2022 - 2023 : Effectif
Re: 2022 - 2023 : Effectif
Diego08200 a écrit:J'avais une idée concernant le secteur offensif, le buteur Kevin Farade 26ans de l'US Créteil qui vont redescendre en N2.
Pour moi , il n'est pas le bienvenu , il a refusé le CSSA il y a 2 ans , sauf erreur ... et il va devoir retourner en N2 qui est son niveau ...
L'idéal serait de recruter des joueurs qui ne sont pas dans les Equipes qui descendent mais dans celles qui réussissent ..
Dernière édition par jerry08 le 08 Mai 2022, 19:05, édité 1 fois au total.
- jerry08
J’ai beaucoup de mal à croire qu’on aura un groupe de 20 dont 3 gardiens
Ça veut dire qu’à chaque match tu laisses seulement 3 mecs à la maison (blessés, suspendus, …)
Un coach doit doubler tous les postes soit 23 joueurs avec les gardiens
Déjà l’année on avait entendu parlé d’un groupe de 17 …
Financièrement ça ne tient pas non plus, autant en prendre 3 de plus que tu paies moins.
Ça veut dire qu’à chaque match tu laisses seulement 3 mecs à la maison (blessés, suspendus, …)
Financièrement ça ne tient pas non plus, autant en prendre 3 de plus que tu paies moins.
- yogo
yogo a écrit:J’ai beaucoup de mal à croire qu’on aura un groupe de 20 dont 3 gardiens
Surtout "dont 3 gardiens". Si on a que 20 joueurs, 2 gardiens suffiront.
-
Fretard - Messages: 1997
Uast a écrit:cssa77380 a écrit:Pour GLEN ,il faudra pas se tromper.....que son remplaçant soit meilleur que lui surtout
On va passer d’un groupe de 25 à un groupe de 20 … donc il n’y aura pas de remplaçant pour chaque joueur qui quitte le club

Matondo est un joueur de l'équipe type. Si on prend les 11 joueurs qui ont joué le plus, il en fait partie. Il aura donc forcément un remplaçant. Quelqu'un qui va signer et qui sera titulaire à sa place. Comme j'ose espérer que ce ne sera pas Basimba qui prendra la place de titulaire, cela veut dire un nouveau, une recrue. Et donc on espère que ce joueur transféré sera au moins du même niveau que le Matondo de cette saison.
-
Fretard - Messages: 1997
Selon le journal local, Basimba ,Yalaoui, Geran, Matondo , Thioune, Misiatu et Benoit sont partants .
Les autres réfléchissent ....
et confirmation par JF que le coach souhaite repasser à un systeme à 4 derrière la saison prochaine.
et confirmation par JF que le coach souhaite repasser à un systeme à 4 derrière la saison prochaine.
- jerry08
jerry08 a écrit:Selon le journal local, Basimba ,Yalaoui, Geran, Matondo , Thioune, Misiatu et Benoit sont partants .
Lembet, Lenogue, Fofana, Harvey, Pires, Ayari, Colin, Fahdloun, Rogie, Bekhechi, Ramalingom ... et sans doute Taillan, Savane et Keita (qui viennent d'arriver) toujours sous contrat ... mais avec certains comme Harvey qui hésitent à rester
A noter qu'il parle d'une L3 à 16 clubs en 2024/2025... et aussi qu'il est vital de se maintenir puis l'objectif est de retrouver le L2 dans les 3 ans qui viennent ... ce qui voudrait dire arriver à se maintenir pendant 2 ans alors qu'il y aura 6 descentes à chaque fois ... puis monter en L2
Il parle de 20 joueurs de champ + 3 gardiens + 2 jeunes pour l'an prochain
Lembet et Ramalingom seront les 2 titulaires en 1 et 9 l'an prochain et ils vont rester
2 ou 3 joueurs sous contrats réfléchissent car ils ne seront pas titulaires l'an prochain
le seul que le CSSA aimerait garder parmi ceux qui n'ont plus de contrat est Calvet mais Saragaglia veut le faire jouer en défense centrale dans une défense à 4 ... (donc Pires en latéral? au milieu ? ou alors Pires Calvet en défense centrale et donc Fofana en doublure ?)
Le club a proposé à Dahchour et Borgniet de rester mais sans doute en doublure
2 ou 3 pistes pour des jeunes en prêt de L1, mais Saragaglia n'est pas fan du prêt de jeune de L1
pour les recrues, discussions avancées avec quelques joueurs dont 2 accords verbaux dont un ancien de Châteauroux
Amicalement
Dernière édition par Uast le 09 Mai 2022, 08:37, édité 1 fois au total.
- Uast
Comme chaque année, situation que je mettrai à jour à chaque information fiable
Effectif 2021 - 2022 sans information fiable avec ceux sous contrat en gras (17)
Lenogue, Ebodé
Taillan, Fofana, Pires, Savane, Harvey
Calvet, Rogie, Ayari, Dahchour, Fadhloun, Colin, Borgniet, Sanaa
Bekhechi, Keita
Proposition de prolongation pour Calvet, Dahchour et Borgniet
Harvey pourrait partir ainsi que 1 ou 2 autres sous contrat
Ils restent (2)
Lembet
..
..
Ramalingom
Ils arrivent (0)
Ils partent (7)
...
Yalaoui, Matondo, Benoit, Basimba
Misiatu
Thioune, Géran
Effectif 2022 - 2023 (2)
Lembet
..
..
Ramalingom
Amicalement
Effectif 2021 - 2022 sans information fiable avec ceux sous contrat en gras (17)
Lenogue, Ebodé
Bekhechi, Keita
Ils restent (2)
Lembet
..
..
Ramalingom
Ils arrivent (0)
Ils partent (7)
...
Misiatu
Thioune, Géran
Effectif 2022 - 2023 (2)
Lembet
..
..
Ramalingom
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:jerry08 a écrit:Selon le journal local, Basimba ,Yalaoui, Geran, Matondo , Thioune, Misiatu et Benoit sont partants .
Lembet, Lenogue, Fofana, Harvey, Pires, Ayari, Colin, Fahdloun, Rogie, Bekhechi, Ramalingom ... et sans doute Taillan, Savane et Keita toujours sous contrat ... mais avec certains qui hésitent à rester
A noter qu'il parle d'une L3 à 16 clubs en 2024/2025... et aussi qu'il est vital de se maintenir puis l'objectif est de retrouver le L2 dans les 3 ans qui viennent ... ce qui voudrait dire arriver à se maintenir pendant 2 ans alors qu'il y aura 6 descentes à chaque fois ... puis monter en L2
Lembet et Ramalingom seront les 2 titulaires en 1 et 9 l'an prochain et ils vont rester
2 ou 3 joueurs sous contrats réfléchissent car ils ne seront pas titulaires l'an prochain
le seul que le CSSA aimerait garder parmi ceux qui n'ont plus de contrat est Calvet mais Saragaglia veut le faire jouer en défense centrale dans une défense à 4 ... (donc Pires en latéral? au milieu ? ou alors Pires Calvet en défense centrale et donc Fofana en doublure ?)
2 ou 3 pistes pour des jeunes en prêt de L1, mais Saragaglia n'est pas fan du prêt de jeune de L1
pour les recrues, discussions avancées avec quelques joueurs dont 2 accords verbaux dont un ancien de Châteauroux
Amicalement
Sur les 14 qui réfléchissent, j'espère qu'il y en a 11 qui vont rester! soit 3 qui ne seraient plus là: beckechi, savane et fadhloun!
Pour la défense centrale, je pense que le coach a dans un coin de sa tête, Pirès/Calvet en défense centrale, donc Fofana remplaçant(+ harvey en doublure à droite et en défense central ou un 4ème central de métier?)
En 6, Ayari devrait être titulaire!
Cela nous donnerait déjà la fameuse "colonne vertébrale" à savoir Lembet, Pirès, Calvet, Ayari et Ramalingon
A droite, on aurait Taillan ou Harvey, à gauche ....2 recrues
Le milieu à reconstruire, si on passe en 4/4/2: il manque un titulaire en milieu def, de excentrés(peut être colin ou rogie?) et donc un attaquant de métier pour suppléer Rama.
Fofana, Keita, Dahchour et paco partiraient pour jouer les remplaçants!
Bref cela ferait moitié de l'équipe à renouveler ....
- sachy08
Uast a écrit:Comme chaque année, situation que je mettrai à jour à chaque information fiable
Lenogue, Ebodé
Bekhechi, Keita
Ils restent (2)
Lembet
..
..
Ramalingom
Ils arrivent (0)
Ils partent (7)
...
Misiatu
Thioune, Géran
Effectif 2022 - 2023 (2)
Lembet
..
..
Ramalingom
Amicalement
selon l'Equipe
En plus d'encadrer la masse salariale des clubs de Ligue 1, la LFP va limiter leur nombre de joueurs sous contrat. Des pros vont donc se retrouver sur le carreau, avec un risque de chômage.
30 % des quelques 700 joueurs de Ligue 1 seront en fin de contrat au 30 juin prochain.
ils n'ont qu'à venir se refaire chez nous à moindre coût

- arduinna
sachy08 a écrit:Uast a écrit:jerry08 a écrit:Selon le journal local, Basimba ,Yalaoui, Geran, Matondo , Thioune, Misiatu et Benoit sont partants .
Lembet, Lenogue, Fofana, Harvey, Pires, Ayari, Colin, Fahdloun, Rogie, Bekhechi, Ramalingom ... et sans doute Taillan, Savane et Keita toujours sous contrat ... mais avec certains qui hésitent à rester
Amicalement
Sur les 14 qui réfléchissent, j'espère qu'il y en a 11 qui vont rester! soit 3 qui ne seraient plus là: beckechi, savane et fadhloun!
Pour la défense centrale, je pense que le coach a dans un coin de sa tête, Pirès/Calvet en défense centrale, donc Fofana remplaçant(+ harvey en doublure à droite et en défense central ou un 4ème central de métier?)
En 6, Ayari devrait être titulaire!
Cela nous donnerait déjà la fameuse "colonne vertébrale" à savoir Lembet, Pirès, Calvet, Ayari et Ramalingon
A droite, on aurait Taillan ou Harvey, à gauche ....2 recrues
Le milieu à reconstruire, si on passe en 4/4/2: il manque un titulaire en milieu def, de excentrés(peut être colin ou rogie?) et donc un attaquant de métier pour suppléer Rama.
Fofana, Keita, Dahchour et paco partiraient pour jouer les remplaçants!
Bref cela ferait moitié de l'équipe à renouveler ....
On peut supposer que ceux sous contrat qui risquent de moins jouer et qui réfléchissent donc seraient parmi Harvey, Fadhloun, Colin et Bekhechi + peut être Fofana et Savane
Amicalement
- Uast
Interview très intéressante sur des VRAIS sujets ... Autrechose que la com du club ...
Je comprend aussi de cette interview qu'Harvey se pose des questions voir Beckechi. Un retour à une défense à 4 signifierait qu'il va falloir recruter sur les 2 cotés ... Aussi bien des latéraux que des ailiers
Calvet dans le 4 4 2 de vendredi à jouer en 6, je comprend pas vraiment pourquoi le coach veut le replacer en défense
Je comprend aussi de cette interview qu'Harvey se pose des questions voir Beckechi. Un retour à une défense à 4 signifierait qu'il va falloir recruter sur les 2 cotés ... Aussi bien des latéraux que des ailiers
Calvet dans le 4 4 2 de vendredi à jouer en 6, je comprend pas vraiment pourquoi le coach veut le replacer en défense
- SigmOud
SigmOud a écrit:Interview très intéressante sur des VRAIS sujets ... Autrechose que la com du club ...
Pires Calvet en défense centrale et Ayari en 6 ...pourquoi pas ...
En tout cas, avec les départs de Basimba et Matondo et si on veut doubler les postes en défense centrale, cela veut dire 4 joueurs avec Pires et Fofana... mais Pires avait aussi été très bon à droite en latéral ...
A suivre ...
Amicalement
- Uast
Pour CALVET ,ils nous a dit a l 'entrainement aujourd'hui qu'il était en pleine réflexion
- cssa77380
Uast a écrit:SigmOud a écrit:Interview très intéressante sur des VRAIS sujets ... Autrechose que la com du club ...
Pires Calvet en défense centrale et Ayari en 6 ...pourquoi pas ...
En tout cas, avec les départs de Basimba et Matondo et si on veut doubler les postes en défense centrale, cela veut dire 4 joueurs avec Pires et Fofana... mais Pires avait aussi été très bon à droite en latéral ...
A suivre ...
Amicalement
cette année, nous avions 4 défenseurs centraux de métier pour 3 postes! avec quelques uns qui pouvaient dépanner en défense central(harvey et calvet, voir fadhloun)
je pense que pirès, même si on le mettait dans les buts, il serait très bon aussi, mais chut faut pas dire cela en ce moment!!!!
- sachy08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA