Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar SigmOud » 22 Juin 2020, 16:54

Personnellement je ne vois pas d'ou c'est redescendre d'un cran dans un projet tel que coaché les minots de l'om ??
SigmOud

AllezSedan.com

Messagepar jerem008 » 22 Juin 2020, 17:00

Uast a écrit:Dernière semaine décisive avant la reprise de l’entrainement le 1 juillet

Espérons que les derniers dossiers seront réglés ces prochains jours et que cela sera positif pour le club. Durbant ? Remplacant de Bekhechi ? 2 sénégalais ? Autre ?

Ensuite, si le matériel est de qualité comme l’était celui de l’an dernier, il restera à espérer que Poirier arrivera à mieux l’utiliser que Tambouret et également qu’un virus ne viendra pas tout bloquer au mauvais moment

Concernant la nouvelle saison qui arrive, le travail du président et du recruteur va se terminer dans quelques jours ... et cela sera alors le commencement du travail du staff technique et médical et des joueurs ... en esperant une montée en mai prochain ...

Amicalement

Totalement d'accord avec toi Uast.
Le recrutement, hormis offensivement où il manque encore quelques éléments, me semble de très bonne qualité sur le papier.
Reste désormais au staff de tirer le meilleur de cet effectif pour retrouver le N1 l'année prochaine, avec un meilleur soutien de la Direction au quotidien.

A partir de la, on pourra dire que la saison sera une réussite.
jerem008

Messagepar Albal » 22 Juin 2020, 17:07

Je continue de penser que le recrutement est effectivement de qualité derrière et au milieu. On a largement de quoi jouer les premiers rôles.
Par contre, devant, c'est quand même faible. Nous étions déjà très juste l'année dernière, et nous nous sommes affaiblis, notamment avec le départ de BEKECHI. Et même si nous conservons DURBANT, il manquera encore des joueurs de côté.
Allez SEDAN
Albal

Messagepar jerem008 » 22 Juin 2020, 17:13

SigmOud a écrit:Personnellement je ne vois pas d'ou c'est redescendre d'un cran dans un projet tel que coaché les minots de l'om ??

L'objectif d'un entraîneur est d'entraîner le plus haut possible, comme l'objectif d'un joueur est de jouer au plus haut niveau.

Tambouret, sauf erreur de ma part, a toujours entraîné des équipes de jeunes/réserves avant son retour à Sedan. Je me souviens qu'à son arrivée il avait précisé qu'il voulait enfin passer un cap, tester autre chose et entraîner une équipe première.

Vu l'exceptionnelle première partie de saison, il aurait pu poursuivre en entraînant une autre équipe de N2 ou à l'étranger (il me semble avoir lu qu'un club de D1 luxembourgeoise était très intéressé).

Mais il choisit de "revenir en arrière" en revenant à ce qu'il sait très bien faire, à savoir former des jeunes.
C'est ce retour en arrière que je juge de "redescendre d'un cran" par rapport à ces objectifs d'entraîner des équipes premières.

Mais on est d'accord que signer à l'OM est une super opportunité pour son profil de formateur. Et je l'en félicite.
jerem008

Messagepar metropole08 » 22 Juin 2020, 17:20

et pourquoi pas Tambouret à PRIX
metropole08

Messagepar douzy08140 » 22 Juin 2020, 17:25

jerem008 a écrit:
douzy08140 a écrit:
SangliYeah a écrit:Pas assez bon pour Sedan mais engagé par l'OM (même en U19 ) ?????

c est vrai qu au niveau de la formation Tambouret a fait honneur à l école sedanaise

Justement, il suffit de voir ces résultats avec l'école sedannaise il y a quelques années pour dire qu'il est très bon formateur.
Mais un très bon formateur n'est pas obligatoirement un bon entraîneur car ça ne demande pas les mêmes qualités, notamment sur la gestion d'un groupe. Et l'inverse est aussi vrai, un très bon entraîneur ne sera pas forcément un très bon formateur.

Il a dû avoir des propositions pour entraîner des adultes, en N2 ou à l'étranger. Le fait qu'il choisisse (si c'est officiel) de redescendre d'un cran pour entraîner des jeunes signifie certainement qu'il se sent plus à l'aise d'entraîner à ce niveau plutôt qu'en N2 ou plus haut.

je l ai dit Tambouret avait un poste au Luxembourg mais çà ne s est pas fait pour un probléme de signature
tardive....
je ne suis pas certain que Tambouret a choisi volontairement de retourner chez les jeunes.....si c est officiel
c est une opportunité qui a du s offrir à lui d aller à L OM méme pour entrainer les U19 qui valent certainement beaucoup d équipes de N2 ..
en aucun cas il ne redescend d un cran et je ne crois pas du tout qu il était mal à l aise à entrainer des adultes..
à Sedan les joueurs et le staff semblaient trés unis..les problémes n étaient pas à ce niveau..
enfin on a l air d oublier que lors de sa derniere saison à Metz il entrainait la réserve....
douzy08140

Messagepar douzy08140 » 22 Juin 2020, 17:29

metropole08 a écrit:et pourquoi pas Tambouret à PRIX

à Prix ils ne changent pas régulierement d entraineur , ils en ont un bon....l an dernier ils pouvaient méme se
permettre d avoir Elzéard entraineur de la réserve ....
douzy08140

Messagepar jerem008 » 22 Juin 2020, 17:46

Je suis d'accord avec toi douzy que c'est une belle opportunité pour un poste de formateur, moins pour un poste d'entraîneur.

Certe le niveau des U19 n'a pas à rougir de certaines équipes de N2, mais son objectif en arrivant à Sedan était clair : se lancer dans un nouveau projet de vie et entraîner désormais des équipes premières et, à court ou moyen terme, d'entraîner en N1 voire L2 si possible. Et non plus simplement former des jeunes.

Il fait donc pour moi un pas en arrière en retournant d'où il arrivait et que les possibilités d'évolutions seront plus restreintes (s'il le veut).
On le voit bien que des exemples d'entraîneurs qui sont passés de U19 à un niveau de N1 est très très rare.

Mais encore une fois, c'est peut être un choix de sa part et préfère peut-être être formateur, domaine où il excelle.
jerem008

Messagepar douzy08140 » 22 Juin 2020, 18:05

jerem008 a écrit:Je suis d'accord avec toi douzy que c'est une belle opportunité pour un poste de formateur, moins pour un poste d'entraîneur.

Certe le niveau des U19 n'a pas à rougir de certaines équipes de N2, mais son objectif en arrivant à Sedan était clair : se lancer dans un nouveau projet de vie et entraîner désormais des équipes premières et, à court ou moyen terme, d'entraîner en N1 voire L2 si possible. Et non plus simplement former des jeunes.

Il fait donc pour moi un pas en arrière en retournant d'où il arrivait et que les possibilités d'évolutions seront plus restreintes (s'il le veut).
On le voit bien que des exemples d'entraîneurs qui sont passés de U19 à un niveau de N1 est très très rare.

Mais encore une fois, c'est peut être un choix de sa part et préfère peut-être être formateur, domaine où il excelle.

je crois surtout que Tambouret espérait réussir à Sedan c est "Son Club "....dans un club si tout le monde ne tire pas
dans le méme sens çà ne peut fonctionner..
je ne pense pas qu il a les diplomes pour la ligue 2 ??
aller entrainer les U19 à L OM n est pas un recul bien au contraire...à Marseille il est chez les professionnels un
club prestigieux ,à lui d en tirer profit, ce qu on peut lui souhaiter car l homme est humble est sympa..
douzy08140

Messagepar metropole08 » 22 Juin 2020, 18:06

sauf que sa fille joue aux flammes carolo donc il a choix à faire
metropole08

Messagepar Kozlow67 » 22 Juin 2020, 21:38

Heron08 a écrit:Tous ces commentaires de merde qui viennent de gens qui ne connaissent rien au foot c est lamentable .

heureusement, tu es là pour remonter le niveau par les tiens... :(
Kozlow67

Messagepar ASGV1975/1980 » 22 Juin 2020, 22:47

Kozlow67 a écrit:
Heron08 a écrit:Tous ces commentaires de merde qui viennent de gens qui ne connaissent rien au foot c est lamentable .

+ 10
C'est vraiment dommage l'an dernier nous avions un super entraîneur et des supers joueurs et voilà que nous ne sommes pas montés à cause du président et du directeur sportif. Je reconnais mes lacunes dans le foot parce que celle la je ne l'avais jamais entendue. Je crois que je vais en rigoler jusqu'à la fin de mes jours...
ASGV1975/1980

Messagepar SangliYeah » 23 Juin 2020, 06:41

Tu peux.....car ce qui s'est passé en coulisses est irréel !!!!
SangliYeah

Messagepar jerem008 » 23 Juin 2020, 08:01

SangliYeah a écrit:Tu peux.....car ce qui s'est passé en coulisses est irréel !!!!

Éclaire nous sur ce que tu as la chance de savoir et ne laisse pas le suspens.
Et stp ne répond pas que "tu ne préfères pas en parler" ou que "ce n'est pas à toi de le dire" : si tu lances le sujet va au bout car on a tous envie de savoir.
jerem008

Messagepar douzy08140 » 23 Juin 2020, 08:49

ASGV1975/1980 a écrit:
Kozlow67 a écrit:

+ 10
C'est vraiment dommage l'an dernier nous avions un super entraîneur et des supers joueurs et voilà que nous ne sommes pas montés à cause du président et du directeur sportif. Je reconnais mes lacunes dans le foot parce que celle la je ne l'avais jamais entendue. Je crois que je vais en rigoler jusqu'à la fin de mes jours...

quand on ne sait pas ce qui se passait en dehors du terrain forcément c est là qu il y a des lacunes !!
douzy08140

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA