Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
[]
Notre budget est un des plus importants de CFA grâce aussi à un apport "hors norme" du Conseil Général... Et tu crois qu'il vient d'où le pognon du CG?[/quote]
le pognon du cg pour info vient du contribu&ble !!!! et alors
je ne citerais pas ici ou il met de l argent pour des causes bien moins nobles
Notre budget est un des plus importants de CFA grâce aussi à un apport "hors norme" du Conseil Général... Et tu crois qu'il vient d'où le pognon du CG?[/quote]
je ne citerais pas ici ou il met de l argent pour des causes bien moins nobles
- pierre08
pierre08 a écrit:[]
Notre budget est un des plus importants de CFA grâce aussi à un apport "hors norme" du Conseil Général... Et tu crois qu'il vient d'où le pognon du CG?
je ne citerais pas ici ou il met de l argent pour des causes bien moins nobles[/quote]
Bah quand on accuse on argumente... tout en sachant qu'une grosse partie du budget du CG sont des aides social et que les dotations de l'état vers les cg fondent comme neige au soleil
- Maugis
aides ???? cssa est une aide sociale tout est social maintenant
- pierre08
pierre08 a écrit:aides ???? cssa est une aide sociale tout est social maintenant
J'ai jamais dis ça mais le RSA, les aides aux personnes âgées..... sont financé par le CG
- Maugis
dudulle976 a écrit:Entièrement d'accord avec toi.
Si le foot doit se résumer à attendre des fonds du Qatar ou de l'Arabie saoudite, que fait-on des valeurs chères aux Ardennes ? C'est faire preuve de tellement de suffisance...l'argent l'argent l'argent
Croix nous a montré l'année dernière que l'argent n'était pas tout.
Pourquoi les saoudiens ne font pas venir chez eux des entraineurs français qui formeraient leur joueur ? ca serait plus sain non ?
Et bien restons en cfa et dans deux ou trois ans il n'y aura plus de club.Et de plus je ne voie vraiment pas ou on perdrait nos valeurs en acceptant l'arrivée d'un investisseur étranger.
Maintenant moi je n'ose pas encore y croire et si cela pourrait juste permettre au club d'etre dans l'elite du foot national je serais le plus heureux des supporters
ALLEZ SEDAN
- PHILTITII
Uast a écrit:Il faut aussi remercier ... P.Urano car, s'il a fait des erreurs, on n'aurait pas d'investisseur comme les saoudiens sans la construction du centre et du stade ...
Amicalement
Harir, on t'a reconnu

-
peper - Messages: 2033
Florian, je n'ai cité personne pourquoi prend tu la peine de me dire que tu veut répondre plus tard ?
Je ne fais que reprendre les différentes citations et tenter de positivé au niveau du club et des Ardennes tout en essayant de voir un peut du côté supporter de la chose et pas de l'inspecteur de l'ONS
Ce soir une victoire et sa fait du bien ! Quevilly qui perd, ou la
Mais pourquoi donc se poser des questions sur le reste ? Qui n'a pas envie d'avoir ce plaisir encore et encore pendant des années ? On est en CFA et j'ai l'impression avec des matchs contre des DH ou des CFA qu'on va gagner la coupe de France a la fin des 90 minutes
Pense tu réellement que la plus pars des chômeurs de notre départements et la plus pars des supporters qui ne lisent pas nos posts se soucient réellement du POSSIBLE mauvais côté de la chose ? La diffamation n'est elle pas interdite en France après tout
Les possibilités seraient tellement énorme pour tout le monde.
Laissons le bénéfice du doute a nos Saoudiens qui de toute façon en France ne pourront pas changer ce qu'ils ont envie a pars investir de l'argent et dire "j'ai une partie du CSSA et grâce a moi cette équipe est en L1" (si sa arrive un jour). Et sa sera vrai. Même le Qatar qui investi en masse a Paris ne pourrais changer la moindre chose ou la moindre tradition sur place, tout simplement car l'argent ne fais pas tout et que nos lois limite très bien tout cela et que de toute façon tu peut pas acheter un Pays, déjà un quartier c'est très compliqué
Puis si le peuple veut pas de toi, tu aura du mal.
La charia, le made in china c'est bien sur pour taquiner mais bon je vais prendre le meilleur exemple pour ton cas.
Quand t'allume BeIn Sport pour regarder ton match, c'est qui derrière, c'est qui qui paye cette chaîne qui a réussi a réunir enfin un ensemble de droit TV sans devoir souscrire 50 chaîne ?
Hein
Le Qatar (al jhezzera) biensur ! Mais la chaîne est elle pour autant a diffuser des coupage de tête, a maltraiter ses présentatrice ou a leur faire porter le voile ? Non c'est juste l'argent qui est Qataris le reste est totalement fait a la Française.
En attendant faut se replacer dans le contexte. Sedan en Amateur CFA, 1er, 1 match et 1 nul d'avance on est bon pour la National tout de suite maintenant. Une fois National il faudra des fonds, le foot c'est des fonds a perte si on est pas au plus haut niveau et en France on a plus spécialement d'argent ou sinon on est forcément un "enculer" (car dans les Ardennes, gagner de l'argent = enculer le monde, c'est pas moi qui le dit). Donc des fonds Saoudiens surtout si sa fait du boulot, c'est une bénédiction qui nous tombera du ciel et sa sera de l'argent injecter dans l'économie Ardennaise (donc Française) et j'en passe c'est bien loin des deux trois états d'âmes de 68 que certains auront sur des supposition vu dans des émissions de TF1 et M6.
Enfin pardon si ta mieux a proposer aux Ardennes, au CSSA pour continuer en National / L2 / L1, je te suivrais avec plaisir et je serais au stade pour acclamer notre équipe et remercier le staff pour tout le travail derrière
Et peut importe la façon puisque je viendrais voir Sedan et son équipe 

Je ne fais que reprendre les différentes citations et tenter de positivé au niveau du club et des Ardennes tout en essayant de voir un peut du côté supporter de la chose et pas de l'inspecteur de l'ONS

Ce soir une victoire et sa fait du bien ! Quevilly qui perd, ou la

Pense tu réellement que la plus pars des chômeurs de notre départements et la plus pars des supporters qui ne lisent pas nos posts se soucient réellement du POSSIBLE mauvais côté de la chose ? La diffamation n'est elle pas interdite en France après tout

Laissons le bénéfice du doute a nos Saoudiens qui de toute façon en France ne pourront pas changer ce qu'ils ont envie a pars investir de l'argent et dire "j'ai une partie du CSSA et grâce a moi cette équipe est en L1" (si sa arrive un jour). Et sa sera vrai. Même le Qatar qui investi en masse a Paris ne pourrais changer la moindre chose ou la moindre tradition sur place, tout simplement car l'argent ne fais pas tout et que nos lois limite très bien tout cela et que de toute façon tu peut pas acheter un Pays, déjà un quartier c'est très compliqué

La charia, le made in china c'est bien sur pour taquiner mais bon je vais prendre le meilleur exemple pour ton cas.
Quand t'allume BeIn Sport pour regarder ton match, c'est qui derrière, c'est qui qui paye cette chaîne qui a réussi a réunir enfin un ensemble de droit TV sans devoir souscrire 50 chaîne ?

En attendant faut se replacer dans le contexte. Sedan en Amateur CFA, 1er, 1 match et 1 nul d'avance on est bon pour la National tout de suite maintenant. Une fois National il faudra des fonds, le foot c'est des fonds a perte si on est pas au plus haut niveau et en France on a plus spécialement d'argent ou sinon on est forcément un "enculer" (car dans les Ardennes, gagner de l'argent = enculer le monde, c'est pas moi qui le dit). Donc des fonds Saoudiens surtout si sa fait du boulot, c'est une bénédiction qui nous tombera du ciel et sa sera de l'argent injecter dans l'économie Ardennaise (donc Française) et j'en passe c'est bien loin des deux trois états d'âmes de 68 que certains auront sur des supposition vu dans des émissions de TF1 et M6.
Enfin pardon si ta mieux a proposer aux Ardennes, au CSSA pour continuer en National / L2 / L1, je te suivrais avec plaisir et je serais au stade pour acclamer notre équipe et remercier le staff pour tout le travail derrière

- Sangliou
Maugis a écrit:Bonjour,
je vous lis toujours attentivement et je m'exprime peu.... mais là je suis abasourdi par ce que je peut lire, il me semble que les Dubois ont été assez clair et l'ADN du clubs n'est pas à vendre , vouloir crier au loup alors le club aura tout juste les moyens de se maintenir en ligue 2 dans les annees à venir.... que le département s' appauvri années après années et qu'il n'aura bientôt plus les moyens de subventionner le club, tout comme le ville d'ailleurs.
Alors oui l'arrivé des Saoudiens est énorme pour le club et pour les Ardennes, ça fait assez longtemps que l'État nous ignore et n'aide plus les Ardennes à se développer, alors il faut passer par d'autre moyen pour enrayer le déclin et préparer l'avenir du club qui ne passera plus par le portefeuille du contribuable.
Nous pouvons être fier de notre ville et de notre département car il a donné naissance à 2 personnes brillante capable d'élaboré un plan très audacieux pour notre club et pour les Ardennes.
Enfin je finirai par merci messieurs Dubois pour tout ce vous faites, malheureusement il y aura toujours des grincheux qui critiquent...
+1
Tu fais partit de ceux qui ont tout compris.
- Gaspard
peper a écrit:Uast a écrit:Il faut aussi remercier ... P.Urano car, s'il a fait des erreurs, on n'aurait pas d'investisseur comme les saoudiens sans la construction du centre et du stade ...
Amicalement
Harir, on t'a reconnu![]()
![]()

- BVF
Florian a écrit:charles leclere a écrit:
Je suis tout d'abord très étonné et admiratif par le résultat de la recherche de Florian, car découvrir que c'est une princesse qui était derrière cette décision, je pensais être le seul à le savoir.
Par contre tu es le seul à ne pas savoir que la princesse (la mère de Fahd) est décédée en 2011... Alors soit les saoudiens étaient déjà en contact avec Urano soit tu nous prends pour des quilles?![]()
Et une dame de 80 ans s'intéresser au foot ardennais... depuis l'Arabie Saoudite. Ca me pose question Charles quand même.
Ou alors je me trompe de princesse...
Dans le fond peu importe...
mon info était la bonne tu t'es trompé de personne la preuve par le Boss lui-même :https://soundcloud.com/sportiplex/explication-de-marc-dubois-sur-laccord-avec-linvestisseur-saoudien
j'atds toujours la réponse à ma question que s'est il passé le 9 décembre pour le CSSA ? tout le monde peut chercher !
- charles leclere
alors qu'on reparle de SEDAN dans tous les médias, des critiqueurs évoquent les droits de l'homme et autre ! c'est facile d'envoyer balader le Prince parce qu'il fait partie d'un pays totalitaire, mais vous nous avez bien pris pour des billes, pour des rêveurs, pour des constructeurs de château en Espagne quand cette affaire a démarré à l'IBIS de casablanca. aujourd'hui MARC & GILLES entérinent des accords et vous trouvez autre chose à dire : maintenant vous ne voulez plus de cet argent. alors marchez aussi à pied car vous roulez avec leur pétrole.
je suis en ce moment dans un pays qui avance avec un PIB à deux chiffres alors que nous sommes à zéro en France
j'arrive pour le début de l'année 2015 avec des capitaux indonésiens pour financer les entreprises françaises et européennes et des offres de collaboration sur des marchés nationaux en Indonésie ! je vais réserver la priorité, pour les implantations à mon département des Ardennes.
L'indonésie, c'est un pays musulman le plus grand du monde, 200 millions d'habitants ! doit on refuser cet argent qui émane de chefs d'entreprises ayant réussi dans leur action, qui prudents (un an et demi de discussions) me font confiance pour trouver des partenaires, alors les DUBOIS, LECLERE et d'AUTRES essayent de redynamiser les Ardennes en priorité et vous critiquez !
sortez votre carnet de chèques ! il y a des fois où on a envie d'aller ailleurs ! il faut de la volonté pour entreprendre ici.
Marc aurait pu investir dans l'équipe de ST RAPHAEL FREJUS et pourtant il a choisi SEDAN à 1000 km de son domicile !
alors un peu de pudeur messieurs merci !
je suis en ce moment dans un pays qui avance avec un PIB à deux chiffres alors que nous sommes à zéro en France
j'arrive pour le début de l'année 2015 avec des capitaux indonésiens pour financer les entreprises françaises et européennes et des offres de collaboration sur des marchés nationaux en Indonésie ! je vais réserver la priorité, pour les implantations à mon département des Ardennes.
L'indonésie, c'est un pays musulman le plus grand du monde, 200 millions d'habitants ! doit on refuser cet argent qui émane de chefs d'entreprises ayant réussi dans leur action, qui prudents (un an et demi de discussions) me font confiance pour trouver des partenaires, alors les DUBOIS, LECLERE et d'AUTRES essayent de redynamiser les Ardennes en priorité et vous critiquez !
sortez votre carnet de chèques ! il y a des fois où on a envie d'aller ailleurs ! il faut de la volonté pour entreprendre ici.
Marc aurait pu investir dans l'équipe de ST RAPHAEL FREJUS et pourtant il a choisi SEDAN à 1000 km de son domicile !
alors un peu de pudeur messieurs merci !
- charles leclere
Excellente réponse Monsieur Charles Leclere
- Charles de Gonzague
Charles, pitié, apprends à lire.
Personnellement, j'évoque les droits de l'Homme, oui. Pourquoi? Ou du moins prenons le problème à l'envers.
Partons de l'investisseur, le prince Fahd. Deux hypothèses : les fonds qu'il veut injecter proviennent :
1. de ses deniers personnels
2. directement du royaume d'Arabie Saoudite
Cas n°1 : Tant mieux. Cela ne me pose aucun problème que ça soit le prince Fahd ou Gilbert Montagné, c'est de l'argent en théorie gagné de façon tout à fait normale. De ce fait, pour moi, il n'y a pas de problème éthique puisque je me fous de savoir de quel pays est l'investisseur.
On ne va pas faire porter le poids de la politique intérieure d'un pays à un prince qui n'a probablement aucune marge de manoeuvre pour la faire évoluer et qui n'en a probablement pas l'envie non plus d'ailleurs ^^
Cas n°2 : C'est là qu'est le soucis. Accepter l'argent d'un pays qui applique la charia ne te pose pas de problèmes? Moi personnellement si. D'autant plus que l'investissement ne concerne pas uniquement le club mais également le département.
Maintenant des chiffres :
Si toi, ça ne te pose pas de problèmes, tant mieux. Personnellement, avec mon avis que je peux me foutre où tu penses (voir quelques pages avant) j'estime que, dans ce cas de figure, il y a un problème éthique et moral. Pourquoi? Parce que recevoir de l'argent d'un pays qui applique un tel régime, sans en dire un mot, c'est consentir. Et ça, désolé, c'est au dessus de mes forces.
Donc pour résumer pour que tu comprennes bien les choses : pognon perso oui, pognon d'Etat non.
P.S : et non je ne suis pas dupe sur le fait que son argent perso provient probablement en partie de l'Etat saoudien...
Personnellement, j'évoque les droits de l'Homme, oui. Pourquoi? Ou du moins prenons le problème à l'envers.
Partons de l'investisseur, le prince Fahd. Deux hypothèses : les fonds qu'il veut injecter proviennent :
1. de ses deniers personnels
2. directement du royaume d'Arabie Saoudite
Cas n°1 : Tant mieux. Cela ne me pose aucun problème que ça soit le prince Fahd ou Gilbert Montagné, c'est de l'argent en théorie gagné de façon tout à fait normale. De ce fait, pour moi, il n'y a pas de problème éthique puisque je me fous de savoir de quel pays est l'investisseur.
On ne va pas faire porter le poids de la politique intérieure d'un pays à un prince qui n'a probablement aucune marge de manoeuvre pour la faire évoluer et qui n'en a probablement pas l'envie non plus d'ailleurs ^^
Cas n°2 : C'est là qu'est le soucis. Accepter l'argent d'un pays qui applique la charia ne te pose pas de problèmes? Moi personnellement si. D'autant plus que l'investissement ne concerne pas uniquement le club mais également le département.
Maintenant des chiffres :
(Wikipédia)Le rapport mondial sur l'inégalité entre les sexes publié par le Forum économique mondial en 2012 place l'Arabie saoudite à la 131e place sur 135 devant la Syrie, le Tchad, le Pakistan et le Yémen.
(reporters sans frontières)163ème pays sur 179 au niveau de la liberté de la presse
Si toi, ça ne te pose pas de problèmes, tant mieux. Personnellement, avec mon avis que je peux me foutre où tu penses (voir quelques pages avant) j'estime que, dans ce cas de figure, il y a un problème éthique et moral. Pourquoi? Parce que recevoir de l'argent d'un pays qui applique un tel régime, sans en dire un mot, c'est consentir. Et ça, désolé, c'est au dessus de mes forces.
Donc pour résumer pour que tu comprennes bien les choses : pognon perso oui, pognon d'Etat non.
P.S : et non je ne suis pas dupe sur le fait que son argent perso provient probablement en partie de l'Etat saoudien...
-
Florian - Messages: 1133
Sangliou a écrit:Pense tu réellement que la plus pars des chômeurs de notre départements et la plus pars des supporters qui ne lisent pas nos posts se soucient réellement du POSSIBLE mauvais côté de la chose ? La diffamation n'est elle pas interdite en France après toutLes possibilités seraient tellement énorme pour tout le monde.
Je ne sais pas, je n'ai pas la prétention de me mettre à leur place. Maintenant, je pense que tu fais un gros amalgame. Tu peux être chômeur et avoir des valeurs morales hein

Sangliou a écrit:Laissons le bénéfice du doute a nos Saoudiens
Pour l'instant, oui bien entendu. Accepter leur venue, leur volonté de financement n'empêche pas de garder les yeux ouverts. L'argent ne doit pas "monter à la tête" et vous rendre aveugle, c'est tout... et c'est déjà ce qui se passe dans tes propos de mort-de-faim. "pognon pognon pognon arggghhhh que c'est bon". On est très très loin des valeurs du club (voir le post de Barnett).
Maintenant, Gilles et Marc Dubois ont bien stipulé que le club n'est pas à vendre, qu'ils restaient à la tête du navire, donc j'ai assez confiance en leur capacité à ne pas se laisser déborder par l'effet "pognon" et pour défendre les valeurs du club qu'ils connaissent parfaitement.
Sangliou a écrit:La charia, le made in china c'est bien sur pour taquiner mais bon je vais prendre le meilleur exemple pour ton cas.
Quand t'allume BeIn Sport pour regarder ton match
Tuuuuut mauvais exemple je n'ai pas et n'aurais jamais BeIn Sport

Sangliou a écrit:Donc des fonds Saoudiens surtout si sa fait du boulot, c'est une bénédiction qui nous tombera du ciel et sa sera de l'argent injecter dans l'économie Ardennaise (donc Française) et j'en passe c'est bien loin des deux trois états d'âmes de 68 que certains auront sur des supposition vu dans des émissions de TF1 et M6
Ah bah si TF1 le dit alors... désolé je m'incline.

Sangliou a écrit:Enfin pardon si ta mieux a proposer aux Ardennes, au CSSA pour continuer en National / L2 / L1, je te suivrais avec plaisir et je serais au stade pour acclamer notre équipe et remercier le staff pour tout le travail derrièreEt peut importe la façon puisque je viendrais voir Sedan et son équipe
Encore une fois (pfff merde les mecs vous êtes lourds à ne pas lire les posts correctement), oh pi merde, relis ma réponse à Charles d'il y a dix minutes.
-
Florian - Messages: 1133
Que c'est naif de parler des droits de l'Homme alors que nous consommons pour l'essentiel des biens en provenance de pays douteux, et avant de donner des leçons il faudrait balayer devant notre porte. Nous sommes régulièrement condamné par la justice européenne pour la lenteur de nos procédures judiciaires avec détention provisoire et par l'état de nos prisons, là aussi c'est les Droits de l'Homme qui sont concernés, ce n'est pas noir ou blanc, la vie c'est plus compliqué.
-
Nedm - Messages: 891
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA