Matchs de preparation été 2025.

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matchs de preparation été 2025.

Messagepar xdi4b0lux » 16 Aoû 2025, 17:05

68' : 1 - 1 sur corner, perte de balle évitable qui donne ce corner

70' : 1 carton blanc de chaque côté après une grosse embrouille, match tendu

Match terminé : 1 - 1
xdi4b0lux

AllezSedan.com

Messagepar Nedm » 16 Aoû 2025, 17:50

préparation terminée, ça gagne pas beaucoup !

à voir le véritable niveau du groupe de R1.
Nedm

Messagepar Marcus-Mokake » 16 Aoû 2025, 17:58

Les résultats en matchs de préparation ne veulent souvent pas dire grand chose même ci ...

Ce qui m'étonne le plus c'est vraiment Marques qui se retrouve sur la touche visiblement, ca me fait penser à une mini DONNARUMA au PSG :(

Notre debut de saison sera un peu perturbé avec les absences de Leroy ( même si on ne la pas vu du tout donc on ne connait pas son niveau ) et DIOP à droite mais il est certain que Villiere n'est pas du tout un défenseur gauche, et Rion et blessé 1 jour sur 2 :?

Notre point faible sur ces matchs de prépa a été les côtés visiblement

Peu être les gens présent au match pourront nous dire si on joue encore comme l'an dernier à la baballe ou si il y a plus de mouvement et de fluidité devant avec débordements, dédoublement etc ..

Ce soir on a redonné du temps de jeu à PACO et peu être un ou deux autre donc l'équipe de la semaine prochaine sera peu être encore un peu différente et puis la mayonnaise doit prendre

Certains pensaient que pas mal de joueurs de l'an dernier auraient leur chance encore cette année, visiblement ce ne sera pas le cas, nous auront pratiquement une équipe totalement NEW LOOK

On verra ...
Marcus-Mokake

Messagepar Uast » 16 Aoû 2025, 18:51

Mario Tivinovic a écrit:Le match a Jarny c'est bien a 16h30 ?

Quelqu'un sait quel stade ? Il semble y en avoir 2 proches l'un de l'autre. ( 1 synthétique et 1 naturel)

Sans réponse j'irai en premier voir sur le synthétique.

Si je trouve comment faire je mettrai photos des joueurs.

Tu pourras nous donner ton avis sur ce match ?

Amicalement
Uast

Messagepar xdi4b0lux » 16 Aoû 2025, 19:48

Donc match assez équilibré, on gère plutôt bien pour faire tourner le ballon et on tente des combinaisons en une touche ou deux et triangle rapide, pas mal de belles passes et appel en profondeur également. Un avis rapide sur les joueurs.

Mfa : pas grand chose à faire. Un bel arrêt effectué, sur le but il me semble ne pas pouvoir faire grand chose. Parle beaucoup aux joueurs, expérience utile, encore un peu lourd pour être prêt physiquement.
Noel : Il est bon, peu de déchets, il a légèrement elever son niveau comparé à l'an passé.
Mabunda : Il tient bien la barake, joueur du même gabarit et facon de jouer que Sanogo, un peu trop sanguin? (carton blanc)
Sanogo : Le meilleur en défense, il fait du très bon travail et peut encore jouer facilement une division au dessus, peu de déchets et d'erreurs dans ses choix.
Villiere : Dommage il semble un cran en dessous des autres, un peu trop de pertes de balles et se fait facilement avoir sur son flanc, il peut élevé son niveau et espérons le assez vite. Deux trois belles actions défensives malgré tout, ça reste un guerrier.
Lam : bonne première mi temps, il ratisse bien, le duo avec Paco était intéressant, en deuxieme et son replacement à la place de Noel où on l'a peu vu, faute de balles de ce côté.
Borgniet : moins dans l'agressivité que l'an passé et tant mieux, un peu lent par moment, mais ça reste une valeur sûre.
Ngbakoto : joueur tres impressionnant et tres technique, celui qui a le meilleur niveau sur le terrain pour l'instant, il possède une patte intéressante, tous les coups de pieds coup franc et corner ont été bien tirés !
Mulenda : c'est un joueur technique, ca percute et tente, pas mal.
Bouoli : imposant devant, mais vite limité, il doit cependant être bien marquer par les defenseurs et il n'a pas un rôle de pivot toujours simple à jouer en fonction du jeu de l'adversaire.
Moukam : même avis que pour Mulenda
Zanier : quelle montée de niveau ! Un vrai métronome dans le milieu, quelle aisance de jeu et vision ! Les passes en profondeurs ont été belles.
Marbeuhan : un peu moins présent dans ce match, mais ca ratisse et ca se bat vraiment, peu de chose à dire.
Villa : profil intéressant qui va chercher la profondeur, différent de Bouoli qui joue plus en pivot les passes ont manquées légèrement de précision, mais ce n'est pas passé loin à plusieurs reprises.
Khenchoul : court beaucoup et partout, mais peu visible pour montrer sa réelle façon de jouer, meme si je pense qu'il peut en imposer pas mal.
xdi4b0lux

Messagepar Marcus-Mokake » 16 Aoû 2025, 20:45

xdi4b0lux a écrit:Donc match assez équilibré, on gère plutôt bien pour faire tourner le ballon et on tente des combinaisons en une touche ou deux et triangle rapide, pas mal de belles passes et appel en profondeur également. Un avis rapide sur les joueurs.

Mfa : pas grand chose à faire. Un bel arrêt effectué, sur le but il me semble ne pas pouvoir faire grand chose. Parle beaucoup aux joueurs, expérience utile, encore un peu lourd pour être prêt physiquement.
Noel : Il est bon, peu de déchets, il a légèrement elever son niveau comparé à l'an passé.
Mabunda : Il tient bien la barake, joueur du même gabarit et facon de jouer que Sanogo, un peu trop sanguin? (carton blanc)
Sanogo : Le meilleur en défense, il fait du très bon travail et peut encore jouer facilement une division au dessus, peu de déchets et d'erreurs dans ses choix.
Villiere : Dommage il semble un cran en dessous des autres, un peu trop de pertes de balles et se fait facilement avoir sur son flanc, il peut élevé son niveau et espérons le assez vite. Deux trois belles actions défensives malgré tout, ça reste un guerrier.
Lam : bonne première mi temps, il ratisse bien, le duo avec Paco était intéressant, en deuxieme et son replacement à la place de Noel où on l'a peu vu, faute de balles de ce côté.
Borgniet : moins dans l'agressivité que l'an passé et tant mieux, un peu lent par moment, mais ça reste une valeur sûre.
Ngbakoto : joueur tres impressionnant et tres technique, celui qui a le meilleur niveau sur le terrain pour l'instant, il possède une patte intéressante, tous les coups de pieds coup franc et corner ont été bien tirés !
Bouoli : imposant devant, mais vite limité, il doit cependant être bien marquer par les defenseurs et il n'a pas un rôle de pivot toujours simple à jouer en fonction du jeu de l'adversaire.
Zanier : quelle montée de niveau ! Un vrai métronome dans le milieu, quelle aisance de jeu et vision ! Les passes en profondeurs ont été belles.
Marbeuhan : un peu moins présent dans ce match, mais ca ratisse et ca se bat vraiment, peu de chose à dire.
Villa : profil intéressant qui va chercher la profondeur, différent de Bouoli qui joue plus en pivot les passes ont manquées légèrement de précision, mais ce n'est pas passé loin à plusieurs reprises.
Khenchoul : court beaucoup et partout, mais peu visible pour montrer sa réelle façon de jouer, meme si je pense qu'il peut en imposer pas mal.

Merci pour ce compte rendu ;)

On va avoir visiblement cette saison un bon 11 de depart avec des joueurs sur le banc capables d'etre des supersubs ! Zanier notamment

Vivement la semaine prochaine et que le groupe se connaisse de mieux en mieux !
Marcus-Mokake

Messagepar Uast » 16 Aoû 2025, 21:22

xdi4b0lux a écrit:Donc match assez équilibré, on gère plutôt bien pour faire tourner le ballon et on tente des combinaisons en une touche ou deux et triangle rapide, pas mal de belles passes et appel en profondeur également. Un avis rapide sur les joueurs.

Tu es certain du nom du buteur ?

Si je comprends bien ton analyse, j’ai l’impression que le meilleur 11 à partir du niveau des joueurs de ce dimanche en ajoutant Marques et Leroy pourrait être le suivant:
Marques
Noel Sanogo Mabunda Leroy
Lam Zanier
Ngbakoto
Mulenda Villa Moukam

C’est ton avis ?

Amicalement
Uast

Messagepar xdi4b0lux » 16 Aoû 2025, 23:17

En effet, un doute s'installe sur le buteur, je pense qu'il y a erreur, c'était assez éloigné.

Marques est le grand absent des deux derniers matchs, je doute de le voir dans les prochains matchs... voir sur l'ensemble de la saison, ça reste un mystère.
La composition que tu nous donnes est je pense, une des plus belles équipes à pouvoir etre mis en place... quitte a mettre Marbeuhan en milieu def et faire descendre Lam derrière au besoin également... y a du choix en tout les cas. Par contre, je ne vois Villiere dehors du 11 si rapidement..
xdi4b0lux

Messagepar Uast » 17 Aoû 2025, 07:10

xdi4b0lux a écrit:En effet, un doute s'installe sur le buteur, je pense qu'il y a erreur, c'était assez éloigné.

Marques est le grand absent des deux derniers matchs, je doute de le voir dans les prochains matchs... voir sur l'ensemble de la saison, ça reste un mystère.
La composition que tu nous donnes est je pense, une des plus belles équipes à pouvoir etre mis en place... quitte a mettre Marbeuhan en milieu def et faire descendre Lam derrière au besoin également... y a du choix en tout les cas. Par contre, je ne vois Villiere dehors du 11 si rapidement..

Leroy blessé, on peut supposer que le groupe de 14 de dimanche prochain sera dans cette liste de 16:
Marques ou Mfa
Noel Mabunda Sanogo Villiere
Khenchoul, Zanier, Marbeuhan, Lam, Borgniet
Villa Mulenda, Bouoli, Ngbakoto, Moukam

Amicalement
Uast

Messagepar Ju08200 » 17 Aoû 2025, 09:44

J'ai lu un commentaire sur l'info du score sur cssa association qui ne me plaît pas du tout.
La coache ne serait pas maître de ses choix et on lui imposerait certains joueurs comme Mfa.
J'espère vraiment que c'est faux car sinon le futur serait catastrophique.
Ju08200

Messagepar Nedm » 17 Aoû 2025, 10:51

N'ayant assisté à aucun match, c'est juste un sentiment que je livre....(je préviens)

Les résumés presse , les commentaires sur les réseaux (uniquement objectifs), et l'examen des compositions m'amènent à penser que la fameuse mayonnaise ne prendra pas, tout au moins pour ce qui concerne l'objectif annoncé de montée.

Quoiqu'il en soit, nouveaux joueurs ou pas, c'est sur ces 6 matchs amicaux l'équivalent de 8 points sur 18 pour donner une idée.

L'afflux (qui était nécessaire pour étoffer le groupe) est concevable uniquement si à chaque fois on aligne les 11 plus performants sur le rendement de l'équipe du moment (ce n'est pas du foot loisir- UFOLEP pour les plus vieux... ;) )
J'avoue que le cas Marques m'interpelle quelque peu, mais comme déjà dit je n'ai pas vu de match, je pense donc qu'on a le level du dessus avec le successeur....on verra.
Je pense sincèrement que nous sommes partis pour une année de transition, le changement et l'adaptation à une nouvelle surface de jeu va nous couter également quelques points (on a vu comment on était à l'aise l'année dernière).
Le révélateur sera l'affluence et le lien affectif à reconstruire avec le groupe.
Nedm

Messagepar Marcus-Mokake » 17 Aoû 2025, 10:51

Ju08200 a écrit:J'ai lu un commentaire sur l'info du score sur cssa association qui ne me plaît pas du tout.
La coache ne serait pas maître de ses choix et on lui imposerait certains joueurs comme Mfa.
J'espère vraiment que c'est faux car sinon le futur serait catastrophique.

Le problème avec ce genre de discours et d'analyses strictement personnelles c'est que le club ne fait aucune communication comme à son habitude, quand vous jouez à un niveau plus haut il y à des journalistes qui posent des questions un peu plus pertinentes à savoir pourquoi untel joue et pas l'autre par exemple

C'est vrai qu'on peut se poser la question de savoir pourquoi Marques qui était l'un des meilleur Sedanais l'an dernier ne joue pas et qu'on met en place un mec avec 10 kilos de trop mais au CV plus pertinent ...

Concernant le reste de l'équipe pour moi c'est du 50/50 EB doit tester ses joueurs pour bien se rendre compte de leur niveau

Le soucis c'est que j'ai cru comprendre que Koulibaly payait lui même des joueurs l'an dernier, donc il doit le faire également cette année, notamment avec Bouali, vous imaginez donc si EB renvoie Bouali en R3 :(

Il ne serait évidemment pas super d'être piloté par le frère de Koulibaly avec le diaspora Vosgienne ou même par les anciens joueurs formés par Perrin en imposant certains joueurs mais comme dirait l'autre ce n'est pas notre club !

Faisons confiance au Staff qui jusqu'à présent ne s'est jamais trompé depuis le retour de PELLERIN

On verra le debut de saison
Dernière édition par Marcus-Mokake le 17 Aoû 2025, 13:30, édité 1 fois au total.
Marcus-Mokake

Messagepar jerry08 » 17 Aoû 2025, 12:34

Marcus Mokaké .
Je partage ton analyse à 90 % .
Les arrivées successives de Pellerin , Koulibaly , Koulibaly le frère , et Olivier Perrin me font penser que le CSSA a desormais une organisation du niveau minimum de National 1 .
Evidemment , l'arrivée du Directeur Sportif en Avril , annoncée 2 mois plus tard , a engendré l'arrivée de toutes ces recrues , de par ses relations sur le secteur Est .
Elise n' a évidemment pas choisi tous ces garçons et doit composer avec , mais a l'air de bien s'accommoder la situation qu'elle retrouvera un jour au niveau pro féminin qui lui tendra les bras ... .
Son patron est desormais Olivier Perrin qui a pris des dizaines .... de notes avec l'appui de son vidéo-master lors des matchs de préparation .

Je me pose aussi des questions :

2 exemples :
- Si on exile Axel Villiere en latéral gauche , alors qu'il a tenu la baraque en défenseur central gauche pendant 2 saisons avec succès et des buts salvateurs , une attitude de capitaine exemplaire , et une aura ardennaise incontestable , n'est-ce pas pour laisser la place a la recrue Mabunda qui prend la place en défense centrale.. ?
- Si Noam Marques ne joue plus depuis 2 matchs de préparation , est-ce peut-être pour lui laisser gérer un avenir estudiantin ou professionnel loin des Ardennes ou simplement laisser la place à une recrue voulue pour laisser la place au nouvel arrivant , .. M 'FA ?

On verra sur les premiers matchs si les choix du staff actuel sont les bons , on ne sait rien de ce qui se passe en interne , une situation voulue par le CSSA , c'est peut-être normal pour des clubs de plus haut niveau tout en sachant que nous venons de monter de R2 en R1 .
Nous restons confiants et jugerons évidemment et rapidement selon les premiers résultats et les réactions des acteurs principaux .
Allez SEDAN
Tes supporters sont la !!!
jerry08

Messagepar Ju08200 » 17 Aoû 2025, 12:41

Nedm a écrit:N'ayant assisté à aucun match, c'est juste un sentiment que je livre....(je préviens)

Les résumés presse , les commentaires sur les réseaux (uniquement objectifs), et l'examen des compositions m'amènent à penser que la fameuse mayonnaise ne prendra pas, tout au moins pour ce qui concerne l'objectif annoncé de montée.

Quoiqu'il en soit, nouveaux joueurs ou pas, c'est sur ces 6 matchs amicaux l'équivalent de 8 points sur 18 pour donner une idée.

L'afflux (qui était nécessaire pour étoffer le groupe) est concevable uniquement si à chaque fois on aligne les 11 plus performants sur le rendement de l'équipe du moment (ce n'est pas du foot loisir- UFOLEP pour les plus vieux... ;) )
J'avoue que le cas Marques m'interpelle quelque peu, mais comme déjà dit je n'ai pas vu de match, je pense donc qu'on a le level du dessus avec le successeur....on verra.
Je pense sincèrement que nous sommes partis pour une année de transition, le changement et l'adaptation à une nouvelle surface de jeu va nous couter également quelques points (on a vu comment on était à l'aise l'année dernière).
Le révélateur sera l'affluence et le lien affectif à reconstruire avec le groupe.

Avec toutes les recrues , je pense que certains joueurs qui ne vont pas jouer, pourraient perturber le groupe.
La seule solution, c'est d'avoir des résultats tout de suite pour justement que les choix ne soient pas trop remis en cause.
Je fais confiance à la coache pour mettre les meilleurs sur le terrain.
Après les meilleurs joueurs de l'année dernière devrait être titulaire à part Marques (je ne comprends pas non plus pourquoi il est écarté, il va falloir peut-être que le club communique à ce sujet). Mais je vois bien Noel, sanogo , Villiere, Marbeuhan et paco titulaire. Voir zanier qui fait une super prépa.
J'espère également que l'on va pas mettre une équipe pour faire plaisir aux dirigeants mais bien que les meilleurs jouent et à leurs postes pour que la concurrence soit saine et qu'il y ait pas de problèmes dans l'équipe.
Je prends un exemple, je vois mal Marbeu ou paco sur le banc, mais lam a été recruté pour jouer. Je ne veux pas que lam jour arrière droit qui n'est pas son poste alors que Noel fait le taf...
Ju08200

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA