[25ème journée] Béziers - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journée] Béziers - Sedan

Messagepar Le.sanglier.du.midi » 20 Mar 2016, 03:52

Albal je trouve beaucoup trop gentil avec l equipe, pour avoir était au match on aurait dû perdre 3-1 le but est bien hors jeux sinon j aurais dit 4-1, suffit de voir le résumer et le nombre d action dangereuse pour voir que Béziers méritait la victoire, on ne voit pas bien le poteau sur le résumé de la vidéo on a l impression que c est Will qui la sort mais si c est 1cm plus à gauche c est but assuré heuresement le poteau était bien placé...
On a des investisseurs important et notre classement est mauvais...j ai peur pour la suite car meme avec de l argent le niveau national n attire pas les cadors, je n ai pas sentit beaucoup de volonté au niveau défensif, appart Altama et Camacho le reste c est trop faible, Béziers moins fort techniquement et physiquement, à montré beaucoup plus de volonté , ce qui a fait la différence dans ce match
Le.sanglier.du.midi

AllezSedan.com

Messagepar charles leclere » 20 Mar 2016, 03:55

Comment dire, 1 point miraculeux quand on voit le nombre d'occasions énormes pour BEZIERS, en plus du poteau, du pénalty arrêté par WIlly, et pour moi, leur second but est valable car l'attaquant de BEZIERS est sur la même ligne que notre défenseur au moment de la déviation en profondeur...
A noter, pour les puristes, l'excellent, le magnifique, le sublime.....décrochage ( :D :D :D :D) de Kevin GOBA sur notre but, qui peut donner devant lui à ROCCHI qui lance LEROY dans la profondeur.....
J'en ai rêvé...Ils l'ont fait....
Allez SEDAN

je vois rien de sublime sinon une passe normale y en a qui prennent leur pied avec pas grand chose ! le but refusé de béziers il part de derrière et laisse sur place notre défenseur un beau but refusé pour rien !

en voyant la video je confirme mon "pas pavoiser"

pas un pelé dans les tribunes c'est triste ce foot français !
charles leclere

Messagepar remy 2 » 20 Mar 2016, 08:01

Merci pour tous les commentaires ,ce qui prouve que Sedan est toujours la pour les expatriés comme moi qui vous lisent tous les jours .
remy 2

Messagepar Uast » 20 Mar 2016, 09:59

charles leclere a écrit:Comment dire, 1 point miraculeux quand on voit le nombre d'occasions énormes pour BEZIERS, en plus du poteau, du pénalty arrêté par WIlly, et pour moi, leur second but est valable car l'attaquant de BEZIERS est sur la même ligne que notre défenseur au moment de la déviation en profondeur...
A noter, pour les puristes, l'excellent, le magnifique, le sublime.....décrochage ( :D :D :D :D) de Kevin GOBA sur notre but, qui peut donner devant lui à ROCCHI qui lance LEROY dans la profondeur.....
Allez SEDAN

je vois rien de sublime sinon une passe normale y en a qui prennent leur pied avec pas grand chose ! le but refusé de béziers il part de derrière et laisse sur place notre défenseur un beau but refusé pour rien !

Déjà que Pelé était en vidéo pour la conférence de presse .. tu ne veux pas qu'il soit en plus en tribunes pour nous voir jouer à Béziers ??? :D :D

En parlant de Pelé .. quelqu' un sait si c'est tombé à l'eau notre histoire de Brésilien ???

Pour revenir au "il ne faut pas pavoiser", je suis d'accord. De manière générale il ne faut d'ailleurs jamais pavoiser en cas de bon résultat car la roue tourne très vite. De la même façon qu'il ne fallait pas pavoiser car on gagnait en CFA2 et CFA avec un budget démesuré pour ces divisons.

Donc ne pavoisons pas d'avoir ramené 1 point de Béziers (et surtout d'avoir empêché Beziers d'en prendre 3), mais soyons satisfait de maintenir le 15eme à 4 points avec un meilleur goal average particulier. ;)

De plus, tout s'équilibre sur une saison. On perd 2 points bêtement à Châteauroux ou même à Chambly ... on en gagne 1 par miracle à Béziers ... tout cela s’équilibre...

Cette saison, comme toutes les saisons, les gros seront majoritairement devant et les petits derrière avec quelques exceptions. L'an dernier l'exception était Bourg en Bresse et cette saison, il semble que cela sera Consolat. Mais les gros budgets Strasbourg et Orléans seront sans doute dans le trio de tête et Lucon et Belfort, surprises du début d'année, vont rentrer très certainement dans le rang. Nous, on sera sauf miracle ou catastrophe à un rang en rapport avec nos moyens financiers, c'est à dire a priori un peu au dessus du milieu de tableau

Pour l'an prochain, si on a un plus gros budget et si on veut assurer la montée, il faudra aller chercher 5 ou 6 titulaires au niveau au dessus avec une nouvelle colonne vertébrale. Mais on en est pas encore là. On verra en juin prochain ce qui se passera.

Amicalement
Uast

Messagepar compte supprimé » 20 Mar 2016, 13:02

Certains font la fine bouche mais vous voulez que je vous rappelle le nombre de fois où l'on a dominé sans repartir avec la victoire ?! C'est le football !
Charles ton changement de discours depuis janvier m'interpelle et me fait penser que tu as été écarté du projet !
compte supprimé

Messagepar letank32 » 20 Mar 2016, 13:34

c'est drôle, j'ai le même sentiment depuis quelques temps ! :mrgreen:
bizarre enfin, allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar Albal » 20 Mar 2016, 16:46

charles leclere a écrit:
Comment dire, 1 point miraculeux quand on voit le nombre d'occasions énormes pour BEZIERS, en plus du poteau, du pénalty arrêté par WIlly, et pour moi, leur second but est valable car l'attaquant de BEZIERS est sur la même ligne que notre défenseur au moment de la déviation en profondeur...
Allez SEDAN

Que veux tu Charles, on prend son pied comme on peut....
c est peut être mieux que de prendre son pied avec des mirages saoudiens, non ?
Chacun ses idées. ..
Allez Sedan
Albal

Messagepar papy08 » 20 Mar 2016, 17:43

Albal a écrit:
charles leclere a écrit:
Allez SEDAN

Quel beau commentaire ! de retour de week-end je prends connaissance de vos posts et celui-ci me réjouit et me conforte dans ma façon de voir évoluer l'ami GOBA. J'espère que ce commentaire impartial sera lu par certains forumistes qui ne postent que pour critiquer..... :lol:
papy08

Messagepar cssa91 » 20 Mar 2016, 18:07

Il reste maintenant 9 journées pour assurer le maintien. Cela nous promet quelques sueurs froides car l'équipe ne semble pas vraiment sereine quand il y a beaucoup d'engagement en face.

Et plus nous allons nous approcher de la fin de saison et plus il y aura de matches à 6 points que ce soit pour jouer la montée ou pour éviter la descente.

Toutefois ce match a montré que, même en étant très moyens,, nous pouvions ramener quelque chose.
Maeyens a probablement (sauf catastrophe) gagné ses galons de titulaires pour les 9 derniers matches et si on peut supposer qu'il sera encore là la saison prochaine même en temps que doublure, on peut sans trop se tromper s'attendre au départ de N'Diaye.

J'ai l'impression que Simothé depuis 2 matches est beaucoup moins à l'aise en position de latéral (ce qui l'a toujours empêché d'ailleurs, ce n'est pas nouveau, d'être titulaire en CFA2 et CFA) et qu'il est souvent pris de vitesse. Il est responsable sur le but de Béziers en étant contré et provoque un penalty : ça fait beaucoup... (je me souviens de son expulsion à Poissy en CFA 2 à peu près dans les mêmes circonstances face à un attaquant rapide)
Souhaitons a minima le retour de Waechter (à défaut de Dibassy) contre Les Herbiers, qui sans être extraordinaire et très offensif, présente pour moi une meilleure sécurité derrière comme latéral que Simothé.

C'est peut être ça d'ailleurs le problème de l'équipe depuis 2 matches : beaucoup moins de sérénité en défense qui paralyse l'équipe dans ses prises de risques et crée de la panique dès les pertes de balles.
cssa91

Messagepar Albal » 20 Mar 2016, 18:24

Quel beau commentaire ! de retour de week-end je prends connaissance de vos posts et celui-ci me réjouit et me conforte dans ma façon de voir évoluer l'ami GOBA. J'espère que ce commentaire impartial sera lu par certains forumistes qui ne postent que pour critiquer..... :lol:

Merci papy08 ! ;)
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Le.sanglier.du.midi » 20 Mar 2016, 18:32

charles leclere a écrit:

Ben enfaite seule la grande tribune latéral,et couverte ,est ouverte et la fédération à eu la bonne idée de filmer de là où son le public et pas en face , le speaker a annoncé 2600, mais je pense que c est plus 1000 personnes dont aller 20 supporter de Sedan voir 25 si on compte les supporter de Neffies .
Pour parler des supporters de Neffies (20km de Béziers) ils ont les même couleurs que Sedan (Rouge et vert) et on aussi comme emblème un sanglier!! Je me suis fait avoir car même les maillots sont ressemblant!!! Merci à eux d avoir supporter notre équipe, ils m ont dit qu ils souhaiteraient se rapprocher de Sedan pour essayer d établir un partenariat... En tout cas la ressemblance entre les deux clubs est limite troublante a savoit si c est pas un ancien Sedanais qui a monté le club de neffies
Le.sanglier.du.midi

Messagepar charles leclere » 21 Mar 2016, 05:33

pour répondre à Matthieu Letank et d'autres je ne suis en aucun cas dans le projet ! mon rôle s'est arrêté le 15 Aout 2013 !

comme tout le monde je souhaite que tout ce qui a été dit ces derniers temps se réalise, mais le temps s'écoule aussi vite qu'un sablier et j'avoue que comme vous je me pose des questions existentielles !

le black-out actuel ne me rassure pas et ce qui me gène c'est que la fin de saison est proche et que la visibilité pour la prochaine saison n'est pas là et qu'en cas de coup dur, nous nous retrouverons à nouveau dans l'urgence pour y remédier

au niveau sportif, l'effectif étant à sa plus simple expression, on doit finir la saison avec performances et contreperformances là où on ne les attend pas en espérant que les premières seront supérieures au secondes ce qui nous permettra de rester en NATIONAL championnat difficile où tt le monde peut battre tout le monde à chaque journée.

EN CONCLUSION je suis désabusé, je vais à chaque match, et quand il gagne je reprend espoir et quand ils perdent cela ne me fait rien je ne suis même pas déçu !
charles leclere

Messagepar Nedm » 21 Mar 2016, 07:24

Pour moi l'heure de vérité c'est l'intersaison, en dehors des blablas et de la com, on va pouvoir juger sur pièces.....
Nedm

Messagepar rethel30 » 21 Mar 2016, 08:11

charles leclere a écrit:pour répondre à Matthieu Letank et d'autres je ne suis en aucun cas dans le projet ! mon rôle s'est arrêté le 15 Aout 2013 !

comme tout le monde je souhaite que tout ce qui a été dit ces derniers temps se réalise, mais le temps s'écoule aussi vite qu'un sablier et j'avoue que comme vous je me pose des questions existentielles !

le black-out actuel ne me rassure pas et ce qui me gène c'est que la fin de saison est proche et que la visibilité pour la prochaine saison n'est pas là et qu'en cas de coup dur, nous nous retrouverons à nouveau dans l'urgence pour y remédier

au niveau sportif, l'effectif étant à sa plus simple expression, on doit finir la saison avec performances et contreperformances là où on ne les attend pas en espérant que les premières seront supérieures au secondes ce qui nous permettra de rester en NATIONAL championnat difficile où tt le monde peut battre tout le monde à chaque journée.

EN CONCLUSION je suis désabusé, je vais à chaque match, et quand il gagne je reprend espoir et quand ils perdent cela ne me fait rien je ne suis même pas déçu !

tout arrive, je pense comme Charles :D c'est grave docteur :D
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Uast » 21 Mar 2016, 09:21

charles leclere a écrit:pour répondre à Matthieu Letank et d'autres je ne suis en aucun cas dans le projet ! mon rôle s'est arrêté le 15 Aout 2013 !

En ce qui me concerne, cela fait environ 50 ans que chaque semaine, sans aucune exception, je tremble au stade, devant ma TV ou devant ma radio pendant 90 minutes. Quand on gagne je suis heureux tout le week-end ;) et quand on perd je suis abattu pendant plusieurs jours :(

On était mort il y a 3 ans, et par miracle, on est revenu progressivement à la vie. Avec l'argent des frères Dubois qui espéraient des retombées pour leur business et avec l'argent des collectivités locales qui espéraient un retour sur investissement des infrastructures (comme le stade) à moyen terme, on a battis des groupes surdimensionnés pour les championnats amateurs et on est remonté logiquement et sans surprise en national. Par ailleurs, la communication du club a été surréaliste pendant 3 ans avec de brefs moments d'euphorie entrecoupés de très longues périodes de Black-out et c'est vrai qu'on a du mal à voir une ligne directrice claire.

Ceci dit, sauf miracle ou catastrophe, on devrait être en national la saison prochaine et le club ne pourra plus se cacher. Le mois de Juin sera le moment de vérité. Soit on monte une équipe pour dominer le championnat comme on a pu le faire en CFA2 et en CFA, soit plus personne ne croira au projet.

Je sais bien qu'on ne pourra pas monter une équipe de ligue des champions en National, mais il me semble qu'avec les sommes envisagées et surtout les ambitions affichées, doubler le budget et faire venir 6 ou 7 joueurs de niveau L2 pour constituer une colonne vertébrale de qualité est un minimum pour être en phase avec ce qui a été dit dans tous les médias régionaux et nationaux.

Un gardien, 2 défenseurs centraux, 2 milieux de terrain et 2 attaquants capables tous les 7 d’être des titulaires indiscutables.

Des joueurs comme Wachter, Lavenant, Oudrhiri ou Tabekou vont en principe repartir dans leurs clubs. De plus, une dizaine de joueurs que je ne citerai pas n'ont rien à faire dans un groupe qui joue la montée en L2.

Donc il faut changer en grande partie l'équipe et en construire une capable de monter mais aussi capable de jouer un rôle intéressant en L2 pour éviter de tout rechanger à nouveau en cas de montée.

On saura fin juin à quoi s'en tenir !!

En tout cas, si en juin rien ne se passe comme annoncé, ou sans gros changement avec l’arrivée de repreneurs, je pense qu'avec les frères Dubois seuls, on sera à nouveau en CFA2 d'ici 1 ou 2 ans.

Donc pour moi l'équation est simple. Soit on monte une grosse équipe en juin et on remonte en L2. Soit dans 2 ans, on retourne dans les bas fonds du monde amateur ...

On voit bien aussi au niveau de la formation que sans argent on ne peut rien faire. Les U17 et U19 vont retourner en régional et sans la mise en place d'un grand centre de formation comme annoncé et le recrutement massif de jeunes de niveau national, ces équipes y resteront ...

Personnellement, comme je ne peux pas ne pas y croire ... j'y crois ... ;)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA