Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar joff08 » 23 Juin 2020, 10:10

Vous n'avez jamais joué au foot de votre vie franchement?
Dans les clubs de R1/R2 voire même certains en départemental il y a un président + un directeur technique qui passent aux entrainements pour suivre le groupe et leur dire un ptit mot régulièrement...surtout si c'est la débandade…

je ne prétends pas qu'il faut avoir joué obligatoirement au foot pour savoir ça mais ça fait tout de même parti des bases…
Quand je lis défois le Président donne l'argent et le recruteur donne des joueurs…après c'est l'entraineur qui se démerde!
C'est complètement faux, le Président doit être présent sur place et suivre le groupe à minima ou alors il délègue et c'est encore plus vrai pour le Directeur sportif…(le notre n'est pas recruteur mais bien directeur sportif, c'est écrit sur le site et ce n'est pas le même poste!)
Pour preuve, Médot et M'Bappé (malgré le succès qu'on lui connait!) était présent régulièrement à Montvilliers aux entrainements car cela fait parti de leurs attributions…
Fernandez a le même poste qu'eux...si il n'en a pas les compétences et ne sait faire que recruter (ce qui est déjà pas mal), dans ce cas il faut mettre quelqu'un entre le Président et le coach en plus, un surcoût peut-être mais on serait sans doute monté cette année avec un mec qui tient les reines...certains joueurs se seraient très certainement remis en cause et remis dans le bain!
joff08

AllezSedan.com

Messagepar jerem008 » 23 Juin 2020, 11:25

joff08 a écrit:Vous n'avez jamais joué au foot de votre vie franchement?
Dans les clubs de R1/R2 voire même certains en départemental il y a un président + un directeur technique qui passent aux entrainements pour suivre le groupe et leur dire un ptit mot régulièrement...surtout si c'est la débandade…

je ne prétends pas qu'il faut avoir joué obligatoirement au foot pour savoir ça mais ça fait tout de même parti des bases…
Quand je lis défois le Président donne l'argent et le recruteur donne des joueurs…après c'est l'entraineur qui se démerde!
C'est complètement faux, le Président doit être présent sur place et suivre le groupe à minima ou alors il délègue et c'est encore plus vrai pour le Directeur sportif…(le notre n'est pas recruteur mais bien directeur sportif, c'est écrit sur le site et ce n'est pas le même poste!)
Pour preuve, Médot et M'Bappé (malgré le succès qu'on lui connait!) était présent régulièrement à Montvilliers aux entrainements car cela fait parti de leurs attributions…
Fernandez a le même poste qu'eux...si il n'en a pas les compétences et ne sait faire que recruter (ce qui est déjà pas mal), dans ce cas il faut mettre quelqu'un entre le Président et le coach en plus, un surcoût peut-être mais on serait sans doute monté cette année avec un mec qui tient les reines...certains joueurs se seraient très certainement remis en cause et remis dans le bain!

Bien sûr qu'il faut une direction et un directeur sportif présent au quotidien, personne ne le conteste.

Seulement, vous êtes plusieurs a répéter sans cesse que tout est de la faute de Fernandez et du président.

Et là je ne suis pas du tout d'accord car TOUT LE MONDE a sa part de responsabilité :
- président est responsable (manque de présence, mauvaise gestion, ...)
- le directeur sportif est responsable (problème de formation, manque de présence et de recadrage, ...)
- l'entraîneur est responsable (choix tactique, tactique en match, gestion du groupe, ...)
- le staff technique est responsable (blessure, ...)
- les joueurs sont responsables (cartons, comportement, relâchement, ...)
Dernière édition par jerem008 le 23 Juin 2020, 13:42, édité 1 fois au total.
jerem008

Messagepar douzy08140 » 23 Juin 2020, 11:31

je suis entiérement d accord.....Médot et M'Bappé etaient pratiquement tous les jours à Montvillers le long de la
main courante pour échanger avec l entraineur (M'Bappé moins que Médot), c est le job d un directeur sportif....ils supervisaient aussi les joueurs à l essai et s entretenaient avec certains joueurs..
est ce un probléme de compétence pour Fernandez de faire le job ????
sous Urano le directeur sportif était tous les jours dans son bureau et participait aux entrainements la veille des
matches importants.... il ne laissait à personne le soin de superviser les joueurs à l essai..
qui peut imaginer le contraire ??? qui peut penser une seule seconde que le travail du directeur sportif s arréte
une fois le recrutement terminé ? çà voudrait dire que le Directeur sportif est payé sans rien faire avec des
avantages considérables de juillet à mai inclus de l année suivante !
totalement incompréhensible çà !!!!
douzy08140

Messagepar SangliYeah » 23 Juin 2020, 11:49

Jerem008 / Comment je (on ) sait tout ça ? Mais ça m'énerve cette mauvaise foi !!!
Tambouret a donné une interview où il dit ce qui s"est passé , son adjoint tristant le dit aussi et ceux qui vivent au quotidien avec le club disent TOUS la même chose ...j'invente rien
L'association décapitée c'est pas une invention non plus
SangliYeah

Messagepar Sedan08000 » 23 Juin 2020, 13:13

J'adore les ma source est sure / on m'a dit mais je peux pas dire qui / la source de tony vairelles ? Vous etes gonflant a tout critiquer, si seulement vous pourriez investir on serais en ligue des champions !!! Arreter un peu on a un club malgre tout c'est pas parfait mais au moins il essaie / et desole mais sous l'air de monsieur gilles dubois c'etait pas si magnifique honnetement sauf la saison armand etc... Mais l'equipe marchait sur l'eau le reste sans plus / bastia a raison vous etes plus supporters mais spectateurs exigeants
Sedan08000

Messagepar jerem008 » 23 Juin 2020, 13:31

douzy08140 a écrit:

je suis entiérement d accord.....Médot et M'Bappé etaient pratiquement tous les jours à Montvillers le long de la
main courante pour échanger avec l entraineur (M'Bappé moins que Médot), c est le job d un directeur sportif....ils supervisaient aussi les joueurs à l essai et s entretenaient avec certains joueurs..
est ce un probléme de compétence pour Fernandez de faire le job ????
sous Urano le directeur sportif était tous les jours dans son bureau et participait aux entrainements la veille des
matches importants.... il ne laissait à personne le soin de superviser les joueurs à l essai..
qui peut imaginer le contraire ??? qui peut penser une seule seconde que le travail du directeur sportif s arréte
une fois le recrutement terminé ? çà voudrait dire que le Directeur sportif est payé sans rien faire avec des
avantages considérables de juillet à mai inclus de l année suivante !
totalement incompréhensible çà !!!!

Est ce que l'on a dit le contraire ?!?
Lis calmement ce que tout le monde et ce que j'écris et tu comprendras mieux, ça évitera de t'énerver pour rien et de répondre à côté.
jerem008

Messagepar joff08 » 23 Juin 2020, 13:37

jerem008 a écrit:

Bien sûr qu'il faut une direction et un directeur sportif présent au quotidien, personne ne le conteste.

Seulement, vous êtes plusieurs a répéter sans cesse que tout est de la faute de Fernandez et du président.

Et là je ne suis pas du tout d'accord car TOUT LE MONDE a sa part de responsabilité : le président est responsable (manque de présence, mauvaise gestion, ...), le directeur sportif est responsable (problème de formation, manque de présence et de recadrage, ...), l'entraîneur est responsable (choix tactique, tactique en match, gestion du groupe, ...)
, le staff technique est responsable (blessure, ...) et les joueurs sont responsables (cartons, comportement, relâchement, ...)

Quand 0

Non mais là dessus tu as raison...ce n'est pas que…
A la base c'est de la faute des joueurs...Comme tu dis chacun doit faire son boulot dans le club et c'est ce qui n'a pas été fait des joueurs au Président! au contraire, ça a tourné en mascarade se réfugiant derrière la dncg et les arbitres au bout du compte pour mettre la cerise sur le gateau!
Cependant, ce message ne t'était pas destiné, certains sont encore à dire que la direction n'est pas responsable car ce n'est pas son boulot et comme d'habitude mettent tout sur les vilains petits canards qui sont partis du club (viré ou pas)
joff08

Messagepar jerem008 » 23 Juin 2020, 13:38

SangliYeah a écrit:Jerem008 / Comment je (on ) sait tout ça ? Mais ça m'énerve cette mauvaise foi !!!
Tambouret a donné une interview où il dit ce qui s"est passé , son adjoint tristant le dit aussi et ceux qui vivent au quotidien avec le club disent TOUS la même chose ...j'invente rien
L'association décapitée c'est pas une invention non plus

On a tous lu ce qu'à écrit Tambouret, Tristant et même Gilles.
Je pensais juste qu'il y avait de nouvelles choses à remonter vu ton message "ce qui se passe en interne est irréel"
jerem008

Messagepar douzy08140 » 23 Juin 2020, 14:12

Sedan08000 a écrit:J'adore les ma source est sure / on m'a dit mais je peux pas dire qui / la source de tony vairelles ? Vous etes gonflant a tout critiquer, si seulement vous pourriez investir on serais en ligue des champions !!! Arreter un peu on a un club malgre tout c'est pas parfait mais au moins il essaie / et desole mais sous l'air de monsieur gilles dubois c'etait pas si magnifique honnetement sauf la saison armand etc... Mais l'equipe marchait sur l'eau le reste sans plus / bastia a raison vous etes plus supporters mais spectateurs exigeants

sous la période de Mr Gilles Dubois et de Médot on ne pouvait faire mieux puisqu on est monté tous les ans pour arriver en
national.....ensuite la descente coincide avec l arrivée de M'Bappé et le blocage en N2 s est pouruivi avec Fernandez..
personne ne peut remettre en cause la réalité des faits rappellés en 3 lignes ...
douzy08140

Messagepar ASGV1975/1980 » 23 Juin 2020, 14:12

C'est fou ce que ca énerve quand on explique que ce sont les joueurs et l'entraineur qui sont les premiers responsables des résultats sportifs. Peut être pas les seuls mais les premiers.
Mais vous avez raison dans tous les clubs du monde quand il n'y a pas de résultats on dégage le président et le directeur sportif les premiers !!!!
A mon humble avis il sera plus compliqué de remplacer le président qu'un joueur de QUATRIEME DIVISION fut-il très bon :o :o :o :o
ASGV1975/1980

Messagepar Kozlow67 » 23 Juin 2020, 14:24

Bonjour,
J'avoue que cela m' énerve un peu que l'on en soit arrivé à nommer M"Bappé comme un exemple de bon directeur sportif, il n'a rien fait de mieux que d'aller cirer la main courante !.... Quant à Tambouret, le fait qu'il choisisse d'aller entraîner à nouveau des jeunes, semble indiquer qu'il s'est simplement rendu compte qu'il n'avait pas l'' étoffe pour passer un nouveau cap! l'histoire du retard dans la signature est tout simplement un grotesque alibi ( ou un oubli sans doute?)
Ok, le directeur sportif et le président sont loin, mais c'est quand même l'entraîneur qui gère l'équipe , et manifestement, Tambouret a été un peu dépassé, surement par des Ego qui ont commencé à enfler en même temps que les prétentions de certains devant l'aura du début de saison et ses déferlantes médiatiques.

Il faudra quand même bien admettre un jour, qu'un président qui investi des millions de son argent personnel ne cherche surement pas à faire capoter son club, même quand il lui arrive de se tromper comme tout le monde!.;; ( sauf moi :mrgreen: )

Et un supporter doit supporter... pas critiquer tout et rien, parce que son copain connait l'oncle d'une voisine qui est de la famille par mariage d'un ancien du club ...

Pour ceux qui veulent apprendre le métier de supporter, il y a les sites de ceux de Lens et Strasbourg ( que je connais mieux) qui pourront donner une idée bien plus proche de ce que je vois ici !
A Strasbourg, quand l'équipe est menée à domicile 3-0, les ultras redoublent de chants et d'encouragements...
je n'ai jamais entendu de sifflets, ni vu autant de commentaires négatifs !
Tout est criticable, (à par sa propre opinion bien sûr): ceux qui dénoncent le manque de masques pour le covid étaient dans les premiers à se moquer de la pauvre Roselyne Bachelot qui en avait paraît-il top acheté lors de l"épidémie de H1N1...)
Alors, un peu de dignité, il n'y a AUCUN club ou tout roule...
cordialement
Kozlow67

Messagepar Uast » 23 Juin 2020, 14:25

ASGV1975/1980 a écrit:C'est fou ce que ca énerve quand on explique que ce sont les joueurs et l'entraineur qui sont les premiers responsables des résultats sportifs. Peut être pas les seuls mais les premiers.
Mais vous avez raison dans tous les clubs du monde quand il n'y a pas de résultats on dégage le président et le directeur sportif les premiers !!!!
A mon humble avis il sera plus compliqué de remplacer le président qu'un joueur de QUATRIEME DIVISION fut-il très bon :o :o :o :o

Tu te fatigues pour rien ... fait comme moi et ne lis pas ces messages ... comme cela tu ne seras pas tenté d’y répondre ...

On est à J-8 et plusieurs dossiers ouverts pour finir le chantier attaque ... Durbant ? Remplacant de Bekhechi ? Jeune attaque droit sénégalais ...

Amicalement
Uast

Messagepar jerem008 » 23 Juin 2020, 14:45

Uast a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:C'est fou ce que ca énerve quand on explique que ce sont les joueurs et l'entraineur qui sont les premiers responsables des résultats sportifs. Peut être pas les seuls mais les premiers.

Tu te fatigues pour rien ... fait comme moi et ne lis pas ces messages ... comme cela tu ne seras pas tenté d’y répondre ...

On est à J-8 et plusieurs dossiers ouverts pour finir le chantier attaque ... Durbant ? Remplacant de Bekhechi ? Jeune attaque droit sénégalais ...

Amicalement

J'essaie mais je n'y arrive pas :oops:
jerem008

Messagepar douzy08140 » 23 Juin 2020, 15:40

Kozlow67 a écrit:Bonjour,
J'avoue que cela m' énerve un peu que l'on en soit arrivé à nommer M"Bappé comme un exemple de bon directeur sportif, il n'a rien fait de mieux que d'aller cirer la main courante !.... Quant à Tambouret, le fait qu'il choisisse d'aller entraîner à nouveau des jeunes, semble indiquer qu'il s'est simplement rendu compte qu'il n'avait pas l'' étoffe pour passer un nouveau cap! l'histoire du retard dans la signature est tout simplement un grotesque alibi ( ou un oubli sans doute?)
Ok, le directeur sportif et le président sont loin, mais c'est quand même l'entraîneur qui gère l'équipe , et manifestement, Tambouret a été un peu dépassé, surement par des Ego qui ont commencé à enfler en même temps que les prétentions de certains devant l'aura du début de saison et ses déferlantes médiatiques.

Il faudra quand même bien admettre un jour, qu'un président qui investi des millions de son argent personnel ne cherche surement pas à faire capoter son club, même quand il lui arrive de se tromper comme tout le monde!.;; ( sauf moi :mrgreen: )

Et un supporter doit supporter... pas critiquer tout et rien, parce que son copain connait l'oncle d'une voisine qui est de la famille par mariage d'un ancien du club ...

Pour ceux qui veulent apprendre le métier de supporter, il y a les sites de ceux de Lens et Strasbourg ( que je connais mieux) qui pourront donner une idée bien plus proche de ce que je vois ici !
A Strasbourg, quand l'équipe est menée à domicile 3-0, les ultras redoublent de chants et d'encouragements...
je n'ai jamais entendu de sifflets, ni vu autant de commentaires négatifs !
Tout est criticable, (à par sa propre opinion bien sûr): ceux qui dénoncent le manque de masques pour le covid étaient dans les premiers à se moquer de la pauvre Roselyne Bachelot qui en avait paraît-il top acheté lors de l"épidémie de H1N1...)
Alors, un peu de dignité, il n'y a AUCUN club ou tout roule...
cordialement

c est honteux les propos sur Tambouret !!!! c est avant tout un salarié qui est à la recherche d un emploi pour
nourir sa famille et il s est mis à la recherche d un poste disponible....et on ose parler de dignité !!!!
sans intéret le fait qu on ne croit pas qu il avait trouvé un poste..
dés qu on quitte le CSSA on est forcément un mauvais c est ce qui se dit souvent sur le site c est triste...
s il entre dans le prestigieux Olympique de Marseile méme pour diriger les U 19 qui valent bien la N2 il y a beaucoup
de Sedanais qui seront fiers de lui et qui en parleront ,la presse locale s en est déja chargé
le métier de supporter j ai autour de moi lors des matches des dizaines de personnes que j ai vu cotoyer
Albeau puis Dugauguez depuis des décénies je suppose qu ils ne seraient pas contents si on leur donnait des leçons
sur ce qu est un supporter..
on va pas dire et redire qui est responsable des échecs successifs du CSSA simplement qu il se passe des choses
au niveau de la gestion de l équipe 1ere mais aussi de l association qui gére les équipes de jeunes
qui font que méme Mme Bachelot ne réussirait pas à nous sortir de là
douzy08140

Messagepar rvflo » 23 Juin 2020, 15:42

Oui,il ne faut pas lire tous ces messages.Ils ont un "Espace pour grincheux et mauvaise foi" pour s'exprimer et ils ne le font même pas. Pour l'effectif ,nous avons 20 joueurs et l'incertitude Durbant (sur le départ ),une reprise le 1er juillet et un match à huit clos le 10 juillet à 18h, pour voir l'effectif.
rvflo

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA