voir un peu plus de jeu direct, un peu de kick and rush, pas parce que c'est le football que j'aime mais parce que ça serait sans doute plus efficace ...
autre chose, on ne semble pas s'adapter aux circonstances, on laisse la profondeur à leur n°9 qui courait aussi vite qu'il est bête, autant dire que personne ne le suivait, et heureusement pour nous, il était également maladroit ou le grand Maeyens était là ....
il y a beaucoup d'autres choix que j'ai du mal à comprendre, mais bon ... il y a un au moins élément positif, les concernés semblent encore lucides dans leur déclarations. alors qu'ils arrêtent de se prendre le chou et qu'ils rentrent un peu plus dans le lard.
c'était ma minute régime minceur.
moi je trouve au contraire que le milieu construit trop, enfin il ne construit pas, il fait tourner la chique, 2 passes en avant 1 passe en arrière, stérilement. je voudrais voir un peu plus de jeu direct, un peu de kick and rush, pas parce que c'est le football que j'aime mais parce que ça serait sans doute plus efficace ...
autre chose, on ne semble pas s'adapter aux circonstances, on laisse la profondeur à leur n°9 qui courait aussi vite qu'il est bête, autant dire que personne ne le suivait, et heureusement pour nous, il était également maladroit ou le grand Maeyens était là ....
il y a beaucoup d'autres choix que j'ai du mal à comprendre, mais bon ... il y a un au moins élément positif, les concernés semblent encore lucides dans leur déclarations. alors qu'ils arrêtent de se prendre le chou et qu'ils rentrent un peu plus dans le lard.

- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:à lire les réactions du coach et des joueurs, je ne me suis pas trompé de beaucoup en disant que j'ai cru revoir le Sedan de ces dernières saisons ; comment ça a l'air de gamberger dans les citrouilles ! attention les melons !
Concernant le milieu, se faire des passes stérilement n'est pas ce que j'appelle construire. Je suis d'accord pour dire qu'on se passe le ballon a 50 mètres du but puis on balance devant ... J'avais lu que leclerc avait été très bon en amical ...étrange qu'il ne joue que 5 minutes...
Ensuite, vardin et vasseur malades...ça n'arrange rien... Surtout que les latéraux sont importants pour bloquer les couloirs et apporter devant. A chaque match que j'ai vu, vasseur rocchi était le duo majeur de l'équipe
Amicalement
- Uast
"autre chose, on ne semble pas s'adapter aux circonstances, on laisse la profondeur à leur n°9 qui courait aussi vite qu'il est bête, autant dire que personne ne le suivait, et heureusement pour nous, il était également maladroit ou le grand Maeyens était là ...."
Il est à noter que leur n° 9 courait très, très, très vite.......
Il est à noter que leur n° 9 courait très, très, très vite.......

- Albal
Ybmord a écrit:Gorry arrière gauche ? Peut-être tout simplement parce qu'il fallait un double-mètre en face de celui de St Quentin, qui à l'aller déjà, avait créé quelques soucis à notre petit gabarit. Eh bien, malgré cela, lui et son compère de même profil sur l'autre aile, ont filé beaucoup trop souvent avec une facilité déconcertante sur notre dernier et exceptionnel rempart Willy. Malgré les premières alertes, ils ont été, comme le dit Charles Leclère, bien trop souvent laissés seuls à 10 mètres. Sprinters, bons dribbleurs, qu'est-ce qu'ils font en CFA 2 ? Bon , heureusement, il n'y en aura pas des comme çà, à tous les autres prochains matches.
Autre chose: le deuxième but refusé sur le corner de Rocchi, toute la partie droite de la tribune l'a vu très nettement à l'intérieur de la lucarne. Tout le monde, sauf l'arbitre, ce qui peut se comprendre, mais -plus insupportable- sauf aussi le juge de touche ! Il n'a dû vouloir voir que le cafouillage, alors que la balle en vrillant, était entrée directe. Alors, au bout du compte, des buts parfaitement valables, refusés, à Croix, contre Epernay, contre St Quentin, çà commence aussi peut-être à casser le moral d'une équipe, vous ne pensez pas ?
Il ne faut pas chercher d'excuses ... J'ai lu qu'on aurait pu en encaisser 2 ou 3 de plus ... Donc un but refusé n'est pas une excuse
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Pogue Mahone a écrit:à lire les réactions du coach et des joueurs, je ne me suis pas trompé de beaucoup en disant que j'ai cru revoir le Sedan de ces dernières saisons ; comment ça a l'air de gamberger dans les citrouilles ! attention les melons !
Concernant le milieu, se faire des passes stérilement n'est pas ce que j'appelle construire. Je suis d'accord pour dire qu'on se passe le ballon a 50 mètres du but puis on balance devant ... J'avais lu que leclerc avait été très bon en amical ...étrange qu'il ne joue que 5 minutes...
Ensuite, vardin et vasseur malades...ça n'arrange rien... Surtout que les latéraux sont importants pour bloquer les couloirs et apporter devant. A chaque match que j'ai vu, vasseur rocchi était le duo majeur de l'équipe
Amicalement
On en revient donc au coaching de Farid....Après l'égalisation de ST QUENTIN, il devait faire rentrer quasi immédiatement du sang neuf, probablement SURAY et LECLERC....
Concernant LECLERC, s'il est sur le banc, c'est qu'il est apte à jouer. D'accord, il revient de blessure, mais il pouvait rentrer à la 60° minute.....
En plus, il y avait le choix pour sortir un joueur au milieu, car j'ai trouvé les 3 assez décevants....
Incompréhensible, à moins qu'il s'agisse d'un manque d'ambition dans le jeu.....
- Albal
Uast a écrit:Ybmord a écrit:Gorry arrière gauche ? Peut-être tout simplement parce qu'il fallait un double-mètre en face de celui de St Quentin, qui à l'aller déjà, avait créé quelques soucis à notre petit gabarit. Eh bien, malgré cela, lui et son compère de même profil sur l'autre aile, ont filé beaucoup trop souvent avec une facilité déconcertante sur notre dernier et exceptionnel rempart Willy. Malgré les premières alertes, ils ont été, comme le dit Charles Leclère, bien trop souvent laissés seuls à 10 mètres. Sprinters, bons dribbleurs, qu'est-ce qu'ils font en CFA 2 ? Bon , heureusement, il n'y en aura pas des comme çà, à tous les autres prochains matches.
Autre chose: le deuxième but refusé sur le corner de Rocchi, toute la partie droite de la tribune l'a vu très nettement à l'intérieur de la lucarne. Tout le monde, sauf l'arbitre, ce qui peut se comprendre, mais -plus insupportable- sauf aussi le juge de touche ! Il n'a dû vouloir voir que le cafouillage, alors que la balle en vrillant, était entrée directe. Alors, au bout du compte, des buts parfaitement valables, refusés, à Croix, contre Epernay, contre St Quentin, çà commence aussi peut-être à casser le moral d'une équipe, vous ne pensez pas ?
Il ne faut pas chercher d'excuses ... J'ai lu qu'on aurait pu en encaisser 2 ou 3 de plus ... Donc un but refusé n'est pas une excuse
Amicalement
Je ne pense pas qu'il cherche des excuses UAST, mais il est vrai que si ce 2° but est rentré, cela change tout de même le match.....Perso, de mon positionnement, je ne peux pas savoir, mais il est vrai qu'une bonne partie de la tribune s'est manifestée à ce moment là...
- Albal
Prochain match st Quentin evry ... J'espère que st quentin va gagner car si cette equipe est dans les 6 premiers a la fin... On marque 6 points
Amicalement

Amicalement
- Uast
Albal a écrit:Uast a écrit:Ybmord a écrit:Gorry arrière gauche ? Peut-être tout simplement parce qu'il fallait un double-mètre en face de celui de St Quentin, qui à l'aller déjà, avait créé quelques soucis à notre petit gabarit. Eh bien, malgré cela, lui et son compère de même profil sur l'autre aile, ont filé beaucoup trop souvent avec une facilité déconcertante sur notre dernier et exceptionnel rempart Willy. Malgré les premières alertes, ils ont été, comme le dit Charles Leclère, bien trop souvent laissés seuls à 10 mètres. Sprinters, bons dribbleurs, qu'est-ce qu'ils font en CFA 2 ? Bon , heureusement, il n'y en aura pas des comme çà, à tous les autres prochains matches.
Amicalement
Je ne pense pas qu'il cherche des excuses UAST, mais il est vrai que si ce 2° but est rentré, cela change tout de même le match.....Perso, de mon positionnement, je ne peux pas savoir, mais il est vrai qu'une bonne partie de la tribune s'est manifestée à ce moment là...
C'est vrai que cela change des choses, mais ça arrive tous les week end... On est en cfa2 avec un entraîneur de cfa2 des arbitres de cfa2 et des juges de touche de cfa2 ...
Amicalement
- Uast
Uast a écrit: Concernant le milieu, se faire des passes stérilement n'est pas ce que j'appelle construire. Je suis d'accord pour dire qu'on se passe le ballon a 50 mètres du but puis on balance devant ...
oui, ce que je veux dire et qu'il vaudrait peut être jouer plus vite devant par moment, car faire tourner le ballon pour finalement balancer n'a qu'un effet : le repositionnement de l'équipe adverse. mais ce serait faux de dire que nous ne ne faisons que ça, il y a aussi des phases de jeu bien construites.
un peu plus de jeu direct vers l'avant ne serait pas mauvais, il me semble ...
- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:Uast a écrit: Concernant le milieu, se faire des passes stérilement n'est pas ce que j'appelle construire. Je suis d'accord pour dire qu'on se passe le ballon a 50 mètres du but puis on balance devant ...
oui, ce que je veux dire et qu'il vaudrait peut être jouer plus vite devant par moment, car faire tourner le ballon pour finalement balancer n'a qu'un effet : le repositionnement de l'équipe adverse. mais ce serait faux de dire que nous ne ne faisons que ça, il y a aussi des phases de jeu bien construites.
un peu plus de jeu direct vers l'avant ne serait pas mauvais, il me semble ...
Je serai sans doute a compiegne et a evry ... Donc je verrai si le jeu est le même que celui que j'ai vu en début de saison
Amicalement
- Uast
A macgregor02 : "Alors,quoi? le recrutement Goba/Banning raté? une erreur d'appréciation de notre part en début de saison? Farid? Je n'ai pas de certitude, de gros doutes"
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs concernant Farid, j'ai émis des doutes aussi sur lui, il y a quelques semaines, et on m'a fusillé ... je pense qu'il faut regarder la réalité en face et moi, je suis très réaliste, plus que nombre d'entre vous. D'après tous les commentaires d'après match depuis le mois de décembre, je crois lire qu'il y a beaucoup d'erreur dans les compositions de l'équipe. On présentait le CSSA comme un rouleau compresseur !! Quelle rigolade. Incapable de gagner un match, un jeu décevant, et ne me dites pas que ça vient de l'état des terrains, car ils sont les mêmes pour toutes les équipes.
Les frères Dubois doivent s'interroger maintenant. Et quelle déception ils doivent avoir. Ils ont investi dans quoi ? Même les deux recrues hivernales ne sont même pas à la hauteur de la cfa2. Un passage au PSG (très ancienne formule, de plus) ne signifie pas qu'on tient un joueur de classe européenne, ça se saurait. Et les bons joueurs de l'équipe ne sont pas sur la feuille de match!! Que se passe-t-il ?
Il faut une réelle prise de conscience des joueurs et des dirigeants, et que ces derniers prennent les décisions qui s'imposent. Déjà la montée est caduque, j'en reste persuadé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs concernant Farid, j'ai émis des doutes aussi sur lui, il y a quelques semaines, et on m'a fusillé ... je pense qu'il faut regarder la réalité en face et moi, je suis très réaliste, plus que nombre d'entre vous. D'après tous les commentaires d'après match depuis le mois de décembre, je crois lire qu'il y a beaucoup d'erreur dans les compositions de l'équipe. On présentait le CSSA comme un rouleau compresseur !! Quelle rigolade. Incapable de gagner un match, un jeu décevant, et ne me dites pas que ça vient de l'état des terrains, car ils sont les mêmes pour toutes les équipes.
Les frères Dubois doivent s'interroger maintenant. Et quelle déception ils doivent avoir. Ils ont investi dans quoi ? Même les deux recrues hivernales ne sont même pas à la hauteur de la cfa2. Un passage au PSG (très ancienne formule, de plus) ne signifie pas qu'on tient un joueur de classe européenne, ça se saurait. Et les bons joueurs de l'équipe ne sont pas sur la feuille de match!! Que se passe-t-il ?
Il faut une réelle prise de conscience des joueurs et des dirigeants, et que ces derniers prennent les décisions qui s'imposent. Déjà la montée est caduque, j'en reste persuadé.
- Didier PERE
lilian08 a écrit:Charleclerc a écrit:Uast a écrit:Une belle glissade au classement. Normal avec les jeux![]()
On est toujours second ... Pas de glissade au classement
Amicalement
Tu parles d'une glissade on perd une place avec un match de moins contre moissy à domicile, vous feriez mieux de vous taire plutôt que de dire de telles conneries.
Sympa la réflexion,
Respirez profondément pour évacuer votre panique agressive
et essayer d'employer les verbes adaptés ( taire ? , dire ? au lieu d'écrire )
Cool garçon

- Charleclerc
Didier PERE a écrit:A macgregor02 : "Alors,quoi? le recrutement Goba/Banning raté? une erreur d'appréciation de notre part en début de saison? Farid? Je n'ai pas de certitude, de gros doutes"
A qui penses tu lorsque tu dis que les bons joueurs de l'équipe ne sont pas sur la feuille de match ?
- Albal
n'étant pas au match, je ne peux que vous lire.
j'ai un peu de mal a comprendre ce qui se passe, l'ambiance dans le groupe est bonne, l’état du terrain c'est du pipeau; st quentin a visiblement produit du jeu, donc l'histoire tout le monde derrière c'est du pipeau, avec un préparateur physique niveau L2, j'ai beaucoup de mal a croire que le manque de préparation joue encore 6 mois après ...
alors j'avoue qu'à part l'envie ou le coaching je ne vois pas
Baning , bizarre mais je le sens pas, gorry arrière gauche avec des cuisses de U13 ! comprend pas que baba toure ne joue pas, leclerc sur le banc comprend pas, lesueur titulaire alors qu'il revient d'un mois sans jouer et suray et persico sur le banc, comprend pas
je crois toujours a la 2 eme place car a part poissy , le trou est fait ça se jouera entre les 3 premiers du moment et surtout j'ai vu un reims poissy niveau dhr, très franchement poissy est faible ... sedan pas mieux me direz vous , et oui on est bien en cfa2 ...
j'ai un peu de mal a comprendre ce qui se passe, l'ambiance dans le groupe est bonne, l’état du terrain c'est du pipeau; st quentin a visiblement produit du jeu, donc l'histoire tout le monde derrière c'est du pipeau, avec un préparateur physique niveau L2, j'ai beaucoup de mal a croire que le manque de préparation joue encore 6 mois après ...
alors j'avoue qu'à part l'envie ou le coaching je ne vois pas
Baning , bizarre mais je le sens pas, gorry arrière gauche avec des cuisses de U13 ! comprend pas que baba toure ne joue pas, leclerc sur le banc comprend pas, lesueur titulaire alors qu'il revient d'un mois sans jouer et suray et persico sur le banc, comprend pas
je crois toujours a la 2 eme place car a part poissy , le trou est fait ça se jouera entre les 3 premiers du moment et surtout j'ai vu un reims poissy niveau dhr, très franchement poissy est faible ... sedan pas mieux me direz vous , et oui on est bien en cfa2 ...
- yogo
A Albal, je ne retiens pas les noms, et en plus je ne suis pas sur place. Mais quand je lis tous vos commentaires, je vois que régulièrement, untel ou untel est sur le banc ou même pas sur la feuille de match alors qu'en début de saison, ils avaient fait de superbes réalisation. Par ex : Suray, Lesueur, Leclere, Rochi, etc ... jouent-ils à chaque match ? Ou d'autres pourtant important au sein de l'équipe. C'est vrai que de loin, on a du mal à se faire une idée de ce qui se passe, mais le sentiment que je ressens est que le groupe s'effrite petit à petit. Alors, lorsque j'avais dit il y a plusieurs semaines que le coach n'était peut-être pas à la hauteur, mon idée aujourd'hui est confortée, n'en déplaise à certains.
- Didier PERE
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA